Aller au contenu

Amiens SC 0 - TFC 0 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 3 minutes, LutherBlissett a dit :

Après Durmaz et Toivo ne sont pas rentrés dans de bonnes conditions, je pense qu'ils ont besoin de toucher le ballon pour se mettre en route et enchaîner, au moment où ils sont rentrés c'était plus un champ de bataille qu'un match de foot.

Ils ont pas trop eu de réelles occasions de montrer leurs qualités.

C'est bien ça le problème: à partir du moment où Amiens a joué à 10, on a fait que balancer avec un jeu trop direct (des HJ, des duels aériens...) n'importe quoi. Alors qu'on avait les joueurs techniques pour jouer dans les pieds et faire le jeu, confisquer la balle et pour trouver des décalages. 0 patience

ćest dommage :(

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Sérieux :mellow:

4 tirs, 1 cadré. Deux positions de frappes au dessus de 0.5 xgoals, deux gogues. 40% de passes réussies. Charrette au cul. 66% de dribbles ratés. 2 hors-jeu.

il y a 4 minutes, KousKous a dit :

Sanogo ok il a été maladroit dans la finition mais dans le jeu et la conservation du ballon il est juste indispensable.

Dans le jeu ? C'est à dire ? Parce qu'il rate 60% de ses passes et là il a perdu 8 ballons (hors passe) sur 35 touchés. Son seul avantage, c'est qu'il joue numéro 9, contrairement à Delort.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, max65 a dit :

C'est bien ça le problème: à partir du moment où Amiens a joué à 10, on a fait que balancer avec un jeu trop direct (des HJ, des duels aériens...) n'importe quoi. Alors qu'on avait les joueurs techniques pour jouer dans les pieds et faire le jeu, confisquer la balle et pour trouver des décalages. 0 patience

ćest dommage :(

Ba surtout si tu fait rentre Toivonen, au moins demande de lui de se balader au milieu et de venir la demander dans les pieds pour essayer de servir ceux de devant, parce que on découvre pas ce soir que les long ballons , sur lui, c'est inutile...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, KousKous a dit :

Sauf que pour Toivonen c'est une question d'envie. Il veut jamais aller au duel aérien alors qu'il a le gabarit pour.

Systématiquement ça fait faute et ça casse les actions. Alors ok il a fait une bonne passe pour Gradel mais il nous casse le rythme avec ses fautes dans les duels.

On dirait un kéké muscu qui fuit dès qu'il faut se battre. Jean il fait 1m70 il va au duel. 

On a compris que Toivonen se voit comme un joueur de génie, mais ça l'exonère pas de charbonner comme les autres hein.

Mais bon bizarrement tu défends à chaque fois Toivonen alors que quand c'est Imbula qui était nonchalant t'étais le premier à lui taper dessus.

 Il est pas du genre à aller au duel s'il estime ( souvent à raison d'ailleurs ) qu'il ne prendra pas le ballon pour se concentrer sur le ballon suivant c'est tout. En plus il sait qu'il n'a pas la vitesse pour. Et puis l'arbitre a été très mauvais après le rouge.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Iweus a dit :

4 tirs, 1 cadré. Deux positions de frappes au dessus de 0.5 xgoals, deux gogues. 40% de passes réussies. Charrette au cul. 66% de dribbles ratés. 2 hors-jeu.

Dans le jeu ? C'est à dire ? Parce qu'il perd 60% des ballons qu'on lui donne. Son seul avantage, c'est qu'il joue numéro 9, contrairement à Delort.

Il reçoit des ballons souvent ignobles qu'il arrive très souvent à conserver, il se crée des occasions qu'il ne concrétise pas toujours. Mais il a marqué sur le but refusé donc il est capable de marquer. 

Puis surtout tu veux mettre qui a la place ? Toivonen qui ne gagne pas un duel ? Delort qui est nul dans le jeu et qui se crée pas une occasse ? 

Lien vers le commentaire

Imbula fallait qu'il reste jusqu'au bout, c'était le plus percutant devant avec Gradel. Sanogo est très maladroit et trop brouillon encore pour être efficace mais il pèse sur les défenseurs adverses et peut donc être très utile. La rentrée des deux suédois n'a rien apporté, au contraire même on a perdu notre emprise sur le jeu. Le coaching a été moyennasse...

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Il est pas du genre à aller au duel s'il estime ( souvent à raison d'ailleurs ) qu'il ne prendra pas le ballon pour se concentrer sur le ballon suivant c'est tout. En plus il sait qu'il n'a pas la vitesse pour. Et puis l'arbitre a été très mauvais après le rouge.

