Aller au contenu

TFC 0 - Dijon FCO 1 / 32è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, violacei a dit :

Faut pas déconner quand même!
Son premier arrêt réflexe de handballeur est  très bon. Explique-moi comment avec ce tir puissant à bout portant il pouvait capter la balle? Il y peut RIEN sur le but.
Sur ce match il fait 2 très beaux arrêts!
Après, si les défenseurs sont à la rue il y peut rien non plus.

Tu parles de son homologue dijonnais et une comparaison cruelle (?!) mais la demi-volée de Delort aurait fini sa course au fond des filets, tu aurais dit pareil??? Pourtant sur le coup le goal a de la chatte.

Incroyable cette mauvaise foi

Sans entrer dans le débat laffont, mais l arrêt du gardien sur la frappe de delort, c est tout sauf de la chatte : C EST UN MAGNIFIQUE ARRET, et là il y a pas à debattre....

Lien vers le commentaire
à l’instant, Violet82 a dit :

Sans entrer dans le débat laffont, mais l arrêt du gardien sur la frappe de delort, c est tout sauf de la chatte : C EST UN MAGNIFIQUE ARRET, et là il y a pas à debattre....

Je parle du fait que le ballon est allé sur la transversale (chatte) après sa manchette. (très belle)....

Lien vers le commentaire
à l’instant, Toulouzain a dit :

Citez moi des joueurs réellements concernés par la descente ? 

Il y en a pas.
Ils seraient concernés, ils seraient solidaires.
Là c'est clairement du chacun pour soi, on préfère faire le dribble de trop plutôt que de passer le ballon à un partenaire.
Notre défense qui n'y est plus du tout. Diop est un fantôme de lui-même, voulant copier son compère Jullien peut-être?
Gradel que je n'avais jamais vu aussi personnel! Il finissait par me dégoûter à la fin après ses dribbles réussis puis ses centres nullissimes.
 

Pour ceux qui n'y croient plus, vous avez raison, on y va tout droit!

Notre seul salut peut venir de nos concurrents 18è, 19è et 20è, en espérant qu'ils perdent tous leur matchs aussi.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, violacei a dit :

Faut pas déconner quand même!
Son premier arrêt réflexe de handballeur est  très bon. Explique-moi comment avec ce tir puissant à bout portant il pouvait capter la balle? Il y peut RIEN sur le but.
Sur ce match il fait 2 très beaux arrêts!
Après, si les défenseurs sont à la rue il y peut rien non plus.

Tu parles de son homologue dijonnais et une comparaison cruelle (?!) mais la demi-volée de Delort aurait fini sa course au fond des filets, tu aurais dit pareil??? Pourtant sur le coup le goal a de la chatte.

Incroyable cette mauvaise foi

je parlais du fait qu 'il ne bloque aucun ballon qui ne me semble pas être impossible, notamment le ballon aérien sur le quel il dégage des deux poing alors que la situation ne me semble pas périlleuse, ballon qui atterrit au 25-30m et qui revient et but. la gardien dijonnais prenait a pleine main ce genre de ballon. après il a fait de très beau arrêts réflexes sur sa ligne ces derniers match mais je ne lui enlève pas ça . du reste selon un commentaire d'un ancien gardien( je ne me rappelle plus le quel)  il semble que cela soit "une mode" au gardien de nouvelle génération de ne plus tenter de bloquer un ballon mais de le repousser.

 

il y a 25 minutes, Toulouzain a dit :

Mefies toi de la l2... je me cogne tous les matchs du lundi soir et ca joue mieux que nous. Malheur au bagagiste

Oui je suis bien d'accord c' est bien ce qui m'inquiète si tu me relis bien

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, jerome69 a dit :

je parlais du fait qu 'il ne bloque aucun ballon qui ne me semble pas être impossible, notamment le ballon aérien sur le quel il dégage des deux poing alors que la situation ne me semble pas périlleuse, ballon qui atterrit au 25-30m et qui revient et but. la gardien dijonnais prenait a pleine main ce genre de ballon. après il a fait de très beau arrêts réflexes sur sa ligne ces derniers match mais je ne lui enlève pas ça . du reste selon un commentaire d'un ancien gardien( je ne me rappelle plus le quel)  il semble que cela soit "une mode" au gardien de nouvelle génération de ne plus tenter de bloquer un ballon mais de le repousser.

