Aller au contenu

Montpellier HSC 2 - TFC 1 / 22è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Grominet a dit :

Boh au fond la ligue 1 c'est sympa quand t'es capable de faire une bonne saison de temps en temps et que tu sens que t'as la capacité de titiller un peu le top 5... 

Si t'en es pas capable, au mieux tu t'emmerde, au pire tu sers de sparing partner et tu dois éprouver régulièrement la frustration d'un mauvais arbitrage, donc finalement, la ligue 2, c'est peut être mieux... 

Perso j'évite en général de regarder les matchs contre les gros (ou en tout cas d'un oeil distrait) parce qu'on se fait taper à chaque fois... Donc finalement, entre un TFC-Rennes sans enjeu et un TFC-Sochaux qui peut avoir un intérêt (on a quand même plus de chance de jouer le haut de tableau en ligue 2 qu'en ligue 1, soyons tout à fait objectifs), la différence n'est peut être pas si grande...

 

 

Je suis beaucoup plus inquiet que toi sur le fait qu'en Ligue 2 on va tout défoncer et jouer le haut du tableau. RARES sont les clubs qui descendent et remontent aussitôt en L1. Beaucoup de clubs (et même ceux qui ont des palmarès à faire rougir le plus pâle des toulousains) se cassent les dents et galèrent ô possible dans cette ligue sous estimée. 

N'oublions pas que si on descend on va perdre beaucoup d'argent, beaucoup d'employés et beaucoup de joueurs. Donc on va repartir avec pas grand chose... Ha si avec les fameux "jeunes" du club... 

Les jeunes.... Ceux la même qui végétent en division 5 depuis des décennies et qui n'ont jamais pu remonter en CFA1 (national 2 si vous préférez).... Donc ces jeunes là vont tout défoncer et marcher sur l'eau en L2 alors qu'ils n'arrivent pas à truster les 1ères places de la Ligue 5 ?.?? (sauf cette année j'avoue -_-

Bref, je signe et je persiste pour dire que c'est plus facile de jouer le maintien en ligue1 que la montée en jouant en L2. Et pour moi je ne vois pas en quoi ça ferait du bien au club que de passer quelques années en L2... Je ne comprends pas comment un club peut tirer un bénéfice de passer des années en L2....??

Lien vers le commentaire

Ben voilà, encore une défaite! je suis très déçu, abattu, dégoutté, énervé....

Mais franchement, quand tu vois jouer Montpel, comment ils sont....6ème et nous 19ème?

Encore une fois on mérite pas de perdre ce match. Comme à Sainté, comme Nice, comme Lyon....

Faut garder un peu d'espoir et espérer que la chance tourne. On est pas si nuls que ça, on est pas bons mais pas au point de descendre. Il y a du mieux et avec un peu de réussite on pourrait s'en sortir.

Par contre, je trouve que Lafont n'est plus très serein et me fait peur. Sanogo ne sert pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JR31 a dit :

Je suis beaucoup plus inquiet que toi sur le fait qu'en Ligue 2 on va tout défoncer et jouer le haut du tableau. RARES sont les clubs qui descendent et remontent aussitôt en L1. Beaucoup de clubs (et même ceux qui ont des palmarès à faire rougir le plus pâle des toulousains) se cassent les dents et galèrent ô possible dans cette ligue sous estimée. 

N'oublions pas que si on descend on va perdre beaucoup d'argent, beaucoup d'employés et beaucoup de joueurs. Donc on va repartir avec pas grand chose... Ha si avec les fameux "jeunes" du club... 

Les jeunes.... Ceux la même qui végétent en division 5 depuis des décennies et qui n'ont jamais pu remonter en CFA1 (national 2 si vous préférez).... Donc ces jeunes là vont tout défoncer et marcher sur l'eau en L2 alors qu'ils n'arrivent pas à truster les 1ères places de la Ligue 5 ?.?? (sauf cette année j'avoue -_-

Bref, je signe et je persiste pour dire que c'est plus facile de jouer le maintien en ligue1 que la montée en jouant en L2. Et pour moi je ne vois pas en quoi ça ferait du bien au club que de passer quelques années en L2... Je ne comprends pas comment un club peut tirer un bénéfice de passer des années en L2....??

Je n'ai pas dit qu'on remonterait de suite, j'ai dit qu'on gagnerait sans doute plus de matchs et qu'on serait un peu moins dégoûté chaque semaine... Après on peut jamais prévoir l'effet d'une descente, il y a des clubs que ça tue, d'autres que ça peut requinquer et qui peuvent se reconstruire sur des bases plus solides, même si ça prend du temps...

