Aller au contenu

[Mercato] Le cœur du terrain


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a 23 minutes, swedishwasher a dit :

Sur les vidéos il a l'air assez à l'aise avec le ballon et à la relance, mais un peu lourdaud pour intervenir. Difficile de se faire une opinion... J'espère qu'on crame pas trop de budget sur lui ! 

Et pour Amian, je pense aussi qu'il faudrait le fixer dans l'axe pour qu'il devienne incontournable, mais pour cela il faut également recruter sur les cotés... 

On mettais 5m€ sur gomez sans plus de garanties, on peux en mettre 4 sur lui. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, ztonjesus a dit :

Et Michelin à droite ? Pourquoi on arrive pas à le faire évoluer? Il est pourtant champion d'europe u19. Donc je ne pense pas que se soit une saucisse...enfin pire qu'un Yago à droite je veux dire.

Casanova veut les habituer à ce qu'il soit interchangeables en cas de soucis ....Mais Michelin que ce soit à droite où à gauche n'a pas de mal avec le ballon et laisse énormément d'espaces derrière , en revanche il devient un vrai soutien offensif en phase attaque , avec une vraie bonne qualité de centre et une projection rapide en profondeur  ( la différence, c'est que à gauche, il doit se mettre sur son bon pied pour centrer ( le droit ) donc il risque de perdre plus le ballon que à droite 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, fifidu31170 a dit :

On mettais 5m€ sur gomez sans plus de garanties, on peux en mettre 4 sur lui. 

Quand c'est pas toi qui paye, tu peux mettre des millions sans problème ! 

Gomez ça devait pas être un nul vu que Seville l'a pris pour 5M. Donc il valait surement ses 5M, là avec Sidnei on n'en sais rien. Espérons que c'est pas un énième pari de notre super cellule de recrutement à mèche intégrée.

il y a 37 minutes, ztonjesus a dit :

Et Michelin à droite ? Pourquoi on arrive pas à le faire évoluer? Il est pourtant champion d'europe u19. Donc je ne pense pas que se soit une saucisse...enfin pire qu'un Yago à droite je veux dire.

Ouais, Adil Rami est champion du monde, et je ne suis pas sûr qu'il ait le niveau pour jouer la ligue de l'univers.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, swedishwasher a dit :

Quand c'est pas toi qui paye, tu peux mettre des millions sans problème ! 

Gomez ça devait pas être un nul vu que Seville l'a pris pour 5M. Donc il valait surement ses 5M, là avec Sidnei on n'en sais rien. Espérons que c'est pas un énième pari de notre super cellule de recrutement à mèche intégrée.

Ouais, Adil Rami est champion du monde, et je ne suis pas sûr qu'il ait le niveau pour jouer la ligue de l'univers.

Tu le connaissais gomez avant ? 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, jerome69 a dit :

On commence a entendre un peu partout des interviews d'avant saison de tous les clubs , tout le monde cherche un bon défenseur central d' expérience, dans leur souhait de recrutement.. c'est pas gagné pour nous

C est pas gagné pour les autres non plus....😉

Lien vers le commentaire
il y a une heure, swedishwasher a dit :

Et pour Amian, je pense aussi qu'il faudrait le fixer dans l'axe pour qu'il devienne incontournable, mais pour cela il faut également recruter sur les cotés... 

Ah quand même! je suis d'accord!

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, fifidu31170 a dit :

Tu le connaissais gomez avant ? 

Non, je ne suis pas la liga, mais je te répète que si Séville a mis 5M dessus, c'est sans doute qu'il les valait. Et eux le connaissent sûrement bien mieux que nos recruteurs. 

Par contre Sidnei, je n'ai aucun repère, il joue dans un petit club, et il ne semble pas qu'il y ait grand monde dessus pour le moment s'il vient visiter les installations ici. C'est pas du calibre de Zapata à mon avis, mais ça peut être une bonne surprise, on verra. 

il y a 1 minute, tad11 a dit :

Ah quand même! je suis d'accord!

