Aller au contenu

TFC 3 - AS Monaco FC 3 / 27è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il est pour Debève ce point.  Il a même réussi à coincer Jardim, qui a commis un petit péché d'orgueil en changeant Tielemans à la mi-temps pour Ghezzal histoire de gagner le match alors qu'il avait déjà du faire un changement avec la sortie de baldé. Sur le coup ça a marché  de rajouter un joueur offensif car les monégasques ont marqué très vite mais Monaco était moins bien équilibré et moins positionné (le nombre de passes à l'aveugle en touche  ou à l'adversaire, ça m'a surpris franchement).

Et quand Debève lance Blin à la place de Sylla, l'équipe monte d'un cran sur le terrain il met en place un système en 1-2-5-2 assez invraisemblable, on a un joueur de plus au milieu et Monaco se met à courir après la balle. Le but chanceux de Jovetic n'y change rien, d'ailleurs Jardim pourrait fumer la pipe après ce but sauf qu'on le voit parler longuement à Lopes, il sent qu'il a un problème mais il n'a pas les joueurs sur le banc pour le résoudre. Si on revient sur le penalty et le but de sanogo, c'est parce qu'on a eu les joeuurs au milieu pour récupérer et envoyer sur les ailes, là où (comme d'hab' a Monaco) ça défendait mal et parce que le choix de l’entraîneur a été payant en termes de gestion des joueurs et d'évolution tactique.

passionnant à suivre. Et jouissif évidemment.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Louvin a dit :

Il est pour Debève ce point.  Il a même réussi à coincer Jardim, qui a commis un petit péché d'orgueil en changeant Tielemans à la mi-temps pour Ghezzal histoire de gagner le match alors qu'il avait déjà du faire un changement avec la sortie de baldé. Sur le coup ça a marché  de rajouter un joueur offensif car les monégasques ont marqué très vite mais Monaco était moins bien équilibré et moins positionné (le nombre de passes à l'aveugle en touche  ou à l'adversaire, ça m'a surpris franchement).

Et quand Debève lance Blin à la place de Sylla, l'équipe monte d'un cran sur le terrain il met en place un système en 1-2-5-2 assez invraisemblable, on a un joueur de plus au milieu et Monaco se met à courir après la balle. Le but chanceux de Jovetic n'y change rien, d'ailleurs Jardim pourrait fumer la pipe après ce but sauf qu'on le voit parler longuement à Lopes, il sent qu'il a un problème mais il n'a pas les joueurs sur le banc pour le résoudre. Si on revient sur le penalty et le but de sanogo, c'est parce qu'on a eu les joeuurs au milieu pour récupérer et envoyer sur les ailes, là où (comme d'hab' a Monaco) ça défendait mal et parce que le choix de l’entraîneur a été payant en termes de gestion des joueurs et d'évolution tactique.

passionnant à suivre. Et jouissif évidemment.

Très juste (comme d'habitude :blush-anim:). À la décharge de Jardim, toutefois, il semble que Ghezzal ait joué toute la fin de partie blessé ou en tout cas, gêné.

L'autre truc à mettre au crédit de Debève, par rapport au match d'Amiens, ce sont les montées de Yago. Il a quasiment failli marquer par deux fois... Debève tire les leçons de ce qui n'a pas fonctionné la semaine d'avant et on ressort avec une impression que l'on n'avait JAMAIS avant : celle de voir une équipe qui BOSSE et améliore ses points faibles.

Après, point d'enflammade. Cette équipe ne sait évidemment pas attaquer et défendre. Il lui faudra donc faire un choix : 433 (défense) ou 442 (attaque)... Mais l'essentiel est de donner l'impression que l'on peut faire tourner un match dans le bon sens..

Lien vers le commentaire

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu l’équipe se "révolter" comme cela en fin de match. C'est quand même bon signe. Belle ambiance au stadium. Le recutement hivernal de Sanogo, Sangaré et Cahu nous fait beaucoup de bien. Par contre Mubele,...Les suedois sont au placard.

