Aller au contenu

[Mercato] Le cœur du terrain


FrenchTouch

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Caramel a dit :

Il joue les barrages allemands.

Il y a combien de matchs aller-retour pour les barrages allemands du coup ? 🤔

A moins qu'il y ai une coupe intertoto (genre consolante) pour les barragistes européens (avec Ajaccio, Le Havre, ...). Et on est pas invité nous ? 😖

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Coolbool a dit :

Il y a combien de matchs aller-retour pour les barrages allemands du coup ? 🤔

A moins qu'il y ai une coupe intertoto (genre consolante) pour les barragistes européens (avec Ajaccio, Le Havre, ...). Et on est pas invité nous ? 😖

Ok bye.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Labinocle81 a dit :

Oui et ? (t'as vu la phrase courte !)

ben le profil d'un joueur c'est un compromis pour club comme nous. Et pour un DC, c'est la qualité défensive minimale requise pour le niveau qui va primer, et non pas celle de la relance.

Ce que je soulignais, c'est qu'on ne peut uniquement se baser sur l'idée d'un profil bon relanceur, il faut aussi que le gars est le niveau physique et défensif de la L1.

Bref faute de grives on mange du merle . 

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Footballeur82 a dit :

ben le profil d'un joueur c'est un compromis pour club comme nous. Et pour un DC, c'est la qualité défensive minimale requise pour le niveau qui va primer, et non pas celle de la relance.

Ce que je soulignais, c'est qu'on ne peut uniquement se baser sur l'idée d'un profil bon relanceur, il faut aussi que le gars est le niveau physique et défensif de la L1.

Bref faute de grives on mange du merle . 

 

Comment te dire ... c'est tellement évident ce que tu raconte et a la fois tellement bête de se poser la question.

Bien sur que notre club cherche un bon défenseur niveau Ligue 1 mais possédant une bonne relance. personne ne se base que sur l'aspect bon relanceur. je veux bien que l'on dénigre notre cellule recrutement mais quand même.

Après on fait des compromis car on ne peut pas acheter les meilleurs joueurs mais un joueur alliant les qualités défensives et une bonne relance cela existe même si ça raréfie la recherche et fait monter les prix.

On fera un compromis si nous n'arrivons pas a trouver la perle rare mais j'espère que d'autres pistes seront explorée d'ici là.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Comment te dire ... c'est tellement évident ce que tu raconte et a la fois tellement bête de se poser la question.

Bien sur que notre club cherche un bon défenseur niveau Ligue 1 mais possédant une bonne relance. personne ne se base que sur l'aspect bon relanceur. je veux bien que l'on dénigre notre cellule recrutement mais quand même.

Après on fait des compromis car on ne peut pas acheter les meilleurs joueurs mais un joueur alliant les qualités défensives et une bonne relance cela existe même si ça raréfie la recherche et fait monter les prix.

On fera un compromis si nous n'arrivons pas a trouver la perle rare mais j'espère que d'autres pistes seront explorée d'ici là.

 

C'est tellement bête mais ça n'avait pas l'air aussi évident dans tes propos -_- tu avais l'air de mettre l'excellence de la qualité de relance comme condition sine qua non .

Je serais curieux de connaitre les titulaires de L1 de la saison passée qui aurait eu trop à ton label :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

C'est tellement bête mais ça n'avait pas l'air aussi évident dans tes propos -_- tu avais l'air de mettre l'excellence de la qualité de relance comme condition sine qua non .

Je serais curieux de connaitre les titulaires de L1 de la saison passée qui aurait eu trop à ton label :unsure2:

A l'heure actuelle la qualité de la relance est effectivement une prérogative pour que le dossier soit étudié par le club. Mais ce n'est pas la seule et c'est évident.

Des profils pas assez techniques ont été refusé par la cellule recrutement, c'est un fait.

 

Lien vers le commentaire

manque-t-on numériquement d'un DC dans notre effectif? ou seulement qualitativement ? ou autrement dit, va-t-on devoir prendre forcément un nouveau DC ?

si oui, sur quel critère, devra être fait la concession avec l'ambition de recrutement annoncé ?

parceque dire qu'il faut trouver un bon défenseur avec une bonne relance pour la L1 pour moins de 5M , ça aussi c'est tellement évident :ninja:

il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

A l'heure actuelle la qualité de la relance est effectivement une prérogative pour que le dossier soit étudié par le club. Mais ce n'est pas la seule et c'est évident.

Des profils pas assez techniques ont été refusé par la cellule recrutement, c'est un fait.

