Aller au contenu

TFC 0 - Paris SG 1 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Même si l'idée d'une NBA Ligue des champions paraît une belle alternative pour ajouter une division européenne au dessus des championnats nationaux, je pense que les gros clubs, mastodontes financiers de chaque pays refuseront cette alternative car cela les priverait d'une grande partie de leur bénéfices:

- Des titres faciles à conquérir à partager en 2-3 clubs pour justifier le matraquage médiatique et le tarif des billets et abonnements notamment.

- Un spectacle quasi assuré tous les week-ends avec des scores fleuves. Cela permet aussi s'entretenir le culte de l'égo de ces clubs, ainsi que de leurs fidèles. Leurs stades devenant des lieux d'auto-satisfaction où chacun est fier d'appartenir à la classe supérieure des fans de foot.

- Le siphonnement des fans de foot à l'échelle nationale (surtout dans les pays ayant une culture foot moins ancré comme en France notamment) avec le développement de leur base "groupi(e)". Les clubs "looser" ne pouvant pas fidéliser à moyen-long terme de nouveaux supporters qui finissent par se lasser des deconvenues à répétition et (où) absence de visibilité et perspectives.

Non, vraiment les clubs de cette catégorie ont plus à perdre à se couper de leur championnats nationaux qui leur assurent sans effort: notoriété, pognon et fans groupi(e)s.

On est, et on restera leur larbins, serpillière ad vitam aeternam. C'est notre destin de "looser"... Ça nous apprendra à vouloir aimer le foot romantique.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, tad11 a dit :

En tout cas, il me tarde déjà samedi. Vite! Paris, Neymar et Cie commençaient vraiment à me gonfler! J'en peux plus du PSG! Je suis pas pour le Réal mais si les parigots se font taper ça me fera....

Là, avec Amiens on revient au championnat et à la lutte pour le maintien!

Chouette un match de ligue1!

Lire ca c'est grave... tellement francais bordel...

Surtout que ce qui est penible c'est les medias , la maniere dont ils traitent le psg! Paris leur dde rien! Prends toi en aux medias! 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, chubee a dit :

Lire ca c'est grave... tellement francais bordel...

Surtout que ce qui est penible c'est les medias , la maniere dont ils traitent le psg! Paris leur dde rien! Prends toi en aux medias! 

Tout à fait, il faut faire la part des choses. D’ailleurs pour faire chier les médias j’espère qu’ils vont bien se faire défoncer. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, pascalbergerac a dit :

tu fais une légère fixette avec ça non? c'est un TOC?

Oui fixette car le GA n'existe plus alors qu'il a existé. Tu laisserais quelqu'un de moins de 50 ans s'exprimer en ancien francs ou dire l'ORTF sans que tu le reprennes ? 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Doberman a dit :

Oui fixette car le GA n'existe plus alors qu'il a existé. Tu laisserais quelqu'un de moins de 50 ans s'exprimer en ancien francs ou dire l'ORTF sans que tu le reprennes ? 

certes mais quand pendant des années tu l'as nommé ainsi (à mon époque aussi on disait goal average) parfois tu utilises encore ce terme par habitude et tout le monde comprend bien ce que tu veux dire j'en suis certain, pas la peine de reprendre les gens sans arrêt à mon avis d'autant plus que tu l'as déjà dit plein de fois donc on a bien compris, à force c'est lourd.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, SpeedyTFC a dit :

Malheureusement , c'est l'effet boule de neige médiatique , quand les sponsors se ruent sur les Clubs dominant ne laissant que des miettes aux autres CLubs ... le résultat est celui que nous constatons aujourd'hui , un rapport de *20 entre le PSG et un Club comme Angers sur le Budget ! pour moi c tout le système qui est pourri à la base , libéralisme , capitalisme et surtout mentalité des gens qui adorent regarder des clubs dominant à outrance , bref , loin de nous le foot des cours de récré où on privilégie d'abord l'équité et l'équilibre dans les équipes ... ce foot d'aujourd'hui sent la Mer.. !

Non mais dans tous les sports c'est pareil, dans chaque sport t'as des equipes qui ont beaucoup plus de pognon et ont une majorite d'internationaux! 

Foot hand rugby tous les sports c'est pareil

mentalite des gens qui aiment voir domination a outrance ? Ben non ms ds chaque sport tu veux voir le meilleur. En foot ben voir un match fluide, où y a peu de dechets, ca joue vite a une touche de balle etc c'est quand mm plus beau que se taper metz! Rugby c'est pareil si au bout de 3 passes t'as des en avants ca va te faire chier... donc oui forcemment les grosses equipes sont faites de joueurs qui sont superieurs techniquement etc.. on peut pas le renier. Tu peux prendre plaisir a voir match entre des equipe moindre, ms bordel le sport de tout haut niveau c'est beau!!! C'est comme ds vie de tous les jours, t'achete pas de la merde, tessai d'acheter un truc bien

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, chubee a dit :

Lire ca c'est grave... tellement francais bordel...