Exact je me souviens exactement de cette situation là.
Je m'étais fait la même remarque.
Sur le coup j'avais été surpris de son dégagement aux poings, je m'étais dit un "tèh c'est bizarre qu'il ne veuille pas la capter".
Je ne me rappelais plus que c'était l'action qui amenait le but ensuite.

Enfin bref, notre déchéance, pour moi, est liée au manque de solidarité dans l'équipe. C'est ça le seul problème (le problème n'est pas Debève). Des joueurs plus ou moins concernés par notre collectif et par le club.

Il faudrait qu'ils aillent faire un stage en plein air à la campagne ou à la montagne. A une époque ça se faisait.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, jerome69 a dit :

trop dépité pour faire du TFC bashing ... quoique ...on retrouve les perpétuels manques de cette équipe. Technique des joueurs au ras des pâquerettes, ou de la pelouse. Même les joueurs de Dijon donnaient l'impression d'être le Barça a côté. Qualité de passe déplorable, quasiment jamais une bonne passe qui met le joueurs dans le sens du jeu, dans sa course. Les fois ou le partenaire récupère le ballon, la passe est dans le dos ou trop loin faisant perdre la seconde ou les 2 secondes qui donnerait de la fluidité. aucun appel de balle, reste toujours planté comme des glands, on l 'impression de voir une bulle sur la tête style BD qui dirait " surtout ne me passe pas la balle"

devant Gradel croit qu il peut être le sauveur , ou que ses potes vont lui piquer le ballon si des fois il avait le malheur de passer son ballon....Sanogo , d 'un mou ...ma grand mère s'il était encore de ce monde se retournerait plus vite, toujours en retard sur son défenseur. Delors part toujours dans le zig quand le jeu est dans le Zag..

Notre si jeune gardien incapable de bloquer un ballon, la comparaison était cruel avec son homologue dijonnais, ce qui nous coûte ce but en plus du cafouillage de notre def centrale

toujours l'impression de se manque de gnac ds le pressing de l"équipe

j ai bien cru qu on allait arracher un match nul a la dernière minute comme les matchs précédents ,mais même plus. Le pire c est que je ne vois même le quel de ces joueurs sera potable quand on sera en l2, vu comme on a été ridicule contre les Bressans.

Il  n'y a que Debève qui a vu une équipe qui ne veux rien lâcher 

Lien vers le commentaire

Le pire c'est que le TFC a fait hier a peu prés le meilleur match possible au vu de ses lacunes...mais là encore et désolé pour ceux qui le kiffent, mais la première mi temps sans but est pour Gradel. J'étais en virage de son côté, honnêtement, je crois que je n'ai jamais vu sous le maillot du Tef un joueur aussi individualiste. Il a reçu au bas mot , et rien qu'en première mi temps, au moins 7 à 8 ballons dans des situations favorables sur son aile , pour au final un tir dans les bras de Reynet et un centre tir. Le reste ? Des simulations des crochets téléphonés, des corners obtenus mais qu'il tire lui même et globalement trés mal...les stats foutent la trouille : 81 ballons touchés, quasiment tous dans sa zone de prédilection, un tir cadré, 1 ou 2 centre réussi, seulement 2 corners sur 8 correctement tirés...

C'était un régal de regarder les attitudes de Sanogo sur les actions de son ailier : il tenter un appel, puis deux, pour finir par lever les bras, ou le regarder s'enfermer dans ses dribbles sans lever la tête...a un moment il a carrément gueuler tellement fort de frustration qu'on l'entendait des tribunes.

Quand je lis "Gradel est bien trop seul", sérieux, c'est pas compliqué de se retrouver tout le temps "trop seul", dés qu'il a le ballon la SEULE et UNIQUE chose qu'il fait, c'est partir tête baissée au duel pour 80 % du temps ne rien obtenir. Et c'est pas comme ça depuis 15 jours, c'est comme ça depuis le match de Nice et son but, ce qui a dû lui faire plus de mal que de bien dans la tête. Et pendant ce temps là, Durmaz a eu 5 minutes, pour deux bon ballons donnés à son arrière en bonne position...sans en faire un titulaire, on peut aps essayer de lui filer au moins une demi heure de jeu?

