Aller au contenu

TFC 0 - Dijon FCO 1 / 32è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Gollum a dit :

Au risque de t'étonner... je suis assez d'accord avec ta recommandation. Et ton diagnostic, naturellement. Depuis son but à Nice, Gradel ne sert plus à rien. C'est un fait -_-. En revanche, si jamais on survit, la contribution de Gradel aura été décisive...

Le mettre sur le banc aurait en outre le mérite de le reposer et je crois qu'il en a grand besoin (tête comme jambes). Et je trouve que les deux dernières entrées de Durmaz ont montré un embryon de quelque chose, presque rien mais par exemple, c'est lui qui fait la remise à Somalia dont débouche le centre pour Delort... Or, on sait tous que Durmaz est un de nos rares joueurs de foot (son souci étant physique et mental). J'ai cependant toujours été perplexe, à gauche. Il a un punch de gastéropode en pré retraite et quand tu joues ailier, c'est quand même emmerdant.

Tout ceci étant dit, les rares fois où on a joué sans Gradel, je n'ai pas vu de mieux. Tu parles des centres mais moi, je ne vois pas d'attaquant (Delort ou Sanogo) qui aille mordre dans la balle lorsqu'elle n'est pas proprement "donnée", ce qui est le cas le plus fréquent. Je vois des attaquants immobiles (OK Sanogo bouge mais... il est lent) et Gradel est usuellement le seul à montrer un peu de disponibilité, à prendre (trop) de responsabilités et quand même à pouvoir déstabiliser la défense... Donc, je suis favorable au fait de le reposer mais sans grande illusion...

Si solution à nos soucis offensifs il peut encore y avoir, comme le dit Blin (https://www.lesviolets.com/actu/blin-ca-fait-beaucoup-la-,44688.html), c'est dans la variété. Effectivement, balancer sur Gradel et Sanogo, ça peut pas fonctionner. Mais c'est à la 33ème journée qu'on va découvrir ça ? :unsure2:

Enfin, si Gradel doit sortir, j'attendrais pour ça le prochain match chez nous. À Caen, il faudra, je crois, titulariser des puncheurs. Des mecs qui forceront leurs adversaires à aller au duel et qui, éventuellement, feront un peu peur (ce qui reste le cas de Gradel). On n'en a pas beaucoup. Par contre, on peut aussi songer à utiliser Gradel de manière un peu moins :mur:que ce n'est le cas depuis une éternité. Si possible, en "variant". Le maître mot, en effet...

J'ose espérer que c'est déjà le cas et qu'on le lui a déjà fait remarquer mais c'est surtout à lui d'en avoir la volonté. Déjà, ce serait bien qu'il comprenne l'intérêt de temporiser pour laisser à Sylla le temps de dédoubler surtout quand il est en 1 contre 2, car même s'il ne lui file pas le ballon il va se faciliter grandement l'élimination de(s) l'adversaire(s). J'ai encore fulminé samedi sur plusieurs occasions de voir Gradel percuter face à 2 joueurs au lieu de temporiser alors que Sylla allait arriver pour dédoubler. Je crois même qu'il est en train de créer une forme de renoncement chez ses coéquipiers, qui ont tendance à moins faire l'effort de se démarquer ou de suivre l'action quand c'est Gradel qui prend le ballon ce qui complexifie encore la tâche de notre soliste, privé de leurres (plutôt que de solutions de passes vu que ça n'est vraiment que son dernier ressort). 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.