Aller au contenu

TFC 2 - EA Guingamp 1 / 38è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 4 heures, WOLF31 a dit :

Bravo à ceux qui y vont !! Ils faut être derrière notre club ensuite on fera les comptes.. et si il y a barrage, il faudra les soutenir a fond.. quitte à boycotter le début d’annee Prochaine!!💪👌🤞

Putain je suis totalement d'accord :)

J'essaie de convaincre le plus de monde possible d'y aller. Quitte à aller voir le Stade dans l'aprem, puis le TFC le soir :)

On boycottera en Août si rien ne bouge :)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Doberman a dit :

Je trouve que c'est une excellente idée surtout sur les longs ballons -_- Une sorte de Alou Diarra...

Oui, alors, pour l'harmonie de nos relations, si je pouvais garder l'exclusivité de ce genre de proposition, ça m'arrangerait franchement.

F82 a déjà tenté de me destituer de mon trône de casse-couille du forum, pour ce qui est des compos sous acides, j'aimerais si possible garder certaines prérogatives :angry:.

D'avance, merci.

:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PingouinToulousain a dit :

Putain je suis totalement d'accord :)

J'essaie de convaincre le plus de monde possible d'y aller. Quitte à aller voir le Stade dans l'aprem, puis le TFC le soir :)

On boycottera en Août si rien ne bouge :)

+ 1 milliard de milliard ,tous ensemble avec l'équipe ,on as le temps de demander des comptes avec les dirigeants 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, PingouinToulousain a dit :

Putain je suis totalement d'accord :)

J'essaie de convaincre le plus de monde possible d'y aller. Quitte à aller voir le Stade dans l'aprem, puis le TFC le soir :)

On boycottera en Août si rien ne bouge :)

Ca me rappelle un peu ceux qui conseillaient de voter Macron pour s'épargner la haine, le bordel et la Kleptocratie :ninaj:

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Ca me rappelle un peu ceux qui conseillaient de voter Macron pour s'épargner la haine, le bordel et la Kleptocratie :ninaj:

 

 

Chaque chose en son temps -_-

Il y a un temps pour sauver l'institution (celle qui a plus de 80 ans), et un temps pour s'occuper de ceux qui la dirigent.

Le club qu'on supporte depuis 20, 30, 50 ans, peut potentiellement mourir samedi, donc bon ...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, elkjaer a dit :

Ah bon.

Quand un club qui a passé 15 ans en L1 descend, tout est possible.

Regarde ce qui est arrivé au RC Strasbourg. Ils sont descendus en L2, puis en National, puis en CFA2. Et le club s'en est finalement sorti par miracle.

Et vu la façon dont notre club est géré, j'ai du mal à exclure que notre éventuelle descente se limite à la L2.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, PingouinToulousain a dit :

Quand un club qui a passé 15 ans en L1 descend, tout est possible.

Regarde ce qui est arrivé au RC Strasbourg. Ils sont descendus en L2, puis en National, puis en CFA2. Et le club s'en est finalement sorti par miracle.

Et vu la façon dont notre club est géré, j'ai du mal à exclure que notre éventuelle descente se limite à la L2.

Sadran est critiquable sur beaucoup de choses mais pas sur celle de mettre en danger l'existence du club dont les finances sont apparemment suffisamment saines pour subir et s'adapter à une (ou même deux) relégations.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, PingouinToulousain a dit :

Quand un club qui a passé 15 ans en L1 descend, tout est possible.

Regarde ce qui est arrivé au RC Strasbourg. Ils sont descendus en L2, puis en National, puis en CFA2. Et le club s'en est finalement sorti par miracle.

Et vu la façon dont notre club est géré, j'ai du mal à exclure que notre éventuelle descente se limite à la L2.

Les 2 situations ne sont pas comparables.

Financierement, je pense qu’on est plus solides que Strasbourg à l’époque. Sadran peut être critiqué mais niveau finances, il a toujours joué son rôle quand il fallait. 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, PingouinToulousain a dit :

Putain je suis totalement d'accord :)

J'essaie de convaincre le plus de monde possible d'y aller. Quitte à aller voir le Stade dans l'aprem, puis le TFC le soir :)

On boycottera en Août si rien ne bouge :)

Et sinon rien que par respect envers la décisions des groupes de supp , ca te dirait d'arreter de nous souler avec le taux de remplissage du prochain match jour par jour et d'essayer de rameter le plus de troupes.

