Aller au contenu

OGC Nice 0 - TFC 1 / 24è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

On a grillé un joker en perdant à Sainté à la reprise. Il nous en reste peut-être un autre avec ce match à Nice. Une victoire après celle contre Troyes remettrait cette équipe du Tèf sur les rails. Et pour Debève ce serait un belle confirmation. Mais ne rêvons pas, c'est possible mais ce sera très difficile bien sûr. Contentons-nous d'un nul! Même si il faudra bien qu'elle arrive un jour cette victoire à l'extérieur qui nous fuit depuis octobre

Lien vers le commentaire

 

Quand je vois le programme de quelques matchs de cette journée, y'a de quoi réaliser une bonne opération 

03 février 2018
A venir
20h00
Marseille Marseille - Metz Metz  
A venir
20h00
Lille Lille - PSG PSG  
A venir
20h00
Caen Caen - Nantes Nantes  
A venir
20h00
Montpellier Montpellier - Angers Angers  
A venir
20h00
Nice Nice - Toulouse Toulouse  
A venir
20h00
Troyes Troyes - Dijon Dijon  
A venir
20h00
Amiens SC Amiens SC - Saint-Étienne Saint-Étienne  
A venir
20h00
Strasbourg Strasbourg - Bordeaux Bordeaux  
 

 

 

 

   
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gollum a dit :

Vu la forme qu'il tient, je te trouve sévère... J'ai même parfois l'impression de retrouver le Sylla de l'été 2016 (j'exagère mais il a du jus). Je le trouve même plus appliqué sur son jeu de passes. En voilà un auquel la concurrence à fait du bien, et qui relève le gant...

Plus que la concurrence, je pense que le fait d'enchaîner enfin plusieurs matches titulaires lui fait du bien. 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Docteur NO a dit :

Diop absent contre Nice , j'annonce un match compliqué en défense. En ce moment on a du grand Diop .

:blink2:

Moi je trouve qu'on a le pire Diop depuis longtemps. Il a été bon contre...Troyes a 11 contre 10, et avant ça a été plus que limite dans énormément de matchs...D'ailleurs l'exclusion de Jullien en Coupe c'est pour sa pomme, avec sa manie de sortir de la défense sur une anticipation foireuse pour derrière laisser un boulevard dans son dos...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :

:blink2:

Moi je trouve qu'on a le pire Diop depuis longtemps. Il a été bon contre...Troyes a 11 contre 10, et avant ça a été plus que limite dans énormément de matchs...D'ailleurs l'exclusion de Jullien en Coupe c'est pour sa pomme, avec sa manie de sortir de la défense sur une anticipation foireuse pour derrière laisser un boulevard dans son dos...

Non mais le match de Troyes a du rendre amnésique certain forumeur ... Cahuzac c'est Zizou (enfin plutôt Didier) et Diop fait une bonne saison ...

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Gollum a dit :

Ah, enfin !

et si malgré le "bus", on est menés, on les presse en mode duprazien. Je n'ai pas l'impression que cette équipe niçoise aime plus que ça être "agressée" c'est-à dire subir un pressing trop insistant. Bon, le peut-on, c'est une autre histoire...

Vu la forme qu'il tient, je te trouve sévère... J'ai même parfois l'impression de retrouver le Sylla de l'été 2016 (j'exagère mais il a du jus). Je le trouve même plus appliqué sur son jeu de passes. En voilà un auquel la concurrence à fait du bien, et qui relève le gant...


Je pense surtout que c'est la meilleure option a préparer en attendant une fois sur le pré de voir ce que vaudra cette équipe niçoise, parce que à ce jour, on peut avoir en face de nous une équipe A amputée de quelques remplaçants, voire carrèment si ils ont personne qui sort de l'infirmerie, une équipe B.

En terme de circulation et de possession, on sera évidemment inférieur a une équipe estampillée Favre, mais pour peu que beaucoup de remplaçants soit alignés ensemble et donc aient moins d'automatismes, c'est pas impossible que par séquence on arrive a conserver le ballon.