Delort en comparaison , et qui n'est certainement pas un ailier, avec deux fois moins de ballons a jouer , a réussi a servir deux fois ses coéquipiers dans de bonnes conditions, et aurait dû marquer sans un miracle de Reynet. Parce que Delort, lui, réfléchis autrement que pour jouer absolument tout seul.

Pour le reste, assez d'accord avec Debève en aprés match :en comparaison des prestations hideuses de Strasbourg ou Lyon,  je n'ai vu ni des joueurs démobilisés, ni un mauvais match en soi : on est dominateurs sur l'ensemble du match, même si c'est pas beau techniquement on a mis de l'impact , de l'envie, on s'est créé des situations plus que favorables (au moins deux miracles avec Varrault qui sauve sur sa ligne, les deux parades décisives de Reynet, sans compter les innombrables tirs qu'on rate on  dans de bonnes positions...), mais toujours pareil: un manque dramatique d'efficacité dans les deux surfaces, le manque aussi de réussite si typique des équipes qui se battent pour leur survie...un milieu de terrain sans leader, dans lequel tout le monde galope mais personne ne donne réellement le tempo...et une défense qui te donne l'air de tenir, mais dés qu'il y a un cafouillage, tout le monde se regarde et se rejette la faute...

Allez, on va se consoler en se disant que certaines équipes ont elle, visiblement TOTALEMENT et on va compter sur ça...

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Asha31 a dit :

Allez, on va se consoler en se disant que certaines équipes ont elle, visiblement TOTALEMENT et on va compter sur ça...

je suis d'ac avec toi. Gradel ne propose plus rien depuis longtemps. faut passer à autre chose maintenant. Et félicitations pour ton optimisme!

Perso j'en ai marre de ce Tèf qui m'attriste de jours en jours!

Du coup, il pleut mais je vais allé courir dans la nature ça me changera les idées! Putain de TFC!! Fait ch...!!

Lien vers le commentaire

Ah mais c'est clair que Delort a fait un meilleur match que Gradel. 

Gradel il doit aller faire un tour sur le banc au prochain match au profit de Durmaz. Delort je le retenterai bien sur un côté surtout contre son ancien club avec qui il a une revanche à prendre.

Durmaz à gauche ce sera beaucoup mieux pour alimenter Sanogo et Delort en centres en plus.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, KousKous a dit :

Ah mais c'est clair que Delort a fait un meilleur match que Gradel. 

Gradel il doit aller faire un tour sur le banc au prochain match au profit de Durmaz. Delort je le retenterai bien sur un côté surtout contre son ancien club avec qui il a une revanche à prendre.

Durmaz à gauche ce sera beaucoup mieux pour alimenter Sanogo et Delort en centres en plus.

Tout a fait d'accord. Surtout que vu la situation, je ne vois pas trop en quoi c'est plus légitime de triquer Imbula plus que Gradel. Parce que Gradel, ok il est souriant et surement apprécié dans la vie du groupe, mais alors sur le terrain collectivemment c'est une plaie...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Asha31 a dit :

Tout a fait d'accord. Surtout que vu la situation, je ne vois pas trop en quoi c'est plus légitime de triquer Imbula plus que Gradel. Parce que Gradel, ok il est souriant et surement apprécié dans la vie du groupe, mais alors sur le terrain collectivemment c'est une plaie...

Mais tu comprends Imbula il se prend pour un top player selon certains. 

Alors Gradel lui il est au service du collectif bien sûr :ninja:

Y en a un des deux qui a joué à l'OM c'est peut-être un début d'explication de ce jugement plein d'objectivité de certains -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Toulouzain a dit :

Mefies toi de la l2... je me cogne tous les matchs du lundi soir et ca joue mieux que nous. Malheur au bagagiste

Je pense aussi qu'il prendra une valise :ninja:.

Et le barragiste, ce sera le TFC parce que Lille sait jouer au foot et à un moment, ça va quand même finir par leur sourire... Les Troyens, eux, me semblent résignés à terminer derrière nous...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Je pense aussi qu'il prendra une valise :ninja:.

