Aller au contenu

Pb wifi...


chubee

Messages recommandés

Bonjour

mes parents ont un probleme de wifi, je vous explique.

Ils ont la freebox à l’etage et le salon est au rdc. Ils ont le decodeur canal +,  du coup par wifi et pas par ethernet, normal vu que box a l’étage. Le pb c’est qu’ils ont pas acces du coup a canal a la demande et meme a certaines chaines...ils ont juste canal normal et canal cinema...pour les autres chaines ca met qu’il faut se connecter a la box. Canal dit que ca vient du wifi faible (possible car moi mm avec mon iphone je me met en 4g)

du coup comment augmenter le reseau wifi au rdc ??? On m’a parle de repeteur wifi, de CPL, de routeur wifi .... merci de votre aide ;-)

Ps : penible canal par wifi quand mm ! Surtout qu’il a le boitier tv de free qui marche bien! 

Lien vers le commentaire

Il faut que tes parents investissent sur un repeteur de wifi. En gros c'est un appareil que tu branches sur une prise dans un endroit de la maison où tu captes le wifi et qui va répéter ce signal wifi et le retransmettre aux endroits où celui de la box n'arrive pas à arriver.

Pas simple comme genre de configuration comme la maison de tes parents, mais ça me semble la seule solution.

Sinon l'autre solution consisterai à demander à recevoir Canal par la freebox (vu que à priori ça fonctionne par wifi). C'est très pratique, une seule télécommande, et ça se met en place avec un seul coup de fil.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Il faut que tes parents investissent sur un repeteur de wifi. En gros c'est un appareil que tu branches sur une prise dans un endroit de la maison où tu captes le wifi et qui va répéter ce signal wifi et le retransmettre aux endroits où celui de la box n'arrive pas à arriver.

Pas simple comme genre de configuration comme la maison de tes parents, mais ça me semble la seule solution.

Sinon l'autre solution consisterai à demander à recevoir Canal par la freebox (vu que à priori ça fonctionne par wifi). C'est très pratique, une seule télécommande, et ça se met en place avec un seul coup de fil.

Merci pour la reponse.

j’ai vu pour repeteur wifi mais certains sites parlent de mettre un couple fe CPL, c’est quoi la difference?

pour canal par la freebox je leur ai dit, j’ai ca chez moi. Mais ils disent que si free tombe en panne ils auront plus rien ! Bref

et pas moyen de relier box tv free ou le plug a canal pour que ca marche bien? J’ai regarde , a tout hasard pour relier box tv a canal par ethernet mais pas de port ethernet sur box tv...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, chubee a dit :

Merci pour la reponse.

j’ai vu pour repeteur wifi mais certains sites parlent de mettre un couple fe CPL, c’est quoi la difference?

pour canal par la freebox je leur ai dit, j’ai ca chez moi. Mais ils disent que si free tombe en panne ils auront plus rien ! Bref

et pas moyen de relier box tv free ou le plug a canal pour que ca marche bien? J’ai regarde , a tout hasard pour relier box tv a canal par ethernet mais pas de port ethernet sur box tv...

Franchement j'en sais rien, le cpl c'est le débit qui passe par la prise électrique. Je connais pas assez pour te renseigner. 

Le plus simple c'est de raisonner tes parents : recevoir canal plus par free c'est très simple et ça marche très bien. Et tu as accès très facilement à tous les programmes à la demande. 

Et en effet si ça tombe en panne ils auront plus rien, mais ça tombe en panne combien dd fois par an ? 

Et au pire si ils changent d'opérateur, la bascule se fait dans la seconde (déjà fait en passant de free à sfr). 

Cette solution est la seule qui t'assure de recevoir canal correctement. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Big_Bros a dit :

Boitier CPL !

Merci pour la reponse mais c’est quoi la difference avec un repeteur wifi ?

Il y a 14 heures, Piou a dit :

Franchement j'en sais rien, le cpl c'est le débit qui passe par la prise électrique. Je connais pas assez pour te renseigner. 

Le plus simple c'est de raisonner tes parents : recevoir canal plus par free c'est très simple et ça marche très bien. Et tu as accès très facilement à tous les programmes à la demande. 

Et en effet si ça tombe en panne ils auront plus rien, mais ça tombe en panne combien dd fois par an ? 

Et au pire si ils changent d'opérateur, la bascule se fait dans la seconde (déjà fait en passant de free à sfr). 

Cette solution est la seule qui t'assure de recevoir canal correctement. 

