Aller au contenu

Besoin de soutien pour le match de Troyes


coronavirus

Messages recommandés

Sauf qu'il y a des moments pour le faire. En décembre quand l'équipe alignait des prestations affligeantes et que Dupraz noyait sa frustration et son impuissance contre ses propres supporteurs.

Pas maintenant où l'équipe sort d'une série de matchs au contenu plutôt correct dans une situation comme celle-là et qui aurait dû nous permettre de prendre bien plus de points.

Un choc électrique est utile sur une équipe moribonde. Ce n'est pas le cas du tef depuis la reprise. Ça peut changer au prochain match mais virer Dupraz après le match d'hier serait absurde.

Et encore plus absurde que le public lâche les joueurs dans un contexte qui ressemble beaucoup à l'union sacrée décrétée il y a trois saisons.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, violacei a dit :

Si l'an dernier, on avait continuer à supporter, on aurait gardé Dirty Arri et on serait déjà en ligue 2!
Il faut faire des coups pour changer des choses! Saint-Etienne en fait, Bordeaux en fait. Et nous on reste comme des cons à nous laisser descendre au classement sans rien faire.

D'accord mais connaissant Sadran c'est pas avec nos éventuelles actions qu'il va prendre une décision contre l'entraineur. Et puis, encore une fois, on mérite pas de perdre nos 4 derniers matchs de championnat. Comment lancer une action sur ces derniers matchs? pourquoi faire? quoi reprocher au joueurs et à l'entraineur? Leur manque de talent? ça c'était en juillet qu'il fallait y penser! On le sait, on a des joueurs vaillants, besogneux mais qui, pour la plupart, ont un niveau moyen!

Peut-être qu'un changement d'entraineur provoquerait un électrochoc mais pas sûr.

Lien vers le commentaire

Le problème c est la fatalisme ambiant qui reigne autour de l institution. Je sors du troquet et globalement tout le monde s en branle du tfc . si t enlèves les 12000 habituels y a rien hormis des opportunistes. Les propos et le comportement  general de pd en on sans doute rajouté ... le rendez-vous version Sadran a toujours surperfomé grâce à 1 joueur providentiel  fauté elmander Gignac ben yedder ou la chance de sortir du centre de formation des joueurs de talents.... On a ni l un ni l autre. 

Lien vers le commentaire

La frappe d'Imbula de loin de hier peut être ce déclic.

L'envie retrouvée de chaque joueur de se dire qu'il peut forcer la décision.

Un peu plus de responsabilisation en quelque sorte. 

Un peu comme Montpellier hier : 16 tirs quand même.

Pour une fois : tentons l'individuel (au but) et non le collectif.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, elkjaer a dit :

Sauf qu'il y a des moments pour le faire. En décembre quand l'équipe alignait des prestations affligeantes et que Dupraz noyait sa frustration et son impuissance contre ses propres supporteurs.

Pas maintenant où l'équipe sort d'une série de matchs au contenu plutôt correct dans une situation comme celle-là et qui aurait dû nous permettre de prendre bien plus de points.

Un choc électrique est utile sur une équipe moribonde. Ce n'est pas le cas du réf depuis la reprise. Ça peut changer au prochain match mais virer Dupraz après le match d'hier serait absurde.

Et encore plus absurde que le public lâche les joueurs dans un contexte qui ressemble beaucoup à l'union sacrée décrétée il y a trois saisons.

Exactement ce que je pense!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Toulouzain a dit :

Le problème c est la fatalisme ambiant qui reigne autour de l institution. Je sors du troquet et globalement tout le monde s en branle du tfc . si t enlèves les 12000 habituels y a rien hormis des opportunistes. Les propos et le comportement  general de pd en on sans doute rajouté ... le rendez-vous version Sadran a toujours surperfomé grâce à 1 joueur providentiel  fauté elmander Gignac ben yedder ou la chance de sortir du centre de formation des joueurs de talents.... On a ni l un ni l autre. 