Que tu fasse le choix d'y aller , libre à toi . Mais que tu viennes tous les jours nous dire l’intérêt d'aller à ce match patati patata , c'est bon on a compris. 

On peut aussi faire profil bas rien que par rapport à tout ce qui se passe , y aller et ne pas la ramener toute la semaine.

Tu crois vraiment que pour des gars qui ont jamais lâché ce club , même en août 2001 à Boulogne ou au stadium , et qui en sont venu à cette décision , tout ca il le font par guaieté de cœur ?

Tu viendra pas pleurer quand en Juin mister Sadran nous pondra sont eternel " Fermer votre gueule on est en Ligue 1  depuis 15 ans d'affilé " donc de quoi vous vous plaigniez aprés avoir reconduit toute la "bande à Basile".

Et t'inkiete pas la ligue 2 c'est pas la fin du monde non plus. Juste notre niveau autant sur le terrain qu’administrativement parlant .

Puis faut arreter avec "la mort du club" .Combien de club de L1 qui sont descendu dans les 10 dernieres années sont mort... A part Le mans qui visait " la ligue des champions dans les 3 ans"  ....

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, PingouinToulousain a dit :

Putain je suis totalement d'accord :)

J'essaie de convaincre le plus de monde possible d'y aller. Quitte à aller voir le Stade dans l'aprem, puis le TFC le soir :)

On boycottera en Août si rien ne bouge :)

 

il y a une heure, simba a dit :

Et sinon rien que par respect envers la décisions des groupes de supp , ca te dirait d'arreter de nous souler avec le taux de remplissage du prochain match jour par jour et d'essayer de rameter le plus de troupes.

Que tu fasse le choix d'y aller , libre à toi . Mais que tu viennes tous les jours nous dire l’intérêt d'aller à ce match patati patata , c'est bon on a compris. 

On peut aussi faire profil bas rien que par rapport à tout ce qui se passe , y aller et ne pas la ramener toute la semaine.

Tu crois vraiment que pour des gars qui ont jamais lâché ce club , même en août 2001 à Boulogne ou au stadium , et qui en sont venu à cette décision , tout ca il le font par guaieté de cœur ?

Tu viendra pas pleurer quand en Juin mister Sadran nous pondra sont eternel " Fermer votre gueule on est en Ligue 1  depuis 15 ans d'affilé " donc de quoi vous vous plaigniez aprés avoir reconduit toute la "bande à Basile".

Et t'inkiete pas la ligue 2 c'est pas la fin du monde non plus. Juste notre niveau autant sur le terrain qu’administrativement parlant .

Puis faut arreter avec "la mort du club" .Combien de club de L1 qui sont descendu dans les 10 dernieres années sont mort... A part Le mans qui visait " la ligue des champions dans les 3 ans"  ....

Je comprends Pingouin mais je comprends aussi les supporters humiliés après le match de Lille. Bien sûr chacun fait comme il veut et perso je baisse les bras. Il en faut pour en arriver là, samedi je bosse pas, je pourrais très bien aller au Stadium mais là j'en peux plus. Je suis sorti dégouté et abattu après Lille, pas envie de me retaper des kms pour voir un spectacle aussi nul avec une issue fatale. Je resterai bien sage à la maison. Pour que j'en arrive là bravo Sadran et Cie!!

Maintenant c'est sûr que si il y a quelque chose à sauver c'est le dernier moment. Pourquoi pas attendre la fin de la saison et là lancer une action, tenter quelque chose, faire une pétition, ne pas prendre d'abonnement, je ne sais quoi mais essayer un truc

Mais contre Lille y avait 30000 et ça a pas suffit à faire jouer cette équipe de bras cassés!!!

il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Comment est-on censés prononcer ça ? :ninja: 

Hi hi hi hi hi

ou

Ha ha ha ha avec toujours les !!!!!!! à la fin

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, simba a dit :

Et sinon rien que par respect envers la décisions des groupes de supp , ca te dirait d'arreter de nous souler avec le taux de remplissage du prochain match jour par jour et d'essayer de rameter le plus de troupes.

Que tu fasse le choix d'y aller , libre à toi . Mais que tu viennes tous les jours nous dire l’intérêt d'aller à ce match patati patata , c'est bon on a compris. 

On peut aussi faire profil bas rien que par rapport à tout ce qui se passe , y aller et ne pas la ramener toute la semaine.

