Aller au contenu

La vidéo de chariot élévateur du jour


Planino

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Piou a dit :

C'est hydraulique.

Et personne ne le vérifie, c'est tellement long à faire fonctionner, que c'est plus rapide de descendre à la corde :ninja: 

Ah merde, j'ai hésité.

Et oui, je sais que c'est ultra long :grin: Déjà sur la 15m quand j'ai passé le CACES, le type m'a demandé de le vérifier, et de la faire totalement descendre. Je n'ose imaginer sur du 60m.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Big_Bros a dit :

Ah merde, j'ai hésité.

Et oui, je sais que c'est ultra long :grin: Déjà sur la 15m quand j'ai passé le CACES, le type m'a demandé de le vérifier, et de la faire totalement descendre. Je n'ose imaginer sur du 60m.

Sur les VL t'as un système de pompe à main, en gris tu descends de 2 m / minutes.

Idéal pour suer :ninja: 

Sinon perso j'opte pour la technique du pont électronique, mais quand t'ouvres le boitier, faut pas de louper, t'as environ 3 millions de combinaisons :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Piou a dit :

Sur les VL t'as un système de pompe à main, en gris tu descends de 2 m / minutes.

Idéal pour suer :ninja: 

Sinon perso j'opte pour la technique du pont électronique, mais quand t'ouvres le boitier, faut pas de louper, t'as environ 3 millions de combinaisons :grin: 

Oui oui c’était ça, une pompe à mains :grin: 

Lien vers le commentaire

Ca me fait penser qu'un jour, il fallait que les gars aillent faire une réparation sur une gouttière à une dizaine de mètres. J'ai donc loué un camion nacelle, mais ces deux péteux avaient peur d'y aller...  Je leur ai alors gentiment dis: " 'tain vous faites chier, je viens avec vous".  

Tout se passait bien et c'était pas gagné à 3 dans une nacelle prévue pour 2, sans CACES et sans que personne n'ai déjà piloté un truc pareil. :ninja:

Jusqu'au moment où sans m'en rendre compte j'ai appuyé sans le voir sur l'arrêt d'urgence de la machine. Eh bien croyez moi, il nous a fallu de looooongues minutes avant qu'on trouve d'où venait le problème. J'allais pas tarder à faire une crise d'angoisse et descendre par le bras de la nacelle :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, VIX15 a dit :

Ca me fait penser qu'un jour, il fallait que les gars aillent faire une réparation sur une gouttière à une dizaine de mètres. J'ai donc loué un camion nacelle, mais ces deux péteux avaient peur d'y aller...  Je leur ai alors gentiment dis: " 'tain vous faites chier, je viens avec vous".  

Tout se passait bien et c'était pas gagné à 3 dans une nacelle prévue pour 2, sans CACES et sans que personne n'ai déjà piloté un truc pareil. :ninja:

Jusqu'au moment où sans m'en rendre compte j'ai appuyé sans le voir sur l'arrêt d'urgence de la machine. Eh bien croyez moi, il nous a fallu de looooongues minutes avant qu'on trouve d'où venait le problème. J'allais pas tarder à faire une crise d'angoisse et descendre par le bras de la nacelle :ninaj:

Normalement elle aurait dû bloquer pour une surcharge. 

C'est hyper dangereux de monter à 3 dans le panier :grin:

Ne vas plus jamais louer du matériel la bas, ça me semble suspect :grin:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Piou a dit :

Normalement elle aurait dû bloquer pour une surcharge. 

C'est hyper dangereux de monter à 3 dans le panier :grin:

Ne vas plus jamais louer du matériel la bas, ça me semble suspect :grin:

Je suis pas gros -_-  CQFD

Non mais sinon ça risque plus d'arriver, là où je suis maintenant on ne me laissera pas lever le petit doigt si je n'ai pas l'habilitation. Du coup si je peux pas demander à un gars de changer une ampoule, t'imagines bien qu'on va pas se lancer dans la voltige :grin:  Le fossé entre le public / les grosses entreprises et les PME est abyssal au niveau de la sécurité :wacko:  (et d'autres avantages...)

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.