Aller au contenu

FC Metz 1 - TFC 1 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 6 minutes, daveduga a dit :

Ce sera compliqué jusqu’au bout...

meme dans les matchs faciles on prend pas les 3 pts

autant la semaine dernière j’etais Confiant autant ce soir je suis inquiet

sans sanogo devant on a que Gradel et il peut pas tout faire tout seul

delort, Durmaz et Toivonen sont à la rue 

ce soir on joue sans milieu (et pourtant Imbula n’est pas extra quand il joue) et sans attaque on peut pas faire mieux

 

Imbula c'est le seul techniquement qui porte notre millieu

Lien vers le commentaire

La compo a permis à tous les joueurs du groupe d'avoir du temps de jeu. Le seul mérite c'est de pouvoir faire des choix forts à tous les postes.

Malgré  les manques, le 11 titulaire contre Monaco est celui qui apporte le plus de garanti: avec confirmation que Blin, Delort et Jean sont destinés à commencer sur le banc, les suédois en tribune et Imbula (gloup..), Sanogo , Mubele (1 passe décisive ce soir) titulaires. 

Lien vers le commentaire

Encore un match qu'on doit gagner avec ces occases! Et encore dommage! Après Montpellier, Amiens, Asse, un match à notre portée. Et Delort le pauvre qu'est qu'il loupe! C'est regrettable parce qu'avec des matchs nuls on reste en queue de peloton. Et l'OM et Lyon qui arrivent!

Lien vers le commentaire

 Dommage, Metz était complètement à l'agonie quand Ola est rentré sur le terrain et s'est mis à se glisser habilement entre les lignes. La différence était criante par rapport à ce qu'avait livré l'équipe avant. Sans oublier ses trois duels aériens gagnés et son carton jaune qui fera taire les sceptiques quant à son engagement. Seule ombre au tableau, son excès d'altruisme qui l'a conduit à livrer un ballon exploitable gâché par le mauvais appel de Gradel.

 Sinon AD10 confirme qu'il est meilleur quand il arrive lancé sur le côté droit qu'en pointe, où son jeu dos au but cataclysmique le rend inutile. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit :

 Dommage, Metz était complètement à l'agonie quand Ola est rentré sur le terrain et s'est mis à se glisser habilement entre les lignes. La différence était criante par rapport à ce qu'avait livré l'équipe avant.

Ah oué effectivement, on a fait que de la merde à partir de ce moment-là :ninja:

Bon, je suis mauvaise langue. En fait c'est la sortie de Cahu qui a provoqué le grand n'importe quoi. On voit à ce genre de détails à quel point il est devenu important.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, PingouinToulousain a dit :

Rigole, mais il apporte de la folie ce type -_-

Disons que le Moub c'est atroce le but est pour ça gueule le Messin doit jamais centrer, il est toujours en retard au marquage, toutes les actions de Metz sont passés par notre coté gauche car a droite ils ne passaient pas.

Qu'il retourne en tribune ou sur le banc, Sylla c'est faible aussi mais pas pire que le Moub.

Lien vers le commentaire

             Lafont 

  Amian     Diop Jullien 

                          Moubandjé                

                 S angaré

                 T oivonen

                                    Durmaz  ( qui prenait 5 mètres quand le latéral partait dans son dos )

Mubelele    Gradel

                                 Delort 

  Ca pouvait difficilement être autre chose que n'importe quoi.:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Dommage, Metz était complètement à l'agonie quand Ola est rentré sur le terrain et s'est mis à se glisser habilement entre les lignes. La différence était criante par rapport à ce qu'avait livré l'équipe avant. Sans oublier ses trois duels aériens gagnés et son carton jaune qui fera taire les sceptiques quant à son engagement. Seule ombre au tableau, son excès d'altruisme qui l'a conduit à livrer un ballon exploitable gâché par le mauvais appel de Gradel.

 Sinon AD10 confirme qu'il est meilleur quand il arrive lancé sur le côté droit qu'en pointe, où son jeu dos au but cataclysmique le rend inutile. 

