Aller au contenu

TFC 3 - AS Monaco FC 3 / 27è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 16 minutes, LaCroix a dit :

Tout va bien, la police veille -_-

P...in !!!! C est vraiment pénible, ces banderolles n ont rien de "terrible", liberté d expression, m...de, et "liberte pour les ultras"!!!!!!! 

Un stade sans ultras, n est plus un stade. (D autant plus chez nous ;))

 

 

Lien vers le commentaire

Coucou,

Match nul, on reste copains :) Surtout que Lyon vient de faire nul aussi et que l'OM joue à Paris.

Le match était sur courant alternatif avec des phases où on était mieux que vous et d'autres phases ou c'était l'inverse.
J'ai forcément les boules de faire 3-3 en menant 3-1 mais sur l'ensemble du match c'est assez logique.
Le péno est un fait de match, c'est pas souvent sifflé mais ce soir ça l'a été donc on aurait du savoir tenir le 2-3, il ne faut pas se cacher derrière ça (surtout qu'un péno sifflé pour Toulouse, c'est rarement synonyme de but :ninja:) mais plutôt comprendre pourquoi cette année on ne tient jamais un résultat (le nombre de buts pris dans le dernier quart d'heure est affolant !)

Bisous, et je compte sur vous contre l'OM et l'OL pour gratter des points aussi.

 

Lien vers le commentaire

le jawad et la connotation terroriste est très mal venu et choquante et n'a rien a faire dans un stade à la vue d’énergumène devant la tv complétement détraqué.

Autant je peux comprendre de manifester l'opposition auprès de la LFP et autorité pour un cet aseptise du football, autant ce message là est très mal venu.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Viola gladiators a dit :

le jawad et la connotation terroriste est très mal venu et choquante et n'a rien a faire dans un stade à la vue d’énergumène devant la tv complétement détraqué.

Autant je peux comprendre de manifester l'opposition auprès de la LFP et autorité pour un cet aseptise du football, autant ce message là est très mal venu.

Merci de la leçon de morale mais je sais pas si t'es au courant qu'il y a des lois et qu'elles doivent être les mêmes pour tous. Oublie pas ton petit stickers "je suis charlie" ;)

Lien vers le commentaire

La seule question à se poser c'est pas de savoir si toi, Macron ou je sais pas qui trouvez ça drôle, c'est de savoir si c'est légal ou non. Le reste c'est de la discussion de comptoir dans laquelle je rentrerais pas. Parce que ton avis sur le bienfondé ou le "bon/mauvais goût" de tel ou tel humour, je m'en branle sincèrement. C'est exactement pour ça que la loi existe, en fait. :)

Lien vers le commentaire

tu es au courant  que Jawad a ete relaxé dans cette affaire et donc au niveau de la loi et de l'esprit  il n'a plus rien à avoir avec une quelconque affaire de terrorisme ,.

 

Donc le motif d'apologie du terrorisme  ou de connotation on  en parle même pas .... Ca sert aussi à ca la justice.

Meme si on est pas forcement en accord avec la décision de justice.

Lien vers le commentaire

Je t'ai déja dit que je rentrerai pas dans des discussions de comptoir avec toi. Tout ce que je peux te souhaiter c'est de ne jamais te retrouver du mauvais côté de la géométrie variable de l'application de la loi. Si ça t'est déja arrivé je te laisse imaginer ce que ça fait pour des gens pour qui c'est tous les week-ends. ;)

Lien vers le commentaire

Je rentre pas dans la discussion de comptoir juste un rappel dans un Stade tu es soumis comme sur tout le territoire à la loi française et même si tu es dans le cadre, tu es dans le cadre d'une organisation "privé" c'est à dire organisé LFP  qui a son règlement intérieur et ils font ce qu'ils veulent après on adhère on adhère pas c'est une autre débat.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Viola gladiators a dit :

Je rentre pas dans la discussion de comptoir juste un rappel dans un Stade tu es soumis comme sur tout le territoire à la loi française et même si tu es dans le cadre, tu es dans le cadre d'une organisation "privé" c'est à dire organisé LFP  qui a son règlement intérieur et ils font ce qu'ils veulent après on adhère on adhère pas c'est une autre débat.

 

Je précise que je n'ai pas lu les messages précédents donc je sais pas si qqn a relevé ce que je vais relever par rapport à ton message.
Bref, depuis quand le règlement intérieur d'une quelconque organisation est au-dessus de la loi nationale d'un pays (voire des lois européennes que la France bafoue souvent)?
Sur cette dernière affaire, d'après moi, c'est plus un acte de censure qu'un acte de mise en sécurité du stadium et des spectateurs.
Par contre si les indians sont effectivement dans leurs bons droits, qu'ils portent plainte et qu'ils arrêtent de faire des communiqués en chouinant puis pschitttt.
 