Faut arrêter là-dessus. On à pas eu un groupe au potentiel plus évident depuis une dizaine de saisons. Mettez un vrai technicien à la tête de cette équipe et on sera là où est Nantes au minimum.

Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

Sauf qu'il y a des moments pour le faire. En décembre quand l'équipe alignait des prestations affligeantes et que Dupraz noyait sa frustration et son impuissance contre ses propres supporteurs.

Pas maintenant où l'équipe sort d'une série de matchs au contenu plutôt correct dans une situation comme celle-là et qui aurait dû nous permettre de prendre bien plus de points.

Un choc électrique est utile sur une équipe moribonde. Ce n'est pas le cas du réf depuis la reprise. Ça peut changer au prochain match mais virer Dupraz après le match d'hier serait absurde.

Et encore plus absurde que le public lâche les joueurs dans un contexte qui ressemble beaucoup à l'union sacrée décrétée il y a trois saisons.

Je crois pas que beaucoup de gens ici aient parlé de ça.
Lâcher les joueurs aujourd'hui, certainement pas, vu qu'on est tous d'accord pour dire qu'on joue moins mal qu'à l'automne dernier.
Faire virer Dupraz peut-être pas non plus. A quoi perdre le temps à vouloir son départ vu que Sadran ne le virera jamais?
Mais on parle de mettre de la pression un peu.. Y a des manières de le faire, pacifiquement, pour montrer qu'il faut savoir foutre la balle au fond des filets (cf Jean, Delort), arrêter de faire des fautes cons et inutiles (Delort). Qu'il faut qu'ils se donnent les moyens de gagner des matchs et pas se réfugier surle manque de réussite.

Lien vers le commentaire
à l’instant, violacei a dit :

Je crois pas que beaucoup de gens ici aient parlé de ça.
Lâcher les joueurs aujourd'hui, certainement pas, vu qu'on est tous d'accord pour dire qu'on joue moins mal qu'à l'automne dernier.
Faire virer Dupraz peut-être pas non plus. A quoi perdre le temps à vouloir son départ vu que Sadran ne le virera jamais?
Mais on parle de mettre de la pression un peu.. Y a des manières de le faire, pacifiquement, pour montrer qu'il faut savoir foutre la balle au fond des filets (cf Jean, Delort), arrêter de faire des fautes cons et inutiles (Delort). Qu'il faut qu'ils se donnent les moyens de gagner des matchs et pas se réfugier surle manque de réussite.

La pression on peut la mettre positivement. Avec un gros soutien. Il y a des moments pour mettre des coups de pied au culture et d'autres pour encourager à ne rien lâcher à faire tourner la routourne. Je crois que le prochain est clairement du deuxième cas de figure.

Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

La pression on peut la mettre positivement. Avec un gros soutien. Il y a des moments pour mettre des coups de pied au culture et d'autres pour encourager à ne rien lâcher à faire tourner la routourne. Je crois que le prochain est clairement du deuxième cas de figure.

Après je me fie à notre historique.....
Combien de joueurs partis du TFC ont dit qu'ici c'était trop "gentil" et qu'il manquait de la pression pour progresser? Y en a plus que les doigts des deux  mains!

Les joueurs ont besoin de pression (positive)!

On est supporters mais on est aussi clients.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, elkjaer a dit :

Sauf qu'il y a des moments pour le faire. En décembre quand l'équipe alignait des prestations affligeantes et que Dupraz noyait sa frustration et son impuissance contre ses propres supporteurs.

Pas maintenant où l'équipe sort d'une série de matchs au contenu plutôt correct dans une situation comme celle-là et qui aurait dû nous permettre de prendre bien plus de points.

