Aller au contenu

TFC 0 - Paris SG 1 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Pas pu voir la seconde :(

Petite défaite donc, comme ça a été dit plus haut ca aurait aussi bien pu être une valise vu le nombre d'occaz des parisiens. Bref osef c'est pas passé, on a essayé.

 

Place au maintien, pour l'obtenir faudra quand même améliorer notre jeu avec ballon. C'est pas d'aujourd'hui qu'on a des problèmes dans ce domaine, ya du taf, à toi de jouer le staff.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, pascalbergerac a dit :

on a pas pris une valise c'est déjà pas mal

Vu la date du match, notre dynamique et l'absence de certains de leurs joueurs, ce qui était déjà pas mal c'est le nul pas une défaite à la con. C'est pas parce que c'est le PSG qu'ils doivent automatiquement mettre une branlée à tout le monde merde, il fallait juste un peu plus de réussite et compter sur le fait que l'arbitre nous entube pas à la fin.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

Vraiment le match sans intérêt, comdab :grin:. Y'a comme ça deux journées dans la saison ou de facto, le club lambda de L1 est exempt puisque jouer le PSG, ça revient à ça... même si de temps à autre, tu gagnes à la loterie. Je me demande quand même quel intérêt ça a d'être supporter du PSG, en L1 :unsure2:. Parce qu'à vaincre sans péril...

Si t'es un vrai supporter qui suit le club depuis longtemps, potentiellement regarder les matches, trouver des trucs bien et pas bien, te projeter sur la LdC, enfin je sais pas des trucs normaux de supporters que t'as certainement du mal à comprendre.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, ztonjesus a dit :

Pourquoi Durmaz et Toivonen qui vont jouer la coupe du monde ne jouent pas une minute ? on a des joueurs plus forts a la place ?

Parce que depuis le début de la saison, à part 3 penaltys, ...

Il y a 5 heures, fab3131 a dit :

Alban Lafont nous as sauvés et le poteau aussi ,mais à partir de la 70 ième mn faut faaire rentrer Durmaz et Toivoinen ,c'est mon avis ,car on pouvais faire le nul au minimun

 

Une victoire 4 à 0 du tef aurait même été logique !!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, claude1960 a dit :

Ces parisiens sont très bons Neymar et M'Bappé mais alors qu'est-ce- qu'ils sont imbus de leur personne ils sont même puants ! Je ne parlerai de l'arbitrage à sens unique ! Si Paris se fait sodomiser par le Réal ils diront Aie mais pas moi !!!

y'a eu 2 ou 3 simulations parisiennes sur lesquelles il s'est fait avoir mais dans l'ensemble je l'ai trouvé pas mal...

en tout cas question sodomie on a connu laaaaaargement pire :ninja: 

Lien vers le commentaire

Deux mondes totalement différents qui s'opposent pour un spectacle plutôt ennuyeux... et des commentaires qui le sont tout autant : "Paris avait la tête ailleurs...", "ils ont peur de se blesser...", "qu'est-ce que ça aurait été s'ils étaient venus avec l'équipe type...", "Neymar a joué 5 minutes...". 90 minutes à regarder ces types jouer à la passe à dix dans un stade en grande partie endormi, c'est bien parce qu'il fallait faire fructifier la carte d'abonné ! Pourquoi ne met-on pas toutes ces équipes construites à coups de pétrodollars dans une sorte de super ligue européenne (ligue fermée comme il se doit avec un système de franchises) ? Il y aurait du spectacle, cela générerait un fric fou et les commentateurs sportifs nous foutraient la paix. D'ailleurs, quand le PSG perd en Ligue des Champions, il paraît que c'est parce qu'ils n'ont pas une opposition suffisante en L1. Donc tout le monde serait content... :grin:

 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, jerome69 a dit :

je suis trop vieux pour changer mes habitudes de langage :grin:

Je pense que tu n'as jamais connu le GA lorsqu'il était en application et malgré tout, tu l'emploies... 

C'est comme si tu continuais à parler en ancien francs sans les avoir connus... 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, jpaul1171 a dit :

Deux mondes totalement différents qui s'opposent pour un spectacle plutôt ennuyeux... et des commentaires qui le sont tout autant : "Paris avait la tête ailleurs...", "ils ont peur de se blesser...", "qu'est-ce que ça aurait été s'ils étaient venus avec l'équipe type...", "Neymar a joué 5 minutes...". 90 minutes à regarder ces types jouer à la passe à dix dans un stade en grande partie endormi, c'est bien parce qu'il fallait faire fructifier la carte d'abonné ! Pourquoi ne met-on pas toutes ces équipes construites à coups de pétrodollars dans une sorte de super ligue européenne (ligue fermée comme il se doit avec un système de franchises) ? Il y aurait du spectacle, cela générerait un fric fou et les commentateurs sportifs nous foutraient la paix. D'ailleurs, quand le PSG perd en Ligue des Champions, il paraît que c'est parce qu'ils n'ont pas une opposition suffisante en L1. Donc tout le monde serait content... :grin:

 

Voilà c'est exactement cela qu'il faudrait pour redonner un peu de saveur à l'ensemble des championnats européens.