Lien vers le commentaire

Yago on a beau penser ce qu'on veut de lui ce mec est fier de ses couleurs et il ne lache rien de la première à la dernière minute. Il a fait un super match tout à l'heure meme s'il est fautif sur le premier but.

Cahuzac m'a vraiment gonflé en première mi-temps. Il était tout le temps en décalage dans ses courses dans ses passes, et puis il y eut le changement tactique de Debève et là il m'a scotché. Il m'a fait oublié son début de match et nous a sauvé la mise au moins 5 fois nettement. 

Quelle entrée de Delort blin et jean. Chacun a son poste à apporter sa grinta dans un audacieux système spécial remontada. Bref j'ai vibré comme jamais cette saison !

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Il y avait une éternité que le TFC ne nous avait pas gratifié d'un match... irrationnel. C'est pas encore le délire absolu mais ce point vaut très cher, au classement (car quasiment le moindre but vaut cher...) et bien sûr, pour la confiance. Ce n'est pas tout à fait la première fois qu'on rivalise avec un cador de la L1; contre Lyon, l'arbitrage avait tué une valeureuse équipe toulousaine. Là, il nous a plutôt avantagés. C'est ce qui fait la différence entre un point et zéro, sur ces matches là. Mais si les Monégasques peuvent légitimement en vouloir à Millot sur ce péno imaginaire, voir une faute de Diop sur Glick sur le coup de casque de Sanogo relève aussi de l'exploit arbitral. Disons que l'arbitrage a été... L1 -_-. Mais les Monégasques ne peuvent pas se réfugier derrière ça.

On va pas se cacher derrière notre petit doigt : il est évident que si les Monégasques ne s'étaient pas endormis à la fin de chaque MT, le TFC n'aurait pas existé. Certainement pas avec cette défense et en particulier (bien qu'il soit pas seul), ce Diop là (j'espère que les recruteurs européens continuent de le tenir en haute estime sans forcément regarder ses matches -_-). Oui mais voilà... Ils ont un match de champions league, mercredi, les Monégasques :unsure2: ? Non ? Et donc, ils pensent pouvoir accélérer deux fois dans une rencontre de L1 et roupiller ensuite ? OK, tant mieux pour nous :).

Et ça n'enlève évidemment rien au mérite toulousain. Parce qu'arbitrage ou pas, Monégasques en tongues ou pas, fallait encore continuer d'y croire, de se battre -menés 1-3 quand même... :huh:- et de marquer. Et le grand bonhomme de ce match, c'est Debève...

Je trouvais inconcevable et même révoltant que le TFC se contente de virer Dupraz pour le remplacer par Debève. Et bien c'est peu dire que je suis en train de me planter dans les grandes largeurs; j'ai attendu, attendu, attendu avant de l'entériner mais là, je crois que ça fait pas de doute. Qu'il paie pas de mine, OK. Mais quitte à tomber dans l'excès inverse, je suis en train de me demander si ce n'est pas ce que j'ai vu de mieux, sur le banc toulousain, depuis une éternité.

Avec Dupraz, rien ne changeait. On perdait. Le WE d'après, on perdait encore. L'équipe changeait mais sur le terrain, c'était toujours la même chose. Avec Debève, non seulement ça change mais les changements opérés rapportent. Alors je m'enflamme pas, on va se peler le maintien jusqu'au bout car nos lacunes sont évidentes. Mais les joueurs ont sur le banc un type qui comprend leurs qualités (et leurs limites), joue en fonction d'elles et donne l'impression de "diriger". Ça aide incontestablement, bien plus que je ne supputais, dois-je avouer...

