Aller au contenu

[Mercato] Le cœur du terrain


FrenchTouch

Messages recommandés

J'ai l'impression que OS a fini par en avoir marre de se faire chambrer sur le forum. Il a vraiment décidé de sortir le chéquier durant ce mercato... 😯

Vas y que je j'achète des attaquants, des milieux, des défenseurs et un gardien. Sur ce point il confirme bien le chantier annoncé. En espérant que l'on ne se transforme pas en LOSC 2019. 😕

En tout cas, moi qui réclamait de gros changements durant cette inter-saison, même si j'ai eu du mal avec la nomination de Casa, force et de reconnaître qu'il y a une tentative de reprise des rênes du club en évitant un recrutement hyper tardif (couvert par des ah gneugneu, il faut vendre avant d'acheter, les bonnes affaires c'est à la fin qu'on les fait, etc...). Et oui, c'est quand même mieux d'avoir un peu plus de choix, plutôt que de lister les joueurs qui cherchent encore un club à 1 semaine de la fin du mercato.

Je mets aussi au crédit de Sadran son passage cette semaine au club durant une scéance d'entraînement. Ça ne coûte pas grand chose, mais je trouve ça hyper important pour la cohésion d'un club. S'il pouvait renouveler cela plus souvent que ces dernières années.

Pour le coach, passé ma déception du début, j'attends de voir avec impatience le Casa nouveau en espérant qu'il ait tiré de grands enseignements de ces derniers revers au Tef et à Lens.

Le seul truc négatif qui me reste en travers pour le moment, c'est la consanguinité institutionnelle qui perdure dans notre club. Enfin bon, on ne peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire

Ce qui est aussi à noter, c'est de voir que le club reste attractif malgré les deux dernières saisons catastrophiques et un jeu chiant.

Entre Gradel qui reste et des arrivés au profil pas dégueu, je suis positivement surpris. OS et Casa ont des arguments, ils vendent bien leur projet sportif (et OS paye bien aussi certainement). Maintenant, pour que le projet débouche sur des résultats, il faut que les joueurs s'impliquent à fond, sur la durée, pas qu'il lâche à la moindre déconvenue : "je suis remplaçant, je n'ai plus le moral ni l'envie". Je pense que cet aspect de battant a été pris en compte (avec Reynet , Bostock, Gradel, Cahu par ex).

Lien vers le commentaire

Pour vous dire j'étais au stade à Dax la semaine dernière et jeudi vers 18h à l'entraînement pantxi à appeler un membre du staff qui était à coter de Moi pour un joueur il s'est donc éloigné et en revenant vers les autre membre du staff il a dis qu'il fallait voir avec Casanova pour valider et il a dit "après Troyes et Metz c'est à côté si tu vois se que je veux dire " puis il a dit que le problème peut être c'est que ce joueur à un agent donc il y a une commission. 

Peut être donc que cetais pour dossevi mais je comprenais pas le sens de la phrase " Troyes et Metz c'est à côté si tu vois se que je veux dire" 

Pour moi c'est un joueur de Metz qui est aussi contacté par Troyes ou inverse donc je sais pas j'avais plus pensé à Traoré le latéral de Troyes mais bon 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, CanisLupus a dit :

Ce qui est aussi à noter, c'est de voir que le club reste attractif malgré les deux dernières saisons catastrophiques et un jeu chiant.

Entre Gradel qui reste et des arrivés au profil pas dégueu, je suis positivement surpris. OS et Casa ont des arguments, ils vendent bien leur projet sportif (et OS paye bien aussi certainement). Maintenant, pour que le projet débouche sur des résultats, il faut que les joueurs s'impliquent à fond, sur la durée, pas qu'il lâche à la moindre déconvenue : "je suis remplaçant, je n'ai plus le moral ni l'envie". Je pense que cet aspect de battant a été pris en compte (avec Reynet , Bostock, Gradel, Cahu par ex).