Pour ma part, je fixerais Amian dans l'axe, et je recruterais 3 joueurs à 2M, un central de remplacement (genre L2), un arrière droit et un gauche (en gardant Moub et Michelin dans la rotation ou en remplacant). Plutot que de mettre 5-6M sur un central de qualité, mais en fin de carrière et qui nous laisse dans la merde le jour où il est blessé ou suspendu.

Sans compter que dans le cas où il s'impose en DC, Amian vaudrait beaucoup plus cher au moment où il faudra lui donner un bon de sortie.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, swedishwasher a dit :

Non, je ne suis pas la liga, mais je te répète que si Séville a mis 5M dessus, c'est sans doute qu'il les valait. Et eux le connaissent sûrement bien mieux que nos recruteurs. 

Par contre Sidnei, je n'ai aucun repère, il joue dans un petit club, et il ne semble pas qu'il y ait grand monde dessus pour le moment s'il vient visiter les installations ici. C'est pas du calibre de Zapata à mon avis, mais ça peut être une bonne surprise, on verra. 

il devait signer à Krasnodar normalement ( qui joue la qualification pour l'Europa league)...et puis ça reste la liga , le championnat le plus technique au monde , en Espagne relancer propre le plus souvent au sol c'est le BABA , sous pression adverse , ça peut même éliminer des lignes 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, swedishwasher a dit :

Non, je ne suis pas la liga, mais je te répète que si Séville a mis 5M dessus, c'est sans doute qu'il les valait. Et eux le connaissent sûrement bien mieux que nos recruteurs. 

Par contre Sidnei, je n'ai aucun repère, il joue dans un petit club, et il ne semble pas qu'il y ait grand monde dessus pour le moment s'il vient visiter les installations ici. C'est pas du calibre de Zapata à mon avis, mais ça peut être une bonne surprise, on verra. 

La corogne a un mauvais passage, certes, .....mais il existe des clubs bien plus petit.....

Dans les annees 2000, plusieurs fois sur le podium, et une fois champion, ....

Le tef est un peu en dessous 😉😉😉

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, spidav32 a dit :

il devait signer à Krasnodar normalement ( qui joue la qualification pour l'Europa league)...et puis ça reste la liga , le championnat le plus technique au monde , en Espagne relancer propre le plus souvent au sol c'est le BABA , sous pression adverse , ça peut même éliminer des lignes 

Faut arreter avec cette lubie du mec qui sait relancer! Je dirai meme plus, qu’est ce qu’on s’en fou!

les 3/4 du temps le def central relance dans les pieds du 6... on veut quoi nous? Un mec qui trouve l’avant centre direct ?!?

faut arreter ce truc d’un defenseur qui relance bien! Ce qu’il nous faut c’est un mec intelligent, bon ds le placement et le sens du jeu et solide aux duels! C’est tout !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chubee a dit :

Faut arreter avec cette lubie du mec qui sait relancer! Je dirai meme plus, qu’est ce qu’on s’en fou!

les 3/4 du temps le def central relance dans les pieds du 6... on veut quoi nous? Un mec qui trouve l’avant centre direct ?!?

faut arreter ce truc d’un defenseur qui relance bien! Ce qu’il nous faut c’est un mec intelligent, bon ds le placement et le sens du jeu et solide aux duels! C’est tout !

Mettre en place un jeu de possession justement avoir un choix de passes multiples ( longues ou courtes), faire des sorties de balles propre pour lancer derrière une attaque, plein de choses en fait ....

Lien vers le commentaire

Non mais la theorie je connais mais arretez, un def central fait quasi toujours passe a un lateral ou au 6... n’importe quel mec qui n’a pas les pieds carres y arrivera!! Il vaut bien mieux un mec bon defenseur, solide, rapide et vif.... ca va nous faire une belle jambe un mec qui sait bien relancer sur le 6! 

il y a 42 minutes, SpeedyTFC a dit :

un mec qui relance bien fait LE PREMIER DECALAGE chubee , si après les autres joueurs devant assurent , on peut conserver ces décalages jusqu'au but final. Après tu as parfaitement raison , le placement, les interceptions, le marquage sont des qualités tout aussi importantes sur le plan défensif sinon plus importantes (c avant tout un défenseur).