Tu crois vraiment que pour des gars qui ont jamais lâché ce club , même en août 2001 à Boulogne ou au stadium , et qui en sont venu à cette décision , tout ca il le font par guaieté de cœur ?

Tu viendra pas pleurer quand en Juin mister Sadran nous pondra sont eternel " Fermer votre gueule on est en Ligue 1  depuis 15 ans d'affilé " donc de quoi vous vous plaigniez aprés avoir reconduit toute la "bande à Basile".

Et t'inkiete pas la ligue 2 c'est pas la fin du monde non plus. Juste notre niveau autant sur le terrain qu’administrativement parlant .

Puis faut arreter avec "la mort du club" .Combien de club de L1 qui sont descendu dans les 10 dernieres années sont mort... A part Le mans qui visait " la ligue des champions dans les 3 ans"  ....

La décision c'est une suspension des activités en tribunes non ? 

J'ai vu que pour le match à Bordeaux, les Indians avait clairement indiqué ne pas faire le déplacement.

Pour le match de Guingamp je n'ai rien lu de très clair, mais concrètement les groupes de supporters ont décidé de ne pas venir au stade ou simplement de faire la grève des encouragements ? Ou cela est laissé à la libre appréciation de chacun des membres ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, simba a dit :

Et sinon rien que par respect envers la décisions des groupes de supp , ca te dirait d'arreter de nous souler avec le taux de remplissage du prochain match jour par jour et d'essayer de rameter le plus de troupes.

Que tu fasse le choix d'y aller , libre à toi . Mais que tu viennes tous les jours nous dire l’intérêt d'aller à ce match patati patata , c'est bon on a compris. 

On peut aussi faire profil bas rien que par rapport à tout ce qui se passe , y aller et ne pas la ramener toute la semaine. 

Tu crois vraiment que pour des gars qui ont jamais lâché ce club , même en août 2001 à Boulogne ou au stadium , et qui en sont venu à cette décision , tout ca il le font par guaieté de cœur ? 

Tu viendra pas pleurer quand en Juin mister Sadran nous pondra sont eternel " Fermer votre gueule on est en Ligue 1  depuis 15 ans d'affilé " donc de quoi vous vous plaigniez aprés avoir reconduit toute la "bande à Basile".

Et t'inkiete pas la ligue 2 c'est pas la fin du monde non plus. Juste notre niveau autant sur le terrain qu’administrativement parlant . 

Puis faut arreter avec "la mort du club" .Combien de club de L1 qui sont descendu dans les 10 dernieres années sont mort... A part Le mans qui visait " la ligue des champions dans les 3 ans"  ....

On est plus dans le bourrage de crane inverse en ce moment.

Tout en respectant la décision des groupes de supporter on a aussi le droit de voir les choses différemment et l'exprimer ?

J'ai l'impression que si tu vas au stade t'es un faux supporter ou un footix ... Il faut comprendre que la lecture des évenements n'est pas la même pour tout le monde et que la facon de réagir non plus.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

J'ai l'impression que si tu vas au stade t'es un faux supporter ou un footix ...

T'es surtout un lâche, en fait.

Un lâche à qui on peut souhaiter de se retrouver un jour dans la situation que certains ont subi dimanche dernier, que tu sois condamné comme d'autres l'ont subi la semaine dernière, et que des gens viennent t'expliquer qu'eux ont le droit d'avoir leur libre-arbitre gneugneugneu vis-à-vis d'un club qui n'a pas daigné bougé le petit doigt pour toi.

Oui, je te souhaite de tout coeur de comprendre ce que ça fait avant d'avoir à le subir toi-même. :)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

On est plus dans le bourrage de crane inverse en ce moment.

Tout en respectant la décision des groupes de supporter on a aussi le droit de voir les choses différemment et l'exprimer ?

J'ai l'impression que si tu vas au stade t'es un faux supporter ou un footix ... Il faut comprendre que la lecture des évenements n'est pas la même pour tout le monde et que la facon de réagir non plus.

Non mais juste par décence et solidarité envers les ultras et le supporter injustement condamné ce serait sympa d'éviter de faire des appels à remplir le stadium ou de culpabiliser ceux qui ont fait un choix différent, cad le boycott. 

Et c'est valable pour les 2 points de vue. Chacun choisit seul selon sa conscience mais ça sert à rien de créer des tensions en venant clamer qu'il faut aller au stadium ou qu'il faut absolument boycott. 

Encore une fois la colère doit aller contre les dirigeants et pas entre supporters.

