Aller au contenu

Rennes 4 - TFC 2 / Quart de finale de la CDL


Rémi Loret

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Umberto a dit :

Dommage de ne pas poursuivre l'effort apres l'egalisation à 2/2. Y avait la place. On a arrêté de jouer en pensant gérer? Pas grave de toutes façons car qui d'autre que Paris va gagner cette coupe?

On avait près de 30 heures de récup en plus qu'eux. On aurait dû appuyer là-dessus

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Valentine a dit :

J'y crois pas une seconde : Guérin n'a pas vu péno, et des bourrins comme lui il y en a plein les plateaux, Arribart y est allé mollement et dans un second temps, les autres se sont carrément abstenus. Eh oui, parce qu'en fait, tout le monde s'en tape de ce qui peut arriver au Tef et même à Rennes. 

C'est même pas ça: la LFP a annoncé y a quelques semaines à peine qu'ils allaient mettre en place l'arbitrage vidéo l'année prochaine sur tous les matchs de L1. Tu imagines une seconde les diffuseurs de ses rencontres la défoncer alors qu'elle est à peine à l'état d'expérimentation? :rolleyes:

C'est comme pour les fumis en tribune: y a des consignes qui sont passées et les diffuseurs les appliquent, point barre. Là, la consigne c'était de ne pas critiquer l'arbitrage vidéo, les bons petits chienchiens se sont exécutés et auraient dit exactement le contraire si il avait accordé le péno.

D'ailleurs l'arbitrage vidéo c'était la seule raison pour laquelle j'ai regardé ce match, et je reste formel: j'en veux pas, ou j'irai faire autre chose / regarder un autre truc les soirs de matchs. :)

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, LaCroix a dit :

D'ailleurs l'arbitrage vidéo c'était la seule raison pour laquelle j'ai regardé ce match, et je reste formel: j'en veux pas, ou j'irai faire autre chose / regarder un autre truc les soirs de matchs. :)

J'en suis pas à ce stade là. Mais dans la forme proposée par la LFP à ce jour, je suis pas du tout convaincu. 

Quand tu vois ce que ça donne, ça va tellement dénaturer le jeu et l'émotion que va vivre un spectateur au stade. 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Umberto a dit :

Dommage de ne pas poursuivre l'effort apres l'egalisation à 2/2. Y avait la place. On a arrêté de jouer en pensant gérer? Pas grave de toutes façons car qui d'autre que Paris va gagner cette coupe?

On remplace notre meilleur joueur offensif par Jean. Après, plus rien. 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, LaCroix a dit :

:lolol:

Je comprends bien que certains l'aime pas parce qu'il a mal débuté, il avait fait 2 saisons blanches ou presque, et parce qu'il s'en fout du Tef. Même à l'OM il avait un air nonchalant en fait. Trejo avait un air nonchalant et pourtant c'était le mec le plus essentiel de l'équipe ...

Mais à l'heure actuelle dire qu'on a pas besoin de lui c'est une insulte au football.

Et quand j'en vois en plus encenser Toivonen et le réclamer titulaire, qui une fois encore ce soir a été transparent au passage, et dans le même temps venir taper sur Imbula parce qu'il ne récupère pas assez de ballon ça me fait vraiment rire.

Mais bon après c'est moi le footix parce que je voulais voir Jean en pointe.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, pascalbergerac a dit :

ce qui fait peur pour la suite c'est la fébrilité défensive quand même. enfin bon si on gagne à sainté, on aura vite oublié cette défaite, et puis la coupe de france c'est mieux de toute façon

Trump semble faire marche arriere sur les accords de Paris, qui l eu cru 

:ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, KousKous a dit :

Mais à l'heure actuelle dire qu'on a pas besoin de lui c'est une insulte au football.

