Aller au contenu

[Mercato] Le cœur du terrain


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Footballeur82 a dit :

Mais bon un défenseur il doit avant tout récupérer de ballon par les duels ou son placement 

Ce a quoi je repondrais

il y a 8 minutes, Footballeur82 a dit :

( c,est des pros ils ont tous le minimum requis)

Pour le reste je te rejoins et je pense que l’appellation de Gianni colle mieux et vulgarise moins le profil recherché : 

il y a 29 minutes, gianni31 a dit :

un central qui sait bien ressortir les ballons "sous la pression"

Ce que ne sait pas faire Jullien et ce que Diop faisait bien quand il sortait balle au pied mais qui était médiocre (ou nul) pour le jeu long et mi distant.

 

Lien vers le commentaire
Citation

 Un bon relanceur n'est pas spécialement un adepte de la passé courte, il a au contraire tout un panel, pour ressortir un ballon: passes courtes, mi-longue, longue, au sol, par dessus, savoir monter la balle au pieds...Et il sait aussi analyser la situation et faire le meilleur choix en conséquence

Effectivement, j'ai été un peu bref dans mes explications , la description que je fais d'un défenseur dit " technique", tu l'a parfaitement expliqué à la différence d'un stoppeur qui sera peut--être plus puissant et physique et dont son rôle sera de bloquer l'es attaques de l'adversaire par n'importe quel moyen dans les règles du football ( ex : Rolando )..Pour résumer , un relanceur participe au jeu collectif, un stoppeur bloque le jeu adverse ( mais il arrive souvent que les vrai bons défenseurs cumulent ces deux qualités)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Ce a quoi je repondrais

Pour le reste je te rejoins et je pense que l’appellation de Gianni colle mieux et vulgarise moins le profil recherché : 

Ce que ne sait pas faire Jullien et ce que Diop faisait bien quand il sortait balle au pied mais qui étais médiocre pour le jeu long et mi distant.

 

Julien est horrible en jeu long, c'est même incroyable à ce niveau.

Diop s,en sort mieux, mais bon je l'ai quand même vu dévisser une paire de fois en touche alors qu' il était pourtant à au moins 10 m de celle ci, sur pied fort comme pied faible. Et je parle pas des erreurs sur la longueur. Mais sur ça je suis plus indulgent car ils ont une telle puissance que le dosage doit être plus compliqué que pour nous ;)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, spidav32 a dit :

Effectivement, j'ai été un peu bref dans mes explications , la description que je fais d'un défenseur dit " technique", tu l'a parfaitement expliqué à la différence d'un stoppeur qui sera peut--être plus puissant et physique et dont son rôle sera de bloquer l'es attaques de l'adversaire par n'importe quel moyen dans les règles du football ( ex : Rolando )..Pour résumer , un relanceur participe au jeu collectif, un stoppeur bloque le jeu adverse ( mais il arrive souvent que les vrai bons défenseurs cumulent ces deux qualités)

La différenciation stoppeur / libero n'a plus trop de sens dans les défenses de zone à 4 à plat. On s'en sert encore quand les profils sont très marques dans une paire, mais c est artificiel, car un "stoppeur au psg" aura l'air d'un libero de classe chez nous ;)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

@Labinocle81 non un pro quelque soit la ligue considérée saura faire une passe courte.

Par contre avoir le niveau pour gagner des duels en L1, ou pour récupérer la balle par son placement, c'est autrement plus sélectif ;) 

Je vois pas en quoi c'est autrement plus sélectif. Un défenseur central qui sait pas se placer et gagner des duels, il joue pas en Ligue 1. Bien sur que chaque joueur a un minimum de niveau pour évoluer a ce poste dans cette Ligue mais même les passes courtes donnent des sueurs froides avec Jullien.

Surtout que dans mon esprit on parle plus de passe sous pression qu'une simple passe exercice débutant a 3 mètre l'un de l'autre, cela me semble plus qu'évident. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit :

Je vois pas en quoi c'est autrement plus sélectif. Un défenseur central qui sait pas se placer et gagner des duels, il joue pas en Ligue 1. Bien sur que chaque joueur a un minimum de niveau pour évoluer a ce poste dans cette Ligue mais même les passes courtes donnent des sueurs froides avec Jullien.

Surtout que dans mon esprit on parle plus de passe sous pression qu'une simple passe exercice débutant a 3 mètre l'un de l'autre, cela me semble plus qu'évident. 

 

La ligue 1 est parmi les plus sélectives du monde par son niveau. Donc sa limite la population de défenseur centraux éligibles. 

Alors que la relance courte à 5m même sous pression tu as beaucoup plus de footballeur.

Tu es pourtant bien placé pour voir avec les jeunes au TFC qu'acceder à la L1 c'est très compliqué. Et ce n'est pas la passe courte le soucis ;)

Ps: je crois que tu me prends pour un demeuré 

Lien vers le commentaire

Un super coup serait de faire un bel effort et d'aller chercher Souquet pour installer Amian dans l'axe. Avec Michelin, ça réglerait au moins le problème à droite. Jullien, Amian, Yago, Fortes, Todibo dans l'axe, avec la rigueur Casa, ça devrait le faire...