Pour Sylla, tout a fait d'accord avec tout ce qui est dit, et de manière générale il dégage je trouve plus de "bonnes ondes" que Moubandje. C'est évidemment eminemment subjectif, mais dans le cadre d'un groupe en mission maitien, ça me semble important de réfléchir a ce que renvoit chaque joueur par rapport au groupe quand il est aligné (c'est pour ça que j'ai pas forcément hâte de revoir Gradel d'ailleurs :ninja:)

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Asha31 a dit :

:blink2:

Moi je trouve qu'on a le pire Diop depuis longtemps. Il a été bon contre...Troyes a 11 contre 10, et avant ça a été plus que limite dans énormément de matchs...D'ailleurs l'exclusion de Jullien en Coupe c'est pour sa pomme, avec sa manie de sortir de la défense sur une anticipation foireuse pour derrière laisser un boulevard dans son dos...

j'ai ecrit EN CE MOMENT , enfin il me semble . et cela remonte avant le match de Troyes . Je n'en dirai pas autant de Jullien   

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, LaCroix a dit :

Ca en a ptêtre rendu certains amnésiques mais ça a pas rendu les autres plus mesurés pour autant :lolol:

Tu cherches une place dans la team 1er degrés ? Bien sur que je grossi le trait, c'est une sorte d'hyperbole.

 

il y a 3 minutes, Docteur NO a dit :

j'ai ecrit EN CE MOMENT , enfin il me semble . et cela remonte avant le match de Troyes . Je n'en dirai pas autant de Jullien   

Ok, mais je ne vois pas ou tu as pu voir du bon Diop même en ce moment ... mais je te rejoins sur Jullien qui semble a la dérive complet bien plus que Diop.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Labinocle81 a dit :

Tu cherches une place dans la team 1er degrés ? Bien sur que je grossi le trait, c'est une sorte d'hyperbole.

 

Ok, mais je ne vois pas ou tu as pu voir du bon Diop même en ce moment ... mais je te rejoins sur Jullien qui semble a la dérive complet bien plus que Diop.

on en reparle apres le match de Nice , ou on verra bien la différence .. parce que même si ce n'est pas le meilleur Diop qu'on ait pu avoir , c'est quand meme et de loin notre meilleur element en defense 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Docteur NO a dit :

on en reparle apres le match de Nice , ou on verra bien la différence .. parce que même si ce n'est pas le meilleur Diop qu'on ait pu avoir , c'est quand meme et de loin notre meilleur element en defense 

Mais je ne dis pas que Diop est nul et le restera, je dis qu'il n'est pas performant au regard de son potentiel cette saison. j'espère aussi un bon match contre Nice et je suis 100% d'accord avec toi sur le fait qu'il reste notre meilleur élément derrière ;)

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Docteur NO a dit :

on en reparle apres le match de Nice , ou on verra bien la différence .. parce que même si ce n'est pas le meilleur Diop qu'on ait pu avoir , c'est quand meme et de loin notre meilleur element en defense 

Intrinsèquement oui, dans le contexte particulier de cette saison, non.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Labinocle81 a dit :

Tu cherches une place dans la team 1er degrés ? Bien sur que je grossi le trait, c'est une sorte d'hyperbole.

Pour moi Cahuzac est LE joueur à l'état d'esprit qu'il nous manquait. Combattif sans être exceptionnel techniquement (mais niveau technique on est supposés avoir des cracks qui savent faire comme Toivonen, Durmaz, Delort, Imbula, Sangaré ou Gradel, donc ça devrait pas être un souci... :rolleyes: ), qui a l'habitude de jouer pour la survie du club, capable de récupérer les ballons, qui se laisse pas marcher dessus et qui a montré qu'il avait pas peur de monter lorsqu'il le faut.

Donc non, c'est pas Zizou, mais oui ça peut être notre joueur-clé de la 2e partie de saison. Va falloir arrêter de vouloir des joueurs au profil technique, ça fait 2 ans qu'on recrute que ça et on voit bien où on en est.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, LaCroix a dit :

Pour moi Cahuzac est LE joueur à l'état d'esprit qu'il nous manquait. Combattif sans être exceptionnel techniquement (mais niveau technique on est supposés avoir des cracks qui savent faire comme Toivonen, Durmaz, Delort, Imbula, Sangaré ou Gradel, donc ça devrait pas être un souci... :rolleyes: ), qui a l'habitude de jouer pour la survie du club, capable de récupérer les ballons, qui se laisse pas marcher dessus et qui a montré qu'il avait pas peur de monter lorsqu'il le faut.

Donc non, c'est pas Zizou, mais oui ça peut être notre joueur-clé de la 2e partie de saison. Va falloir arrêter de vouloir des joueurs au profil technique, ça fait 2 ans qu'on recrute que ça et on voit bien où on en est.