Pour le coup j'ai trouvé son entrée globalement

correcte et judicieuse vu qu'on jouait avec un bloc haut. 

Après y avait un peu plus d'envie de sa part mais son carton jaune c'est la preuve de ses suffisances. Il va jouer un duel en mettant les coudes en sachant pertinemment qu'on va sifflé faute contre lui. Il y va parce qu'il doit le jouer mais pas pour le gagner ou conserver la balle. 

 

Et Durmaz a pas été catastrophique, il fait une faute débile à la fin par contre. Mais c'est un des seuls qui met de la spontanéité et qui propose des solutions au porteur.

 

il y a 13 minutes, LaCroix a dit :

Ah oué effectivement, on a fait que de la merde à partir de ce moment-là :ninja:

Bon, je suis mauvaise langue. En fait c'est la sortie de Cahu qui a provoqué le grand n'importe quoi. On voit à ce genre de détails à quel point il est devenu important.

Il fallait sortir Cahu, à ce moment là on subissait plus parce que Metz ne ressortait plus mais on se créait pas assez d'occasions. 

Après il a manqué en fin de match quand Metz est reparti de l'avant. 

Mais la sortie de Cahu était tactique et ça avait rien à voir avec la qualité de son match. Il a encore été bon ce soir.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ZeStump a dit :

Physiquement, il est à la ramasse, c'est incroyable de pas tenir le rythme plus de 30mn contre une équipe 20e de L1 à 10...

Le latéral messin était pas emmerdé pour déborder :grin:

Un côté gauche Moubandjé/Durmaz :love::ninja:

Lien vers le commentaire

Le retour du grand TFC. Pour ceux qui auraient oublié à quoi ça pouvait ressembler, sûrement -_-. Comdab après un match satisfaisant, l'équipe redevient... elle-même. Fébrile, maladroite, déficiente, même si sa faiblesse générale change un peu d'aspect. Parce qu'au milieu, c'est quand même mieux (merci Sangaré). Mais alors devant et derrière :mellow::mellow::mellow:. Du coup, on doit se satisfaire de ce point, assez minable dans l'absolu mais quasi inespéré compte tenu du scénario du match...

Alors évidemment, il suffit qu'on encense Debève pour que le match d'après, il se trompe... Mais à sa décharge, un peu comme Galtier à Lille, quand tu coaches une équipe pareille, tu fais ce que tu peux... Ce que ce match aura surtout montré, c'est qu'en ce moment, il est inenvisageable de jouer sans Sylla et Sanogo. Et probablement sans Imbula, du moins contre ce type d'adversaire. Ceci dit, même si t'as pas grand chose en magasin, pourquoi reconduire le trident Jean-Delort-Gradel qui, toute la saison durant, n'aura démontré qu'une chose, à savoir qu'il ne sert à rien ? :unsure2: En première MT, on a retrouvé une équipe complètement disloquée, dans laquelle les milieux regardent et les attaquants perdent les duels. Le meilleur de Dupraz, en somme. Il va falloir combien de points perdus pour savoir que Delort en pointe, ce n'est pas envisageable ? Ce garçon ne gagne pas un duel. Et en plus, il rate l'immanquable. Vous avez dit "avant-centre" ? :unsure2:

Comme par hasard, c'était mieux quand on est passé en 4-1-5 ou plutôt en 4-0-4 puisque Durmaz et Toivonen n'auront encore servi à rien (ils sont bouillis complet...). Donc quand Delort a reçu le soutien axial de Gradel. Mais bon, c'était face à 10 Messins carbos et y'a donc pas de quoi se relever la nuit non plus... Le seul satisfecit du soir, il est pour Mubele -qui ne fait jamais grand chose mais qui le fait bien- et Amian, d'assez loin le meilleur Toulousain du match, même sans parler de son but...