Oué, Imbula est indispensable, tout comme la vidéo, et c'est ceux qui disent le contraire qui sont une insulte au football :ninja:

Il a sans doute rien à voir avec le fait qu'on ait pris le bouillon derrière et qu'on soit complètement désorganisés et incapables de ressortir proprement le moindre ballon ou pas loin, alors que quand il est pas là c'est mieux. Et même si c'était le cas, pas grave hein, il a fait 2 bonnes frappes en 90 minutes faut pas déconner.

:lolol:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Valentine a dit :

Je ne suis pas un fana de la vidéo mais il faut reconnaître que c'est un sacré outil de précision dans 90% des situations. A condition de pas la confier à des manches dont on connaissait déjà le niveau.

Oui. Ce que la vidéo va confirmer, c'est que notre arbitrage est nase...

Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Non mais si même quand je parle pas de Blin tu me reproche de le réclamer, je vais plus pouvoir me défendre :grin:

 

:unsure2:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FrancisCaibrel a dit :

J'en suis pas à ce stade là. Mais dans la forme proposée par la LFP à ce jour, je suis pas du tout convaincu. 

Quand tu vois ce que ça donne, ça va tellement dénaturer le jeu et l'émotion que va vivre un spectateur au stade. 

Mais comment tu crois qu'une autre forme est possible? :unsure: (à moins que tu veuilles dire "je veux juste que les arbitres vidéos se plantent pas", mais ça c'est pas une question de forme hein :ninja: )

C'est la nature-même de la vidéo au foot que je trouve insupportable, y a déja eu 1000 fois le débat fait et refait ici et ailleurs et je compte pas le refaire, mais elle ne peut être présente au football que sous cette forme-là (ne me parle pas de l'histoire du coach qui pourrait avoir X demandes par match ou autres, restons sérieux quand même :grin: ).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Non mais si même quand je parle pas de Blin tu me reproche de le réclamer, je vais plus pouvoir me défendre :grin:

Contre Nice, on retrouve une cohérence défensive et surtout collective parce qu'on aligne les joueurs a leur place , dans des rôles qui correspondent à leurs qualités. Blin et Somalia pour galoper et récupérer, Sangaré dans un rôle un peu plus technique, et surtout un latéral gauche à gauche, un latéral droit a droite (oui bon Yago) , et des attaquants en attaque. 

Là , tu as comme impératif de reformer ta charnière et de te passer de Delort. Et d'aligner Imbula. Mais rien n'empéche de quand même maintenir un système, mettre les joueurs a leur postes, bref pas  foutre en l'air le peu de confiance et d'automatismes que tu commences a créer au nom d'une quelconque lubie tactique ou d'un besoin maladif de faire jouer tes joueurs exemplaires tous ensemble même si ça a aucun sens (c'est impossible de se passer d'Amian ou Yago?).

Franchement Blin ou pas ce soir c'est pas la question, par contre Sangaré/ Somalia devant la défense et Imbula un cran plus haut , c'était pas infaisable si? Parce que entre le Imbula à la hauteur de Sangaré en 1re, et celui de la 2de libéré par le replacement de Sangaré en sentinelle et le retour de Somalia au milieu c'est pas la même .

Quand même, quand t'as un coach qui a de quoi aligner les joueurs a leurs place et qui choisit sciemment de pas le faire, puis attend 53 minutes pour se corriger, j'ai moins envie de taper sur les défaillances individuels d'untel ou untel. Parce que ces défaillances on les connaît et depuis longtemps. Donc on a pas la main dessus. La tactique et compo de départ , si. 

Je peux te suivre "dans l'absolu" mais le scénario du match te donne pas vraiment raison, à mon sens... Par exemple, Sylla fait plutôt un bon match en MG. C'est beaucoup plus compliqué en ARG, en deuxième période. Et pourtant, c'est là que je le voudrais aussi systématiquement que toi. Et imbula n'a pas été si mauvais que tu dis en première période -je l'ai vu bosser comme rarement- peut-être d'ailleurs parce qu'en face, il a souvent Gourcuff et que c'est pas l'un des adversaires les plus compliqués à maîtriser quand t'es milieu axial. Au final, de cette première période, je retiens quelques belles séquences mais des CPA ignobles et une défense ne sachant que faire parce que prise à son propre piège, celui du HJ (c'était presque évident qu'un jour ça se retournerait contre nous...). Je pense d'ailleurs que le travail de harcèlement de Delort a fait cruellement défaut. Le genre de boulot qu'on ne voit que quand le joueur qui le fait n'est pas là :ninja:.