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

T'es surtout un lâche, en fait.

Un lâche à qui on peut souhaiter de se retrouver un jour dans la situation que certains ont subi dimanche dernier, que tu sois condamné comme d'autres l'ont subi la semaine dernière, et que des gens viennent t'expliquer qu'eux ont le droit d'avoir leur libre-arbitre gneugneugneu vis-à-vis d'un club qui n'a pas daigné bougé le petit doigt pour toi.

Oui, je te souhaite de tout coeur de comprendre ce que ça fait avant d'avoir à le subir toi-même. :)

Débattre avec toi ne servira a rien. Tu es sous l'émotion et je ne veux même pas essayer de te faire comprendre mon point de vue.

Beaucoup d'élément se mélange et je ne suis pas d'accord avec ça. Après je n'ai rien contre votre décision.

Mais traiter de lâche une personne qui va supporter une équipe de foot prouve le degré de réflexion.

il y a 2 minutes, KousKous a dit :

Non mais juste par décence et solidarité envers les ultras et le supporter injustement condamné ce serait sympa d'éviter de faire des appels à remplir le stadium ou de culpabiliser ceux qui ont fait un choix différent, cad le boycott. 

Et c'est valable pour les 2 points de vue. Chacun choisit seul selon sa conscience mais ça sert à rien de créer des tensions en venant clamer qu'il faut aller au stadium ou qu'il faut absolument boycott. 

Encore une fois la colère doit aller contre les dirigeants et pas entre supporters.

Premièrement je ne cherche pas a culpabiliser les personnes qui n'y vont pas (et je comprends leur décision)

Deuxièmement je ne fais pas d'appel a peupler le stadium, juste a respecter ce qui vont y aller.

Je suis solidaire a 100 % sur les violences policières et sur ce qu'a subit les supporters ce jour là mais je n'en impute pas la responsabilité à notre club à la hauteur d'autre personne.

Donc je ne comprends pas pourquoi par solidarité je ne dois pas assisté au match ? C'est tout.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Débattre avec toi ne servira a rien. Tu es sous l'émotion et je ne veux même pas essayer de te faire comprendre mon point de vue.

Mais je veux pas débattre ou que tu défendes ton point de vue (et non, je ne suis pas "sous l'émotion", merci). Je te dis juste que c'est parfaitement lâche et indécent de venir faire comme si rien ne s'était passé dimanche dernier face à Lille. C'est extrêmement grave ce qui s'est passé, faire le choix de fermer les yeux dessus c'est le problème de chacun vis-à-vis de sa conscience, mais faut pas venir expliquer aux autres que c'est vachement plus important d'être au stade samedi.

Comme si ça nous faisait pas chier, en plus, de pas être au stade, nous qui nous battons régulièrement justement pour avoir le droit de le faire en toute liberté... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

En tout cas Sadran et Cie sont très forts! Après avoir fait tomber le club à un niveau exceptionnellement nul, ils arrivent à provoquer la zizanie entre les supporters! Sur les Violets.com, ils vont s'entretuer, tout le monde se critique et s'insulte et ici ça commence à être tendu! Quelle gâchis!

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, LaCroix a dit :

T'es surtout un lâche, en fait.

Un lâche à qui on peut souhaiter de se retrouver un jour dans la situation que certains ont subi dimanche dernier, que tu sois condamné comme d'autres l'ont subi la semaine dernière, et que des gens viennent t'expliquer qu'eux ont le droit d'avoir leur libre-arbitre gneugneugneu vis-à-vis d'un club qui n'a pas daigné bougé le petit doigt pour toi.

Oui, je te souhaite de tout coeur de comprendre ce que ça fait avant d'avoir à le subir toi-même. :)

En fait moi je serais au match juste par principe et pas par lâcheté. Avec mon frère on s'est simplement dit que si le bateau coule, on coulerait avec.

Je comprends totalement la position des groupes de supporters et de ceux qui ne veulent pas venir et ne leur en ferai pas reproche, car comme tu le dis ce qu'il s'est passé est grave. 

Lien vers le commentaire

"Lâches". Ça me parait complètement disproportionné comme réaction. Donc aller au stade demain c'est forcément cautionner la politique du club et les violences policières ? Je trouve ça bien triste de vouloir diviser les supporters, ou en tout cas culpabiliser les supporters qui souhaiteraient se rendre au stade pour voir une dernière fois un match de L1 et certains joueurs qui vont nous quitter comme Diop ou Lafont. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.