Reste à trouver un titulaire à Sylla ; Reynet, Cahu, Sangaré et le bloc défensif devrait assurer le maintien sans trop de soucis à ce club de lâches, et poser une assise défensive solide sur laquelle s'appuiera le nouveau cycle Casa.

Mais j'espère quand même que ça ne se fera pas, parce que j'ai quand même bien envie de voir ce club se casser la gueule avec une belle défense en bois (malgré tout l'amour que je porte à coach Casa... :().

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Caramel a dit :

Un super coup serait de faire un bel effort et d'aller chercher Souquet pour installer Amian dans l'axe. Avec Michelin, ça réglerait au moins le problème à droite. Jullien, Amian, Yago, Fortes, Todibo dans l'axe, avec la rigueur Casa, ça devrait le faire...

Reste à trouver un titulaire à Sylla ; Reynet, Cahu, Sangaré et le bloc défensif devrait assurer le maintien sans trop de soucis à ce club de lâches, et poser une assise défensive solide sur laquelle s'appuiera le nouveau cycle Casa.

Mais j'espère quand même que ça ne se fera pas, parce que j'ai quand même bien envie de voir ce club se casser la gueule avec une belle défense en bois (malgré tout l'amour que je porte à coach Casa... :().

Cassez vous les marseillais.....😂😂😂

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Footballeur82 a dit :

La ligue 1 est parmi les plus sélectives du monde par son niveau. Donc sa limite la population de défenseur centraux éligibles. 

Alors que la relance courte à 5m même sous pression tu as beaucoup plus de footballeur.

Tu es pourtant bien placé pour voir avec les jeunes au TFC qu’accéder à la L1 c'est très compliqué. Et ce n'est pas la passe courte le soucis ;)

Ps: je crois que tu me prends pour un demeuré 

Je ne te prends pas pour un demeuré je ne suis juste pas d'accord avec toi.

Je ne vois pas de différence entre savoir faire une passe sous pression, gagner des duels et savoir se placer. Quand tu joue en Ligue 1 cela doit être un pré requis. Après il y a ce qui le font mieux que d'autre et cela sur les 3 points (et plus) évoqués.

Car savoir sortir un ballon sous pression proprement, je le répète, même des joueurs de Ligue 1 ne savent pas le faire de manière optimale. Jullien pour ne pas le citer. Bien sur qu'il sait faire une passe a 5 mètres mais sous pression cela se résume a un grand ballon vers l'avant qui tombe la ou il peut ...

Donc non, cela n'est pas plus ou moins rare.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, swedishwasher a dit :

Sur les vidéos il a l'air assez à l'aise avec le ballon et à la relance, mais un peu lourdaud pour intervenir. Difficile de se faire une opinion... J'espère qu'on crame pas trop de budget sur lui ! 

Et pour Amian, je pense aussi qu'il faudrait le fixer dans l'axe pour qu'il devienne incontournable, mais pour cela il faut également recruter sur les cotés... 

C'est tout à fait ça... Brésilien pour la technique (ça reste un défenseur), mais alors niveau vitesse de course... Il ferait passer Cahuzac pour un sprinter de 100m. :ninja:

Lien vers le commentaire
22 minutes ago, Labinocle81 said:

Jullien pour ne pas le citer. Bien sur qu'il sait faire une passe a 5 mètres mais sous pression cela se résume a un grand ballon vers l'avant qui tombe la ou il peut ...

 

Sous pression , Jullien c'est plutôt une mine en tribune.😉

Mais il d'autres qualités...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, chubee a dit :

Amian dans l’axe non, surcoté...

Perso j'ai bien aimé ses prestations quand il est passé au centre alors que sur le côté j'ai pas toujours était très emballé.

Bon allez j'arrête avec Amian dans l'axe, on verra bien!!

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Eximam_32 a dit :

Pourquoi vouloir faire jouer Amian dans l'axe, alors que sur un côté, il est meilleur, ou alors si on fait ça, c'est pour mettre Jullien sur le banc ! 

Jullien est axe gauche, Amian sait jouer DC axe droit et n’est pas ridicule. Si Fortes ne fait pas l’affaire et que personne n’arrive, on n’y coupera pas. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pingouin a dit :

Qu'est ce qu'on se fait chier dans cette seconde partie de mercato ...

Ouais! c'est parti vite mais ça bouge plus! le pb c'est qu'on risque de ne pas être au complet pour commencer la saison dans 10 jours. Sinon il va y avoir encore du mouvement bien sûr!

Dès aujourd'hui?

il y a 38 minutes, Eximam_32 a dit :

Pourquoi vouloir faire jouer Amian dans l'axe, alors que sur un côté, il est meilleur, ou alors si on fait ça, c'est pour mettre Jullien sur le banc ! 

 Non!!!!!!

Bon puisque c'est ça, je pars courir avant qu'il fasse trop chaud!

A tout'''

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Eximam_32 a dit :

Pourquoi vouloir faire jouer Amian dans l'axe, alors que sur un côté, il est meilleur, ou alors si on fait ça, c'est pour mettre Jullien sur le banc ! 

Moi je le trouve meilleur dans l'axe, en tous cas il a toutes les qualités pour s'y imposer quand il aura acquis quelques automatismes. Et puis c'est plus facile de trouver un latéral pour le remplacer à droite que pour trouver un DC meilleur que lui dans nos prix. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.