Ce que je voulais dire, c'est que mon plaisir de taper Clermont-Ferrand pour grimper à la septième place de L2 ne sera guère différent que mon plaisir de battre Angers sur un malentendu et de pouvoir s'installer plus confortablement à la 15ème place de Ligue 1.

À force de ne jamais vibrer pour le moindre titre entrevu ou même la moindre bonne saison, on finit par se satisfaire du plaisir simple et strictement ponctuel de victoires grapillées, peu importe l'adversaire en face.

En fait, ça revient à préférer un plan cul régulier à une bonne femme qui a tout le temps mal à la tête :ninja:

 

Lien vers le commentaire

Ils méritais le match nul mais les faits de jeu tournent dans le mauvais sens,Sanogo en première période , l'expulsion de gradel, le poteau de Delors en seconde période.Mais pour rester en L1 IL faudrait que tout le monde se remette en question, l'entraîneur et son staff qui ne voit pas à 10 minutes de la fin que Imbula et Blin sont cramés,d'ailleurs ce dernier perd le ballon au milieu du terrain,attaque de Montpelier vers la droite ou l'ailier monte tranquillement sans être gène par Sylla qui oublie q'un arrière latéral doit empêcher le joueur de centrer et Lafont oublie q'un gardien ça doit bloquer les ballons.En plus les joueurs ne  sont pas inquiet car ils disent qu'il ont un bon groupe,mais ils sont 19 ième,avec autant de naÏveté  j'espère qu'ils seront barragiste pour avoir un espoir de rester en L1,mais quelle équipe va finir derrière le TFC ?.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Violet82 a dit :

Mourir avec ses idées, c est beau, mais c est très con aussi !!!!!

Allez olivier, c est mort, on s en sortira pas, il se passe plus rien, que l ont soient bons, moyens, ou mauvais de toutes façons, c est DEFAITE, alors tente un truc, ME.DE,!!!pour essayer de déclencher un supplément d âme chez nos joueurs, et puis si ça marche pas et ben !!!!! On ira en ligue 2, de toutes façon nos meilleurs souvenirs ils y sont en ligue2, ils sont même en national, OLIVE :yay:

 

 

 

 

Parle pour toi. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tad11 a dit :

Et , pour certains, arrêtez de dire qu'un séjour en L2 nous ferait du bien. Si on descend, le foot à Toulouse c'est fini! on remontera pas de sitôt.

Je suis d'accord avec tes posts : une descente serait terrible pour le foot à Toulouse et sa grande région et aussi pour le personnel "civil" !

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, LutherBlissett a dit :

Nos victoires en championnat : Toulouse-Caen 17ème journée, Angers-Toulouse 10ème journée, Toulouse-Amiens 9ème journée, Toulouse-Rennes 4ème journée et Toulouse-Montpellier 2ème journée.

Prochain match 23ème journée.

J'ai le vertige...

présent à ces 5 victoires.

à domicile ils ne gagnent que en ma présence.

pour l'instant en championnat, présent à domicile 7 matchs pour 4 victoires, 2 nuls et 1 défaite, et absent 3 matchs pour 1 nul et 2 défaites.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Alfcat a dit :

Pas mieux.

Si : une note d'optimisme en plus. J'ai trouvé que le Téf commençait à jouer mieux. De meilleures transmissions et plus de gnaque. Ca n'a pas suffit à cause de notre poisse, d'un arbitrage parfois non équitable et surtout à cause de notre manque d'inspiration récurent dans les phases d'attaque. En résumé je n'arrive pas à envisager une descente en L2.

Pour moi, le giga souci, c'est le manque de réalisme dans les deux surfaces... Pas de buteur, un gardien friable, une DC décevante. Avec ça, les progrès dans le jeu ne sont pas franchement utiles...

La saison dernière, on était meilleurs dans les surfaces et on s'est maintenu grâce à ça...

Il y a 9 heures, Asha31 a dit :


Ba en faisant autre chose que de se reposer que sur Gradel.

