Aller au contenu

TFC 0 - Dijon FCO 1 / 32è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Zorglub a dit :

C'est vrai que le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'a pas trop marché cette année.

 

Ça a été le principal souci de la saison en fait, quel que soit le système,  pas grand chose a été convaincant ... que ce soit le 433 , le 442 ou même le 352 , ils ont pu marcher sur du court terme mais pas sur plusieurs matchs successifs....En fait sur la saison, aucune équipe type et aucun dispositif tactique ne s'est imposé. Il y a eu de belles choses par moment mais jamais dans la continuité  (d'où notre classement actuel)... déjà faire jouer les bonhommes à leur place c'est déjà un point positif ;)

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, elkjaer a dit :

À la limite je verrais presque plus un retour du 3-5-2 avec ce onze :grin:

 

il faudrait remplacer Gradel ou Delort par Imbula ou Blin pour avoir un 11 de départ "352 compatible"

Lien vers le commentaire

On peut mettre tous les systèmes du monde en place, toutes les variantes tactiques, tant qu'on débutera nos matchs dans les têtes en se disant qu'on est hyper talentueux, que ça va passer crème et que de toutes façons c'est la faute a pas de chance , qu'on est pas à notre place etc...on fera comme les matchs de Lyon et Strasbourg, on sera pathétiques.

Cette équipe de Dijon se pointe au stadium avec le statut de plus mauvaius défense de Ligue 1 et une charnière centrale inédite, j'espère donc qu'on va jouer haut et pour marquer.  C'est une équipe faite pour attaquer, pour marquer , donc si on commence a être dans un délire de gestion bla bla bla on va en prendre 2 ou 3...Il faut vraiment viser la mise sous pression constante de l'adversaire, quitte a laisser de l'espace derrière, et essayer d'en mettre plus d'un.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, tad11 a dit :

Donc apparemment pas de Toivonen, Durmaz, Bodi...ils doivent trouver le temps long!  et env 220000€ ?? dépensés tous les mois pour rien!

Enfin, on verra bien

Allez TFC!

Mais tu sors qui pour les faire jouer ? A la rigueur, OK pour faire jouer Durmaz, mais les 2 autres...

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Asha31 a dit :

La déprime de Sanogo avec a ses côtés Gradel et Delort, il va les attendre longtemps les passes et les centres :ninja:

OK pour Gradel, Delort est , quant à lui, le meilleur passeur du club avec 4 passes décisives et objectivement plus altruiste que MAG.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zorglub a dit :

OK pour Gradel, Delort est , quant à lui, le meilleur passeur du club avec 4 passes décisives et objectivement plus altruiste que MAG.

Oui sur ça on est d'accord, m'enfin Delort il est surtout altruiste quand il le décide, parce que quand il a la connerie, je l'ai vu un gros paquet de fois envoyer des pralines en tribunes des 16 mètres au lieu de chercher une solution aprés de lui...

Aprés un Delort dans de bonnes dispositions mentales, oui tu as raison il peut offrir un ou deux ballons intéressants a ses coéquipiers par match ^_^

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Oui sur ça on est d'accord, m'enfin Delort il est surtout altruiste quand il le décide, parce que quand il a la connerie, je l'ai vu un gros paquet de fois envoyer des pralines en tribunes des 16 mètres au lieu de chercher une solution aprés de lui...

Aprés un Delort dans de bonnes dispositions mentales, oui tu as raison il peut offrir un ou deux ballons intéressants a ses coéquipiers par match ^_^

Avec un 433, c'est lui ou les poulets sans tête jumeaux Jean et Mubélé (Je trouve cependant Mubélé plus adapté à ce poste que Jean qui n'est définitivement pas un joueur de couloir).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zorglub a dit :

Avec un 433, c'est lui ou les poulets sans tête jumeaux Jean et Mubélé (Je trouve cependant Mubélé plus adapté à ce poste que Jean qui n'est définitivement pas un joueur de couloir).

Ba le problème avec ce poste de couloir c'est que :

- Nos ailiers sont presque systèmatiquement servis à l'arrêt , et a 40 bon mètres des buts.

- L'apport de nos latéraux étant quasi nul, ba du coup pas d'autre choix que d'essayer de faire un exploit seul en partant d'une position quasi statique.