Et le barragiste, ce sera le TFC parce que Lille sait jouer au foot et à un moment, ça va quand même finir par leur sourire... Les Troyens, eux, me semblent résignés à terminer derrière nous...

Lille sait jouer au foot ?  on dois pas voir les mêmes matchs 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fifidu31170 a dit :

Lille sait jouer au foot ?  on dois pas voir les mêmes matchs 

Si tu suis Lille tous les WE, je te rassure, tu es bien mieux informé que moi ;).

Mais hier soir, en quatre actions à Bordeaux, ils ont montré des qualités qui n'existent pas chez nous, de près ou de loin (dont leur but, même s'il vient d'une cagade hallucinante de Meïté -qu'on se le dise, le TFC n'a heureusement pas le monopole de l'absolu n'importe quoi...). J'ai vu du soutien, de l'explosivité, des solutions apportées... Alors 'était peut-être un hasard, un "jour avec", un moment de grâce ? :unsure2:

En revanche, c'est une équipe au bord de la crise de nerfs... Ces garçons sont au bord du burn-out. Ils sont fébriles au possible et à la moindre erreur, ils ramassent... Et ça les rend encore plus liquides. Debève n'a pas tort sur un truc : mentalement, on est mieux que ces Lillois. Mais hélas, je pense quand même qu'au foot, savoir jouer au foot est utile...

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Si tu suis Lille tous les WE, je te rassure, tu es bien mieux informé que moi ;).

Mais hier soir, en quatre actions à Bordeaux, ils ont montré des qualités qui n'existent pas chez nous, de près ou de loin (dont leur but, même s'il vient d'une cagade hallucinante de Meïté -qu'on se le dise, le TFC n'a heureusement pas le monopole de l'absolu n'importe quoi...). J'ai vu du soutien, de l'explosivité, des solutions apportées... Alors 'était peut-être un hasard, un "jour avec", un moment de grâce ? :unsure2:

En revanche, c'est une équipe au bord de la crise de nerfs... Ces garçons sont au bord du burn-out. Ils sont fébriles au possible et à la moindre erreur, ils ramassent... Et ça les rend encore plus liquides. Debève n'a pas tort sur un truc : mentalement, on est mieux que ces Lillois. Mais hélas, je pense quand même qu'au foot, savoir jouer au foot est utile...

 

+1 Lille au niveau du jeu ne merite pas cette place 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Gollum a dit :

Si tu suis Lille tous les WE, je te rassure, tu es bien mieux informé que moi ;).

Mais hier soir, en quatre actions à Bordeaux, ils ont montré des qualités qui n'existent pas chez nous, de près ou de loin (dont leur but, même s'il vient d'une cagade hallucinante de Meïté -qu'on se le dise, le TFC n'a heureusement pas le monopole de l'absolu n'importe quoi...). J'ai vu du soutien, de l'explosivité, des solutions apportées... Alors 'était peut-être un hasard, un "jour avec", un moment de grâce ? :unsure2:

En revanche, c'est une équipe au bord de la crise de nerfs... Ces garçons sont au bord du burn-out. Ils sont fébriles au possible et à la moindre erreur, ils ramassent... Et ça les rend encore plus liquides. Debève n'a pas tort sur un truc : mentalement, on est mieux que ces Lillois. Mais hélas, je pense quand même qu'au foot, savoir jouer au foot est utile...

 

Oui Lille joue bien mieux au foot que nous, mais mentalement ils sont encore plus fragiles effectivement et y a peu de joueurs qui connaissant la ligue 1.

Et t'es quand même gonflé de dire que savoir jouer au foot est utile pour se maintenir alors que pendant 3 mois tu nous as saoulé pour qu'on ferme le jeu en jouant hyper bas. Bon y a que les cons qui changent pas d'avis on va dire.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Toulouzain a dit :

J ai pas les mots. Sur le papier avec dupraz en debut de saison ca ma serait pas passé par la tête qu on tombe si bas. Cette saison est un cauchemar , a force de flirter avec la descente nous y voilà. Il est l heure du grand nettoyage. On a un stade indigne un coach indigne un staff indigne et même le centre de formation ne sort plus de joueurs au niveau  je ne trouve rien de positif aidez moi

Rappelons giresse au point ou en est

Le fils ou le père ? :ninaj:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.