Là où je peux éventuellement te rejoindre, c'est que le fait de mettre Imbula en MD a pu perturber Somalia. Je l'ai souvent vu à droite, en première période mais je l'ai également vu se recentrer... Au final, j'ai trouvé qu'il était partout et nulle part, moins prompt aux replis défensifs et toujours aussi calamiteux dans ses transmissions, redonnant des ballons très dangereux à l'adversaire. Mais bon, dire "Somalia joue mal parce que Imbula", ça me paraît capillotracté et je préfère constater que plutôt que de tomber sur Imbula, une fois n'est pas coutume, Somalia me paraît être le maillon faible de notre milieu, en première période.

Au-delà du match de ce soir, je te suis. Si Imbula doit jouer, c'est en 10. Et Sylla-Moubandjé doivent se disputer la place d'ARG. Mais en deuxième période, au-delà des changements tactiques, j'ai surtout trouvé que les Toulousains ont élevé le niveau d'engagement. Et que quoi qu'on fasse, quel que soit le schéma ou "l'animation" tu constateras que le venin téféciste s'appelle Gradel, Gradel et Gradel. D'ailleurs, le gros rendement de Toivonen (:ninja:) n'est pas pour rien dans l'impression laissée par notre première période...

Et on est du coup devant le dilemme éternel. Oui, il faut trois milieux, je suis OK avec ça et 2 MD + Imbula, ça me convient. Mais il nous faut aussi deux attaquants (Delort-Gradel). Donc, à moins que Dupraz ne parvienne à obtenir une dérogation pour jouer en 4-3-4, je pense que les soucis tactiques perdureront... En revanche, si le mercato peut aider à surmonter quelques "défaillances individuelles", tu verras que la compo et la tactique seront rapidement plus convaincantes ;).

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, KousKous a dit :

Je comprends bien que certains l'aime pas parce qu'il a mal débuté, il avait fait 2 saisons blanches ou presque, et parce qu'il s'en fout du Tef. Même à l'OM il avait un air nonchalant en fait. Trejo avait un air nonchalant et pourtant c'était le mec le plus essentiel de l'équipe ...

Mais à l'heure actuelle dire qu'on a pas besoin de lui c'est une insulte au football.

Et quand j'en vois en plus encenser Toivonen et le réclamer titulaire, qui une fois encore ce soir a été transparent au passage, et dans le même temps venir taper sur Imbula parce qu'il ne récupère pas assez de ballon ça me fait vraiment rire.

Mais bon après c'est moi le footix parce que je voulais voir Jean en pointe.


Qu'Imbula soit, et de trés loin, le meilleur joueur de foot de l'effectif, je te suis totalement. Donc ton meilleur joueur, dans l'absolu,tu dois le faire jouer. Le souci avec Imbula, c'est pas son talent intrinsèque, c'est plutôt le moment ou il va décider dans un match de se sortir les doigts (et quand je dis ça je parle pas de récupérer des ballons, mais bien de mobilité, de proposition, de mettre de l'intensité et un peu de vitesse et de conviction dans ce qu'il fait...). On joue le maintien, et pour ça on a besoin sur le terrain de joueurs présents et concernés, or Imbula ne donne aucune forme de certitudes a ce niveau. Donc entre un trés bon qui s'en fout et un moyen qui se défonce, quand t'as peu de marge comme nous, malheureuseent le choix n'est pas si évident...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, ZeStump a dit :

Effectivement Yago a fait un match assez cataclysmique... Avec lui, c'est quand même tout sauf une surprise. :grin:

Il avait fait un bon match contre Nice pourtant. 