L'autre truc qu'on peut reprocher à Debève, c'est évidemment de laisser Moubandjé sur le terrain. Quand tu vois qu'un de tes joueurs à manifestement la grippe aviaire ou la méningite, qu'il n'attaque pas un ballon, qu'il regarde ses adversaires centrer en se mettant un doigt dans le fion, qu'il manque de se faire expulser sur des fautes à son image et qu'offensivement, il n'apporte rien, comment tu peux le laisser jouer ? Au bout de 30 mn, j'étais certain qu'Amian passerait à gauche et que Yago prendrait le poste d'ARD. Ben non... J'imagine que Debève n'a pas voulu humilier son joueur. Mais une chose est sûre, les Moubandjé haters trouveront du grain à moudre sur ce match.

Last but not least, en début de saison, je me disais qu'au moins on avait une DC. Et là, à mon avis, y'a une enquête à faire. Non parce que j'ai bien regardé, sur les gros plans : Diop, il a la tête de Diop. Il a la taille de Diop. Il a aussi la relance de Diop. Donc, son sosie est plutôt pas mal. Mais c'est pas lui. J'en déduis qu'il doit être à Tottenham et que le club s'est discrètement mis 33 millions de livres dans la poche. Ce sera la seule vraie bonne nouvelle du soir :). Quant à Jullien, apparemment, c'est bien Jullien. Celui de cette saison, en tout cas, même pas foutu de planter une tête à bout portant et en panique au moindre embryon d'attaque messine. Non parce qu'en face, c'était l'attaque de Metz. Si, si, le dernier de L1.

Bon, en tout cas, ça se décante pour le maintien. Ouf, il y a Lille, il y a Troyes, il y a Amiens. C'est l'autre bonne nouvelle du soir : you'll never walk alone -_-.

Il y a 4 heures, Damdam a dit :

Incroyable...

Pas tant... Si ce Diop est bien Issa Diop -le vrai :ninja:- il faut absolument interdire l'accès du moindre émissaire étranger au stadium.

On le déclare blessé, on fait les derniers matches sans lui et hop, jackpot cet été !  B)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Avec Toivo en 9 1/2

Ah tu es parvenu à le localiser ? :unsure2:

:ph34r:

Il y a 3 heures, JR31 a dit :

Très très limite Moub

Ah tiens, première remarque le concernant. Moi qui m'attendais à le voir lynché :grin:. Non parce que ce soir, il a donné la pleine mesure de son talent, quand même. Ce garçon a d'ailleurs ceci d'émouvant que lorsqu'il est mauvais, il tutoie une sorte d'absolu. C'est étrange, irréel, presque féérique d'intégrité et de constance. En somme, c'est beau :love:.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Iweus a dit :

Delort, que je n'apprécie pas particulièrement, a délivré trois passes clefs sur le match, dont deux qui auraient largement pu s'avérer décisives. Quand Sanogo vendange, il se procure des occasions, quand c'est Delort, c'est la fin du monde.

J'ai du mal à saisir ce deux poids, deux mesures.

Assez d'accord avec ça. En fait, quand il a l'occasion de jouer au ballon, sa qualité technique (très au dessus de notre moyenne) est évidente. Faire jouer, c'est encore ce qu'il fait de mieux. Et il est généreux.

Mais je comprends aussi l'exaspération générale : dans le duel, les courses, la dimension physique, il est même pas "bouffé". Il est prédigéré par la défense adverse. Il n'a ni puissance, ni vitesse, ni vivacité. Tu peux pas jouer attaquant en étant charrette au moindre duel...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Gollum a dit :

sa qualité technique (très au dessus de notre moyenne) est évidente. Faire jouer, c'est encore ce qu'il fait de mieux. 