Et quand il pousse son adversaire au duel c'est pour mieux jouer le ballon suivant aussi ? :ninja:

Sanogo fait la même taille et est pas hyper rapide et pourtant il y va au duel et il garde les ballons. Toivonen y va pour la forme mais il y va jamais pour le gagner ...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KousKous a dit :

Il reçoit des ballons souvent ignobles qu'il arrive très souvent à conserver, il se crée des occasions qu'il ne concrétise pas toujours. Mais il a marqué sur le but refusé donc il est capable de marquer. 

Puis surtout tu veux mettre qui a la place ? Toivonen qui ne gagne pas un duel ? Delort qui est nul dans le jeu et qui se crée pas une occasse ? 

Non, pas très souvent. Dans le jeu de passe, il est à chier, 60% de passes ratées (stat officielle), je rappelle. Il a des ballons qui lui arrivent en attaque, c'est un fait, ce sont surtout nos ailiers qui travaillent bien, ça c'est satisfaisant.

Non ça ne prouve pas qu'il est capable de marquer s'il est hors-jeu, ça montre seulement qu'il se place mal.

Je préférerais un Delort à qui on donnerait des consignes strictes oui, "arrête de dézoner enculé, fais ton taf' de 9". Et pourquoi pas Toivonen oui, même si c'est pas son poste, si on évite de lui balancer de grandes gogues dessus, éventuellement.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, flibustier a dit :

je ne préfère pas parler de l'apport offensif de Sylla et Yago ça serait déjà leur faire honneur. Mention spéciale à Sangaré mais surtout à Cahuzac

Yago, je pense qu'on lui a demandé de ne pas monter, du coup sur son côté, je l'ai trouvé moins affligeant que Sylla.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Iweus a dit :

Quelques réflexions, au débotté. 

 

Imbula sort et on arrête de jouer. C'est pas la première fois cette saison. Je doute que ce soit un hasard.

J'étais au stadium pour le match aller, c'était rigoureusement le même match, sauf qu'on avait réussi à coller un pion.

Ma meuf propose de remplacer Sanogo par une plante en pot. Je trouve que sa remarque ne manque pas de pertinence.

L'imposture de Sylla finira bien être découverte un jour. Ce n'est pas un joueur de foot. Encore moins un humain. C'est un poulpe échappé de l'aquarium océanologique de La Rochelle. j'ai des preuves de ce que j'avance. Seules huit tentacules peuvent expliquer les trajectoires de ses passes et de ses contrôles.

Mis à part Metz, on a pas rencontré plus faible.

Sangaré me fait tellement plaisir. Il est très correct au grattage et c'est l'un des seuls à savoir se décaler pour faire une passe en avant plutôt qu'en retrait. 

Cahuzac = 3Blin - x. X étant l'affection (que je ne m'explique toujours pas) que j'éprouve pour Blin.

Lafont, j'ai de sérieux doutes. Je ne pense pas que ce soit un nul, mais en terme d'efficacité statistique (nombre de buts encaissés par rapport au expected goals), bein c'est franchement moyennasse. Evidemment il est jeune, il peut progresser, mais je crois que si une offre à deux chiffres se présente, il ne faut pas tergiverser.

Yago est toujours pas mauvais sur l'homme (particulièrement contre les faibles), mais la relance c'est pas ça.

Il faut intensifier le travail de relance. Sous Pascalou Ier, nous avions consigne de balancer, plus maintenant. C'est un premier point positif. Mais il va falloir sérieusement se pencher sur la qualité de la sortie de balle en défense à la récup', parce que des fois ça fait peine.

Arbitre qui méga compense après l'expulsion, c'est ce que je préfère. On dirait un type qui largue son plan cul 3/10 parce qu'il a trouvé mieux, et qui se sent coupable. "Non mais, pleure pas, non, non, j'ai personne promis. Viens à la maison, on se ferra un film". C'est agaçant.

Que de remarques justes.

Mis à part tes remarques sur Yaya, même les stats à l'appui, il nous permet quand m^me, grace à sa protection de balle et son jeu dos auu but de remonter un paquet de ballons. Ensuite, comme le remarque Asha, il est bon à 45 mètres des buts ... mais, avec le TFC actuel, il apporte plus que Delort !

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Iweus a dit :

Non, pas très souvent. Dans le jeu de passe, il est à chier, 60% de passes ratées (stat officielle), je rappelle. Il a des ballons qui lui arrivent en attaque, c'est un fait, ce sont surtout nos ailiers qui travaillent bien, ça c'est satisfaisant.

Non ça ne prouve pas qu'il est capable de marquer s'il est hors-jeu, ça montre seulement qu'il se place mal.

Je préférerais un Delort à qui on donnerait des consignes strictes oui, "arrête de dézoner enculé, fais ton taf' de 9". Et pourquoi pas Toivonen oui, même si c'est pas son poste, si on évite de lui balancer de grandes gogues dessus, éventuellement.