 

c'est bien, tu progresses dans la réflexion, mais moi je suis sur l'anticipation qu'on aura du mal à trouver le mouton à 5 pattes

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

manque-t-on numériquement d'un DC dans notre effectif? ou seulement qualitativement ? ou autrement dit, va-t-on devoir prendre forcément un nouveau DC ?

si oui, sur quel critère, devra être fait la concession avec l'ambition de recrutement annoncé ?

parceque dire qu'il faut trouver un bon défenseur avec une bonne relance pour la L1 pour moins de 5M , ça aussi c'est tellement évident :ninja:

c'est bien, tu progresses dans la réflexion, mais moi je suis sur l'anticipation qu'on aura du mal à trouver le mouton à 5 pattes

C'est exactement ca. Tu anticipe alors que je te parle de présent. Donc on va pas pousser plus loin.

Et je ne progresse pas je reformule ce que tu as du mal a comprendre...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

manque-t-on numériquement d'un DC dans notre effectif? ou seulement qualitativement ? ou autrement dit, va-t-on devoir prendre forcément un nouveau DC ?

si oui, sur quel critère, devra être fait la concession avec l'ambition de recrutement annoncé ?

parceque dire qu'il faut trouver un bon défenseur avec une bonne relance pour la L1 pour moins de 5M , ça aussi c'est tellement évident :ninja:

c'est bien, tu progresses dans la réflexion, mais moi je suis sur l'anticipation qu'on aura du mal à trouver le mouton à 5 pattes

Ben c’est quantitatif et qualitatif pour DC

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chubee a dit :

Ben c’est quantitatif et qualitatif pour DC

Donc si on trouve pas le qualitatif, il nous faudra bien prendre du quantitatif :ninja:

En clair, si on ne trouve pas un DC qui correspond "à la politique globale de recrutement".

Doit- on prendre un "bourrin" qui a le niveau L1 ? 

un défenseur qui touche sa bille à la relance d'un championnat de 2eme zone ?

bricoler en interne et/ou recruter un latéral pour recentrer Amian et/ou Yago ...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Labinocle81 a dit :

C'est exactement ca. Tu anticipe alors que je te parle de présent. Donc on va pas pousser plus loin.

Et je ne progresse pas je reformule ce que tu as du mal a comprendre...

ben j'avais pas de mal à comprendre, vu que j'étais dans l'anticipation d'une situation qui est plus que probable maintenant : pas de mouton à 5 pattes pour nous.

Je dirais même que depuis l’échec de la piste Gomez, ta réflexion est peut être dans le passé :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Labinocle81 a dit :

Aucune source si ce n'est les déclarations de Casanova.

Il souhaite une équipe qui joue au ballon, jusqu’à souhaiter des DC qui sachent faire une passe. Florentin Pogba est l'antithèse de cela ... physiquement bon mais très limité techniquement parlant. Je trouve de la cohérence dans nos choix au milieu et les profils en défense validés (Sergi Gomez) et non validé (Pogba, etc ...)

En gros, le recrutement colle a une idée de jeu et prendre Pogba (ou assimilé) serait désavoué la politique sportive globale.

 

Oui enfin ça n'a pas forcément grand chose à voir. Le meilleur relanceur du Mondial en DC jouait dans une équipe qui passé le milieu avait du mal à faire des passes et jouait sur la percussion d'un attquant rapide

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Louvin a dit :

Oui enfin ça n'a pas forcément grand chose à voir. Le meilleur relanceur du Mondial en DC jouait dans une équipe qui passé le milieu avait du mal à faire des passes et jouait sur la percussion d'un attaquant rapide

Quel rapport entre ton exemple et le TFC ?

Je ne sais pas de qui tu parle mais je ne connais pas la volonté de ce coach et en plus quand tu es sélectionneur tu fais avec les joueurs a ta disposition dans ta nationalité et suivant les sélections cela réduit le nombre de choix.

Lien vers le commentaire

Je parlais de Stones pour l'Angleterre ; très bon relanceur dans une équipe limitée offensivement au niveau international. Juste que c'est parce que tu as un mec qui sait faire une passe verticale à 20 m sur un milieu que derrière il y aura de la créativité. Et inversement on peut avour un mileiu qui se place en sentinelle aux 40 m et organise la relance devant la défense même avec des centraux limités sur ce plan.

En d'autres termes je me passe d'un bon relanceur si au milieu un 6 de qualité s'en charge (par exemple Bostock je sais pas je n'ai pas vu les matches de prépa) même avec des ambitions de "jeu de possession" (whatever that means, surtout qu'on n'a pas encore vu l'équipe en compétition)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.