:crylol::crylol::crylol: 

Je me demande encore comment tu peux avoir la force d'écrire des dizaines de lignes sur le foot, après 40 ans tu t'es toujours pas rendu compte que tout ce que t'écrivais n'avait aucun sens :lol2: 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, dondiego a dit :

Sympa cette revue d’effectif. Voilà, maintenant on sait sur qui compter. :) 

exactement, les grands gagnants d'hier soir sont Sanogo, Imbula et Sylla... ou autrement dit les grands perdants sont Delort, Blin et Moubandje

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Gollum a dit :

Ah tu es parvenu à le localiser ? :unsure2:

:ph34r:

 Il en a touché une dizaine de ballons, avec de très bons mouvements entre les lignes, sans oublier ses duels remportés de la tête et son travail de repli pour aider Sangaré quand Debève a fait un all-in lorsque Cahuzac est sorti. A un moment donné faut regarder les matchs un peu ( remarque quand on voit certains lui reprocher son immobilité alors qu'il voulait juste rester en retrait et eviter d'être hors-jeu à nouveau sur le "centre-tir" raté d'Amian :lolol:). Mettre sa production sur un même plan que celles de Delort, Jean ou Durmaz hier, c'est de la mauvaise foi absolue ou une preuve de la beauferie du toulousain moyen qui suit le club.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

exactement, les grands gagnants d'hier soir sont Sanogo, Imbula et Sylla... ou autrement dit les grands perdants sont Delort, Blin et Moubandje

Je dirais plutôt Moubandjé et les deux Suédois (ils sont dans un état... :blink:). Et n'oublie pas Diop-Jullien parce que hier, la DC est cataclysmique (d'habitude, elle est simplement mauvaise).

Delort et Blin ont des profils spécifiques, donc à utiliser... spécifiquement. Tu ne peux pas titulariser Blin lorsque l"idée est de faire le jeu. En revanche, quand il faudra se peler Lyon et Marseille, Blin rendra de fiers services... Et Delort, soit tu le mets en 10, soit tu le mets en 9,5, soit tu le mets pas...

Mais mon souci n°1, c'est... Fortes. Il en est où ? Non parce qu'en défense, il va quand même falloir faire quelque chose, en attendant qu'on ait élucidé le kidnapping de Diop -_-.

il y a 46 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Il en a touché une dizaine de ballons, avec de très bons mouvements entre les lignes, sans oublier ses duels remportés de la tête et son travail de repli pour aider Sangaré quand Debève a fait un all-in lorsque Cahuzac est sorti. A un moment donné faut regarder les matchs un peu ( remarque quand on voit certains lui reprocher son immobilité alors qu'il voulait juste rester en retrait et eviter d'être hors-jeu à nouveau sur le "centre-tir" raté d'Amian :lolol:). Mettre sa production sur un même plan que celles de Delort, Jean ou Durmaz hier, c'est de la mauvaise foi absolue ou une preuve de la beauferie du toulousain moyen qui suit le club.

F82, sors de ce post :lol:.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Gollum a dit :

Je dirais plutôt Moubandjé et les deux Suédois (ils sont dans un état... :blink:). Et n'oublie pas Diop-Jullien parce que hier, la DC est cataclysmique (d'habitude, elle est simplement mauvaise).

Delort et Blin ont des profils spécifiques, donc à utiliser... spécifiquement. Tu ne peux pas titulariser Blin lorsque l"idée est de faire le jeu. En revanche, quand il faudra se peler Lyon et Marseille, Blin rendra de fiers services... Et Delort, soit tu le mets en 10, soit tu le mets en 9,5, soit tu le mets pas...

Mais mon souci n°1, c'est... Fortes. Il en est où ? Non parce qu'en défense, il va quand même falloir faire quelque chose, en attendant qu'on ait élucidé le kidnapping de Diop -_-.

étant donné qu'on joue dans un schéma sans 10 ni 9,5, la seule place où je veux bien envisager Delort c'est en ailier droit à la place de Jean ou Mubelé. mais surtout pas seul en pointe.

quant à Blin il pourra rendre des services en sentinelle quand il s'agira de faire souffler Cahuzac (indéboulonnable à ce poste actuellement), mais pitié ne plus le mettre en 8.

si je n'ai pas mis les 2 suédois dans les perdants du jour, c'est tout simplement parce qu'ils n'étaient déjà pas considérés comme des titulaires potentiels avant ce match :grin: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.