Il y a 9 heures, Gollum a dit :

Arribart, en ayant vu les images 42 fois, il a oscillé quand même... :ninja:

Tu as peut-être raison sur le reste (et sur le fait que tout le monde s'en branle du TFC, c'est peu dire...). Pour démolir la vidéo, y'a pas mieux. Les "pros" vont tenter de soutenir une décision indéfendable. Les "contre" auront beau jeu de signaler que ça ne sert à rien... -_-

Alors que les images sont indiscutables. Mais bon un marteau, si tu t'en sers pour planter un clou, tu te dis "tiens, c'est utile". Si tu le donnes à un gogol qui essaie de jouer du violon avec, ce sera plutôt "ah tiens, ça marche pas" <_<.

Dans le late football club ils on pourtant dit que c'était un fiasco la vidéo hier. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :


Qu'Imbula soit, et de trés loin, le meilleur joueur de foot de l'effectif, je te suis totalement. Donc ton meilleur joueur, dans l'absolu,tu dois le faire jouer. Le souci avec Imbula, c'est pas son talent intrinsèque, c'est plutôt le moment ou il va décider dans un match de se sortir les doigts (et quand je dis ça je parle pas de récupérer des ballons, mais bien de mobilité, de proposition, de mettre de l'intensité et un peu de vitesse et de conviction dans ce qu'il fait...). On joue le maintien, et pour ça on a besoin sur le terrain de joueurs présents et concernés, or Imbula ne donne aucune forme de certitudes a ce niveau. Donc entre un trés bon qui s'en fout et un moyen qui se défonce, quand t'as peu de marge comme nous, malheureuseent le choix n'est pas si évident...

Je crois que tu t'emballes un peu, là :grin:. Heureusement d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Je crois que tu t'emballes un peu, là :grin:. Heureusement d'ailleurs...

Si je me base sur la qualité technique et la faculté a créer quelque chose, a part éventuellement Gradel je vois personne pour lui faire concurrence.  Aprés son problème a Imbula, c'est pas son talent, mais ce qu'il choisit d'en faire .

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, 3noze3 a dit :

Ça a donné quoi ? J'ai rien vu de ce côté là.

Je crois que ça a rien donné mais PD avait sorti le bonnet au cas où :ninja:

 

Il y a 10 heures, casimir31 a dit :

Tu rigoles? Des ronds pour des joueurs qui ne font pas le taff. C'est un très bon chef d'Entreprise mais un club de foot ne se gere pas comme une Entreprise de restauration

 

Delort et Jean tout le monde était à peu près pour leur recrutement hein. Après il délègue beaucoup mais avoir un président présent n'est pas forcément gage de réussite. Regarde Sainté ...

Il y a 9 heures, LaCroix a dit :

Oué, Imbula est indispensable, tout comme la vidéo, et c'est ceux qui disent le contraire qui sont une insulte au football :ninja:

Il a sans doute rien à voir avec le fait qu'on ait pris le bouillon derrière et qu'on soit complètement désorganisés et incapables de ressortir proprement le moindre ballon ou pas loin, alors que quand il est pas là c'est mieux. Et même si c'était le cas, pas grave hein, il a fait 2 bonnes frappes en 90 minutes faut pas déconner.

:lolol:

Je suis pas convaincu par la vidéo et pourtant j'étais pour. Je pense que dans un premier temps ça devrait se limiter à juger s'il y a pénalty ou non et à juger s'il y a carton rouge ou non. Pour vérifier si un but est valable à postériori c'est trop long. Le problème c'est surtout les arbitres au fond, c'est ça que l'expérimentation a permis de montrer.

Pour Imbula après le jeu infâme qu'on a mangé cette saison ou notre équipe était coupée en 2 je vois pas comment on peut envisager de s'en passer, même avec ses carences défensives. Suffit de le faire jouer plus haut. T'as regardé le match ?  il a été partout en 2nde mi temps à la construction. Comme par hasard une fois qu'on est repassé en 4-3-3.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, KousKous a dit :

Pour Imbula après le jeu infâme qu'on a mangé cette saison ou notre équipe était coupée en 2

Et tout ça il en est pas responsable? C'est sans doute notre milieu avec le plus de titularisations ou pas loin, mais c'est encore la faute à pas de chance?

