Aller au contenu

Rennes 4 - TFC 2 / Quart de finale de la CDL


Rémi Loret

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Zorglub a dit :

Le point positif du match c'est, qu'à mon avis, Dupraz va adopter le 433. 

Si t'es sûr que c'est positif...

Le 433 est hyper dépendant d'Imbula en l'état. S'il est pas là pour mettre du liant, on est inoffensifs au possible.

Tout le monde connaît ce tef qui fait 2 tirs dans le match et peu doivent être pressés de le revoir (j'ose espérer).

Les latéraux, loul, les relances de Jullien, la tête baissée de Gradel, la conservation du ballon de nos AC, etc...je vois pas bien, en dehors de la solidité au milieu, quels éléments peuvent pousser à vouloir du 433. Ou alors faut prendre du plaisir à être inoffensifs et se faire chier en tribune. 

Pour moi ça peut marcher sur des bouts de matchs avec un Blin (ou un Cahu) survolté par exemple, à 100%, qui se projette, mais sinon...:unsure2:

Après bien sûr, la valeur de l'adversaire et son organisation entrent en jeu, mais sur l'effectif du TFC actuel je préfère 1000 fois me déséquilibrer vers l'avant en 442 ou 4231 suivant la forme et le profil des joueurs dispo.

La défense est égale à elle-même dans tous les systèmes, alors autant miser un peu sur l'offensive. Au pire, on s'embêtera pas.

Lien vers le commentaire

Perso, je trouve ce match encourageant ! Il y a du mieux dans la construction du jeu, dans l'engagement et dans le don de soi. Évidemment, il y a un hic en défense ce soir et depuis le début de la saison. Ne faudrait t'il pas mettre un peu au frigo Jullien ? Bon enfin, beaucoup de malchance aussi ce soir... Selon moi, il y a quand même plus de positif que de négatif.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Papinoch a dit :

Perso, je trouve ce match encourageant ! Il y a du mieux dans la construction du jeu, dans l'engagement et dans le don de soi. Évidemment, il y a un hic en défense ce soir et depuis le début de la saison. Ne faudrait t'il pas mettre un peu au frigo Jullien ? Bon enfin, beaucoup de malchance aussi ce soir... Selon moi, il y a quand même plus de positif que de négatif.

Amian dans l'axe alors ? 

Lien vers le commentaire

Et bien c'est triste et frustrant mais je reste sur mon impression de nos derniers matches: le TFC est en train de redevenir une équipe de foot. Avec son lot d'insuffisances individuelles et collectives plus ou moins récurrentes, OK. Mais ce soir, je suis déçu au lieu d'être consterné. D'autant qu'on se fait pas éliminer par Pinsaguel -_-. J'espère que le mental toulousain y survivra parce que quand on se relève de la trilogie Dijon-Nice-Lille, on doit survivre à tout. Par contre, physiquement, c'est peu dire que je suis très inquiet pour dimanche. Or, l'élimination est en soi anecdotique puisque Paris gagnera de toute façon la compétition. Une demie, ça aurait été bien, surtout pour le portefeuille mais dans l'absolu, ça reste illusoire. Par contre, ne pas perdre à Sainté...

Mais ma jubilation du soir, c'est que le TFC a ce soir marqué la grande histoire du foot français :smoke::smoke::smoke:. Notre club restera pour l'éternité la première équipe française de l'histoire à se faire enfler par l'arbitrage... vidéo. Alors M. Millot, merci pour ce moment. Parce que ceux qui pensaient que ce n'était pas pensable savent aujourd'hui que c'est possible. Et rendre l'inimaginable possible, c'est la marque des grands. M. Millot, vous avez relégué dans les bas-fonds de l'indifférence tout ce qui vous a précédé en matière de nullité arbitrale. C'est beau  :bowdown: (accessoirement, je pense pas qu'il y ait la moindre faute de Diop sur le coup franc du troisième but rennais mais quand on a vécu le vrai faux péno de Gradel, c'est évidemment une peccadille).

Pour le reste je note que Dupraz et Diop jettent la première MT à la poubelle. C'est sévère; la fin de match m'ennuie nettement plus, surtout compte tenu du fait qu'on avait 24H de récup en plus que les Rennais. En première MT (comme sur l'ensemble du match), c'est moins le système que les défaillances individuelles qui expliquent les buts encaissés. Yago en blackout complet sur le premier but (la totale : pendant quelques secondes, il a oublié qu'il était à rennes en train de jouer un match de foot...) et sur le second, la défense qui joue le HJ sur une phase de possession rennaise à trente mètres de notre but (un concept). Et puis je n'ai pas aimé le match de Somalia, dans quelque domaine que ce soit et ça a évidemment déséquilibré l'équipe. L'autre souci de cette première période, c'est qu'on joue en 442... sans avant-centre. Toivonen a sans doute fait ce qu'il a pu mais dans la surface en particulier, il ne pèse rien... C'est emmerdant.

