Aller au contenu

[Mercato] Le cœur du terrain


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a 1 minute, Gollum a dit :

C'est ça : un joueur attachant. Mais son sort ne faisait guère de doute.

L'opération dégraissage a commencé...

J’espère surtout que Delort va partir. Ne semble plus trop motivé, si il va à Montpellier je pense que ça le relancera. Après jean n’a jamais confirmé. Au milieu Blin et Bodiger peuvent aussi partir. En défense qui de Sylla ou moubandje va partir ? 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Labinocle81 a dit :

Tu jouerais a 2 défensifs et Bostock devant eux ? Parce que Cahu et/ou Vainqueur  en relayeur ... c'est juste pas leur poste

Je laisse le soin a casa de faire son équipe mais tu verras ça seront les 3 titulaires en milieu. Vainqueur n’est pas encore là alors on verra s’il vient mais cahu sera titulaire à coup sûr. 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Tchimochouk a dit :

J’espère surtout que Delort va partir. Ne semble plus trop motivé, si il va à Montpellier je pense que ça le relancera. Après jean n’a jamais confirmé. Au milieu Blin et Bodiger peuvent aussi partir. En défense qui de Sylla ou moubandje va partir ? 

Je pense que le sort de Bodiger, Blin et Pi est scellé... s'ils trouvent preneur. En attendant Vainqueur (j'espère), le milieu est renouvelé de manière a priori avantageuse, ne demeurant de la saison dernière que Sangaré comme potentiel titulaire et Cahuzac comme remplaçant (et Boisgard comme possible révélation).

En attaque, j'attends le départ de Toivonen et sûrement Delort, en effet. Mais je trouve la perspective "dégraissage" plus floue que dans les autres secteurs, a fortiori en tenant compte d'une possible arrivée de Dossevi que j'ai toujours vu jouer ailier droit. J'ai l'impression que Casa voudra relancer Jean, comme il tentera de le faire avec d'autres jeunes joueurs déficients la saison dernière (Michelin et Amian, en particulier même si je serais surpris de voir Michelin rester...). Mais la rumeur Dossevi fragilise mon argument... à moins que Durmaz n'en fasse les frais.

En défense, en dehors du DC et de l'ARG que tout le monde attend, je n'exclus pas d'entendre parler de l'ARD que perso, j'espère depuis plusieurs saisons. Ça ferait beaucoup de nouveaux (trop?) mais si le "grand chantier" semble avoir accouché d'une souris en termes de gouvernance/fonctionnement, le mercato témoigne d'un changement certain. Et j'ai l'impression que Casa le mène d'une main de fer dans un gant de velours. Nous verrons mais pour l'heure, tout ça est plutôt encourageant.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

Je pense que le sort de Bodiger, Blin et Pi est scellé... s'ils trouvent preneur. En attendant Vainqueur (j'espère), le milieu est renouvelé de manière a priori avantageuse, ne demeurant de la saison dernière que Sangaré comme potentiel titulaire et Cahuzac comme remplaçant (et Boisgard comme possible révélation).

En attaque, j'attends le départ de Toivonen et sûrement Delort, en effet. Mais je trouve la perspective "dégraissage" plus floue que dans les autres secteurs, a fortiori en tenant compte d'une possible arrivée de Dossevi que j'ai toujours vu jouer ailier droit. J'ai l'impression que Casa voudra relancer Jean, comme il tentera de le faire avec d'autres jeunes joueurs déficients la saison dernière (Michelin et Amian, en particulier même si je serais surpris de voir Michelin rester...). Mais la rumeur Dossevi (que j'ai toujours vu ailier droit) fragilise mon argument... à moins que Durmaz n'en fasse les frais.

En défense, en dehors du DC et de l'ARG que tout le monde attend, je n'exclus pas d'entendre parler de l'ARD que perso, j'espère depuis plusieurs saisons. Ça ferait beaucoup de nouveaux (trop?) mais si le "grand chantier" semble avoir accouché d'une souris en termes de gouvernance/fonctionnement, le mercato témoigne d'un changement certain. Et j'ai l'impression que Casa le mène d'une main de fer dans un gant de velours. Nous verrons mais pour l'heure, tout ça est plutôt encourageant.