Surtout que ce qui est penible c'est les medias , la maniere dont ils traitent le psg! Paris leur dde rien! Prends toi en aux medias! 

Je sais que je vais énerver du monde en disant ça mais j'aime pas ce foot là, je l'ai déjà dit. Un mec qui arrive avec une montagne de fric et qui prend les meilleurs joueurs du monde, désolé moi ça me fait ni chaud ni froid et franchement je n'aimerais pas qu'un mécène arrive à Toulouse pour faire la même chose. (J'accepterais volontiers par contre 30millions de plus, c'est suffisant!)

Quand tu vois les transferts, le salaire et le budget du PSG c'est n'importe quoi! Où sont les vrais valeurs là dedans? Même en étant brave, vaillant et courageux et en se battant comme un forcené tu n'as aucune chance face avec des équipes comme ça ou alors avec une incroyable réussite. Quand tu vois le match d'hier, on se satisferait presque de notre prestation alors qu'on a été archi dominés et qu'on ne voyait pas la balle quand ils attaquaient! ça sert à quoi?

Il y a des limites. Lyon passe encore mais Paris non merci! et puis perso, si Paris ne gagne pas la LDC ça ne m'empêchera pas de dormir. Si tu me donnes le choix entre une victoire du Tèf à Amiens ou une victoire de Paris en LDC j'ai vite fait mon choix!

Et pourtant à l'époque, les défaites de Bastia, de Sainté, de Sochaux, de Marseille en coupes d'Europe me faisent ch...!!

Maintenant tu peux même plus espérer une victoire en coupe et cette saison avec M'Bappé et Neymar le championnat est gagné pour Paris depuis le mois d'août! Wouahh génial!

Marre de cette société qui ne tourne qu'autour du fric! on détruit la planète, on bouffe de la merde, on perd des proches de plus en plus jeunes, les jeunes ne font plus aucun effort (je le sais, je suis enseignant), on s'éloigne de la nature et de l'essentiel, la musique, la télé proposent n'importe quoi pour faire du fric en profitant de l'ignorance et de la bêtise des gens ...stop!

Lien vers le commentaire

Ptain mais quand tu vois tous ces joueurs se branler sur la premier league..ça plonge pour une touchette sur l'épaule, ça simule à foison :crymellow: toutes ces "tarlouzes" sérieux j'en peux plus de ce sport..

 

il y a 59 minutes, chubee a dit :

Lire ca c'est grave... tellement francais bordel...

Surtout que ce qui est penible c'est les medias , la maniere dont ils traitent le psg! Paris leur dde rien! Prends toi en aux medias! 

On s'en branle du psg

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, marco a dit :

Ptain mais quand tu vois tous ces joueurs se branler sur la premier league..ça plonge pour une touchette sur l'épaule, ça simule à foison :crymellow: toutes ces "tarlouzes" sérieux j'en peux plus de ce sport..

 

On s'en branle du psg

 

Paris je voudrais les voir dans un grand championnat pour voir comment ils s'en sortent. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GG a dit :

Du coup t'es pour le Real :ninja: 

Je compare pas le Real, le Barça et Paris. Eux ils étaient déjà là il y a cinquante ans, bien avant que fric envahissent le foot et que les salaires et les transferts explosent. Ils ont une histoire, une identité, un public, une région derrière.

Moi, quand je vois Paris j'ai l'impression que ça sonne faux, que c'est pas une vraie équipe de foot. Le Paris de Borelli, de Fernandez, de Susic ok, ce Paris là pour moi il fait pas partie des clubs français. Je l'ignore! médias ou pas médias!

il y a 29 minutes, marco a dit :

On s'en branle du psg

 

Moi oui en tout cas!

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, tad11 a dit :

Je compare pas le Real, le Barça et Paris. Eux ils étaient déjà là il y a cinquante ans, bien avant que fric envahissent le foot et que les salaires et les transferts explosent. Ils ont une histoire, une identité, un public, une région derrière.

et il n'y avait pas d'argent c'est bien connu

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Lire ca c'est grave... tellement francais bordel...

Parce que je suis français je suis obligé de supporter une équipe française, quelle qu'elle soit, du moment qu'elle joue contre un club étranger ? Vraie question hein 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, jerome69 a dit :

C est sympa de me rajeunir :)  mais  je suis né  en 64 , 1964 , pour être précis 

Oui ça ne change rien au problème... Si quelqu'un te dis qu'il va tous les étés en Côte du Nord dans sa voiture payée 13 millions mais qu'il doit faire de l'essence souvent et qu'il aime bien regarder Antenne 2, à un moment donné tu vas lui dire que tout ça n'existe plus, non ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

Lire ca c'est grave... tellement francais bordel...