Mais dans le jeu, c'est tellement mieux que ce qu'on faisait avant que j'ai du mal à me désoler... Je vois tellement plus de transmissions voire de séquences dignes du foot pro... Même si au final, offensivement, c'est Gradel ou pas Gradel (d'ailleurs, dès qu'il sort, hop... plus rien). Il est tellement au dessus de tout le monde qu'il en fait carrément trop en deuxième période mais bon... Pas assez de présence dans la surface, pas assez de CPA bien tirés (là, c'est évidemment mieux en deuxième période) et puis, je m'inquiète du fait que trop souvent, j'ai vu les Toulousains en sous-nombre, genre à 2 contre 4 adversaires. Et du coup, on a guère que les duels pour exister, ce qui est dommage... Pas assez de soutien offensif, de tentatives de déséquilibre collectif même si côté gauche, ça a tenté de combiner...

Voilà pour nos défauts : manque de densité offensive et d'à propos dans la surface adverse, CPA, défense en ligne. Et puis bien sûr, les pertes de balle ALC sur des dribbles inutiles (Sangaré...). Ça fait des points à améliorer, pour sûr. Mais je préfère pouvoir faire cet inventaire plutôt que de constater combien le TFC est simplement nul, comme j'en avais l'impression il y a peu de temps. Ce soir, on perd. On fait beaucoup trop d'erreurs dont, j'espère, nos joueurs apprendront (Lafont, ce quatrième but...). Mais on tient la dragée haute à Rennes, chez lui et en dépit d'un arbitrage que je ne peux pas qualifier de "scandaleux". Car à ce degré là, on est dans l'au-delà de l'au-delà de l'adjectif. La magie noire, l'heroic fantasy, pink floyd, toussa :lolol:.

Lien vers le commentaire

Dur de passer en prenant autant de buts.

Malheureusement, on confirme notre faiblesse défensive à l’extérieur.

Il faudrait renforcer notre milieu de terrain et arrêter avec ce 4 4 2 si l'on veut rester en L1 mais PD va mourir avec ses idées et son entêtement.

Si ce match pouvait lui ouvrir les yeux...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LutherBlissett a dit :

Magnifique la vidéo.

Le blème, c'est que certains vont incriminer l'outil alors qu'il va juste démontrer que nos arbitres sont des bourriques (pour rester poli)... Ça va faire comme l'arbitre de surface (qui aurait pu être utile... à condition de l'utiliser). Si les guignols qui arbitrent utilisent la vidéo en mode corporatiste, en fantasmant les images au lieu de les regarder, ça fera évidemment rien avancer.

J'espère en l'espèce que Millot va prendre cher, dans la presse et les médias. Car s'ils n'ont pas un minimum de pression, ils vont massacrer l'outil...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, koala a dit :

Perso je trouve que l'equipe joue assez bien. Je trouve meme qu'on est mieux que Rennes. Un peu plus de vitesse dans les transmission et surtout ne pas se précipiter. On se met en danger tout seuls comme d'hab car on manque de concentration et que parfois on tente à tord l'interception. Meme Imbula je trouve qu'il ne ralenti pas le jeu contrairement à d'habitude.

Le pénalty sur Gradel , franchement c'est un scandale, comment deux arbitres devant les ralentis ne vois pas que Gradel se fait écraser le pied? 

changer sylla par Durmaz , honnêtement vue l'etat d forme de Durmaz, je sais pas si on y gagne.

Toutafé :).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Le blème, c'est que certains vont incriminer l'outil alors qu'il va juste démontrer que nos arbitres sont des bourriques (pour rester poli)... Ça va faire comme l'arbitre de surface (qui aurait pu être utile... à condition de l'utiliser). Si les guignols qui arbitrent utilisent la vidéo en mode corporatiste, en fantasmant les images au lieu de les regarder, ça fera évidemment rien avancer.

J'espère en l'espèce que Millot va prendre cher, dans la presse et les médias. Car s'ils n'ont pas un minimum de pression, ils vont massacrer l'outil...

Exactement, et là pour le coup on pourrait vraiment sanctionner les arbitres qui se plantent parce que y a une obligation de résultat quand les images sont aussi claires que sur la situation de ce soir.

il y a 45 minutes, Ekelund a dit :

offensivement intéressant (pour une fois) mais il n'est pas non plus étranger au désastre défensif (à comparer à la doublette Blin-sangaré du week-end dernier qui avait bien soulagé notre défense)

Le milieu qui se dégage c'est clairement Blin - Sangaré avec Imbula un cran au dessus.

il y a 48 minutes, FranckProvostIV a dit :

 1 ère mi-temps catastrophique, bouillie tactique, 4 buts encaissés, un jeune gardien peut-être touché mentalement...