Tout à fait. Concernant le sportif on a eu le changement, c’est évident. Pour ma part, je suis assez satisfait de tout ça, bien que j’étais perplexe sur le retour de Casanova. Mais, je vois qu’un tournant a été pris et tant mieux pour nous. Notre stratégie de recrutement a changé, arribagé ne sera plus le chef et c’est tant mieux. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, 31occitan a dit :

Casanova nomme cahuzac vice capitaine ce n’est pas pour le mettre sur le banc il sera titulaire. Si vainqueur arrive je vois plus en milieu vainqueur cahuzac Bostock qui est plus un milieu relayeur que milieu défensif 

Pas sûr Sirieix a été vice capitaine et cireur de banc en chef je crois.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tchimochouk a dit :

Tout à fait. Concernant le sportif on a eu le changement, c’est évident. Pour ma part, je suis assez satisfait de tout ça, bien que j’étais perplexe sur le retour de Casanova. Mais, je vois qu’un tournant a été pris et tant mieux pour nous. Notre stratégie de recrutement a changé, arribagé ne sera plus le chef et c’est tant mieux. 

Je demeure perplexe (comme je le serais avec n'importe qui d'autre) ;).

Les matches et les matches seulement diront ce qu'il doit en être... L'optimisme ne mange pas de pain et c'est le moment ou jamais de l'être mais je n'oublie pas d'où on vient :(. Et on sait assez peu de choses sue le "nouvel" organigramme (à moins que quelque chose m'ait échappé...). Enfin, si les responsabilités sont définies et que chacun reste à sa place sans tirer dans les pattes du voisin, ce sera déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gollum a dit :

Je demeure perplexe (comme je le serais avec n'importe qui d'autre) ;).

Les matches et les matches seulement diront ce qu'il doit en être... L'optimisme ne mange pas de pain et c'est le moment ou jamais de l'être mais je n'oublie pas d'où on vient :(. Et on sait assez peu de choses sue le "nouvel" organigramme (à moins que quelque chose m'ait échappé...). Enfin, si les responsabilités sont définies et que chacun reste à sa place sans tirer dans les pattes du voisin, ce sera déjà pas mal.

http://tfc.info/organigramme

Cordialement :ninja:

Lien vers le commentaire

Je suis assez surpris par cette vague d'optimisme qui touche certains supporters ici comme si l'effectif avait vraiment évolué positivement.

Or le nouvel entraineur n'est autre que Casanova choix qui est déjà pour moi une hérésie.

Ensuite l'effectif: perte de Diop son remplacent  n'est toujours pas là,  Lafont est remplacé par Reynet, Somalia et Imbula remplacé numériquement parlant par Bostock et Garcia, arrivée de Iseka  et signature définitive de Gradel  et Mubele.

Alors le premier gros problème pour moi c'est évidemment la défense, moi je veux bien m'exciter sur des rumeurs venant de Favard, Yahoo, ou du formidable Manu Lonjon mais les faits sont têtus Toulouse n'a pas de successeur à Diop alors que la première journée arrive...

Au milieu, Bostock est un joueur extrêmement instable futur prodige anglais devenu international trinidadien ...C'est clairement un pari (encore un...)

Garcia joueur de Breda l’année dernière prodige soi-disant des stats faibles alors peut-être mais c'est un pari.

Autre pari (le troisième...) Iseka: un passage à Marseille raté, des stats intéressantes à Zulte... Voila voila

Pour finir Reynet enfin un vrai plus même si l'année dernière l'horreur n'est pas venue de Lafont loin de là...

Gradel définitivement est une très bonne nouvelle par contre Mubele...

Bref pour moi hormis des rumeurs excitantes  (les Vainqueur, Dossevi ou encore Sergi) venant de sources discutables le mercato du téf n'a rien exceptionnel.Il est même plutôt inquiétant je trouve. Avec une défense sans  Diop et avec Moubandje , un milieu sans aucune garantie et une attaque avec un pari, un Delort, et un Yaya.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flo950 a dit :

Je suis assez surpris par cette vague d'optimisme qui touche certains supporters ici comme si l'effectif avait vraiment évolué positivement.