A un moment, c'est inévitable qu'on ne voit que lui, vu qu'il joue absolument tout les ballons pour sa gueule...contre Nantes jusqu'à qu'il obtienne le péno il avait été affreux de maladresse et d'individualisme, et hier désolé mais la défaite est pour sa pomme. Non seulement il a été une caricature de lui même jusqu'au carton rouge, mais en plus il se fait logiquement expulsé pour son geste non maîtrisé (oui parce que le "c'est injuste il l'a pas fait exprés" ça n'as pas de sens, un joueur qui fait un pied haut pour contrôler un ballon, si par maladresse il met ses crampons dans la gueule de l'adversaire, on ne lui met pas rouge non plus?) et change un scénario de rencontre qui était clairement en notre faveur.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que Gradel est de loin notre offensif le plus efficace cette saison, mais dans le même temps il vampirise tout notre jeu, pour chaque dribble, crochet, touche de balles en plus, faut voir le nombre d'appel que ses coéquipiers font dans le vide, le nombre de situation offensive qu'il ralentit...des joueurs pour le remplacer, on en a en pagaille sur le banc, il est tant que ça serve.

Enfin tout ça en imaginant que Pascal nous ponde pas encore contre Troyes une improbable compo...parce que perso il faudra encore m'expliquer hier la présence de Sanogo alors qu'on joue bas , et qu'il n'as du coup aucune possibilité de déviation ou de ballons jouables dans la surface...donc contre Nantes quand on joue haut et qu'on bombarde de centres on met Jean, contre Montpellier par contre on met Blin au milieu et Somalia sur un côté, on joue bas mais là par contre on fout Sanogo :bangin:

Allez, au mois ça y est on peut arrêter les discours type "on finira dans les 10 premiers" et se mettre vraiment en mission commando, on a notre destin entre nos mains : on reçoit quatre de nos concurrents (Angers, Troyes , Lille et Dijon), on va a Caen et Amiens , on termine face a Guingamp chez nous qui sauf miracle aura fini sa saison...
 

Il faut sur les 4 prochains match faire au moins 6 points. Sinon...

Faut reconnaître qu'en pointe, notre coach est inspiré... :ninja:

Il y a 7 heures, Big_Bros a dit :

Il faudrait qu'on rencontre le TFC !

Surtout pas malheureux ! On serait foutus de perdre contre le 19ème... :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gollum a dit :

Faut reconnaître qu'en pointe, notre coach est inspiré... :ninja:

Ca depend de la forme du marc de café,  ou de celle des nuages quand il ouvre ses fenetres le matin.  

Lien vers le commentaire

Rouge pour Gradel qui dégage le ballon et choppe la jambe adverse en fin de mouvement... logique pour les FDP d'arbitres.

Par contre Lopez, le gardien lyonnais qui prend rien (ni pénalty, ni rouge) sur une faute énorme sur MBappé en 1ère mi-temps. Il touche même pas le ballon lui et prend l'attaquant parisien plein fer sur le haut du corps... Ca rapelle (tout proportion gardé) la sortie de Schumacher sur Battiston. On a des arbitres incompétents en L1... ou vendus !

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Coolbool a dit :

Rouge pour Gradel qui dégage le ballon et choppe la jambe adverse en fin de mouvement... logique pour les FDP d'arbitres.

Par contre Lopez, le gardien lyonnais qui prend rien (ni pénalty, ni rouge) sur une faute énorme sur MBappé en 1ère mi-temps. Il touche même pas le ballon lui et prend l'attaquant parisien plein fer sur le haut du corps... Ca rapelle (tout proportion gardé) la sortie de Schumacher sur Battiston. On a des arbitres incompétents en L1... ou vendus !

C'est carrément un attentat sur MBappe après on va dire qu'on est parano mais pas touche à Lyon. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gollum a dit :

Pour moi, le giga souci, c'est le manque de réalisme dans les deux surfaces... Pas de buteur, un gardien friable, une DC décevante. Avec ça, les progrès dans le jeu ne sont pas franchement utiles...

La saison dernière, on était meilleurs dans les surfaces et on s'est maintenu grâce à ça...

Faut reconnaître qu'en pointe, notre coach est inspiré... :ninja:

Surtout pas malheureux ! On serait foutus de perdre contre le 19ème... :ninja:

Ben je crois surtout qu'il a fait avec ce qu'il avait dans la carriole , sur les 6 derniers matchs, je crois qu'on a eu en N9 :

Delort , puis Toivonen , Jean , Sanogo et Delort à la fin du match de Montpellier (et si il faut Gradel à été aussi de la partIe lors des remplacements en cours de match) .... on a même droit à du Somalia en 9&1/2 , pour dire qu'il a VRAIMENT essayé tout ce qu'il avait sous la main.... Mais AUCUN attaquant en N9 sort du lot actuellement :(

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.