Il vaut mieux largement un mec qui defend tres bien et physique

on comptera a la fin de l’annee le nombre de buts qu’on a mis sur les fameuses relances de notre super def central... pffff 

il y a 57 minutes, spidav32 a dit :

Mettre en place un jeu de possession justement avoir un choix de passes multiples ( longues ou courtes), faire des sorties de balles propre pour lancer derrière une attaque, plein de choses en fait ....

Meme remarque qu’a speedy

Lien vers le commentaire
Citation

Il vaut mieux largement un mec qui defend tres bien et physique

Ok alors imagine, que tu viens de subir une attaque que ta défense a réussi a stoppé grâce à ton gabarie physique et ton bon sens de placement....maintenant tu dois donc repartir de l'avant, donc sois tu choisi de perdre la balle en envoyant une chandelle dans l'axe pour que l'adversaire le récupère et trouve un décalage rapidement , sois tu veux jouer en passe courte mais tu n'a pas le niveau technique adéquat et du coup la balle part en touche , ou pire tu a 3 joueurs adverses qui te foncent dessus, alors tu as beau être physique , rapide, solide ce qu tu veux.....sans technique tu te feras piquer la balle comme un gamin 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, spidav32 a dit :

Ok alors imagine, que tu viens de subir une attaque que ta défense a réussi a stoppé grâce à ton gabarie physique et ton bon sens de placement....maintenant tu dois donc repartir de l'avant, donc sois tu choisi de perdre la balle en envoyant une chandelle dans l'axe pour que l'adversaire le récupère et trouve un décalage rapidement , sois tu veux jouer en passe courte mais tu n'a pas le niveau technique adéquat et du coup la balle part en touche , ou pire tu a 3 joueurs adverses qui te foncent dessus, alors tu as beau être physique , rapide, solide ce qu tu veux.....sans technique tu te feras piquer la balle comme un gamin 

Non mais attend on prend pas un debile non plu! Meme yago il fait une passe à 5 metres! A croire que le mec s’il a pas la reputation etre bon relanceur, il fera pas 1 passe à 5 metres!

etre bon relanceur c’est un plus, mais c’est pas ca la priorite! Surtout pour une equipe comme nous!

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, spidav32 a dit :

Ok alors imagine, que tu viens de subir une attaque que ta défense a réussi a stoppé grâce à ton gabarie physique et ton bon sens de placement....maintenant tu dois donc repartir de l'avant, donc sois tu choisi de perdre la balle en envoyant une chandelle dans l'axe pour que l'adversaire le récupère et trouve un décalage rapidement , sois tu veux jouer en passe courte mais tu n'a pas le niveau technique adéquat et du coup la balle part en touche , ou pire tu a 3 joueurs adverses qui te foncent dessus, alors tu as beau être physique , rapide, solide ce qu tu veux.....sans technique tu te feras piquer la balle comme un gamin 

Tu parles d'une vrai situation de foot là? Déjà si tu veux sortir court c,est pas ta technique qui compte le plus ( c,est des pros ils ont tous le minimum requis) c 'est les solutions autour de toi. Un bon relanceur n'est pas spécialement un adepte de la passé courte, il a au contraire tout un panel, pour ressortir un ballon: passes courtes, mi-longue, longue, au sol, par dessus, savoir monter la balle au pieds...Et il sait aussi analyser la situation et faire le meilleur choix en conséquence. La vision du jeu est primordiale c'est elle qui fait la différence.

Mais bon un défenseur il doit avant tout récupérer de ballon par les duels ou son placement 

 

Bref comme dit chubee, une passe à 5 mètres, ils savent tous la faire.

 

Et puis le jeu long c,est largement le plus difficile techniquement :)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.