Aller au contenu

Préparation de la Ligue 2


Pingouin

Messages recommandés

Je trouve étonnant qu'aucun investisseur ou fonds d'investissement ne se soit déclaré plus ou moins ouvertement intéressé par le club ...

On est dans la 4eme ville de France, et grosso modo, les 6 ou 7 premières villes du pays, à notre exception, ont eu un investissement sérieux à un moment donné  (Lyon, Paris, Marseille, Nice et Lille).

J'ai toujours trouvé ça etonnant.

Un club de foot pro, dans une aire urbaine de 1.3 million d'habitants, sans concurrence à 200 km à la ronde ... qui doit coûter dans les 25 millions max.

Si j'étais milliardaire, je n'hésiterais pas ...

Lien vers le commentaire

C'est quoi un investisseur sérieux ? Gérard Lopez ? Robert Louis Dreyfus ?

D'une certaine manière on a déjà certainement l'un des investisseurs les plus sérieux de L1 à la tête du club. 

Chez Sadran le problème n'est pas sa facette investisseur, c'est sa facette DRH :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, PingouinToulousain a dit :

Si j'étais milliardaire, je n'hésiterais pas ...

Comme à Rennes c'est ça ? un milliardaire qui ne peut pas mettre des ronds parce que président de Rennes et impossible d'équilibrer le budget ?

Tu crois que Lyon dépense plus qu'il ne génère ? Non. Ils achètent en fonction des grosses ventes.

Marseille est convoqué par le FIFA cette semaine et sera sanctionné car leur budget n'est pas à l'équilibre et ne respecte pas le FPF.

Tu crois que Sadran n'a pas de pognon ? A Nice il n'y a aucun mécène, ils ont fait des achats en fonction des ventes mais maintenant, s'ils ne vendent plus, ils n'auront plus de joueurs intéressants. Lille c'est un pari surtout sur d'éventuelles plus-values de joueurs qui auraient porté le club plus haut au classement. Mais ce pari risque de coûter la peau du club...

Bref, ne rêve pas, dans les villes comme Toulouse, jamais tu pourras trouver un investisseur pour mettre du pognon à fond perdu ou alors, il faut tout faire pour ne pas se qualifier en coupe d'Europe car l'UEFA est moins permissive que la DNCG.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, chubee a dit :

Petition, tous les clubs de supp boudent le club avec aucun abonnement rien... je suis pas le mieux renseigne mais il doit y avoir pleins de moyens de secouer le club et d’obtenir au moins cela...

Pas con ça une pétition. 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Doberman a dit :

Comme à Rennes c'est ça ? un milliardaire qui ne peut pas mettre des ronds parce que président de Rennes et impossible d'équilibrer le budget ?

Tu crois que Lyon dépense plus qu'il ne génère ? Non. Ils achètent en fonction des grosses ventes.

Marseille est convoqué par le FIFA cette semaine et sera sanctionné car leur budget n'est pas à l'équilibre et ne respecte pas le FPF.

Tu crois que Sadran n'a pas de pognon ? A Nice il n'y a aucun mécène, ils ont fait des achats en fonction des ventes mais maintenant, s'ils ne vendent plus, ils n'auront plus de joueurs intéressants. Lille c'est un pari surtout sur d'éventuelles plus-values de joueurs qui auraient porté le club plus haut au classement. Mais ce pari risque de coûter la peau du club...

Bref, ne rêve pas, dans les villes comme Toulouse, jamais tu pourras trouver un investisseur pour mettre du pognon à fond perdu ou alors, il faut tout faire pour ne pas se qualifier en coupe d'Europe car l'UEFA est moins permissive que la DNCG.

Faudra m expliquer comment fait Paris pour  se payer Neymar et les autres clubs europeens qui ne font qu acheter des joueurs et qui jouent la coupe d europe tous les ans. C est la billeterie et les droits TV qui rapportent plus que la vente de joueurs?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Lopez a dit :

Faudra m expliquer comment fait Paris pour  se payer Neymar et les autres clubs europeens qui ne font qu acheter des joueurs et qui jouent la coupe d europe tous les ans. C est la billeterie et les droits TV qui rapportent plus que la vente de joueurs?

Ne compare pas une équipe qui a des revenus de droits TV L1 + LdC, des revenus de sponsors, de partenaires, de publicité, de merchandising bref c'est incomparable avec le reste de la L1 qui dépend uniquement des ventes et des faibles droits TV de la L1.

On dirait que tu découvres le système.

En France, des clubs comme Rennes, Nice, Toulouse, Saint-Etienne, Bordeaux ou même Marseille ne peuvent pas balancer du pognon grâce à un mécène et équilibrer le budget une fois la saison écoulée sans vendre de joueurs. C'est IM-PO-SSIBLE. La DNCG te permet beaucoup de chose en France, notamment que le mécène renfloue les comptes déficitaires mais si tu te qualifies pour la coupe d'Europe, ce n'est plus permis. Il faut équilibrer avec ce que tu génères et non grâce à un mécène.

Le PSG génère énormément d'argent à l'étranger notamment.