Ah mais moi je suis d’acc avec toi ms mes parents ne veulent pas! Pfff

Il y a 12 heures, Forrest a dit :

Par des CPL ça reste quand même le plus simple...

Oui mais pq?? Quoi de mieux que repeteur wifi ?

Lien vers le commentaire

En CPL, t'es juste "embeté" pour les cables. En Wifi, outre les problèmes de sécurité des données, pour peu que tu aies du matos de qualité moyenne, il pourrait "perdre" régulièrement les codes wifi ou les paramètres d'accès réseau, qu'il te faut paramétrer à la base. La vitesse de transfert avec un bon cable est également plus élevée.

Lien vers le commentaire
Le 07/04/2018 à 12:43, Big_Bros a dit :

En CPL, t'es juste "embeté" pour les cables. En Wifi, outre les problèmes de sécurité des données, pour peu que tu aies du matos de qualité moyenne, il pourrait "perdre" régulièrement les codes wifi ou les paramètres d'accès réseau, qu'il te faut paramétrer à la base. La vitesse de transfert avec un bon cable est également plus élevée.

Cpl ca fonctionne avec cables?! Mais moi c’est a etage chez mes parents... les cables relient quoi ? 

@NicoPaviot

Et s’ils partent sur un cpl, ca c’est bien par exemple https://www.amazon.fr/dp/B00BUL8762/ref=asc_df_B00BUL876251549066/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00BUL8762&linkCode=df0&hvdev=m&hvnetw=g&hvqmt=

???

vu que c’est pour mater canal plus canal demande etc en bas au rendez-vous, ca suffit ca?! Ils disent 600mps... vu qu’il faut 6go pour mater du hd je crois, ca suffit ? désolé je confond tt peut etre...

merci

Lien vers le commentaire

Chubee,

Je t'aime bien mais fais simple, à commencer par des phrases avec sujet / verbe / et accessoirement complément, et avec une seule ponctuation à la fin :ninja: 

Le CPL, tu le branches sur une prise électrique, et les données passent par le câble électrique. Ca évite de tirer des câbles.

Donc si tu mets une prise CPL sur ta box et une autre sur ton boitier TV, tu auras le même débit sur ton boitier TV.

(la HD c'est entre 6 et 7 GO suivant les chaines)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Piou a dit :

Chubee,

Je t'aime bien mais fais simple, à commencer par des phrases avec sujet / verbe / et accessoirement complément, et avec une seule ponctuation à la fin :ninja: 

Le CPL, tu le branches sur une prise électrique, et les données passent par le câble électrique. Ca évite de tirer des câbles.

Donc si tu mets une prise CPL sur ta box et une autre sur ton boitier TV, tu auras le même débit sur ton boitier TV.

(la HD c'est entre 6 et 7 GO suivant les chaines)

Ok merci

mais du coup ca signifie quoi la puissance du cpl si on a le meme debit par ce systeme là? 

Celui dont j’ai mis le lien , la puissance est 600mps... ca sert a quoi alors? 

Merci

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, PaG a dit :

http://www.ariase.com/fr/guides/cpl.html

Dis donc, c'était compliqué de chercher ! :o

Merci.

mais ce que je comprend pas, mm en lisant, c’est a quoi correspond 600 mbps ?! Vu qu’il faut 6/7 go pour tv en hd ca veut dire que j’aurais pas assez de debit?!

comme dit plus haut, le cpl donne le mm debit qu’a la box (12go chez mes parents) ms dans ce cas la que signifie cette puissance de 600mbps...

c’est seulement ca que je comprend pas, merci

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, chubee a dit :

Merci.

mais ce que je comprend pas, mm en lisant, c’est a quoi correspond 600 mbps ?! Vu qu’il faut 6/7 go pour tv en hd ca veut dire que j’aurais pas assez de debit?!

comme dit plus haut, le cpl donne le mm debit qu’a la box (12go chez mes parents) ms dans ce cas la que signifie cette puissance de 600mbps...

c’est seulement ca que je comprend pas, merci

On s'en branle !  Prends le 1000 et tu seras pas emmerdé voila tout. -_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, PaG a dit :

On s'en branle !  Prends le 1000 et tu seras pas emmerdé voila tout. -_-

 

Euh... a la base j’aime bien essayer de comprendre...

je vais pas leur faire payer un truc bien plus cher si c’est pas necessaire. J’aime bien comprendre avant, désolé

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

Euh... a la base j’aime bien essayer de comprendre...

je vais pas leur faire payer un truc bien plus cher si c’est pas necessaire. J’aime bien comprendre avant, désolé

Le 600 va moins vite que le 1000.

Cordialement. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.