Aller au contenu

Amiens SC 0 - TFC 0 / 26è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Rémi Loret a dit :

Toivonen, c''est une starlette : il est payé super cher, il va au contact si il veut, où il veut, il court quand il veut, et rarement du coup, il fait ce qu'il veut, quand il veut (sauf que les adversaires sont pas toujours d'accord...), bref, il faut qu'il poursuive sa "carrière" au Qatar ou au EAU

 Bah après il est très dépendant de la qualité des ballons qu'il reçoit et des mouvements de ses partenaires. En 15 minutes seulement et avec un jeu très direct et long, c'est pas ça qui va le mettre dans les conditions où il pourrait se montrer utile.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Bah après il est très dépendant de la qualité des ballons qu'il reçoit et des mouvements de ses partenaires. En 15 minutes seulement et avec un jeu très direct et long, c'est pas ça qui va le mettre dans les conditions où il pourrait se montrer utile.

J ai pas vu le match. Ceci dit quelles dont les conditions pour que ce mec soit bon ??? Oui il a des qualités !! C est vrai, mais .... et alors ??? Au foot quel que soit le niveau technique, il faur courir un minimum et toivonen la derniere fois qu il a courru c était ????

Lien vers le commentaire

Un match que je qualifie de bizarre.
D'habitude je me dis 'on peut jouer 10 heures qu'on ne marquera pas". Là c'était pas le cas et pourtant on n'a pas marqué, donc c'est frustrant.
On a trop abusé des ballons sur notre côté gauche. Nous avons pas assez varié notre jeu.
A 11 contre 10 c'est nous qui aurions dû accélerer le jeu et ça a été l'inverse. C'est ça qui fait chier. On a fini le match cramé de nos efforts précédents. Exactement le même cas de figure qu'il y a quelques semaines contre je ne sais plus qui.
Les entrées n'ont rien apporté. Pourquoi faire rentrer Toivonen qui ne sait rien faire et encore moins accélérer le jeu (l'inverse des entrées de Trejo en son temps)?

C'est 1 point de pris à l'extérieur mais il fallait gagner. Espérons que les 2 points de perdus ne compteront pas dans 3 mois :unsure2:

Lien vers le commentaire
Le 14/02/2018 à 11:06, tad11 a dit :

Ce qui m'inquiète c'est que je ne vois pas comment on ne pourrait pas gagner à Amiens! Je risque d'être très déçu!

Franchement, dites la vérité! avouez! vous avez pas une excès de confiance comme moi?

Qui voit le Tèf perdre samedi?

C'était mon message de mercredi dernier et voilà, je suis déçu!

P..... un match comme ça faut le gagner surtout quand on voit notre calendrier. 2 pts de perdus ça c'est sûr. J'aime pas dire du mal mais franchement Amiens c'est faible, beaucoup plus faible que nous! Et dire qu'ils auraient pu marquer à la fin avec ce ballon qui flirte avec la ligne.

Cahuzac très bon, Sylla ne sait pas centrer (incroyable pour un joueur à ce niveau), Mubele à la place de jean, je suis pas sûr que ce soit mieux!

En fait, là je trouve qu'on est pas mal, ça joue assez bien, c'est dommage ce déficit de points au classement qui nous met une pression à chaque match maintenant. Une victoire nous aurait donné un peu d'air et il y avait vraiment de quoi hier soir! Zut et rezut!!

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, jpaul1171 a dit :

Quelqu'un se rappelle pourquoi on a viré Akpa ? :)

J'espère que tu plaisantes ?? C'est la même qu'il faut se débarrasser de Sylla, Yago, Moubandje ça n'a pas le niveau L1, c'est bon pour aller courir les marathons mais surtout pas leur mettre un ballon dans les pieds

Lien vers le commentaire

Un point... mitigé. Mais quand même un peu :mur:.

Le point (justement) rassurant, c'est que cette équipe toulousaine a de la marge sur cet adversaire amiénois. Il est des dominations en trompe l'oeil mais hier, c'était criant : plus d'impact physique (pendant une heure), plus de cohérence dans le jeu (Sangaré :love:), sans parler de l'assise défensive. Jusqu'aux trente mètres adverses, Toulouse ressemble de plus en plus à une équipe de L1 et ça, c'est bien. Pendant une heure, à voir les Amiénois piocher, reculer, dégager, souffrir, je me suis dit que ça allait finir par passer. Je ne conçois pas que l'on termine derrière cette équipe dont, pas plus qu'au terme du match aller, je ne vois comment elle pourrait se maintenir. Son courage est admirable mais il lui faudra un peu plus...