Un choc électrique est utile sur une équipe moribonde. Ce n'est pas le cas du tef depuis la reprise. Ça peut changer au prochain match mais virer Dupraz après le match d'hier serait absurde.

je suis d'accord en décembre c’était mieux, mais il n'est pas trop tard

Dans le jeu c'est mieux , ok mais pour quel résultat ? 

le jusqu'ici tout va bien va nous mener en ligue 2

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, violacei a dit :

On est supporters mais on est aussi clients.

non.

quand tu es client le vendeur a une obligation (de qualité, de résultat,...) par rapport au produit qu'il vend. un club de foot n'a aucune obligation contractuelle vis-à-vis des personnes qui achètent des billets au stade. donc des supporters mais pas des clients au sens juridique du terme.

c'était la minute chiante du jour, bon dimanche à tous :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, violacei a dit :

Après je me fie à notre historique.....
Combien de joueurs partis du TFC ont dit qu'ici c'était trop "gentil" et qu'il manquait de la pression pour progresser? Y en a plus que les doigts des deux  mains!

Les joueurs ont besoin de pression (positive)!

On est supporters mais on est aussi clients.

Client du tef? :crymellow:

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, elkjaer a dit :

Client du tef? :crymellow:

 

Bah toi non, mais les abonnés ou spectateurs, oui. 

il y a une heure, Ekelund a dit :

non.

quand tu es client le vendeur a une obligation (de qualité, de résultat,...) par rapport au produit qu'il vend. un club de foot n'a aucune obligation contractuelle vis-à-vis des personnes qui achètent des billets au stade. donc des supporters mais pas des clients au sens juridique du terme.

c'était la minute chiante du jour, bon dimanche à tous :ninja: 

C'est le cas ici aussi. On te vend 90min de spectacle, l'obligation contractuelle est là. Si t'aimes pas le spectacle, tu peux te plaindre, ou ne pas revenir. Exactement comme quand t'achètes ton aspirateur ou ton steak. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flolynyk a dit :

 

C'est le cas ici aussi. On te vend 90min de spectacle, l'obligation contractuelle est là. Si t'aimes pas le spectacle, tu peux te plaindre

Tu veux leur intenter un procès ? :lol2:

Ton aspirateur il est garanti 1 an.

Ton steak il est garanti comme étant comestible, si il te rend malade tu peux te retourner contre le vendeur. 

Pour le match de foot quand tu achetes un billet la seule obligation contractuelle c'est que le match ait lieu. Même si les mecs jouent à la passe à 10 pendant 90 minutes, le seul truc que tu pourras faire c'est de ne plus racheter un billet a l'avenir. 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flolynyk a dit :

Bah toi non, mais les abonnés ou spectateurs, oui. 

J'ai été abonné une quinzaine d'années et je ne me suis jamais senti dans la peau d'un client.

il y a une heure, Flolynyk a dit :

 

C'est le cas ici aussi. On te vend 90min de spectacle, l'obligation contractuelle est là. Si t'aimes pas le spectacle, tu peux te plaindre, ou ne pas revenir. Exactement comme quand t'achètes ton aspirateur ou ton steak. 

Quand je vais voir le tef je ne vais pas voir un spectacle je vais voir le tef. 

Lien vers le commentaire

Il n'est pas trop tard pour faire une ou des actions contre Sadran voire Dupraz ! Mais je pense aussi que les spectateurs devraient devenir + supporters et encourager nos joueurs car depuis la m-décembre çà joue mieux mais il y a des faits de jeux qui sont contre nous! Nous avons aussi la maffre ! J'espère que la roue tournera en notre faveur !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

J'ai été abonné une quinzaine d'années et je ne me suis jamais senti dans la peau d'un client.

Quand je vais voir le tef je ne vais pas voir un spectacle je vais voir le tef. 

Je suis désolé pour toi. Mais je vais te décevoir. Pour l'entreprise "TFC" tu n'es qu'un client.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

Tu veux leur intenter un procès ? :lol2:

Ton aspirateur il est garanti 1 an.

Ton steak il est garanti comme étant comestible, si il te rend malade tu peux te retourner contre le vendeur. 

Pour le match de foot quand tu achetes un billet la seule obligation contractuelle c'est que le match ait lieu. Même si les mecs jouent à la passe à 10 pendant 90 minutes, le seul truc que tu pourras faire c'est de ne plus racheter un billet a l'avenir. 

