Aller au contenu

TFC 2 - EA Guingamp 1 / 38è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Doberman a dit :

Tout à fait d'autant plus que plein d'équipes faussent le championnat toute la saison en novembre ou février... mais on ne regarde que la dernière journée pour s'en convaincre...

Bordeaux 15ième à la trêve et 5ième sur la phase retour avec les mêmes joueurs

Saint-Etienne pareil mais en changeant quelque peu

Nantes qui s'écroule qui et s'en cogne à 10 matchs de la fin

Bref il n'y a pas que Paris.

Je préfère quand même l'argument d'Ekelund à ça... :grin:

 

Lien vers le commentaire

On a aussi faussé le championnat et même plusieurs fois les années où l'on finissait aux alentours de la 10ième place et que dire de la saison où l'on finit avec 8 défaites consécutives alors qu'on était 5ième.... 

J'ai un collègue de boulot Caennais qui me dit que c'est un juste retour des choses car Caen était descendu à cause de nos résultats scandaleux. 

On a surtout le droit de fermer nos gueules car on a aucune leçon à donner sur ce sujet. 

Déjà bien heureux de ne pas être en L2 avec cette saison de merde. 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Autant Imbula a fait un bon match ( même si la faible motivation guingampaise a aidé ), celui de Sanogo lui est ignoble avec une première mi-temps en dessous de tout où il a fait étalage de sa maladresse et de sa gestuelle pittoresque. Un attaquant normal repartait avec le ballon hier. Delort vous a trop habitué au néant ou vous êtes des fous de statistiques comme Mika pour le trouver indéboulonnable.  


Déjà Imbula, mise à part la fin de match, il avait quasiment toujours un joueur collé au cul quand il recevait le ballon, et devait faire des merveilles pour y échapper et se mettre face au jeu, alors la faible motivation adverse, on repassera.

Quand à Sanogo...pour ne pas voir l'importance et l'impact de ce type là sur les défenses adverses...il gagne 80% de ses duels aériens, participent avec succés et justesses aux combinaisons, cadre 5 tirs sur 7 hier, marque (encore) le but de la victoire...sur la deuxième partie de saison, c'est 6 buts et deux passe décisives, alors qu'on le pensait perdu pour le foot de haut niveau. Il est trééés largement au dessus de la majorité des avants centre de Ligue 1. Quand à l'argument de la "gestuelle"...hors sujet absolu.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Dudu31 a dit :

+1, le Delort de l'n dernier en aurait planté 3 hier soir, Sanogo est vaillant mais quelle faiblesse, quelle lenteur devant le but.....il lui faut 10 occas pour en marquer une!!!!!!

Hier Sanogo a comme d'habitude était de tous les combats. Il n'y a pas une action ou il a sous jouer. Chaque ballon aérien était un véritable calvaire pour la défense guingampaise car il mettait la pression en permanence.

Alors oui c'est pas un génie technique et un créateur mais dans son rôle il permet de joueur haut, de tenir des ballons et de rendre un minimum utile les long ballon de Jullien et compagnie.

Mais devant le but il est ce que l'on a de mieux et sa débauche d'énergie n'aide pas à être lucide dans le dernier geste.

Le comparer a Delort n'a vraiment aucun intérêt en ce moment et Delort a eu le temps de nous montrer ses grandes faiblesses techniques et surtout de son inutilité en pointe pour peser sur une défense ..

il y a 43 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Autant Imbula a fait un bon match ( même si la faible motivation guingampaise a aidé ), celui de Sanogo lui est ignoble avec une première mi-temps en dessous de tout où il a fait étalage de sa maladresse et de sa gestuelle pittoresque. Un attaquant normal repartait avec le ballon hier. Delort vous a trop habitué au néant ou vous êtes des fous de statistiques comme Mika pour le trouver indéboulonnable.  

Match ignoble de Sanogo ... OK, t'es au courant qu'un match c'est pas que des buts ? 

Sanogo est t'il moins bon devant les buts qu'un attaquant classique, surement (et encore j'attends l'année prochaine et une saison complète pour juger) mais a l'instar d'un Diabaté, Brandao ou autre joueur de forte taille il permet a l'équipe de mieux jouer et en plus il ne compte pas ses efforts qui au contraire des autres sont souvent efficace pour tenir la balle ou gagner un duel aérien.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, KousKous a dit :

Je t'ai expliqué mon point de vue sur cette saison et cet effectif y a quelques jours et ma prédiction s'est vérifiée. Tout s'est vérifié à savoir Imbula et Sangaré meilleurs quand ils jouent ensemble, Imbula indispensable, si tu aligne tous nos joueurs techniques ensemble on est capable de gagner des matchs en les dominant et d'avoir en plus de ça plus de solidité défensive et plus de duels gagnés. Parce que ce soir y avait même pas Cahu et on a récupérer des ballons hein.