Lien vers le commentaire

Marseille en 2017, c'est 80M€ de dépense dans les transferts et 6M€ de vente, sans compter les primes à la signature et les salaires.

Là comme ça c'est 75M€ de déficit minimum et beaucoup plus avec le reste des dépenses qui ne doivent même pas être compensées par les rentrées liées aux droits TV.

Du coup, comme ils sont qualifiés en coupe d'Europe, ben l'UEFA va les sanctionner et ce sera une catastrophe s'ils ne se qualifient pas pour la LdC :

Le fair-play financier convoque l'OM

Du côté de l'Olympique de Marseille et de ses supporters, on a entouré en énorme la date du mercredi 16 mai sur le calendrier, puisque c'est ce jour-là que le club phocéen jouera la finale de l'Europa League contre l'Atlético Madrid. Mais même une victoire en C3 ne changera rien à une autre date importante pour l'OM durant ce mois de mai, celle de son passage devant l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC). Car du côté de l'UEFA, on ne fera aucun cadeau à l'Olympique de Marseille, qui est sorti des clous sur le plan financier même en étant plutôt raisonnable lors du dernier mercato.

La balance entre les recettes et les dépenses étant négative, et les choses ne semblant pas devoir s'améliorer, même en cas de succès en Europa League, l’instance de contrôle financier des clubs va donc rencontrer les dirigeants marseillais afin de négocier la sanction qui sera infligée à l'OM. Car les deux parties ont accepté le principe d'un accord de règlement, plutôt qu'un jugement plus compliqué et plus risqué. Selon L'Equipe, l'Olympique de Marseille connaîtra sa sanction ce mois ci, le rendez-vous étant prévu, à priori, entre la finale à Lyon et la fin du mois de mai.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, kike a dit :

pour info, les droits TV par club (c'était en 2014, mais bon, ça doit rester dans les mêmes proportions actuellement)

S0JEtVz.jpg

Pas certain, je crois que c 'est indexé sur le classement des 5 dernières années. Et puis ils ont été renégociés entre temps.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, PingouinToulousain a dit :

Je trouve étonnant qu'aucun investisseur ou fonds d'investissement ne se soit déclaré plus ou moins ouvertement intéressé par le club ...

On est dans la 4eme ville de France, et grosso modo, les 6 ou 7 premières villes du pays, à notre exception, ont eu un investissement sérieux à un moment donné  (Lyon, Paris, Marseille, Nice et Lille).

J'ai toujours trouvé ça etonnant.

Un club de foot pro, dans une aire urbaine de 1.3 million d'habitants, sans concurrence à 200 km à la ronde ... qui doit coûter dans les 25 millions max.

Si j'étais milliardaire, je n'hésiterais pas ...

Attend un peu....

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, PingouinToulousain a dit :

Je trouve étonnant qu'aucun investisseur ou fonds d'investissement ne se soit déclaré plus ou moins ouvertement intéressé par le club ...

On est dans la 4eme ville de France, et grosso modo, les 6 ou 7 premières villes du pays, à notre exception, ont eu un investissement sérieux à un moment donné  (Lyon, Paris, Marseille, Nice et Lille).

J'ai toujours trouvé ça etonnant.

Un club de foot pro, dans une aire urbaine de 1.3 million d'habitants, sans concurrence à 200 km à la ronde ... qui doit coûter dans les 25 millions max.

Si j'étais milliardaire, je n'hésiterais pas ...

Ben Sadran a jms dit etre vendeur

mais je suis sûr que si oui, on aurait de serieuses propositions

Lien vers le commentaire
à l’instant, chubee a dit :

Ben Sadran a jms dit etre vendeur

mais je suis sûr que si oui, on aurait de serieuses propositions

Après attention , il faut juste un gros investisseur sérieux ! Pas des guignols , Lille le paye maintenant enfin dans 15 jours .

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Doberman a dit :

Marseille en 2017, c'est 80M€ de dépense dans les transferts et 6M€ de vente, sans compter les primes à la signature et les salaires.

Là comme ça c'est 75M€ de déficit minimum et beaucoup plus avec le reste des dépenses qui ne doivent même pas être compensées par les rentrées liées aux droits TV.

Du coup, comme ils sont qualifiés en coupe d'Europe, ben l'UEFA va les sanctionner et ce sera une catastrophe s'ils ne se qualifient pas pour la LdC :

Le fair-play financier convoque l'OM

Du côté de l'Olympique de Marseille et de ses supporters, on a entouré en énorme la date du mercredi 16 mai sur le calendrier, puisque c'est ce jour-là que le club phocéen jouera la finale de l'Europa League contre l'Atlético Madrid. Mais même une victoire en C3 ne changera rien à une autre date importante pour l'OM durant ce mois de mai, celle de son passage devant l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC). Car du côté de l'UEFA, on ne fera aucun cadeau à l'Olympique de Marseille, qui est sorti des clous sur le plan financier même en étant plutôt raisonnable lors du dernier mercato.