Lien vers le commentaire
Le 25/02/2018 à 11:58, Asha31 a dit :


Ah ben tu vois, moi je pense plutôt que Delort dans un bon jour, c'est un mec respecté et respectable sur le terrain, voir un leader, par contre dans un mauvais jour c'est a peu prés du niveau d'un U13 qui frappe dans tout les ballons sur le terrain parce que de toutes façons il est pas content et il boude :grin: Cette instabilité mentale explique son parcours somme toutes chaotique au haut niveau, et la nécéssité de le canaliser et de jouer justement sur son tempérament.

Sur l'effectif et l'impact supposé du coach, on va pas relancer le débat pour redire les mêmes choses, néanmoins je note que le problème était soi disant d'abord la qualité des joueurs, ensuite le coach, sauf que depuis qu'on a changé le coach, les mêmes joueurs font mieux a tout les niveaux. Et étrangement, quand on cherche a avoir des résultats en suivant une certaine logique sportive et non des délires mystiques (on va gagner grâce au pouvoir de l'amour et de l'amitié, a l'état d'esprit des bals-musettes des années 40 ou avec l'aide de l'âme de mon grand père restée coincé dans mon pull) , ba on en a. On avait soi disant aucun MD potable, ba si on avait Cahuzac. Pas de milieu relayeur, ba si on avait Sangaré (lancé par Dupraz cela dit), on ne trouvait aucun système viable, ba si ce 4-3-3 que les joueurs réclamaient depuis un 32e de final face à Nice. On était nul en défense parce que nos défenseurs étaient surcotés , ba non en fait avant les quelques ratés contre le champion en titre, on a pris qu'un but en 4 matchs tout en ayant jouer à Nice et contre le PSG. Et sans concéder par ailleurs la moindre occasion contre Troyes ou Amiens, nos rivaux qu'on a littéralement réduit à l'impuissance dans nos confrontations directes.  Et sans Somalia et Blin qu'on pensait tous indispensable , alors qu'en fait on pouvait faire bien mieux sans eux.

Bref je pourrais continuer une heure, le fait est qu'on peut soit voir la situation sous l'angle du miracle permanent (c'est qui est plutôt du discours Dieuprazien), soit la voir sous l'angle du retour a une simple logique sportive : les qualités pour se maintenir pépère et se placer au milieu de tableau, ce groupe les avaient, il manquait qu'un dicours et un management cohérent. Ce que Debève fait avec intelligence et humilité depuis un mois. Et effectivemment un coach qui fait ça, c'est la première fois au Tef depuis trois bonne saisons.

La faute au coach qui tenait un discours trop ambitieux (la 1ere partie du tableau, une place en finale...) Où aux joueurs qui n'assumaient pas où ne se donnaient pas les moyens ? Les 2 mon général, je pense! quand je vois les discours des joueurs en 1ere partie de saison ou ils ne s'affolaient pas des résultats, persuadés qu'ils leur suffisaient de rentrer sur le terrain pr gagner et aujourd'hui ou ils ont conscience qu'il faut s'arracher à chaque match! Déjà on voit le potentiel que pourrait avoir cette équipe, c'est pourtant pas une équipe à son maximum! On voit des joueurs qui balancent, d'autres qui gardent trop le ballon et malgré tout on fait plus que jeu égal avec les équipes avec qui on lutte. Je me souviens il y a 3 mois, à chaque match, contre des dijon des Metz des Strasbourg, je nous trouvais très faible, j'avais l'impression qu'on était la pire équipe de l1! beaucoup se disait que c'était des joueurs surcotés, qui ne valaient que la ligue 2! Le foot est comme ça, ça aurait bien démarré en début de saison, l'équipe avec de la confiance jouerait la 5eme place à Nantes Montpellier etc.... Mais les joueurs sur qui on comptait n'étaient pas prets et l'équipe s'est enfoncée jusqu'à perdre confiance et dupraz s'est noyé en n'ayant plus que la foi et une superstition qui lui faisait espérer une aide divine.

Lien vers le commentaire
Le 25/02/2018 à 16:41, Valentine a dit :

Paraît que Monaco avait un peu la tête à la LDC.  Y avait qu'à les voir et les entendre à la fin du match. :lol2:

Meilleur moment du match de voir chialer Raggi et Jardim, ça leur fera le cul d'être arbitré comme une petite équipe pour une fois :P.. Combien de fois on s'est fait mettre à Louis 2 par l'arbitrage, je les compte même plus. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, claude1960 a dit :

Tout à fait d'accord Je ne me souviens plus du nom de l'arbitre mais au cours d'un match à Louis II il ne cessait pas de prévenir les joueurs toulousains,Dominique Arribagé doit s'en souvenir, attention je vais vous siffler un pénalty et ce qui devait arrivé arriva Messieurs !

Je pensais à ce match là juste avant la trève hivernale. On tenait le 0-0 et paf 88e mn, péno venu de nulle part. :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ZeStump a dit :

Je pensais à ce match là juste avant la trève hivernale. On tenait le 0-0 et paf 88e mn, péno venu de nulle part. :grin:

Si je me souviens Arribagé avait tenté de dégager le ballon en passant sa jambe droite devant le torse du monégasque qui était à l'entrée de la surface de réparation dos au but !!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.