C'était quoi tes prédictions toi ? Imbula perdu pour le football, le problème c'est pas le manque de technique c'est que les joueurs sont nullissimes. Il fallait faire jouer Delort en 10 ? :ninja:

Enfin bref tu aura beau invoquer les fameuses tongs des Guingampais pour garder la face, il se trouve que j'avais raison. J'ai pas vu la meilleure équipe de L1 mais face à Angers les Angevins étaient bien moins concernés que les les Guingampais ce soir et on avait eu beaucoup moins de mouvements collectifs et d'occasions de buts ...

Je t'en veux pas t'es pas le seul à qui ça arrache la gueule de reconnaitre qu'il avait tort :)

Mais la pour le coup tu devrais quand même trouver la force de le faire parce que ça montre bien que notre équipe est capable et surtout meilleure quand elle joue au foot. Et ça à l'approche des barrages c'est une bonne nouvelle. 

 

+1

Delort dans une équipe qui tourne bien comme hier est beaucoup plus utile qu'un Sanogo selon moi. Parce que oui Delort est un pur finisseur quoi qu'en disent ceux qui voulaient le faire jouer ailleurs qu'en pointe. 

Dupraz l a titularisé en pointe une bonne partie de la saison avec le resultat qu on connait. Sanogo a quand meme planté et je trouve qu il se créé plus d occase, c est un joueur intelligent.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lopez a dit :

Dupraz l a titularisé en pointe une bonne partie de la saison avec le resultat qu on connait. Sanogo a quand meme planté et je trouve qu il se créé plus d occase, c est un joueur intelligent.

Pour rejoindre Lopez, si l'équipe tourne bien c'est aussi grâce a Sanogo qui est plus adapté aux "qualités" de notre équipe. Delort en pointe il est bouffé dans les duels et j'ai jamais vu un joueur aussi stéréotypé dans son jeu.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Doberman a dit :

Tout à fait d'autant plus que plein d'équipes faussent le championnat toute la saison en novembre ou février... mais on ne regarde que la dernière journée pour s'en convaincre...

Bordeaux 15ième à la trêve et 5ième sur la phase retour avec les mêmes joueurs

Saint-Etienne pareil mais en changeant quelque peu

Nantes qui s'écroule qui et s'en cogne à 10 matchs de la fin

Bref il n'y a pas que Paris.

 

:mellow: :confus: 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Doberman a dit :

On a aussi faussé le championnat et même plusieurs fois les années où l'on finissait aux alentours de la 10ième place et que dire de la saison où l'on finit avec 8 défaites consécutives alors qu'on était 5ième.... 

J'ai un collègue de boulot Caennais qui me dit que c'est un juste retour des choses car Caen était descendu à cause de nos résultats scandaleux. 

On a surtout le droit de fermer nos gueules car on a aucune leçon à donner sur ce sujet. 

Déjà bien heureux de ne pas être en L2 avec cette saison de merde. 

De souvenir lointain parmi les 8 défaites on avait perdu (à domicile peut-être en plus) contre Caen 2-3. Donc bon... 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, KousKous a dit :

Je t'ai expliqué mon point de vue sur cette saison et cet effectif y a quelques jours et ma prédiction s'est vérifiée. Tout s'est vérifié à savoir Imbula et Sangaré meilleurs quand ils jouent ensemble, Imbula indispensable, si tu aligne tous nos joueurs techniques ensemble on est capable de gagner des matchs en les dominant et d'avoir en plus de ça plus de solidité défensive et plus de duels gagnés. Parce que ce soir y avait même pas Cahu et on a récupérer des ballons hein.

C'était quoi tes prédictions toi ? Imbula perdu pour le football, le problème c'est pas le manque de technique c'est que les joueurs sont nullissimes. Il fallait faire jouer Delort en 10 ? :ninja:

Enfin bref tu aura beau invoquer les fameuses tongs des Guingampais pour garder la face, il se trouve que j'avais raison. J'ai pas vu la meilleure équipe de L1 mais face à Angers les Angevins étaient bien moins concernés que les les Guingampais ce soir et on avait eu beaucoup moins de mouvements collectifs et d'occasions de buts ...

Je t'en veux pas t'es pas le seul à qui ça arrache la gueule de reconnaitre qu'il avait tort :)

Mais la pour le coup tu devrais quand même trouver la force de le faire parce que ça montre bien que notre équipe est capable et surtout meilleure quand elle joue au foot. Et ça à l'approche des barrages c'est une bonne nouvelle. 

 

+1

Delort dans une équipe qui tourne bien comme hier est beaucoup plus utile qu'un Sanogo selon moi. Parce que oui Delort est un pur finisseur quoi qu'en disent ceux qui voulaient le faire jouer ailleurs qu'en pointe. 

Oh putain :lol2:.

Mais il insiste en plus ! Je sens (et espère...) que ça va être la Kouskous week on fire. Rien que ce que je lis sur Delort est priceless :lol2:.