La balance entre les recettes et les dépenses étant négative, et les choses ne semblant pas devoir s'améliorer, même en cas de succès en Europa League, l’instance de contrôle financier des clubs va donc rencontrer les dirigeants marseillais afin de négocier la sanction qui sera infligée à l'OM. Car les deux parties ont accepté le principe d'un accord de règlement, plutôt qu'un jugement plus compliqué et plus risqué. Selon L'Equipe, l'Olympique de Marseille connaîtra sa sanction ce mois ci, le rendez-vous étant prévu, à priori, entre la finale à Lyon et la fin du mois de mai.

Finalement la fair play financier est une grosse tartuferîe car ce sont bien les gros qui resteront gros et les petits petits. Tout est sclerosé et rien ne changera jamais,  le pognon ira au pognon.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lopez a dit :

Finalement la fair play financier est une grosse tartuferîe car ce sont bien les gros qui resteront gros et les petits petits. Tout est sclerosé et rien ne changera jamais,  le pognon ira au pognon.

Voilà c'est pour ça qu'un investisseur en France à part Paris, ça ne sert à rien. Rennes a un multi-milliardaire à sa tête et il ne peut pas dépenser tout du moins, tant qu'il ne se qualifie pas pour une coupe d'Europe. 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Axel64TFC a dit :

Après attention , il faut juste un gros investisseur sérieux ! Pas des guignols , Lille le paye maintenant enfin dans 15 jours .

Lille va rien payer du tout!

ils vont se maintenir et repartiront en ligue1

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Doberman a dit :

Voilà c'est pour ça qu'un investisseur en France à part Paris, ça ne sert à rien. Rennes a un multi-milliardaire à sa tête et il ne peut pas dépenser tout du moins, tant qu'il ne se qualifie pas pour une coupe d'Europe. 

Parce que Pinault dépensait à tout va avant le FPF ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, 3noze3 a dit :

Parce que Pinault dépensait à tout va avant le FPF ?

Quand il est arrivé au club, oui. Après il s'est ravisé.  En effet rien à voir avec le FPF mais c'était pour l'exemple. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, chubee a dit :

Lille va rien payer du tout!

ils vont se maintenir et repartiront en ligue1

Avec 150 millions de dettes j'y crois pas une seconde puis ça serait pas normal ! Bastia pour juste quelques millions ils sont en CFA2 .

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Lopez a dit :

Finalement la fair play financier est une grosse tartuferîe car ce sont bien les gros qui resteront gros et les petits petits. Tout est sclerosé et rien ne changera jamais,  le pognon ira au pognon.

Oui et non. Disons que tu es dépendant de l'attractivité et des droits TV de ton championnat. C'est pour ça qu'on a tout intérêt d'avoir des clubs qui réussissent dans les coupes Européennes et de la concurrence pour le titre. Et qu'on a également tout intérêt à essayer de séduire les nouveaux marchés comme la Chine. 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Doberman a dit :

Voilà c'est pour ça qu'un investisseur en France à part Paris, ça ne sert à rien. Rennes a un multi-milliardaire à sa tête et il ne peut pas dépenser tout du moins, tant qu'il ne se qualifie pas pour une coupe d'Europe. 

T'as oublié Monaco. Même si c'est pas la France :ninja: Ca reste la L1.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Axel64TFC a dit :

Avec 150 millions de dettes j'y crois pas une seconde puis ça serait pas normal ! Bastia pour juste quelques millions ils sont en CFA2 .

Ce qui voudrait pour toi Alex que si le classement actuel était le même après les 2 prochaines journées, Lille serait rétrogradé administrativement, Troyes les barrages et le Tèf sauvé?

Perso j'y crois pas. Maintenant que Lille s'est sorti de la zone rouge sur le terrain, je vois mal les dirigeants, la ville, la région laisser couler le club pour une histoire d'argent!

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Wingeeky a dit :

T'as oublié Monaco. Même si c'est pas la France :ninja: Ca reste la L1.

Oui Monaco avait fait appel au Russe et avait commencé à dépenser à tout va mais eux aussi ce sont fait taper sur les doigts et ont dû changer de méthode. Par chance, la Colombie a fait une grosse coupe du monde et James Rodrigues a pu être vendu près de 100M€. Ensuite, ils ont changé de fusil d'épaule, pour investir sur des jeunes à gros potentiel et ils ont fait une grosse campagne de coupe d'Europe et donc de faire des plus-values de folie... Du coup, ils tournent avec l'argent des bénéfices. 

Mais le modèle de l'investisseur qui dépense sans compter ou presque, il n'y a qu'à Paris que c'est possible. 

il y a 4 minutes, tad11 a dit :

ille s'est sorti de la zone rouge sur le terrain, je vois mal les dirigeants, la ville, la région laisser couler le club pour une histoire d'argent!

Oui mais il va falloir qu'il trouvent le pognon rapidement pour combler les dettes. Est-ce que de nouveaux financiers vont mettre les 111M€ manquants.? 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Doberman a dit :

Oui mais il va falloir qu'il trouvent le pognon rapidement pour combler les dettes. Est-ce que de nouveaux financiers vont mettre les 111M€ manquants.? 

Ça, ce sera un des points chauds de cette fin de saison...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.