Je pense que comme nous les joueurs lisent la presse. Peut être que la possible entrée de MC au capital, même si rien n est encore acté, change la donne dans le regard. Ça doit faire réfléchir de savoir qu' un grand européen entre au capital, même à hauteur seulement de 20%, d un club lambda.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, chubee a dit :

Loool

non mais tu crois que nos recruteurs savent exactement ce qu’il va donner? Genre ils se sont jms trompes ?! J’adore les’mecs, les 1ers a dire que nos recruteurs sont des pipes et l’ete d’apres tt ce qu’on recrute c’est forcemment genial

#pasdememoire

Personne ne sait ce que nos recrues vont donner, mais on ne va pas les acheter en triple pour être sûrs d'en avoir un de bon. Si on a misé sur Garcia, faudra voir ce qu'il donne, et puis on a Boisgard et Toivonen au même poste... 

Cela dit, même si je me contente de Garcia, je crois quand même que nos recruteurs sont des pipes (Arribagé et toi, je vous mets au même niveau, peut être que ça te fera plaisir)... mais là je fais plutôt confiance aux recruteurs de City et aux hollandais chez qui il a fait une bonne saison. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, arnahud a dit :

J'ai du mal à comprendre la rumeur Dossevi qui est sortie ce matin sur lesviolets.com. Ça ne me hype pas trop à ce prix et surtout versus Durmaz. J'espère que c'est faux.

C’est un tres bon joueur mais 4 millions à 30 ans à un poste où il y a deja durmaz, mubele...et jean (sic)... 

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Papinoch a dit :

Donc en gros tous les deux vous préférez garder deux mecs (Jean et Mubélé) qui, à eux deux, en deux ans, ont été moins décisif que Dossevi en une saison ? 

Pour Mubele c est un peu tot pour juger quand même. On peut meme rajouter Somalia dans la liste même si pour moi ce n'est vraiment pas son poste

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, arnahud a dit :

J'ai du mal à comprendre la rumeur Dossevi qui est sortie ce matin sur lesviolets.com. Ça ne me hype pas trop à ce prix et surtout versus Durmaz. J'espère que c'est faux.

Moi c'est la hype Durmaz que j'ai du mal à piger, j'ai l'impression qu'on oublie ses nombreuses rentrées cata où il ne courrait pas, ne se battait pas.

La saison où il est titulaire (2016/2017), il fait 35 matchs pour 2 passes dé et 4 buts. Alors que l'an dernier Dossevi c'est 32 matchs, 11 passes dé et 2 buts.

Pour moi, Dossevi n'a rien a envier à Durmaz (le Durmaz qui joue chez nous depuis 2 ans).

il y a 12 minutes, jerome69 a dit :

Pour Mubele c est un peu tot pour juger quand même. On peut meme rajouter Somalia dans la liste même si pour moi ce n'est vraiment pas son poste

Somalia va être replacé latéral droit à compter de cette saison.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, jerome69 a dit :

Dosevi a fait une bonne saison cette année , les autres n'ont rien de remarquable et à 30 ans c'est quand même pas merveilleux. Durmaz fait souvent de mauvaises rentrée en jeu, il est bien meilleur quand il est titulaire.

Par les chiffres et les faits, Durmaz n'est pas meilleur. 

Lien vers le commentaire

Le truc c'est pas de comparer Dossevi et Durmaz, c'est la valeur de Dossevi.

Le mec a fait une bonne saison l'an dernier mais y'a pas de quoi s'enflammer non plus... 4 millions, c'est trop cher, et surtout je ne pense pas qu'on mettra ce prix-là sur ce joueur.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Papinoch a dit :

Par les chiffres et les faits, Durmaz n'est pas meilleur. 

oui mais pas pire non plus, il a peu jouer globalement sur ces dernières années en Grèce ou chez nous, assez diificle de le juger sur des saisons pleines. je ne connais pas tres bien Dosevi , son profil , mais dan sun jeu où Casa veut la maitrise et le controle du ballon un joueur technique comme Durmaz est peut-être plus adapté qu'un profil plus physique et moins technique

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.