La nuit ne porte donc pas conseil à tout le monde :grin:. Je vais pas perdre mon temps à débattre une 142ème fois d'une saison qu'on termine à 37 points tout en ayant les meilleurs joueurs du monde mais pour ta gouverne : on ne fait pas un bilan sur un match contre une équipe démobilisée. Je sais pas si, sur le forum caennais, ils ont un Kouskous pour leur expliquer que Caen est en fait la meilleure défense de L1 mais si oui, ça doit bien les faire rire :lol:.

Interroge toi plutôt (après t'être mis la tête dans le bac à glace) sur quelques faits de match plutôt singuliers : d'abord le niveau irréel des latéraux Guingampais. Et plus étonnant encore, le bon match offensif de Moubandjé. Moubandjé, c'est le meilleur latéral gauche de L1, c'est ça ? Non parce qu'hier, il combine avec Gradel et s'il fait du Moubandjé -donc des bêtises (voire quelques gris-gris très dangereux pour nous...)- il a fait mal au dénommé Rebocho (il doit même obtenir un péno...). Pourquoi ? Parce que tu pourras guetter un repli défensif du sieur Coco (et de l'autre côté, du sieur Thuram)... Tu n'en trouveras pas. Sur ce plan, Delort est beaucoup plus efficace... Donc comme je te l'ai expliqué maintes fois, quand l'adversaire nous laisse jouer, il arrive en effet qu'on réussisse quelque chose. Au final, on gagne 2-1 à domicile et au pied du mur contre un 11ème en vacances. Pour un top ten, on pourrait presque trouver ça limite :grin:. Et si on gagne, au final c'est grâce à Gradel. Comme toujours quand on gagne, pas besoin d'aller chercher très loin.

Pour Imbula, j'ai déjà tout dit, tout redit, tout expliqué. Et notamment qu'après son match à Marseille, sur son compte, je m'étais trompé (ce que tu sais très bien d'ailleurs car ton égotisme ne passe pas à côté de ce genre de choses). Sa saison restera toutefois décevante (au regard de son statut/salaire elle est même très décevante...). Et le vrai plus dont on bénéficie dans le jeu de temps à autre vient de Sangaré, dont la vitesse de décision et d'exécution n'a pas d'égal dans notre équipe. Imbula est certes monté en puissance (c'est bien mieux sur les matches retour qu'aller). Mais on l'a trop vu, il a été trop titularisé pour que son niveau réel soit un sujet de débat. Sangaré, en revanche, est plus souvent bon que mauvais...

Bref, mon cher Kouskous, je te suggère d'abord d'aller nettoyer tes draps, tout souillés d'une sève adolescente que les jolies séquences du match d'hier auront manifestement épanchée. Ensuite, tu fais ton jogging, tu regardes le classement, le nombre de fois où Imbula et Durmaz ont été alignés cette saison, leur ratio de victoires et comme nous tous, tu attends patiemment de voir si cette équipe toulousaine peut rivaliser avec une bonne L2. Ce sera déjà très bien ;). Voire inespéré...

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Zorglub a dit :

La différence entre toutes les équipes que tu cites et le QSG c'est que les autres n'ont pas "déjoué" sciemment. Le club qatari chie quand même sur l'éthique et ses non prestations influent sur le classement final, tant au niveau des places européennes que pour le bas du tableau.(Je n'ai jamais supporté ce club en CL, ce n'est pas demain la veille que je le ferai...)

Cela étant dit, je suis d'accord sur le fait que nous nous sommes mis nous même dans cette situation merdique; rien qu'en assurant le minimum footballistique face au LOSC nous n'en serions certainement pas là.

Déjoué, c'est déjà une chose mais ils mettent l'attaque de Gambardella :huh:.

Qu'on dise "rien à foutre du PSG, on s'y est mis tout seul", c'est juste objectif et personne ne va le contester. Mais que le PSG ait purement et simplement balancé ce match (la comparaison avec Allemagne-Autriche 1982, lue par ailleurs, est on ne peut plus pertinente), ce n'est pas plus contestable et ce n'est comparable à absolument rien d'autre, dans ce championnat...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Belle soirée au stadium avec un beau match (putain ça faisait longtemps) 

Du mouvement, de la justesse technique et de l'envie.

Et juste pour info, en face Guingamp n'avait pas une équipe bis comme j'ai pu le lire et n'ont pas lâché le match. A l'image de Briand qui n'a pas arrêté son pressing et qui parlait a l'arbitre toutes les 3 sec. Idem pour Kerbrat qui se plaignait du temps perdu par les toulousains.

Il n'avait surement pas le mental habituel, mais ils ont vraiment joué le jeu et se sont fait plombé par leur second couteau qui remplacent des blessés.