Une Ligue des champions européenne fermée façon NBA avec ces gros clubs qui conservent leur place dans les divers championnats, mais qu'ils ne peuvent pas inscrire leur joueurs dans les 2 compétitions en même temps. Ainsi, celle-ci presenteraient des équipes bis ou plutôt ter dans ces championnats avec des joueurs jeunes finissants leur formation. On retrouverait quelques joueurs de la Youth League dans les championnat nationaux.

Je suis sûr en plus que les championnat nationaux retrouveraient de l'allant avec une émulation des clubs qui pourraient enfin rêver et viser des titres de temps en temps.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Doberman a dit :

Je pense que tu n'as jamais connu le GA lorsqu'il était en application et malgré tout, tu l'emploies... 

C'est comme si tu continuais à parler en ancien francs sans les avoir connus... 

on va pas y passer la journée , je n'en vois pas vraiment l'intérêt , mais "de mon temps " on parlait de goal average a tord ou a raison , j'en sais rien et a vrais dire, je m'en fous

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, EkeIund a dit :

Si t'es un vrai supporter qui suit le club depuis longtemps, potentiellement regarder les matches, trouver des trucs bien et pas bien, te projeter sur la LdC, enfin je sais pas des trucs normaux de supporters que t'as certainement du mal à comprendre.

Il doit bien y avoir quelque chose, oui. Le blème c'est qu'au moindre nul, tes joueurs passent pour des guignols et que à moins de 5-0, t'es dans la contre performance. En fait, le PSG joue un 32ème de finale de coupe de france tous les WE, contre une équipe 5 divisions au dessous...

Tu te passionnerais pour un championnat qui te proposerait TFC-Concarneau tous les week-ends, toi ? :unsure2:

Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

y'a eu 2 ou 3 simulations parisiennes sur lesquelles il s'est fait avoir mais dans l'ensemble je l'ai trouvé pas mal...

en tout cas question sodomie on a connu laaaaaargement pire :ninja: 

Ôte moi d'un doute : le message auquel je viens de répondre, c'est pas toi qui l'as écrit ? :lol:

Non, pas celui-là, le précédent :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gollum a dit :

 

Ôte moi d'un doute : le message auquel je viens de répondre, c'est pas toi qui l'as écrit ? :lol:

Non, pas celui-là, le précédent :ninja:.

je te confirme que c'est ni moi ni mon DC :grin: 

un de mes nombreux admirateurs :blush: 

Lien vers le commentaire

Au delà du score finalement assez anecdotique, l'état d'esprit m'a plu, surtout que c'est la première fois que je nous vois manoeuvrer de manière aussi cohérente et intelligente contre un des trés gros du championnat (en fait le plus gros même).

le TFC cette saison contre Monaco, Marseille ou l'OM (Lyon est l'exception avec la trés bonne seconde mi temps)  m'as toujours donné l'impression d'une équipe qui se faisait balader niveau football, avec des violets qui courent partout et sans trop savoir vers où pour combler les brèches.

Hier on a été évidemment inférieurs, dominés, mais je nous ai sentis beaucoup plus cohérents ensemble, avec un plan de jeu simple mais clair, et qui est pas loin d'avoir payé. En comptant bien sûr sur un PSG en mode diesel et sur un grand Lafont, mais c'est impossible de ne pas concèder d'occasions contre cette armada.

Trois matchs, trois charnières différentes, un seul but encaissé, avec ce système et avec Cahu en 6, on s'est retrouvé une défense, et ça pour aller chercher un maitien c'est primordial. :)
 

Lien vers le commentaire

J’étais septique mais bravo Micka Debeve on retrouve dans la structure une équipe de foot, face à une équipe monstrueuse, le boulot tactique de quadrillage défensif pour laisser peu d'espace et empêcher le PSG d'avoir de l'espace et prendre de la vitesse est admirable.

Le choix de Cahu la pierre angulaire du milieu, Blin qui se sera beaucoup donné dans le harcèlement.

Imbula malgré un mieux c'est trop insuffisant et des pertes de balles qui auraient pu couter très cher.

Un diop énorme avec à ces cotés un super Amian, après on le sait il nous manque dans l’équilibre défensif et en assise des latéraux c'est vaillant mais trop limité pour la L1 Yago - Sylla c'est quand même dégueulasse niveau relance, ça nous casse des ballons durement récupéré et trop vite perdu.

Sanogo petit a petit est en train de devenir super intéressant en pivot dos au but, superbe dans la conservation de balle propre dans les remises et la justesse.

Gradel c'est notre top joueur, un poison; Corentin Jean par contre je pense pas que sur un coté soit la solution, je le verrai plus à deux attaquant tournant autour de Sanogo. J'aurais vu plus Durmaz dans la tenue du ballon et ces qualités techniques.

Lien vers le commentaire

En tout cas, il me tarde déjà samedi. Vite! Paris, Neymar et Cie commençaient vraiment à me gonfler! J'en peux plus du PSG! Je suis pas pour le Réal mais si les parigots se font taper ça me fera....

Là, avec Amiens on revient au championnat et à la lutte pour le maintien!

Chouette un match de ligue1!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.