À Amiens, le manque de projection des milieux est criant ? Hop, contre Monaco, Sangaré suit et plante. On subit en début de match ? Hop, on joue plus haut, on agresse et on revient au score. En deuxième période, le 433 devient totalement inefficient ? Hop, on passe en 442, on met Delort en attaquant de soutien (voire en 10) et comme par hasard, on ressuscite le garçon. Alors, bien sûr, si les Monégasques n'avaient pas fait n'importe quoi, on pouvait aussi en ramasser 6 parce que l'espèce de 1-6-3 que nous invente Debève avec Cahuzac en deuxième gardien de but, c'est innovant mais un peu périlleux :grin:. Sauf que voilà, au final, ça rapporte un point totalement inespéré. Alors, bravo coach !!! :kiss2:

Je plussoie une grande partie du message, sur Delort en revanche ne nous y trompons pas, c'est pas le poste ou on le met qui le transcende, là différence entre son entrée cette aprés midi et celle de Troyes par exemple, c'est que là il avait envie de se bouger les miches. Si il s'est remis la tête à l'endroit tant mieux cela dit, parce que ce banc là (Delort Toivonen Durmaz etc...) il n'y a personne d'autres dans ceux qui joue le maintien qui l'ont.

Aprés sur Debève , je lui reconnaît depuis son intronisation un immense mérite (et qu'on aurait pour le coup peut être pas eu avec un coach qui aurait un plus gros CV) , c'est celui de faire finalement des choses simples et trés clair pour ses joueurs comme ses supporters : les mecs jouent a leur place , un système marche on le maintient, a l'extérieur on subit et on contre , a la maison on joue l'offensive. Et surtout on responsabilise tout le monde, en mettant au coeur du projet les joueurs qui ont le plus envie (Sanogo, Sangaré, Yago, Amian, Sylla) et ceux qui ont le plus de vêcu (Sanogo, Cahuzac...).

Lien vers le commentaire

Sinon il n'y a que moi qui le trouve pas si scandaleux ce penalty? :unsure2:

A aucun moment Glik ne joue le ballon, il ne joue que Sanogo qui plus est en venant le chercher avec le coude alors que le joueur est en l'air...Que ce soit pas flagrant d'accord, mais quand tu vois le nombre de fois un Sanogo se fait siffler quand il se sert de son corps et que la faute est donnée en faveur du défenseur...

Lien vers le commentaire

Glik paye son comportement de truqueur à mon avis. C'est quand même le roi des ecroulades dans la surface dès qu'on l'effleure, que ce soit en phase offensive ou defensive (cf le péno que Monaco obtient contre Lyon il ya trois semaines ou le but refusé ce soir) ou des fautes discrètes - là je crois que l’arbitre l’avait dans le collimateur depuis le but refusé.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Louvin a dit :

Et c'est Yago....Avec des latéraux un peu plus consistants, vu les espaces que laisse Sidibé (c'est moins vrai pour Raggi cela dit), on mettait deux fois plus de ballons dans la surface...

Et on marque deux buts sur des actions construites . C'est la révolution.

Oui mais contre une équipe en mode relâchement total et qui n'était évidemment pas venue pour bétonner. Le dur, ce sera de marquer de la même façon contre nos adversaires directs...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Je plussoie une grande partie du message, sur Delort en revanche ne nous y trompons pas, c'est pas le poste ou on le met qui le transcende, là différence entre son entrée cette aprés midi et celle de Troyes par exemple, c'est que là il avait envie de se bouger les miches. Si il s'est remis la tête à l'endroit tant mieux cela dit, parce que ce banc là (Delort Toivonen Durmaz etc...) il n'y a personne d'autres dans ceux qui joue le maintien qui l'ont.

Aprés sur Debève , je lui reconnaît depuis son intronisation un immense mérite (et qu'on aurait pour le coup peut être pas eu avec un coach qui aurait un plus gros CV) , c'est celui de faire finalement des choses simples et trés clair pour ses joueurs comme ses supporters : les mecs jouent a leur place , un système marche on le maintient, a l'extérieur on subit et on contre , a la maison on joue l'offensive. Et surtout on responsabilise tout le monde, en mettant au coeur du projet les joueurs qui ont le plus envie (Sanogo, Sangaré, Yago, Amian, Sylla) et ceux qui ont le plus de vêcu (Sanogo, Cahuzac...).