 

 

Peut-être qu'ils n'avaient pas tous envie de nous laisser gagner, mais l'attitude globale de l'équipe paraissait assez flagrante.

Il y a certainement de meilleurs techniciens que moi sur le forum, mais l'impression que j'ai eu tout le match, c'est que Guingamp mettait 0 intensité dans les duels, ils n'attaquaient pas le ballon, ne mettait aucune conviction dans les frappes, et donnaient l'impression de stopper toutes leurs contre-attaques soit en perdant le ballon de manière incompréhensible, soit en ralentissant leurs courses.

Le seul moment où ils ont donné l'impression de jouer c'est à 2-0, puis ont baissé en intensité à 2-1, comme s'ils avaient tout de même été piqués dans leur orgueil. Même Diop à l'interview de la mi-temps me paraissait pas si stressé que ça pour un amoureux du club qui jouait sa survie.

Qu'on soit bien d'accord, je suis plus qu'heureux de cette victoire, et j'ai pris mon pied à voir notre équipe jouer de la sorte. Ca a été une vraie bouffée d'oxygène, et on peut se demander où on en serait si Cahuzac et Durmaz avaient joué toute la saison.

Mais je donne autant de crédit à notre match d'hier qu'aux combats de catch. J'attends de voir ce que ça donnera contre une équipe vraiment motivée, histoire d'éviter les ascenseurs émotionnels.

J'ai un peu de mal à croire qu'une équipe qui n'aligne pas 3 passes face à Metz puisse jouer comme le Real contre Guingamp (même en tongs).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, CristianoDebevinho a dit :

Peut-être qu'ils n'avaient pas tous envie de nous laisser gagner, mais l'attitude globale de l'équipe paraissait assez flagrante.

Il y a certainement de meilleurs techniciens que moi sur le forum, mais l'impression que j'ai eu tout le match, c'est que Guingamp mettait 0 intensité dans les duels, ils n'attaquaient pas le ballon, ne mettait aucune conviction dans les frappes, et donnaient l'impression de stopper toutes leurs contre-attaques soit en perdant le ballon de manière incompréhensible, soit en ralentissant leurs courses.

Le seul moment où ils ont donné l'impression de jouer c'est à 2-0, puis ont baissé en intensité à 2-1, comme s'ils avaient tout de même été piqués dans leur orgueil. Même Diop à l'interview de la mi-temps me paraissait pas si stressé que ça pour un amoureux du club qui jouait sa survie.

Qu'on soit bien d'accord, je suis plus qu'heureux de cette victoire, et j'ai pris mon pied à voir notre équipe jouer de la sorte. Ca a été une vraie bouffée d'oxygène, et on peut se demander où on en serait si Cahuzac et Durmaz avaient joué toute la saison.

Mais je donne autant de crédit à notre match d'hier qu'aux combats de catch. J'attends de voir ce que ça donnera contre une équipe vraiment motivée, histoire d'éviter les ascenseurs émotionnels.

J'ai un peu de mal à croire qu'une équipe qui n'aligne pas 3 passes face à Metz puisse jouer comme le Real contre Guingamp (même en tongs).

Vous oubliez pas mal le dernier quart d'heure de la première mi-temps ou on a pris la foudre et heureusement Lafont a fait le job.

Pour moi il n'y avait pas de manque d'intensité de la part de guingamp mais juste des remplacants (Tabanou et l'autre latéral) qui n'était pas au niveau.

Au milieu Blas et Grenier se sont fait bouffer par Sangaré et Imbula. Briand a beaucoup de-zoné aussi pour essayer de foutre le bordel. 

Mais le combo latéraux pourris et milieux excentrés super offensif sans repli à permis à Durmaz et Gradel de mettre le feu.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Asha31 a dit :


Déjà Imbula, mise à part la fin de match, il avait quasiment toujours un joueur collé au cul quand il recevait le ballon, et devait faire des merveilles pour y échapper et se mettre face au jeu, alors la faible motivation adverse, on repassera.

Quand à Sanogo...pour ne pas voir l'importance et l'impact de ce type là sur les défenses adverses...il gagne 80% de ses duels aériens, participent avec succés et justesses aux combinaisons, cadre 5 tirs sur 7 hier, marque (encore) le but de la victoire...sur la deuxième partie de saison, c'est 6 buts et deux passe décisives, alors qu'on le pensait perdu pour le foot de haut niveau. Il est trééés largement au dessus de la majorité des avants centre de Ligue 1. Quand à l'argument de la "gestuelle"...hors sujet absolu.