 

Je vois pas pourquoi tu me parles de procès là. Tu vas chez McDo, tu peux toujours te plaindre de bouffer de la merde, ou choisir de plus y aller parce qu'on te sert de la merde. Ça ne change rien au fait que si t'achètes ton burger, t'es client. Au tef tu peux te plaindre de la qualité du match, tu peux ne plus revenir, ça change rien au fait que si tu payes pour voir le match, t'es client. Et si tu n'as pas ce pour quoi tu payes (un match de 90min, peu importe la qualité), tu peux demander remboursement. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, claude1960 a dit :

Il n'est pas trop tard pour faire une ou des actions contre Sadran voire Dupraz ! Mais je pense aussi que les spectateurs devraient devenir + supporters et encourager nos joueurs car depuis la m-décembre çà joue mieux mais il y a des faits de jeux qui sont contre nous! Nous avons aussi la maffre ! J'espère que la roue tournera en notre faveur !

Les faits de jeu, la maffre, ....les eternelles excuses des releguables, j aimerais vraiment que l on sa sauve , mais A AUJOURD HUI force est de constater que nous sommes à notre place.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, violacei a dit :

Je suis désolé pour toi. Mais je vais te décevoir. Pour l'entreprise "TFC" tu n'es qu'un client.

Mon rapport sentimental au tfc ce n'est pas la politique commerciale du club qui l'etablit. À la seconde où je deviendrai client du tfc je ne serai déjà plus client.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Flolynyk a dit :

Je vois pas pourquoi tu me parles de procès là. Tu vas chez McDo, tu peux toujours te plaindre de bouffer de la merde, ou choisir de plus y aller parce qu'on te sert de la merde. Ça ne change rien au fait que si t'achètes ton burger, t'es client. Au tef tu peux te plaindre de la qualité du match, tu peux ne plus revenir, ça change rien au fait que si tu payes pour voir le match, t'es client. Et si tu n'as pas ce pour quoi tu payes (un match de 90min, peu importe la qualité), tu peux demander remboursement. 

 

C'est juste une histoire de terminologie. En France on parle généralement d'une relation client / vendeur lorsqu'il y a une obligation de résultat qui repose sur ce dernier (tes exemples d'aspirateur ou de McDonald's). Ce qui représente la grosse partie des relations commerciales. 

Par contre dans certains cas il n'y a pas obligation de résultat mais obligation de moyen. C'est le cas pour les spectacles mais aussi pour le domaine médical par exemple. Donc ici on ne parle pas de clients mais de spectateurs et de patients (pour reprendre ces deux exemples)  

Après rien ne t'empêche de te considérer comme un client de ton médecin ou du groupe de rock que tu es allé voir en concert, c'est ton droit hein :grin:

Et c'est pas 100% faux non plus puisque tu leur a acheté quelque chose, c'est juste pas la terminologie usitée dans le droit commercial français par rapport à ces notions d'obligations, c'est tout -_-

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

C'est juste une histoire de terminologie. En France on parle généralement d'une relation client / vendeur lorsqu'il y a une obligation de résultat qui repose sur ce dernier (tes exemples d'aspirateur ou de McDonald's). Ce qui représente la grosse partie des relations commerciales. 

Par contre dans certains cas il n'y a pas obligation de résultat mais obligation de moyen. C'est le cas pour les spectacles mais aussi pour le domaine médical par exemple. Donc ici on ne parle pas de clients mais de spectateurs et de patients (pour reprendre ces deux exemples)  

Dans le milieu médical (hopitaux et cliniques) comme tu prends cet exemple, aujourd'hui (et c'est bien malheureux on est d'accord) beaucoup parlent de clients et non de patients .... ;)
Idem pour le côté spectateurs. Le terme spectateur, c'est pour devant les caméras ou les magazines, mais derrière les coulisses on est à 100% considéré comme des clients (ou des consommateurs là aussi)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.