Je lui trouve plus que de la simplicité et du pragmatisme... Bien sûr, lui joue pour prendre des points, et il joue en fonction de l'adversaire. Mais en plus, il a des idées, de l'intuition, du flair. Il tire le groupe vers le haut. Je ne sais pas si c'est un état de grâce ou si ça peut durer mais pour l'heure, c'est bluffant.

Cela suffira t-il à sauver cette équipe toulousaine, rien n'est moins sûr... Quand je vois les résultats du soir. Et Amiens à 29 points :doh:. On reste extraordinairement fragiles et imposer notre loi à notre rivaux sera très difficile. Mais j'ai l'impression qu'on fait aussi bien qu'il est possible avec ce qu'on a alors que y'a un mois, j'avais quasiment l'impression qu'on avait lâché l'affaire...

il y a une heure, Asha31 a dit :

Sinon il n'y a que moi qui le trouve pas si scandaleux ce penalty? :unsure2:

A aucun moment Glik ne joue le ballon, il ne joue que Sanogo qui plus est en venant le chercher avec le coude alors que le joueur est en l'air...Que ce soit pas flagrant d'accord, mais quand tu vois le nombre de fois un Sanogo se fait siffler quand il se sert de son corps et que la faute est donnée en faveur du défenseur...

Y'a qu'un seul baromètre du "scandaleux"... Il consiste à remplacer Sanogo par Jovetic et Glik par Diop. Repasse toi la même en inversé et imagine ta réaction.

Perso, j'aurais pas été content, quand même :grin:. Après, on peut pas dire que Glick ne fasse rien non plus...

Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Je plussoie une grande partie du message, sur Delort en revanche ne nous y trompons pas, c'est pas le poste ou on le met qui le transcende, là différence entre son entrée cette aprés midi et celle de Troyes par exemple, c'est que là il avait envie de se bouger les miches. Si il s'est remis la tête à l'endroit tant mieux cela dit, parce que ce banc là (Delort Toivonen Durmaz etc...) il n'y a personne d'autres dans ceux qui joue le maintien qui l'ont.

Aprés sur Debève , je lui reconnaît depuis son intronisation un immense mérite (et qu'on aurait pour le coup peut être pas eu avec un coach qui aurait un plus gros CV) , c'est celui de faire finalement des choses simples et trés clair pour ses joueurs comme ses supporters : les mecs jouent a leur place , un système marche on le maintient, a l'extérieur on subit et on contre , a la maison on joue l'offensive. Et surtout on responsabilise tout le monde, en mettant au coeur du projet les joueurs qui ont le plus envie (Sanogo, Sangaré, Yago, Amian, Sylla) et ceux qui ont le plus de vêcu (Sanogo, Cahuzac...).

Sur Delort, je suis pas tout à fait d'accord. Comme par hasard, il joue au poste qui correspond à ses qualités et il est décisif. Mais c'est aussi ce qui différencie Debève et Dupraz. Le premier sait où chacun doit jouer. Le second expérimentait sans tirer les conclusions de ses expérimentations...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Sinon il n'y a que moi qui le trouve pas si scandaleux ce penalty? :unsure2:

A aucun moment Glik ne joue le ballon, il ne joue que Sanogo qui plus est en venant le chercher avec le coude alors que le joueur est en l'air...Que ce soit pas flagrant d'accord, mais quand tu vois le nombre de fois un Sanogo se fait siffler quand il se sert de son corps et que la faute est donnée en faveur du défenseur...

Oui je pense pareil. A première vue j'ai crié au vol arbitral mais en regardant bien, on voit que Glik fait reculer Sanogo au contact alors que celui ci est en l'air.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, marco a dit :

Même pas vu le match ça vaut le coup de le remater ?