Imbula, quand il a deux mecs qui viennent lui chatouiller les chevilles -comme cela est fréquemment arrivé face aux équipes qui en voulaient- il perd le ballon ou il passe vite fait en retrait (ce qui n'est pas anormal d'ailleurs...). C'était pas le cas hier : il avait effectivement un joueur ou deux dans sa zone mais pas en mode pitbull. Dans ce cas là, il fait ce qu'il fait de mieux : un demi-tour suivi d'un salto arrière (:ninja:) pour prendre à contrepied son cerbère. Et franchement, ça, il le fait plutôt bien dès lors que l'adversité est complaisante (voire quand l'adversité est un peu plus mordante parce que s'il y a des reproches à lui adresser, c'est vraiment pas sur la qualité de ses contrôles et de sa conservation de balle... Mais quand une équipe décide de le prendre, il est tellement prévisible qu'il n'existe pas).

Mais hier, il fait un bon match, à deux scandales près (des ballons en or non donnés, son péché mignon). Y compris dans le harcèlement, domaine où selon moi, il aura le plus nettement progressé en deuxième partie de saison.

Sur le diagnostic général concernant Sanogo, je te rejoins. Mais hier, sa première MT n'est pas mauvaise : elle est cataclysmique...

il y a 16 minutes, CristianoDebevinho a dit :

Peut-être qu'ils n'avaient pas tous envie de nous laisser gagner, mais l'attitude globale de l'équipe paraissait assez flagrante.

Il y a certainement de meilleurs techniciens que moi sur le forum, mais l'impression que j'ai eu tout le match, c'est que Guingamp mettait 0 intensité dans les duels, ils n'attaquaient pas le ballon, ne mettait aucune conviction dans les frappes, et donnaient l'impression de stopper toutes leurs contre-attaques soit en perdant le ballon de manière incompréhensible, soit en ralentissant leurs courses.

Le seul moment où ils ont donné l'impression de jouer c'est à 2-0, puis ont baissé en intensité à 2-1, comme s'ils avaient tout de même été piqués dans leur orgueil. Même Diop à l'interview de la mi-temps me paraissait pas si stressé que ça pour un amoureux du club qui jouait sa survie.

Qu'on soit bien d'accord, je suis plus qu'heureux de cette victoire, et j'ai pris mon pied à voir notre équipe jouer de la sorte. Ca a été une vraie bouffée d'oxygène, et on peut se demander où on en serait si Cahuzac et Durmaz avaient joué toute la saison.

Mais je donne autant de crédit à notre match d'hier qu'aux combats de catch. J'attends de voir ce que ça donnera contre une équipe vraiment motivée, histoire d'éviter les ascenseurs émotionnels.

J'ai un peu de mal à croire qu'une équipe qui n'aligne pas 3 passes face à Metz puisse jouer comme le Real contre Guingamp (même en tongs).

Jolie comparaison. C'est exactement ce que tu dis, c'était attendu et tant mieux car si ça ne sert à rien comptablement, ça peut mettre un peu de baume au coeur à l'équipe et je préfère considérer que c'est positif. J'ose en effet espérer que l'équipe téféciste ne sera pas atteinte du syndrome kouskous et n'ira pas se prendre pour une autre à l'heure de jouer les barrages...

Outre que Guingamp ne s'est quasiment pas créé d'occases, il est clair que cette équipe était venue pour faire tourner le ballon, assez joliment par séquences d'ailleurs (mais je serais assez intéressé de connaître son "profil de saison" : Kombouaré nous la ferait passer pour "guerrière" mais j'ai plutôt l'impression que c'est une équipe de ballon). C'était notamment flagrant sur les côtés où Coco et Thuram étaient manifestement venus pour amuser la galerie plutôt que jouer un match de L1...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

Imbula, quand il a deux mecs qui viennent lui chatouiller les chevilles -comme cela est fréquemment arrivé face aux équipes qui en voulaient- il perd le ballon ou il passe vite fait en retrait (ce qui n'est pas anormal d'ailleurs...). C'était pas le cas hier : il avait effectivement un joueur ou deux dans sa zone mais pas en mode pitbull. Dans ce cas là, il fait ce qu'il fait de mieux : un demi-tour suivi d'un salto arrière (:ninja:) pour prendre à contrepied son cerbère. Et franchement, ça, il le fait plutôt bien dès lors que l'adversité est complaisante (voire quand l'adversité est un peu plus mordante parce que s'il y a des reproches à lui adresser, c'est vraiment pas sur la qualité de ses contrôles et de sa conservation de balle... Mais quand une équipe décide de le prendre, il est tellement prévisible qu'il n'existe pas).

Mais hier, il fait un bon match, à deux scandales près (des ballons en or non donnés, son péché mignon). Y compris dans le harcèlement, domaine où selon moi, il aura le plus nettement progressé en deuxième partie de saison.

Sur le diagnostic général concernant Sanogo, je te rejoins. Mais hier, sa première MT n'est pas mauvaise : elle est cataclysmique...


Déjà depuis les travées cette affirmation elle est loin d'être évidente, comme le dit Labinocle, il a représenté un vrai poison pour la défense adverse, et ce dés le début du match.

