Aller au contenu

Création d'un club de socios à Toulouse ?


Coolbool

Messages recommandés

Je reposte ça ici pour éviter de pourrir le topic très sérieux sur l'agression policière des Supporters violets qui reclamaient un dialogue direct avec la direction du club.

----------------------------

Peut-être que la solution, vu que personne n'a le fric pour reprendre ce fichu TFC, serait de repartir de zéro avec un nouveau club crée (nouveau logo, etc ...) pour et par ses propres supporters. Imaginez un club de DH avec 5000 supporters à chaques matchs. :love:

Il y aurait le TFC d'OS en L2/National et notre nouveau club en train de gravir les échelons. On deviendrait en quelque sorte le Betis de Toulouse.

----------------------------

C'est peut-être une idée utopique à ce jour, mais sait-on jamais...

Allez, je propose quelques idées d'appelation pour cette nouvelle institution:

Etoile Occitane de Toulouse -> EOT

Toulouse Club Football -> TCF

Club Football de Toulouse -> CFT

Lien vers le commentaire

Je pense que l'utopie vient surtout de la ferveur pour le foot à Toulouse. Il faut voir ce que c'est le football à Séville et en Espagne en général

On est une grande ville et une belle équipe remplirait sûrement un peu plus le stadium mais on est très loin d'avoir une base de fan de foot suffisamment nombreuse pour ce genre de projet

Après tout est possible dans la vie mais j'avoue que je n'y crois pas du tout 

Lien vers le commentaire

C'est vrai que la comparaison avec l'espagne pique un peu les yeux.

Les français aiment le foot, sans forcément être de gros fervent d'un club. On parle beaucoup de rugby dans le sud-ouest, mais force est de constater que le foot écrase toute concurence en terme de licencié, nombre de clubs, etc... La culture foot n'est pas autant ancrée qu'en Espagne ou Angleterre, mais le potentiel n'est pas négligeable non plus.

Lien vers le commentaire

Non mais faut pas partir dans l'enflammade non plus. C'est irréalisable ce projet. 

La solution c'est un départ d'OS remplacé par un nouvel investisseur solide. 

Mais ce qui est sûr avec les derniers événements, c'est que le lien entre la direction actuelle et ses supporters est définitivement rompu, même avec une amélioration de la situation sportive. 

Maintenant il faut que Sadran se déclare publiquement favorable à une vente du club. 

 

Lien vers le commentaire

United City Toulouse -> UCT ;) 

L'international Toulouse (A)ssociation (C)lub -> ITAC

Rivière Garonne Toulouse Juniors -> RGTJ

Le Réel FC Toloça -> RFCT

Toulouse Aveyron Football -> TAF

Et donc l'Olympique de Toulouse St-Georges -> OTSG

Le vote se fait à main levée.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Coolbool a dit :

Je reposte ça ici pour éviter de pourrir le topic très sérieux sur l'agression policière des Supporters violets qui reclamaient un dialogue direct avec la direction du club.

----------------------------

Peut-être que la solution, vu que personne n'a le fric pour reprendre ce fichu TFC, serait de repartir de zéro avec un nouveau club crée (nouveau logo, etc ...) pour et par ses propres supporters. Imaginez un club de DH avec 5000 supporters à chaques matchs. :love:

Il y aurait le TFC d'OS en L2/National et notre nouveau club en train de gravir les échelons. On deviendrait en quelque sorte le Betis de Toulouse.

----------------------------

C'est peut-être une idée utopique à ce jour, mais sait-on jamais...

Allez, je propose quelques idées d'appelation pour cette nouvelle institution:

Etoile Occitane de Toulouse -> EOT

Toulouse Club Football -> TCF

Club Football de Toulouse -> CFT

Olympique de Toulouse -> OT

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Viz a dit :

Red bull toulouse fc ?

En effet, c'est une idée qui me tarode depuis quelques temps moi aussi.

Quand on voit la réussite de cet investisseur dans chaque club qu'il a repris, ca laisse rêveur...

Sait-on jamais s'ils décident de créer une nouvelle boisson de couleur violette avec comme fer de lance le Toulouse RB et sa ville jeune et dynamique.