OUI !!!

---------------------------------------------------------------

@NP Rendez-vous Lundi matin à 5H45 chez Pioupiou, départ à 6H00 après un solide petit déjeuner bien de chez nous arrosé de gnole locale, on en profitera pour prendre quelques ustensiles, fouets et masque en cuir pour ne pas qu'on vous reconnaisse.

Outre le froid glacial, nous devrions également affronter des loups affamés qui sévissent actuellement dans la région, apprenez toutes les techniques de self defense que vous pourrez, je compte sur vous pour protéger ma chair.

Vous serez nu.

Date de retour : Non Communiqué.

Lien vers le commentaire

J'aimerai bien qu'on teste ceci pour le prochain match

                                 Lafont

Amian   Jullien    Diop    Moubandge

                    Cahuzac

          Imbula            Sangare

Delort                                Gradel     

              Sanogo     

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Piou a dit :

Vraiment je comprends pas bien la venue de Mubele... Je vous pas de difference flagrante en terme de jeu avec Jean. 

au moins Jean provoque des fautes

Il y a 8 heures, Asha31 a dit :

Sinon il n'y a que moi qui le trouve pas si scandaleux ce penalty? :unsure2:

A aucun moment Glik ne joue le ballon, il ne joue que Sanogo qui plus est en venant le chercher avec le coude alors que le joueur est en l'air...Que ce soit pas flagrant d'accord, mais quand tu vois le nombre de fois un Sanogo se fait siffler quand il se sert de son corps et que la faute est donnée en faveur du défenseur...

le penalty est quand même assez scandaleux si. mais ce que les monégasques "oublient" de signaler dans toutes leur interview, c'est l'égalisation refusée de Sanogo qui changeait la physionomie du match. parce que ok y'a une légère charge de Diop, mais franchement c'était plus que sévère de refuser le but pour ça...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Ekelund a dit :

au moins Jean provoque des fautes

le penalty est quand même assez scandaleux si. mais ce que les monégasques "oublient" de signaler dans toutes leur interview, c'est l'égalisation refusée de Sanogo qui changeait la physionomie du match. parce que ok y'a une légère charge de Diop, mais franchement c'était plus que sévère de refuser le but pour ça...

Le penalty est scandaleux et la faute de Diop réelle. Mais la combinaison des deux donne finalement une certaine cohérence aux choix de l'arbitre.

Que les monégasques se réfugient derrière alors qu'ils ont à chaque fois arrêté de jouer après avoir décoré montre bien que cette équipe est bien moins sereine que la saison dernière.

Lien vers le commentaire

Je n ai pu voir que 30 minutes en gros du match, mais j'avais 2 gros doutes sur notre équipe.

Sa qualité intrinsèque pour rester en L1

La qualité de Debève en tant que coach

je ne suis pas encore totalement rassuré et certains doutes subsistent, mais après ce match et résultats, force est de constaté que finalement la qualité de nos joueurs n'est pas si pitoyable que ça et Debève à l'air de tenir la route.

Cahu m'a l'air d'avoir encore sortie un sacré match, un de plus, par contre le p"tit nouveau ...c'est encore très moyen ? non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, LutherBlissett a dit :

@NP Rendez-vous Lundi matin à 5H45 chez Pioupiou, départ à 6H00 après un solide petit déjeuner bien de chez nous arrosé de gnole locale, on en profitera pour prendre quelques ustensiles, fouets et masque en cuir pour ne pas qu'on vous reconnaisse.

Outre le froid glacial, nous devrions également affronter des loups affamés qui sévissent actuellement dans la région, apprenez toutes les techniques de self defense que vous pourrez, je compte sur vous pour protéger ma chair.

Vous serez nu.

Date de retour : Non Communiqué.

Pas la peine de le rappeler, c était sur mon agenda.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.