Ensuite...qu'est ce qu'on en a a foutre qu'il ait raté sa première mi temps , même en admettant que ce soit le cas? Si il y a bien un poste qui doit se juger a l'efficacité au tableau d'affichage, c'est bien celui de 9. Est ce qu'il a marqué et a été décisif pour son équipe? Oui. C'est son job de mettre la balle au fond et de faire gagner ses partenaires, perso qu'il le fasse sur son seul tir cadré ou au bout de 6, je m'en tamponne. Si on jugeait un attaquant sur son efficacité dans l'absolu , Cavani jouerait en d3 uruguayenne, et Ben Yedder , qui avait fortement tendance à l'invisibilité jusqu'a marquer, n'aurait jamais eu sa place en pro.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Imbula, quand il a deux mecs qui viennent lui chatouiller les chevilles -comme cela est fréquemment arrivé face aux équipes qui en voulaient- il perd le ballon ou il passe vite fait en retrait (ce qui n'est pas anormal d'ailleurs...). C'était pas le cas hier : il avait effectivement un joueur ou deux dans sa zone mais pas en mode pitbull. Dans ce cas là, il fait ce qu'il fait de mieux : un demi-tour suivi d'un salto arrière (:ninja:) pour prendre à contrepied son cerbère. Et franchement, ça, il le fait plutôt bien dès lors que l'adversité est complaisante (voire quand l'adversité est un peu plus mordante parce que s'il y a des reproches à lui adresser, c'est vraiment pas sur la qualité de ses contrôles et de sa conservation de balle... Mais quand une équipe décide de le prendre, il est tellement prévisible qu'il n'existe pas).

Mais hier, il fait un bon match, à deux scandales près (des ballons en or non donnés, son péché mignon). Y compris dans le harcèlement, domaine où selon moi, il aura le plus nettement progressé en deuxième partie de saison.

Sur le diagnostic général concernant Sanogo, je te rejoins. Mais hier, sa première MT n'est pas mauvaise : elle est cataclysmique...

Parce qu il ne marque pas sur ses occases? Tu es dur là car tu peux avoir un attaquant qui n a jamais d occases et donc il ne sera pas cataclysmique. Il est toujours bien placé d ou les occases qui il se crée. Il n a pas raté de face a face si je m abuse et a toujours cadré c est une de ses qualité d ailleurs. On ne peut pas dire qu il vendange tant que ca. Braithwaite l était beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Asha31 a dit :


Déjà depuis les travées cette affirmation elle est loin d'être évidente, comme le dit Labinocle, il a représenté un vrai poison pour la défense adverse, et ce dés le début du match.

Ensuite...qu'est ce qu'on en a a foutre qu'il ait raté sa première mi temps , même en admettant que ce soit le cas? Si il y a bien un poste qui doit se juger a l'efficacité au tableau d'affichage, c'est bien celui de 9. Est ce qu'il a marqué et a été décisif pour son équipe? Oui. C'est son job de mettre la balle au fond et de faire gagner ses partenaires, perso qu'il le fasse sur son seul tir cadré ou au bout de 6, je m'en tamponne. Si on jugeait un attaquant sur son efficacité dans l'absolu , Cavani jouerait en d3 uruguayenne, et Ben Yedder , qui avait fortement tendance à l'invisibilité jusqu'a marquer, n'aurait jamais eu sa place en pro.

J'ai pas de souci avec ça : à la MT, hier, j'ai recommandé de le sortir et me suis auto-moqué par la suite :grin:. Par contre, sur la première période, quand une équipe met autant de misère à l'autre sur les côtés en particulier -non parce que qu'est-ce qu'on leur a mis, quand même...- ce n'est pas possible d'avoir un Sanogo dans ces dispositions...

Hier, en première période, il est lent, mal placé, gauche... Je suis le premier à vanter ses qualités, à dire qu'il pèse, toussa mais à un moment donné, le profil/scénario du match compte dans l'appréciation qu'on fait d'un joueur. Un avant-centre est aussi là pour se démarquer et conclure les mouvements de ses coéquipiers, pas seulement fatiguer la DC adverse. Je te garantis que si on n'avait pas gagné (et si PSG l'avait fait...) on serait quelques-uns à lui tomber sur le râble à juste raison...

il y a 12 minutes, Lopez a dit :

Parce qu il ne marque pas sur ses occases? Tu es dur là car tu peux avoir un attaquant qui n a jamais d occases et donc il ne sera pas cataclysmique. Il est toujours bien placé d ou les occases qui il se crée. Il n a pas raté de face a face si je m abuse et a toujours cadré c est une de ses qualité d ailleurs. On ne peut pas dire qu il vendange tant que ca. Braithwaite l était beaucoup plus.

Justement, je suis pas du tout d'accord avec ça : il est placé là où la DC l'attend... parce qu'il ne se démarque pas.