------------------------

Sinon, pour le lobbying pro Olympique, attention à ne pas créer une proximité encore plus grande avec notre 2ème club de coeur à tous... l'OM. B) :ninaj:

On peut tolérer à la limite:

Etoile Olympic de Toulouse -> EOT

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, KousKous a dit :

Non mais faut pas partir dans l'enflammade non plus. C'est irréalisable ce projet. 

La solution c'est un départ d'OS remplacé par un nouvel investisseur solide. 

Mais ce qui est sûr avec les derniers événements, c'est que le lien entre la direction actuelle et ses supporters est définitivement rompu, même avec une amélioration de la situation sportive. 

Maintenant il faut que Sadran se déclare publiquement favorable à une vente du club. 

 

Voila, on attendsjuste ca, qu’il annonce la vente du club. Mais pour lui il gagnera bien plus si le club est en ligue 1.

ou alors qu’il change tout l’organigramme... mais vu comment il est fier jamais il avouera ses tords

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Coolbool a dit :

Je reposte ça ici pour éviter de pourrir le topic très sérieux sur l'agression policière des Supporters violets qui reclamaient un dialogue direct avec la direction du club.

----------------------------

Peut-être que la solution, vu que personne n'a le fric pour reprendre ce fichu TFC, serait de repartir de zéro avec un nouveau club crée (nouveau logo, etc ...) pour et par ses propres supporters. Imaginez un club de DH avec 5000 supporters à chaques matchs. :love:

Il y aurait le TFC d'OS en L2/National et notre nouveau club en train de gravir les échelons. On deviendrait en quelque sorte le Betis de Toulouse.

----------------------------

C'est peut-être une idée utopique à ce jour, mais sait-on jamais...

Allez, je propose quelques idées d'appelation pour cette nouvelle institution:

Etoile Occitane de Toulouse -> EOT

Toulouse Club Football -> TCF

Club Football de Toulouse -> CFT

Je suis partant :) , j'apporte des joueurs et un peu de pognon B)

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, chubee a dit :

Voila, on attendsjuste ca, qu’il annonce la vente du club. Mais pour lui il gagnera bien plus si le club est en ligue 1.

ou alors qu’il change tout l’organigramme... mais vu comment il est fier jamais il avouera ses tords

Annoncer la vente, c'est pas vendre. T'as déjà utilisé le bon coin ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

Non ms qu’il annonce que le club est en vente! Tu m’as compris quoi !

Mais pourquoi veux tu qu'il vende le club ? Il n'a jamais dit qu'il voulait le faire, et il n'a pas besoin de cet argent, qui est parfaitement investi pour lui qui est dans le business avec toutes les grosses entreprises de la région. 
Si tu crois qu'il va vendre le club et que des qataris ou des chinois vont arriver pour acheter de gros joueurs, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Dans ce cas, autant que tu ailles supporter Paris ou l'OM (dont au passage, les propriétaires se foutent complètement de la ville qu'ils représentent et de ses habitants). 

Lien vers le commentaire

:utopie_on:

POUR INFO:

Les futurs socios du Toulouse Etoile Football (TEF) devront s'affranchir d'une participation financière décomposée en 2 parties:

- Une part initiale: dans la caisse du club pour son démarrage et fonctionnement présent.

- Une part qui sera investie par le club dans un panier de cryptomonnaie: qui pourrait permettre au club de faire la culbute à moyen / long terme.

L'ouverture au capital "socios" du club sera limité à 2 parts/voix par personne. L'accès au capital ne sera pas limité dans le temps, seul la valeur d'investissement pour y accéder variera avec le temps... un peu comme pour ceux qui se sont lancés dans les crypto-monnaies. L'intérêt d'y adhérer à la création étant ainsi décuplé.

Nota: aucune possibilité de "minage" de parts/voix sera possible. Un passage à la caisse initial sera exigé.

Les modalités permettant aux socios de se retirer sont à l'étude. -_-

:utopie_off:

Lien vers le commentaire

Un club omnisport avec le Stade Toulousain ne serait pas utopique selon moi. Il est clair que continuer avec le fonctionnement actuel va courir à la disparition du club. De plus, s'appeler le Stade Toulousain nous rapprocherait un peu plus de notre sosie footballistique, le Stade Rennais.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.