:rasta: Il ne court pas, ne se replace pas, ne récupère aucun ballon, ça pose problème compte-tenu de son poste. Après il a du ballon mais c'est tout.

Ah mais je reconnais que c'est pas un milieu avec un profil défensif. Voilà pourquoi je persiste dans le fait qu'il faut le faire jouer en 10 dans un 4-3-3.

Mais t'es quand même gonflé parce qu'il me semble bien que tu disais qu'on avait pas besoin de lui alors que c'est clairement notre seul joueur capable d'être le liant entre notre attaque et notre milieu. Et il me semble aussi quand c'est Toivonen qui joue comme un sénateur tu le critique beaucoup moins. 

Et faudrait que je revois les buts mais il me semble que c'est surtout sur les côtés qu'on a pris le bouillon.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Ekelund a dit :

offensivement intéressant (pour une fois) mais il n'est pas non plus étranger au désastre défensif (à comparer à la doublette Blin-sangaré du week-end dernier qui avait bien soulagé notre défense)

Je trouve ça sévère... Imbula, on le sait tous et il le dit lui-même, y'a 0 ambiguïté : il ne récupère pas un ballon. Mais je l'ai vu courir, beaucoup courir et un peu plus vite que d'habitude, pour gêner ses adversaires... Alors naturellement, c'est pas Blin mais contrairement à Asha (tiens, c'est curieux, je ne partage pas son analyse :ninja:...) je ne pense pas que nos soucis défensifs soient à mettre sur ce compte.

D'abord, je n'ai pas vu les Rennais transpercer notre milieu toute la partie. Ni toute la première MT... J'ai plutôt vu des actions de puncheurs faire mal à notre côté droit... Et si j'en veux souvent à notre milieu de terrain, ici, il me paraît compliqué de ne pas incriminer notre défense, quand même... Passons sur le premier but, 100% Yago dégradable. Mais sur le second, où la faillite est collective, nos défenseurs ne savent tout simplement pas s'ils doivent jouer le HJ ou l'individuelle c'est-à dire suivre leur attaquant. Ça donne ce blackout absolu qui débouche sur le but. Je suis pas certain que Blin l'aurait évité, celui là...

il y a 32 minutes, Papinoch a dit :

Perso, je trouve ce match encourageant ! Il y a du mieux dans la construction du jeu, dans l'engagement et dans le don de soi. Évidemment, il y a un hic en défense ce soir et depuis le début de la saison. Ne faudrait t'il pas mettre un peu au frigo Jullien ? Bon enfin, beaucoup de malchance aussi ce soir... Selon moi, il y a quand même plus de positif que de négatif.

Sur l'ensemble du match, il est pas si mal, notamment dans le duel. Je lui ai trouvé des jambes (et comme par hasard, il donne le coup de tête décisif sur le deuxième but...). Le deuxième but n'est pas spécialement pour lui mais pour l'ensemble de notre défense. Pour le coup, Diop m'a paru moins inspiré, y compris dans la relance (mais à sa décharge, il a plus colmaté que Jullien...).

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, KousKous a dit :

Exactement, et là pour le coup on pourrait vraiment sanctionner les arbitres qui se plantent parce que y a une obligation de résultat quand les images sont aussi claires que sur la situation de ce soir.

Le milieu qui se dégage c'est clairement Blin - Sangaré avec Imbula un cran au dessus.

Ah mais je reconnais que c'est pas un milieu avec un profil défensif. Voilà pourquoi je persiste dans le fait qu'il faut le faire jouer en 10 dans un 4-3-3.

Mais t'es quand même gonflé parce qu'il me semble bien que tu disais qu'on avait pas besoin de lui alors que c'est clairement notre seul joueur capable d'être le liant entre notre attaque et notre milieu. Et il me semble aussi quand c'est Toivonen qui joue comme un sénateur tu le critique beaucoup moins. 

Et faudrait que je revois les buts mais il me semble que c'est surtout sur les côtés qu'on a pris le bouillon.

Oui... Globalement, sur ce match, je partage ta vision des choses...

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Gollum a dit :

Le blème, c'est que certains vont incriminer l'outil alors qu'il va juste démontrer que nos arbitres sont des bourriques (pour rester poli)... Ça va faire comme l'arbitre de surface (qui aurait pu être utile... à condition de l'utiliser). Si les guignols qui arbitrent utilisent la vidéo en mode corporatiste, en fantasmant les images au lieu de les regarder, ça fera évidemment rien avancer.