Alors je veux bien qu'on m'explique qu'il n'a pas le profil d'un attaquant mobile et donc, qu'on ne peut pas individuellement lui reprocher de ne pas avoir mis à profit les percussions de ses coéquipiers. Mais le moins qu'on puisse dire, hier, c'est qu'il encombre l'équipe (en première période) et ce alors que le couple Moubandjé-Gradel d'une part et (à un degré moindre) Somalia-Durmaz de l'autre côté le gavent de bons ballons potentiels...

Je l'ai vu rater des contrôles, mal apprécier les trajectoires en plus du fait de pas se déplacer. C'est juste pas possible... La plupart de ses matches sont satisfaisants parce qu'il fait relativement beaucoup avec peu voire très peu. Mais hier :mellow:. Je peux même entendre qu'il est tellement pas habitué que ça l'a déconcerté mais bon...

Par contre -et là, il m'a bluffé- le fait qu'il hausse le niveau en seconde période est précisément, à tout le moins, une preuve de caractère.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gollum a dit :

Ce qui m'embête un peu plus c'est que le temps additionnel de Caen-PSG ait été de... une minute. Alors je sais pas ce que ça veut dire : qu'il y a eu tellement rien dans ce match que les arrêts de jeu ont été nuls ? Ou alors que le corps arbitral a décidé de donner une chance supplémentaire aux Caennais ?

Seulement 2 changements parisiens à la 85ème et aucun changement côté caennais. Ils ont laissé le même 11 sur le terrain (faut dire que l'équipe réserve parisienne ne les a pas beaucoup fatigués, hein...). Donc seulement une minute de temps additionnel.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gollum a dit :

J'ai pas de souci avec ça : à la MT, hier, j'ai recommandé de le sortir et me suis auto-moqué par la suite :grin:. Par contre, sur la première période, quand une équipe met autant de misère à l'autre sur les côtés en particulier -non parce que qu'est-ce qu'on leur a mis, quand même...- ce n'est pas possible d'avoir un Sanogo dans ces dispositions...

Hier, en première période, il est lent, mal placé, gauche... Je suis le premier à vanter ses qualités, à dire qu'il pèse, toussa mais à un moment donné, le profil/scénario du match compte dans l'appréciation qu'on fait d'un joueur. Un avant-centre est aussi là pour se démarquer et conclure les mouvements de ses coéquipiers, pas seulement fatiguer la DC adverse. Je te garantis que si on n'avait pas gagné (et si PSG l'avait fait...) on serait quelques-uns à lui tomber sur le râble à juste raison...

Justement, je suis pas du tout d'accord avec ça : il est placé là où la DC l'attend... parce qu'il ne se démarque pas.

Alors je veux bien qu'on m'explique qu'il n'a pas le profil d'un attaquant mobile et donc, qu'on ne peut pas individuellement lui reprocher de ne pas avoir mis à profit les percussions de ses coéquipiers. Mais le moins qu'on puisse dire, hier, c'est qu'il encombre l'équipe (en première période) et ce alors que le couple Moubandjé-Gradel d'une part et (à un degré moindre) Somalia-Durmaz de l'autre côté le gavent de bons ballons potentiels...

Je l'ai vu rater des contrôles, mal apprécier les trajectoires en plus du fait de pas se déplacer. C'est juste pas possible... La plupart de ses matches sont satisfaisants parce qu'il fait relativement beaucoup avec peu voire très peu. Mais hier :mellow:. Je peux même entendre qu'il est tellement pas habitué que ça l'a déconcerté mais bon...

Par contre -et là, il m'a bluffé- le fait qu'il hausse le niveau en seconde période est précisément, à tout le moins, une preuve de caractère.


Ou alors, peut être que les défenseurs adverses, sur une mi temps alors qu'ils sont frais et bien dans leur match, arrivent a contenir leur attaquant , puis finalement le travail de sape paye et il arrive a faire craquer l'adversaire en seconde mi temps, mais justement parce que sur les 45 premières minutes il les a suffisamment emmerdé pour petit a petit prendre le dessus sur eux a tout les niveaux.

Quand on te lis "il ne se démarque pas", a un moment va falloir m'expliquer en quoi c'est si simple et évident de se "démarquer" , quand tu as des défenseurs adverses qui peuvent être aussi vigilants, bien placé...puis finalement , au fil du match, la fatigue aidant, ils finissent par faire l'erreur de placement d'un quart de seconde ou d'un demi mètre qui va te permettre , en tant qu'attaquant, de faire la différence. Ce que tu décris comme un espèce d'évident défaut, c'est juste la réalité d'un match d'un 9. Si on te suivait , les "bon" 9 serait tout le temps démarquaient, et planteraient 6 buts par matchs...je refile la comparaison avec WBY, dont je te sais un fan absolu, qui peut passer 1 heure a être absolument invisible, voire absent au duel, mais qui à la première erreur adverse ou au premier ballon exploitable, va la foutre au fond. Jusque là on dis quoi de son match, qu'il ne se "démarque pas" ou n'est pas dans de bonnes dispositions?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, dennis a dit :

Seulement 2 changements parisiens à la 85ème et aucun changement côté caennais. Ils ont laissé le même 11 sur le terrain (faut dire que l'équipe réserve parisienne ne les a pas beaucoup fatigués, hein...). Donc seulement une minute de temps additionnel.