Or le nouvel entraineur n'est autre que Casanova choix qui est déjà pour moi une hérésie.

Ensuite l'effectif: perte de Diop son remplacent  n'est toujours pas là,  Lafont est remplacé par Reynet, Somalia et Imbula remplacé numériquement parlant par Bostock et Garcia, arrivée de Iseka  et signature définitive de Gradel  et Mubele.

Alors le premier gros problème pour moi c'est évidemment la défense, moi je veux bien m'exciter sur des rumeurs venant de Favard, Yahoo, ou du formidable Manu Lonjon mais les faits sont têtus Toulouse n'a pas de successeur à Diop alors que la première journée arrive...

Au milieu, Bostock est un joueur extrêmement instable futur prodige anglais devenu international trinidadien ...C'est clairement un pari (encore un...)

Garcia joueur de Breda l’année dernière prodige soi-disant des stats faibles alors peut-être mais c'est un pari.

Autre pari (le troisième...) Iseka: un passage à Marseille raté, des stats intéressantes à Zulte... Voila voila

Pour finir Reynet enfin un vrai plus même si l'année dernière l'horreur n'est pas venue de Lafont loin de là...

Gradel définitivement est une très bonne nouvelle par contre Mubele...

Bref pour moi hormis des rumeurs excitantes  (les Vainqueur, Dossevi ou encore Sergi) venant de sources discutables le mercato du téf n'a rien exceptionnel.Il est même plutôt inquiétant je trouve. Avec une défense sans  Diop et avec Moubandje , un milieu sans aucune garantie et une attaque avec un pari, un Delort, et un Yaya.

 

 

un tabouret, une corde ? tu as le gaz chez toi ? tu habites en ville ? :ninja:

plus sérieusement, je ne vois pas de vague d'optimisme . Mais bon, l'auto flagellation collective ou le lynchage des élites téfécistes,

cela n'est peut être pas le dada de tout le monde ici :ninja:

Lien vers le commentaire

On commence à se trouver dans le chantier, des cloisons qui tombent et l'attente des nouveaux murs...

Somalia et Delort  avaient déjà du mal à trouver leur place l'an dernier dans cette équipe...pas de gros regrets sauf leur niveau de réussite chez nous, deux joueurs impliqués cependant, donc un grand merci et bonne chance.

Du coup je commence à croire aux nouveaux venus, pas de départs, pas d'arrivées!

Départs=arrivées

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Niko a dit :

En tout cas bonne nouvelle si vainqueur ne vient pas car il n’a jamais été bon dans ces anciens clubs et Dossevi j’espère que c’est une blague car le mec a fait une bonne saison dans toute sa carrière et il a 30 ans donc dans 2 ans il est HS!

C’est une blague??

tout marseille le regrette a Vainqueur!!!

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Niko a dit :

En tout cas bonne nouvelle si vainqueur ne vient pas car il n’a jamais été bon dans ces anciens clubs et Dossevi j’espère que c’est une blague car le mec a fait une bonne saison dans toute sa carrière et il a 30 ans donc dans 2 ans il est HS!

Oui un mec d'expérience qui a fait une bonne saison on n'en a pas besoin... Autant faire confiance à nos "valeureux guerriers" de l'année dernière, irréprochables sur le terrain.... Ou à nos jeunes de cfa2 qui n'arrivent pas à jouer la montée depuis plus d'une décennie... 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, SpeedyTFC a dit :

idem, vainqueur je ne suis pas pour sa venue , nous avons Sangaré et Cahu à ce poste qui feront l'affaire

On va jouer avec 2 milieu def!!! On va pas tenir la saison avec 2 ou 3 mecs!! Sangare cahu ca prenait l’eau l’an dernier!

il y a une heure, SpeedyTFC a dit :

Le milieu troyen , hummm j'attends de voir si c  khaoui ? (appartient à l'OM je crois)

Khaoui ne joue pas milieu def!!

on cherche un milieu central et on a bien raison ! Beaucoup trop faibles 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.