Bref, j'en reste sur mon argument principal (et j'en démordrai pas): :lolol:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Si je me base sur la qualité technique et la faculté a créer quelque chose, a part éventuellement Gradel je vois personne pour lui faire concurrence.  Aprés son problème a Imbula, c'est pas son talent, mais ce qu'il choisit d'en faire .

Son physique, aussi... Je suis pas sûr que tout soit de l'ordre du "choix". En ce moment, il a des jambes et comme par hasard, il est meilleur.

Techniquement, je pense que Durmaz et Delort sont aussi forts même si pour Delort, le registre est différent. Et Gradel, évidemment.

il y a 14 minutes, KousKous a dit :

Je crois que ça a rien donné mais PD avait sorti le bonnet au cas où :ninja:

 

Delort et Jean tout le monde était à peu près pour leur recrutement hein. Après il délègue beaucoup mais avoir un président présent n'est pas forcément gage de réussite. Regarde Sainté ...

Je suis pas convaincu par la vidéo et pourtant j'étais pour. Je pense que dans un premier temps ça devrait se limiter à juger s'il y a pénalty ou non et à juger s'il y a carton rouge ou non. Pour vérifier si un but est valable à postériori c'est trop long. Le problème c'est surtout les arbitres au fond, c'est ça que l'expérimentation a permis de montrer.

Pour Imbula après le jeu infâme qu'on a mangé cette saison ou notre équipe était coupée en 2 je vois pas comment on peut envisager de s'en passer, même avec ses carences défensives. Suffit de le faire jouer plus haut. T'as regardé le match ?  il a été partout en 2nde mi temps à la construction. Comme par hasard une fois qu'on est repassé en 4-3-3.

 

Je suis d'accord quant au fait qu'il est bien mieux (c'est pas compliqué non plus...) mais envisager de s'en passer, en revanche, on peut. Il suffit de mettre Blin-Somalia-Sangaré, par exemple...

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Asha31 a dit :

Réaction de Diop à la fin du match : " On a mieux joué en deuxième mi-temps. Quand on est passé à trois au milieu, on a été plus équilibré et on a réussi à poser plus de problèmes à cette équipe rennaise. "

 

Je pense qu'outre une réaction d'après match, c'est aussi un message envoyé au coach. Au vu du match, j'espère que Dupraz est (enfin) convaincu que c'est le dispositif dans lequel l'équipe a le plus d'équilibre. Le 442 restant une option ponctuelle. Je suis impatient de voir le 433 avec Durmaz à droite (qui devrait apporter plus que Jean, qui n'est décidément pas un joueur de couloir)

Pour ce qui est d'Imbula, il me semble que, de matchs en matchs, il hausse son niveau. Ce n'est pas encore le top niveau mais,àmh, il a été un des meilleurs joueurs hier (derrière Max of course), apporte du liant et nous a permis de remonter un paquet de ballons. (D'ailleurs, il me semble que l'on a balancé un peu moins de ballons qu'à l'accoutumée.)

Par ailleurs, Toivonen a des inquiétudes à avoir pour la CdM car , entre le probable changement tactique et ses dernières productions, on risque de ne plus trop le revoir; son seul espoir est l'estime que PD semble lui porter.

Enfin, en ce qui concerne l'arbitrage vidéo, le fantasme du match sans erreur d'arbitrage doit rester au niveau du fantasme. L'apport semble contestable (les nombreux bugs techniques et "erreurs" d'appréciations semblent montrer qu'il y aura toujours des polémiques et qu'il n'est pas toujours facile de trancher m^me avec des images) et d'un autre côté, le jeu et l'esprit du foot (matchs saucissonnés, attente après un but pour savoir s'il est valide ou non) est bafoué.

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.