Aller au contenu

TFC 1 - Olympique de Marseille 2 / 29è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 3 heures, SpeedyTFC a dit :

ce TFC-OM avec les buts de Elmander et Emana est un de mes meilleurs souvenirs du TFC ! quel pied !

Gauche sur le premier, droit sur les 2 autres. 

Lien vers le commentaire

C 'est peut-être le meilleur moment pour affronter l'OM, ils enchainent beaucoup de match ces dernières semaines, ils auront le match d Europa league ( jai failli dire de coupe UEFA :grin:) dans les jambes, on peut espérer plus de fraicheur et de hargne de notre côté qui pourraient compenser nos faiblesses.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jerome69 a dit :

C 'est peut-être le meilleur moment pour affronter l'OM, ils enchainent beaucoup de match ces dernières semaines, ils auront le match d Europa league ( jai failli dire de coupe UEFA :grin:) dans les jambes, on peut espérer plus de fraicheur et de hargne de notre côté qui pourraient compenser nos faiblesses.

Oui je le pense aussi. De plus on reçoit deux fois consécutivement. C'est l'occasion de faire un petit break sur 4 ou 5 équipes (Metz, Troyes, Amiens, Lille et Strasbourg).

Obtenir 6 points serait parfait, mais 4 points serait quand même une bonne affaire. Je n'imagine pas moins et peut importe la manière.  

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CanisLupus a dit :

Oui je le pense aussi. De plus on reçoit deux fois consécutivement. C'est l'occasion de faire un petit break sur 4 ou 5 équipes (Metz, Troyes, Amiens, Lille et Strasbourg).

Obtenir 6 points serait parfait, mais 4 points serait quand même une bonne affaire. Je n'imagine pas moins et peut importe la manière.  

Je suis d'accord ! En plus avec le défilé des supporters çà serait génial que nos joueurs gagnent devant les vrais toulousains !!!

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, ZeStump a dit :

Thauvin logiquement out dimanche...

Payet/Ocampos en feu. A surveiller comme le lait sur le feu. Un nul serait un excellent résultat, mais j'y crois pas.

Même si je suis conscient que çà va être dur moi j'y crois, un peu !!! Qui avait pronostiqué un nul contre Monaco ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Doberman a dit :

Allez, donne la compo de dimanche !

Je ne peux pas même si je suis allé à l'entrainement ce matin ! Quelques attaquants ont bombardé les goals ! Nous avons "pleuré" sur le Paris qatari et avons espéré que Marseille fera tourner Dimanche !

Lien vers le commentaire

Les sardines ont en effet dû laisser un peu d'influx physique et mental hier soir. Il ont quand même quelques joueurs pour faire tourner au milieu (Sanson , Zambo) mais moins derrière et devant, surtout sans Thauvin. Il faudra être vigilants sur les côtés où leurs latéraux soutiennent les attaques et dans l'axe défensif avec les joueurs qui permutent souvent et aiment repiquer. Je pense (et j'espère !) que l'on va retrouver tant au niveau des hommes que de l'esprit une équipe proche de celle qui a joué contre Monaco : retours d'Imbula, Sanogo et Sylla et pourquoi pas Yago (Je pense Amian plus adapté que Jullien face aux attaquants marseillais plus dans la vivacité que dans la taille.)

1 point minimum !

Lien vers le commentaire

Pour en revenir à l'événement du cortège #Tousenviolet. A part les infos de @LaCroix personne ne réagit. Je trouve l'initiative des Indians (d'après ce que j'ai compris l'idée vient d'eux) très importante pour mobiliser le peuple violet.

Sans être sûr de ce que j'avance, il me semble que c'est le premier cortège organisé depuis le tragique événement Brice Taton :( (sans compter Angers)

Je ne pourrais pas être présent, expat oblige,  mais j'espère de tout mon cœur que le plus de monde répondra présent à cet événement.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, claude1960 a dit :

Tad11 ce samedi je suis allé au carnaval de Limoux ! J'ai pensé à toi ! Demain j'espère que nos joueurs feront une aussi belle démonstration que les danseuses brésiliennes !!!

C'est pas trop mon coin!! je suis assez loin de Limoux, de l'autre côté, pas loin Tarn

Et dire que si on gagne ce soir on remonte à la 15ème place et on met le barragiste à 4 pts! Pour ça il faudra concrétiser les occases et pas faire comme à Metz ou à Amiens. On aura des opportunités, faudra les mettre au fond... Quoi qu'il en soit on reste 17ème dans le pire des cas.

Allez le Tèf!!!

Lien vers le commentaire

En tout cas, un match importantissime! un tournant dans la saison.  Avec un prochain match contre Strasbourg à domicile, une victoire ce soir serait un grand pas vers le maintien!

J'y crois pas trop mais j'étais persuadé qu'on gagnerait à Amiens et je me suis trompé donc peut-être que contre l'OM je vais être agréablement surpris. Le problème c'est que Marseille connait le résultat de Monaco et une victoire pour eux aussi serait très importante.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

C'est pas trop mon coin!! je suis assez loin de Limoux, de l'autre côté, pas loin Tarn

 

Moi je suis aussi dans le 11 mais plus près de Limoux, je suis dans les Corbières.. 

Bon à part ça la bonne nouvelle c'est Thauvin. Malgré leur forme du moment y a moyen de faire un résultat. Ça dépendra de notre défense. Je sais pas pourquoi sur ce match mais je pense que notre défense sera bonne. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, violacei a dit :

Moi je suis aussi dans le 11 mais plus près de Limoux, je suis dans les Corbières.. 

Bon à part ça la bonne nouvelle c'est Thauvin. Malgré leur forme du moment y a moyen de faire un résultat. Ça dépendra de notre défense. Je sais pas pourquoi sur ce match mais je pense que notre défense sera bonne. 

Tu es donc dans de bonnes vignes !!!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, claude1960 a dit :

Tu es donc dans de bonnes vignes !!!

C'est drôle de lire ça sur les Corbières. Je me souviens que dans les années 80 Les Corbières n'étaient pas du tout synonyme de bon vin, mais ils ont fait de gros efforts depuis.

Sinon sur ce match, MD dit qu'il faut les presser d'entrée car c'est à ce moment là qu'ils seraient les plus friables. Moi je pense le contraire, je pense que l'OM va mettre de l’intensité des l’entame afin d'en marquer un puis de gérer, et donc qu'il faudrait défendre en début du match pour les fatiguer afin d'accélérer en seconde mi-temps.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.