Surtout que ce qui est penible c'est les medias , la maniere dont ils traitent le psg! Paris leur dde rien! Prends toi en aux medias! 

Tu as déjà oublié que PSG et BEin c'est la même chose ? D'ailleurs où en est l'affaire de Nasser ? Marrant comme très vite tout le monde médiatique n'en parle plus... Alors pour moi, voir cette équipe dégager dès les huitièmes de LDC, ça me ferait réellement plaisir. Et par pitié, épargne moi le coup de l'équipe française et le soi disant bien qu'elle ferait au foot français. Quel était le budget et l'effectif du TFC en 2010/2011. Quel est il aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Je sais que je vais énerver du monde en disant ça mais j'aime pas ce foot là, je l'ai déjà dit. Un mec qui arrive avec une montagne de fric et qui prend les meilleurs joueurs du monde, désolé moi ça me fait ni chaud ni froid et franchement je n'aimerais pas qu'un mécène arrive à Toulouse pour faire la même chose. (J'accepterais volontiers par contre 30millions de plus, c'est suffisant!)

Quand tu vois les transferts, le salaire et le budget du PSG c'est n'importe quoi! Où sont les vrais valeurs là dedans? Même en étant brave, vaillant et courageux et en se battant comme un forcené tu n'as aucune chance face avec des équipes comme ça ou alors avec une incroyable réussite. Quand tu vois le match d'hier, on se satisferait presque de notre prestation alors qu'on a été archi dominés et qu'on ne voyait pas la balle quand ils attaquaient! ça sert à quoi?

Il y a des limites. Lyon passe encore mais Paris non merci! et puis perso, si Paris ne gagne pas la LDC ça ne m'empêchera pas de dormir. Si tu me donnes le choix entre une victoire du Tèf à Amiens ou une victoire de Paris en LDC j'ai vite fait mon choix!

Et pourtant à l'époque, les défaites de Bastia, de Sainté, de Sochaux, de Marseille en coupes d'Europe me faisent ch...!!

Maintenant tu peux même plus espérer une victoire en coupe et cette saison avec M'Bappé et Neymar le championnat est gagné pour Paris depuis le mois d'août! Wouahh génial!

Marre de cette société qui ne tourne qu'autour du fric! on détruit la planète, on bouffe de la merde, on perd des proches de plus en plus jeunes, les jeunes ne font plus aucun effort (je le sais, je suis enseignant), on s'éloigne de la nature et de l'essentiel, la musique, la télé proposent n'importe quoi pour faire du fric en profitant de l'ignorance et de la bêtise des gens ...stop!

Deja on te dde pas de choisir avc le tef...

ms ds tous les sports c'est pareil, boudgellal a lyon, pleins de pognon aux saracens, hand pareil, forcemment les gros clubs sont ceux qui paient le mieux et ds tt le sport!! Dc si t'es pas pr paris en ldc mais pour real barca ou je ne sais qui c'est pareil chez les autres gros clubs!!

Il y a 1 heure, Doberman a dit :

Tu sais, le psg de Ginola, Weah, Raï, Ricardo, Leobardo, Simone etc etc était déjà de cette veine là et ça date d'il y a 25 ans.. 

La on critique pas, bordel ce match contre madrid...Un des matchs qui m'a file le plus d'emotions! Avec les commentaires de gilardi c'était mythique!! 

il y a 41 minutes, tfcphile64 a dit :

Tu as déjà oublié que PSG et BEin c'est la même chose ? D'ailleurs où en est l'affaire de Nasser ? Marrant comme très vite tout le monde médiatique n'en parle plus... Alors pour moi, voir cette équipe dégager dès les huitièmes de LDC, ça me ferait réellement plaisir. Et par pitié, épargne moi le coup de l'équipe française et le soi disant bien qu'elle ferait au foot français. Quel était le budget et l'effectif du TFC en 2010/2011. Quel est il aujourd'hui ?

Si tu preferes l'argent et les dettes espagnoles.....

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

Déjà on ne te demande pas de choisir avec le tef...

mais dans tous les sports c'est pareil : boudgellal a lyon, il y a plein de pognon aux saracens, au hand  c'est pareil, forcément les gros clubs sont ceux qui paient le mieux et dans tous les sports.

Donc si tu n'es pas pour Paris en ldc mais pour le Réal  ou le barca ou je ne sais qui, tu n'es pas cohérent. C'est pareil chez les autres gros clubs!!

Ou Si tu n'es pas pour Paris en ldc, tu es pour le Réal  ou le barca et c'est pareil chez les autres gros clubs!!

Difficile de décrypter la dernière phrase, il y a deux interprétations possibles.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.