Aller au contenu

Atelier Réparation Auto


chronos

Messages recommandés

il y a 5 minutes, GG a dit :

C'est pas la courroie ?

 

A cette période de l'année, c'est pas impossible en effet. Humidité, la courroie acessoire patine...

à l’instant, chronos a dit :

Je sais pas, ça ressemblerait plus à de l'électronique, ça ne fait pas le vacarme dû aux problèmes de courroie déjà rencontrés :unsure2:

Ah, bon, bah pas la peut être :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

C'est juste que c'est le genre d'information que tu aurais pu nous dire dès le départ quoi :ninja: 

J'aurai pu être plus explicite effectivement :grin: mais 'aurai pas écrit " à l'arrêt, quand je mets le contact " -_-

Ca peut être équivalent à ce problème:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet428803.htm

il  y a ça comme réponse

Citation

regardes si t'as une pompe à eau secondaire(electrique), elle commence à etre bruyante(signe de fatigue), cette pompe sert à faire circuler l'eau dans la culasse moteur à l'arret meme contact coupé moteur chaud. c'est peu etre ça.

J'ai pas l'impression que  j'ai une pompe à eau secondaire mais pas sûr :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est pas juste le bruit de la batterie ?

C'est fort le volume ou pas trop ?

J'ai remarqué le même bruit quand je mettais le contact la fois où j'ai changé une ampoule sur un phare avant. Ça m'a perturbé aussi car je ne l'avais jamais entendu (j'avais rarement mis la tête sous le capot contact allumé non plus faut dire) mais j'ai vérifié ce que je pouvais et j'en ai conclu que c'était "normal", juste le bruit de l'électricité avec le contact.. Je roule depuis 6 mois comme ça et aucun problème.

(Moi le bruit n'était pas fort, impossible de l'entendre depuis l'habitacle.)

Si quelqu'un qui s'y connait dit que c'est pas normal, pensez à me le dire :ninja:

Lien vers le commentaire

le sifflement moteur éteint, c'est avant de mettre le contact, ou une fois le contact éteint (moteur chaud donc) ?

dans le 2ème cas c'est peut-être tout simplement la valve à essence (ça me le fait tout le temps sur ma moto).

si c'est le 1er cas j'en ai aucune idée...

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, 3noze3 a dit :

C'est pas juste le bruit de la batterie ?

C'est fort le volume ou pas trop ?

J'ai remarqué le même bruit quand je mettais le contact la fois où j'ai changé une ampoule sur un phare avant. Ça m'a perturbé aussi car je ne l'avais jamais entendu (j'avais rarement mis la tête sous le capot contact allumé non plus faut dire) mais j'ai vérifié ce que je pouvais et j'en ai conclu que c'était "normal", juste le bruit de l'électricité avec le contact.. Je roule depuis 6 mois comme ça et aucun problème.

(Moi le bruit n'était pas fort, impossible de l'entendre depuis l'habitacle.)

Si quelqu'un qui s'y connait dit que c'est pas normal, pensez à me le dire :ninja:

Peut être que c'est la batterie....je pense que c'est comme toi, je ne l'entends pas depuis l'habitacle non plus. Je me suis également dit que ça peut être normal mais dans ce cas je m'attendais à retrouver cette info sur internet... :unsure2:

 

Il y a 18 heures, LaCroix a dit :

Faudrait aussi connaitre le modèle et l'année de la voiture. Parce que par exemple une pompe à eau secondaire électrique ça m'étonnerait que t'en aies sur une 4L de 1964 :ninja:

Scenic III

Il y a 6 heures, Ekelund a dit :

le sifflement moteur éteint, c'est avant de mettre le contact, ou une fois le contact éteint (moteur chaud donc) ?

dans le 2ème cas c'est peut-être tout simplement la valve à essence (ça me le fait tout le temps sur ma moto).

si c'est le 1er cas j'en ai aucune idée...

Je mets juste la carte, j'ouvre le capot et j''entends ce bruit, donc moteur à froid. A chaud, juste après avoir éteint le moteur, je ne l'entends pas

Il y a 6 heures, Forrest a dit :

Si le sifflement est présent même le moteur allumé, c'est l'alternateur (avant allumage et après donc, je précise :grin: )

Pour le savoir utilise un stéthoscope.

Je ne l'entends pas moteur allumé mais il peut être couvert par le bruit du moteur

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chronos a dit :

 

Je mets juste la carte, j'ouvre le capot et j''entends ce bruit, donc moteur à froid. A chaud, juste après avoir éteint le moteur, je ne l'entends pas

 

wé donc ça exclut de fait toute source mécanique :grin: 

électronique ou batterie....bon courage pour trouver :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Cad a dit :

Il est peut être juste normal ce bruit.

Oui, ça serait pas déconnant qu'il y ait un bidule électronique qui s'enclenche quand tu mets le contact (une sorte de préchauffage). -_- Le souci c'est qu'il faudrait en être sûr avant que tu l'amènes chez le concessionnaire parce qu'un mécano classique ira pas y foutre les mains dedans (et si un mécano du coin te dit que lui il les met ne l'écoute surtout pas ou ne fais surtout pas bidouiller ça par "le copain qui s'y connait", sinon Renault peut te faire chier la prochaine fois que tu leur amènes la bagnole en te disant que t'as trifouillé là où t'aurais pas dû et te surfacturer la moindre intervention => déja vécu sur des camions et ça douille grave de chez grave :grin: ).

Ca te le fait que par températures basses?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LaCroix a dit :

Oui, ça serait pas déconnant qu'il y ait un bidule électronique qui s'enclenche quand tu mets le contact (une sorte de préchauffage). -_- Le souci c'est qu'il faudrait en être sûr avant que tu l'amènes chez le concessionnaire parce qu'un mécano classique ira pas y foutre les mains dedans (et si un mécano du coin te dit que lui il les met ne l'écoute surtout pas ou ne fais surtout pas bidouiller ça par "le copain qui s'y connait", sinon Renault peut te faire chier la prochaine fois que tu leur amènes la bagnole en te disant que t'as trifouillé là où t'aurais pas dû et te surfacturer la moindre intervention => déja vécu sur des camions et ça douille grave de chez grave :grin: ).

Ca te le fait que par températures basses?

C'est l'alternateur qui s'enclenche au préchauffage.

Sur un scenic je suis quasi certain que c'est ça -_-

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.