Delort il se procure aucune occasion ... il est très mal placé et ses appels sont pas assez incisifs. Il marche à la confiance et la confiance il en a plus aucune. Alors le faire rentrer à la 70eme quand Sanogo est cramé pourquoi pas, mais le mettre titulaire dans le contexte actuel ...

Et Toivonen tant qu'il refusera les duels il pourra pas jouer 9. Et je vois pas quel autre poste il pourrait occuper dans ce système. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zorglub a dit :

Que de remarques justes.

Mis à part tes remarques sur Yaya, même les stats à l'appui, il nous permet quand m^me, grace à sa protection de balle et son jeu dos auu but de remonter un paquet de ballons. Ensuite, comme le remarque Asha, il est bon à 45 mètres des buts ... mais, avec le TFC actuel, il apporte plus que Delort !

C'est sûr qu'il est plus performant sur les déviation que Toivonen ou Delort, mais j'aimerais justement qu'on arrête de jouer comme ça, ça nous apporte rien. Nous n'avons mis que 9 buts dans le jeu. 1 tous les 3 matchs. Dont deux frappes stratosphériques d'Imbula et Gradel.

Et même si Delort me gave, je crois que vous surestimez Sanogo sur la comparaison. Sanogo en est maintenant à 650 minutes de jeu pour 1 but (accordé par miracle par la LFP parce que c'est une frappe non cadrée déviée par un défenseur) et 0 passe d. Delort est à 4 buts, 3 passes D.

Sanogo décisif toutes les 650mn, Delort toutes les 240. Du coups, les occases, je veux bien, Delort fait 0.24 xgoals match et 1.5 passe clefs, après ce match Sanogo pourra rentrer dans les stats de xgoals (630 minutes minimum), on verra bien.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, KousKous a dit :

Delort il se procure aucune occasion ... il est très mal placé et ses appels sont pas assez incisifs. Il marche à la confiance et la confiance il en a plus aucune. Alors le faire rentrer à la 70eme quand Sanogo est cramé pourquoi pas, mais le mettre titulaire dans le contexte actuel ...

Et Toivonen tant qu'il refusera les duels il pourra pas jouer 9. Et je vois pas quel autre poste il pourrait occuper dans ce système. 

Je le verrais bien intercalé entre Debève et Romano. Le problème c'est que même à ce poste, il pose problème : Il prend la place de certains qui ont envie comme Boisgard par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Iweus a dit :

C'est sûr qu'il est plus performant sur les déviation que Toivonen ou Delort, mais j'aimerais justement qu'on arrête de jouer comme ça, ça nous apporte rien. Nous n'avons mis que 9 buts dans le jeu. 1 tous les 3 matchs. Dont deux frappes stratosphériques d'Imbula et Gradel.

Et même si Delort me gave, je crois que vous surestimez Sanogo sur la comparaison. Sanogo en est maintenant à 650 minutes de jeu pour 1 but (accordé par miracle par la LFP parce que c'est une frappe non cadrée déviée par un défenseur) et 0 passe d. Delort est à 4 buts, 3 passes D.

Sanogo décisif toutes les 650mn, Delort toutes les 240.

Analyser les chiffres c'est bien mais regarder la dynamique de ces deux joueurs relativisera tes conclusions. Sanogo revient du néant et commence enfin à retrouver du rythme, le physique est indispensable pour retrouver sa justesse technique et on a l'impression qu'il progresse. Delort, lui, est dans l'ascenseur vers la cave depuis un certain temps déjà. Aprés un départ en fanfare, il n'est devenu que l'ombre de lui-même. En plus il commence à se blesser régulièrement. Deux trajectoires contraires....

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, flibustier a dit :

Analyser les chiffres c'est bien mais regarder la dynamique de ces deux joueurs relativisera tes conclusions. Sanogo revient du néant et commence enfin à retrouver du rythme, le physique est indispensable pour retrouver sa justesse technique et on a l'impression qu'il progresse. Delort, lui, est dans l'ascenseur vers la cave depuis un certain temps déjà. Aprés un départ en fanfare, il n'est devenu que l'ombre de lui-même. En plus il commence à se blesser régulièrement. Deux trajectoires contraires....

Je laisse le bénéfice du doute. Si dans 5 matchs on en est toujours au même point, je maintiendrai mes conclusions.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FranckProvostIV a dit :

 Il est pas du genre à aller au duel s'il estime ( souvent à raison d'ailleurs ) qu'il ne prendra pas le ballon pour se concentrer sur le ballon suivant c'est tout. En plus il sait qu'il n'a pas la vitesse pour. Et puis l'arbitre a été très mauvais après le rouge.

Toivonen, c''est une starlette : il est payé super cher, il va au contact si il veut, où il veut, il court quand il veut, et rarement du coup, il fait ce qu'il veut, quand il veut (sauf que les adversaires sont pas toujours d'accord...), bref, il faut qu'il poursuive sa "carrière" au Qatar ou au EAU

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.