Donc autant dire qu'a part Mubélé et Gradel, personne dans l'équipe n'est capable de faire ça. Jean encore moins, et Delort je ne vois aps ce qu'il arriverait à faire non plus.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Rémi Loret a dit :

Mais tu sors qui pour les faire jouer ? A la rigueur, OK pour faire jouer Durmaz, mais les 2 autres...

 Jean ou Mubele qui ont le même profil, Moubandjé  ( à quoi est-ce qu'il peut bien servir alors que Yago ou Somalia peuvent remplacer Sylla en cas de malheur ), Imbula ou Sanogo qui sont clairement en dessous de Toivonen, même si Yaya est courageux et ne mériterait pas une telle sanction. J'espère que le Tef est en train de chercher un entraineur pour la saison prochaine en tout cas.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Jean ou Mubele qui ont le même profil, Moubandjé  ( à quoi est-ce qu'il peut bien servir alors que Yago ou Somalia peuvent remplacer Sylla en cas de malheur ), Imbula ou Sanogo qui sont clairement en dessous de Toivonen, même si Yaya est courageux et ne mériterait pas une telle sanction. J'espère que le Tef est en train de chercher un entraineur pour la saison prochaine en tout cas.

Sanogo inférieur à Toivonen ??? Je pense qu'on ne parle pas des même joueurs !

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Jean ou Mubele qui ont le même profil, Moubandjé  ( à quoi est-ce qu'il peut bien servir alors que Yago ou Somalia peuvent remplacer Sylla en cas de malheur ), Imbula ou Sanogo qui sont clairement en dessous de Toivonen, même si Yaya est courageux et ne mériterait pas une telle sanction. J'espère que le Tef est en train de chercher un entraineur pour la saison prochaine en tout cas.

 :blink2:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Doberman a dit :

Très mauvaise idée... 

Ça dépend qui fait le 4 et qui fait le 2... Disons que si tu veux gagner un match, c'est la seule option puisque gagner requiert de marquer au moins un but... -_-

Il y a 3 heures, Zorglub a dit :

A moins que ça ne soit un 433 avec Delort à droite, comme l'a vu Claude1960.

 

C'est vrai que le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'a pas trop marché cette année.

 

Ou un 343 :

--------------------------LAFONT

------AMIAN ----------DIOP----------FORTES

SOMALIA ----SANGARE---CAHUZZAC---SYLLA

-----------DELORT-------------------GRADEL

------------------------SANOGO

En fait, j'aime bien. Pour moi, c'est la meilleure compo possible, en mode 442 (Delort en MO et Gradel-Sanogo devant).

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Gollum a dit :

Ça dépend qui fait le 4 et qui fait le 2... Disons que si tu veux gagner un match, c'est la seule option puisque gagner requiert de marquer au moins un but... -_-

En fait, j'aime bien. Pour moi, c'est la meilleure compo possible, en mode 442 (Delort en MO et Gradel-Sanogo devant).

 

3412 ou 442 ? C'est pas pareil (si tant est que les dispositifs existent ...:ninja:)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rémi Loret a dit :

Sanogo inférieur à Toivonen ??? Je pense qu'on ne parle pas des même joueurs !

 Au niveau de la technique , de la vision du jeu et de l'efficacité, il n'y a pas photo effectivement. Après dans la soupe proposée par coach Mika, il est évident que les limites de Sanogo lui permettent de briller à ce poste ingrat.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, SpeedyTFC a dit :

4231 me semble opportun pour ce Match , avec Delort en MO et Gradel à Gauche , Somalia à droite Sanogo en pointe. Le reste on connait déjà.

                              Lafont

Amian      Diop     Fortes     Sylla(Moubandge)

        Sangaré(Imbula)       Cahuzac

Somalia(Mubele)      Delort     Gradel

                 Sanogo

Delort en MO alors là, je ne l'y vois pas du tout :unsure2:

comme Toivonen non retenu, je vois Delort sur le banc, un début en 4-3-3 et un passage en 4-4-2 ou 4-2-3-1 à la rentré de Delort en fonction du score

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Rémi Loret a dit :

Mais tu sors qui pour les faire jouer ? A la rigueur, OK pour faire jouer Durmaz, mais les 2 autres...

Je dis pas ça car je voudrais les voir jouer absolument. Je ne suis ni pro ni anti Toivonen, ni pro ni anti Durmaz, je trouve juste que c'est regrettable pour eux de passer leur temps à cirer le banc et pour le club de verser tous les mois une grosse somme d'argent pour rien. Pas sûr qu'on les revoit souvent titulaire cette saison!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.