J'espère en l'espèce que Millot va prendre cher, dans la presse et les médias. Car s'ils n'ont pas un minimum de pression, ils vont massacrer l'outil...

J'y crois pas une seconde : Guérin n'a pas vu péno, et des bourrins comme lui il y en a plein les plateaux, Arribart y est allé mollement et dans un second temps, les autres se sont carrément abstenus. Eh oui, parce qu'en fait, tout le monde s'en tape de ce qui peut arriver au Tef et même à Rennes. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Valentine a dit :

J'y crois pas une seconde : Guérin n'a pas vu péno, et des bourrins comme lui il y en a plein les plateaux, Arribart y est allé mollement et dans un second temps, les autres se sont carrément abstenus. Eh oui, parce qu'en fait, tout le monde s'en tape de ce qui peut arriver au Tef et même à Rennes. 

Arribart, en ayant vu les images 42 fois, il a oscillé quand même... :ninja:

Tu as peut-être raison sur le reste (et sur le fait que tout le monde s'en branle du TFC, c'est peu dire...). Pour démolir la vidéo, y'a pas mieux. Les "pros" vont tenter de soutenir une décision indéfendable. Les "contre" auront beau jeu de signaler que ça ne sert à rien... -_-

Alors que les images sont indiscutables. Mais bon un marteau, si tu t'en sers pour planter un clou, tu te dis "tiens, c'est utile". Si tu le donnes à un gogol qui essaie de jouer du violon avec, ce sera plutôt "ah tiens, ça marche pas" <_<.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gollum a dit :

Arribart, en ayant vu les images 42 fois, il a oscillé quand même... :ninja:

Tu as peut-être raison sur le reste (et sur le fait que tout le monde s'en branle du TFC, c'est peu dire...). Pour démolir la vidéo, y'a pas mieux. Les "pros" vont tenter de soutenir une décision indéfendable. Les "contre" auront beau jeu de signaler que ça ne sert à rien... -_-

Alors que les images sont indiscutables. Mais bon un marteau, si tu t'en sers pour planter un clou, tu te dis "tiens, c'est utile". Si tu le donnes à un gogol qui essaie de jouer du violon avec, ce sera plutôt "ah tiens, ça marche pas" <_<.

Je ne suis pas un fana de la vidéo mais il faut reconnaître que c'est un sacré outil de précision dans 90% des situations. A condition de pas la confier à des manches dont on connaissait déjà le niveau.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

 

Non mais si même quand je parle pas de Blin tu me reproche de le réclamer, je vais plus pouvoir me défendre :grin:

Contre Nice, on retrouve une cohérence défensive et surtout collective parce qu'on aligne les joueurs a leur place , dans des rôles qui correspondent à leurs qualités. Blin et Somalia pour galoper et récupérer, Sangaré dans un rôle un peu plus technique, et surtout un latéral gauche à gauche, un latéral droit a droite (oui bon Yago) , et des attaquants en attaque. 

Là , tu as comme impératif de reformer ta charnière et de te passer de Delort. Et d'aligner Imbula. Mais rien n'empéche de quand même maintenir un système, mettre les joueurs a leur postes, bref pas  foutre en l'air le peu de confiance et d'automatismes que tu commences a créer au nom d'une quelconque lubie tactique ou d'un besoin maladif de faire jouer tes joueurs exemplaires tous ensemble même si ça a aucun sens (c'est impossible de se passer d'Amian ou Yago?).

Franchement Blin ou pas ce soir c'est pas la question, par contre Sangaré/ Somalia devant la défense et Imbula un cran plus haut , c'était pas infaisable si? Parce que entre le Imbula à la hauteur de Sangaré en 1re, et celui de la 2de libéré par le replacement de Sangaré en sentinelle et le retour de Somalia au milieu c'est pas la même .

Quand même, quand t'as un coach qui a de quoi aligner les joueurs a leurs place et qui choisit sciemment de pas le faire, puis attend 53 minutes pour se corriger, j'ai moins envie de taper sur les défaillances individuels d'untel ou untel. Parce que ces défaillances on les connaît et depuis longtemps. Donc on a pas la main dessus. La tactique et compo de départ , si. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Valentine a dit :

Je ne suis pas un fana de la vidéo mais il faut reconnaître que c'est un sacré outil de précision dans 90% des situations. A condition de pas la confier à des manches dont on connaissait déjà le niveau.

 

il y a 3 minutes, Valentine a dit :

Je ne suis pas un fana de la vidéo mais il faut reconnaître que c'est un sacré outil de précision dans 90% des situations. A condition de pas la confier à des manches dont on connaissait déjà le niveau.

N'importe quoi ces commentateurs !!!

Penalty pour PSG et là pas de vidéo bien sûr

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.