Le point désolant, c'est d'abord cette fin de match abominable. À 11 contre 10, non seulement on ne fait plus rien mais on manque d'un rien de perdre une rencontre imperdable. Si ce n'est pas une "faute professionnelle", ça y ressemble bigrement. Et nous rappelle que, pas de doute, le TFC joue le maintien.

Et puis, enfin, il y a cette indigence offensive chronique. Hier, Gradel a tout raté et Gradel, c'est 100% de notre potentiel puisque nous ne pouvons espérer marquer que par lui. Mubele a été discret et Sanogo a rappelé que son registre était limité, même s'il a bien occupé la DC amiénoise. J'espérais beaucoup de la rentrée de Durmaz et visiblement, Debève aussi. Las, sa rentrée n'a fait qu'affaiblir l'équipe.

Mais le vrai problème vient de ce que le TFC n'a aucun jeu offensif. À moins d'avoir Neymar dans son effectif (et encore), attaquer ne peut pas se limiter à "je file la balle aux trois de devant et ils se démerdent". Ça appelle du soutien. Et là, c'est pas un gros souci qu'on a, c'est un handicap monstrueux. Pas un milieu axial ne pointe son nez dans la surface adverse, ne sollicite un une-deux, un relais potentiellement décisif; faut dire que quand relais il pourrait y avoir, ça se termine par une passe foireuse. Et donc, Gradel dribble, dribble dribble.

Et bien sûr, sur un match comme celui-là, la faillite de nos latéraux est criante. Sylla s'est rappelé à nos bons souvenirs : ce garçon n'est même pas concevable. Même avec une demi-heure devant lui pour exécuter son geste, il le foire. Techniquement, c'est au-delà du tragique... Quant à Yago, ce n'est pas (et ne sera jamais) un latéral, ce qu'on a encore vu hier soir. Nos ailiers ne peuvent donc pas combiner et en sont rendus à déborder... Or, même une défense amiénoise peut comprendre un jeu aussi limité que celui que nous proposons.

J'espère que notre solidité défensive retrouvée va durer parce qu'offensivement, on n'a pas le cul sorti des ronces.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Doberman a dit :

65% de passes réussies :blink:

Qu'est-ce qu'on est nul techniquement... 

c'est la maladie toulousaine récurrente depuis x années. A se demander comment font beaucoup d'autres clubs. Les explications sont multiples. Par exemple Sylla joue au TFC. Mais il y en a tant d'autres

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Doberman a dit :

Ben on aura pris un point à Lille :unsure2:

Oui évidemment. On a aussi pris 1 point à Angers, 1 à Metz ou encore 1 à Strasbourg.

Cependant, c’est toujours le statu quo en bas de classement. C’est toujours serré. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, FranckProvostIV a dit :

 Bah après il est très dépendant de la qualité des ballons qu'il reçoit et des mouvements de ses partenaires. En 15 minutes seulement et avec un jeu très direct et long, c'est pas ça qui va le mettre dans les conditions où il pourrait se montrer utile.

Il peut être très bon, quand ses partenaires font les efforts défensifs (pour lui laisser l'influx sur les phases offensives qu'il affectionne particulièrement) et les appels qu'il faut (pour mettre en valeur sa vision du jeu), quand on joue à terre (Depuis quand doit-on être forcément bon de la tête quand on est grand ?), qu'il peut se glisser entre les lignes et donc quand les milieux adverses ne sont pas trop agressifs, quand la pelouse est légèrement humide pour accélérer le jeu (mais pas trop mouillée, c'est difficile au niveau des appuis), qu'il ne fait pas trop chaud (sa grande carcasse de suédois supporte encore mal le climat du sud de l'Europe), que la pelouse n'est pas trop haute (cf. vitesse du ballon). Le tout est de se débrouiller pour qu'il puisse évoluer dans des conditions le plus favorables possibles : 1 ou 2 fois par an !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.