OK, ceci explique cela ;).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :


Ou alors, peut être que les défenseurs adverses, sur une mi temps alors qu'ils sont frais et bien dans leur match, arrivent a contenir leur attaquant , puis finalement le travail de sape paye et il arrive a faire craquer l'adversaire en seconde mi temps, mais justement parce que sur les 45 premières minutes il les a suffisamment emmerdé pour petit a petit prendre le dessus sur eux a tout les niveaux.

Quand on te lis "il ne se démarque pas", a un moment va falloir m'expliquer en quoi c'est si simple et évident de se "démarquer" , quand tu as des défenseurs adverses qui peuvent être aussi vigilants, bien placé...puis finalement , au fil du match, la fatigue aidant, ils finissent par faire l'erreur de placement d'un quart de seconde ou d'un demi mètre qui va te permettre , en tant qu'attaquant, de faire la différence. Ce que tu décris comme un espèce d'évident défaut, c'est juste la réalité d'un match d'un 9. Si on te suivait , les "bon" 9 serait tout le temps démarquaient, et planteraient 6 buts par matchs...je refile la comparaison avec WBY, dont je te sais un fan absolu, qui peut passer 1 heure a être absolument invisible, voire absent au duel, mais qui à la première erreur adverse ou au premier ballon exploitable, va la foutre au fond. Jusque là on dis quoi de son match, qu'il ne se "démarque pas" ou n'est pas dans de bonnes dispositions?

Sur le premier paragraphe, soit.

Sur le second, :blink2:. Ton analyse ne tient aucun compte -mais alors aucun- du déroulement du match. Tu peux m'en citer des matches du Tef -pas seulement sur cette saison, hein, sur les quatre dernières...- où on a non seulement déséquilibré mais paniqué la défense adverse dans de telles proportions, sur les côtés ? La DC guingampaise, quand elle voit Gradel débouler en ayant pulvérisé son vis-à-vis, elle a les yeux rivés sur lui, comme un gnou enfonce sa tête dans un trou pour y lapper l'eau à la saison sèche. Et quand le gnou a les yeux bandés, la lionne surgit. Ce que n'a pas fait Sanogo.

Pour un 9, ces situations de panique sur les côtés sont juste du pain béni. Les DC sont obligés de se retourner, d'avoir un oeil sur un côté et l'autre dans la surface, une jambe au point de péno et une autre sur la ligne de sortie de but. Et c'est évidemment là que le 9 doit se démarquer, en faisant notamment un contre appel. Alors tu pourrais me dire -car c'est arrivé une fois- que Sanogo mobilisant ses défenseurs, il appartenait aussi à Gradel ou Moubandjé d'aller trouver Durmaz démarqué. Et qu'une fois encore, nos milieux n'ont pas assez soutenu nos attaques. Certes mais ces situations sont arrivées trop souvent pour que le jeu monocorde de Sanogo ne soit pas coupable (en plus de ses gestes ratés, faut pas l'oublier).

C'est bien pourquoi, la plupart du temps, Sanogo me plaît : pour la raison que tu dis, il pèse, il fixe sa DC. Là, le match appelait autre chose. Beaucoup plus de mobilité, de promptitude. Ta comparaison avec WBY est ici sans objet : j'aurais aimé voir WBY, lui qui initiait des appels improbables, se nourrir des déboulés de notre côté gauche. Les six buts, il les aurait peut-être plantés :grin:. Il est effectivement arrivé à WBY d'être invisible -comme Sanogo l'a récemment été- sur des matches à l'extérieur où on avait pas un ballon. Mais il lui est plus souvent arrivé d'être visible (et d'ailleurs, Sanogo aussi...) sur des matches où on n'avait pas non plus grand chose. mais où on jouait suffisamment haut pour avoir une occase de temps à autre. Je ne demande d'ailleurs pas à Sanogo d'être l'égal de WBY mais un avant-centre un tantinet plus vif aurait sans doute permis de plier le match beaucoup plus tôt, hier soir.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, zerocool a dit :

Bizarrement Debève n'a pas fait rentrer Fortes,Amian et Blin pour jouer en 6-3-1 cette fois. 

Est-ce qu'il aurait appris du match face à Lille ?

Caen ne gagnant pas, il savait que le résultat ne servait à rien...mais je serais prêt à parier que si dimanche prochain à 20 minutes de la fin le résultat nous était favorable, il va avoir du mal à réprimer son envie de blinder derrière :grin: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.