Bah, au niveau des rouges, ça doit se valoir :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, LaCroix a dit :

Pour moi Cahuzac est LE joueur à l'état d'esprit qu'il nous manquait. Combattif sans être exceptionnel techniquement (mais niveau technique on est supposés avoir des cracks qui savent faire comme Toivonen, Durmaz, Delort, Imbula, Sangaré ou Gradel, donc ça devrait pas être un souci... :rolleyes: ), qui a l'habitude de jouer pour la survie du club, capable de récupérer les ballons, qui se laisse pas marcher dessus et qui a montré qu'il avait pas peur de monter lorsqu'il le faut.

Donc non, c'est pas Zizou, mais oui ça peut être notre joueur-clé de la 2e partie de saison. Va falloir arrêter de vouloir des joueurs au profil technique, ça fait 2 ans qu'on recrute que ça et on voit bien où on en est.

Exact. On a besoin de lui en ce moment.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Pour moi Cahuzac est LE joueur à l'état d'esprit qu'il nous manquait. Combattif sans être exceptionnel techniquement (mais niveau technique on est supposés avoir des cracks qui savent faire comme Toivonen, Durmaz, Delort, Imbula, Sangaré ou Gradel, donc ça devrait pas être un souci... :rolleyes: ), qui a l'habitude de jouer pour la survie du club, capable de récupérer les ballons, qui se laisse pas marcher dessus et qui a montré qu'il avait pas peur de monter lorsqu'il le faut.

Donc non, c'est pas Zizou, mais oui ça peut être notre joueur-clé de la 2e partie de saison. Va falloir arrêter de vouloir des joueurs au profil technique, ça fait 2 ans qu'on recrute que ça et on voit bien où on en est.

Je ne demande qu'a voir cela et espérer le maintient de notre équipe.

Après les qualités que tu décris, personnellement je ne les ai pas vu souvent cette saison quand Cahu était aligné... c'est pour ça que je suis plutôt frileux a son sujet. Je le trouve plus en retard, dépassé, mal positionné et mauvais relanceur mais bon il a la gnaque et ne se laisse pas monter dessus comme le faisait pantxi quoi ... ca va nous servir mais pas sur que sur le long terme on obtienne le gral !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SpeedyTFC a dit :

Cahuzac a une bonne technique ...

Il l'a d'ailleurs toujours démontré avec son impressionnante palette de passes. Longues, courtes, lobées, en profondeur. Je crois même qu'on le surnommait "le gouvernail de Bastia".

J'étais pas sûr que ta phrase était ironique, alors j'ai mis double dose, dans le doute.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Iweus a dit :

Il l'a d'ailleurs toujours démontré avec son impressionnante palette de passes. Longues, courtes, lobées, en profondeur. Je crois même qu'on le surnommait "le gouvernail de Bastia".

J'étais pas sûr que ta phrase était ironique, alors j'ai mis double dose, dans le doute.

Ah, encore un avis pertinent :love:

(car tu en es coutumier :blush:)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, SpeedyTFC a dit :

Cahuzac a une bonne technique ...

Il sait faire un contrôle et une passe courte propre. Pas de quoi s'enflammer non plus.

Sa technique est pas forcément meilleure que celle de Blin ou Bodi. C'est surtout son expérience et donc sa sérénité avec le ballon qui donne cette impression. 

Mais j'attends toujours de voir quand il devra jouer un cran plus haut face à une équipe qui presse un miminum. Je suis pas persuadé qu'il n'aura pas les pieds qui brûlent comme les 2 que j'ai cité précédemment.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, KousKous a dit :

 

Mais j'attends toujours de voir quand il devra jouer un cran plus haut face à une équipe qui presse un miminum. Je suis pas persuadé qu'il n'aura pas les pieds qui brûlent comme les 2 que j'ai cité précédemment.

 Il enverra un long ballon parfait sur Yaya ou Ola qui la dévieront vers Firmin, Max-Al, Coco ou Jimmy.-_-  

                    Cahu ( Blin )

            Sangaré  ( Somalia )

                               Imbula ( ou Durmaz ou OT11 ) 

Maxou (CJ8)                              Jimmy ( Firmin )

                        Yaya ou Ola  ( FM24 )

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Il enverra un long ballon parfait sur Yaya ou Ola qui la dévieront vers Firmin, Max-Al, Coco ou Jimmy.-_-  

Si c'était si simple que ça, Faudrait déjà que ce soit le Ola de la Suede qui va au charbon et pas celui du Tef qui se prend pour un joueur qu'il n'est pas 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.