Aller au contenu

"D'abord on se maintient, ensuite on règlera nos comptes..."


RetourAuxSources

Messages recommandés

Bon, l'euphorie ( :ninja: ) du maintien étant passée, j'espère que vous n'avez pas déjà oublié vos devoirs de supporter! Peut-être que la porte du changement est légèrement entrouverte cette fois-ci (fracture avec les supporters, déclarations des joueurs, énième saison médiocre, pourrissement médiatique...), et c'est à NOUS d'essayer de mettre un bon gros coup de pied dedans pour ne pas laisser passer notre chance.

J'ai réfléchi à quelques actions possibles et CHACUN ici peut participer, prendre l'initiative, donner ses idées. Je mettrai à jour la liste ci-dessous en fonction de vos remarques ou idées.

Actions de groupe au stadium:

- rassemblement devant les bureaux (bruyant? sitting silencieux? ...).

Actions individuelles au stadium (ou ailleurs):

(bravo pour votre prise d'initiative 👍)

- banderoles (2 personnes suffisent).

Actions que vous pouvez faire chez vous, néamoins pas inutiles pour mettre la pression! :

- On peut tous écrire un message ici http://tfc.info/contacts. Même pas besoin de mettre votre nom. Expliquez votre situation, ce que je vois très souvent sur ce forum (abonné depuis x années, le vase a débordé cette fois...).

- Commentez les publications de la page officielle du club sur les réseaux sociaux! Les forums c'est bien mais c'est limité!

- Créer un hashtag? (ça peut vous paraître ridicule comme type d'action mais bon c'est mieux que rien).

 

Dites-moi ce que vous en pensez, et si on se lance dans une action collective il nous faudra l'aide et l'aura des groupes de supporters et du site lesviolets.com (entre autres). Si vous trouvez que je suis devenu fou faites-le moi savoir aussi :( .

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, RetourAuxSources a dit :

 

Actions que vous pouvez faire chez vous, néamoins pas inutiles pour mettre la pression! :

- On peut tous écrire un message ici http://tfc.info/contacts. Même pas besoin de mettre votre nom. Expliquez votre situation, ce que je vois très souvent sur ce forum (abonné depuis x années, le vase a débordé cette fois...).

 

 

Perso ça me dérange pas de mettre mon nom pour dire ce que je pense! A savoir si ça sera lu! ça c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, LaCroix said:

Oh tiens c'est bizarre que vous choisissiez de pourrir ce topic. Je pensais que tout le monde ici était déter pour que les choses changent parce que y en a marre!

Je te rejoins. Bonne initiative de @RetourAuxSources, en espérant que son topic soit constructif et suivi. En ce qui me concerne, j'ai déjà exprimé le fond de la pensée au club via leur site officiel.
Pour les actions de groupe / individuelles, je pense qu'il faut un relais médiatique afin que cela ait un réel impact. Pour les réseaux sociaux (twitter, facebook) , l'idée du hashtag me plait bien sachant que le club ne communique que par ces outils-là.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, LaCroix a dit :

Oh tiens c'est bizarre que vous choisissiez de pourrir ce topic. Je pensais que tout le monde ici était déter pour que les choses changent parce que y en a marre!

Je l’ai pourri moi ??? J’ai repondu tres serieusement

il y a 54 minutes, Flolynyk a dit :

Ah oui en effet.

 

C’est pas moi ms j’aime cette petite notoriete chubeesque!

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, RetourAuxSources a dit :

Bon, l'euphorie ( :ninja: ) du maintien étant passée, j'espère que vous n'avez pas déjà oublié vos devoirs de supporter! Peut-être que la porte du changement est légèrement entrouverte cette fois-ci (fracture avec les supporters, déclarations des joueurs, énième saison médiocre, pourrissement médiatique...), et c'est à NOUS d'essayer de mettre un bon gros coup de pied dedans pour ne pas laisser passer notre chance.

J'ai réfléchi à quelques actions possibles et CHACUN ici peut participer, prendre l'initiative, donner ses idées. Je mettrai à jour la liste ci-dessous en fonction de vos remarques ou idées.

Actions de groupe au stadium:

- rassemblement devant les bureaux (bruyant? sitting silencieux? ...).

Actions individuelles au stadium (ou ailleurs):

(bravo pour votre prise d'initiative 👍)

- banderoles (2 personnes suffisent).

Actions que vous pouvez faire chez vous, néamoins pas inutiles pour mettre la pression! :

- On peut tous écrire un message ici http://tfc.info/contacts. Même pas besoin de mettre votre nom. Expliquez votre situation, ce que je vois très souvent sur ce forum (abonné depuis x années, le vase a débordé cette fois...).

- Commentez les publications de la page officielle du club sur les réseaux sociaux! Les forums c'est bien mais c'est limité!

- Créer un hashtag? (ça peut vous paraître ridicule comme type d'action mais bon c'est mieux que rien).

 

Dites-moi ce que vous en pensez, et si on se lance dans une action collective il nous faudra l'aide et l'aura des groupes de supporters et du site lesviolets.com (entre autres). Si vous trouvez que je suis devenu fou faites-le moi savoir aussi :( .

 

Très belle initiative !!! Il faut essayer de faire bouger les choses avant le début du mercato et en tout cas avant la fin JUIN !!! J'attends de voir pour participer

Lien vers le commentaire

J'ai une proposition ^^

Au lieu de faire un rassemblement au Stadium, on fait un rassemblement en centre ville, devant le 61 boulevard Lazare Carnot :)

Ce sera beaucoup plus visible et audible pour les toulousains et les médias, et quelque chose me dit que ça va faire péter un câble à Sadran :ninja:

Le lieu

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pingouin a dit :

J'ai une proposition ^^

Au lieu de faire un rassemblement au Stadium, on fait un rassemblement en centre ville, devant le 61 boulevard Lazare Carnot :)

Ce sera beaucoup plus visible et audible pour les toulousains et les médias, et quelque chose me dit que ça va faire péter un câble à Sadran :ninja:

https://www.google.fr/search?q=newrest&oq=newrest&aqs=chrome..69i57j5j69i59j0j69i60.2990j0j9&client=ms-android-samsung&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#imagekey=!1e10!2sAF1QipPhjcXjoZoVE0KHDWoJiXVjqwwhmeUVhBqZFzaL&istate=lrl:iv&rlimm=7335583701291873637&viewerState=ga

rendez-vous à 8h15 sur place. :)

 

 

... Ouvre à 8h30 ^^ :ninaj:

Lien vers le commentaire

La banderole c est plus sur le pont en face de l entrée des jeours qu’il faut la mettre car à ce niveau la y’a plus grand monde pendant un mois qui va la voir

mais très bonnes initiative 

sinon pour aller avec vos’idees Peut être un rassemblement ou une marche un jour ou il peut avoir pas mal de monde , qui irait du stadium à Newrest ou on peut mêler groupe de supporter et supp lambdas  avec Un appel par les réseaux sociaux fait par les groupes et les violets par exemple .

Le mieux serait en semaine avec des salariés  voir Sadran dedans mais forcément ça attirerai moins de monde . Et il descendra jamais . 

Et tourner la marche en un thème  ( en second degrés comme la fiesta de la ligue 2 ) comme par exemple l’enterrement du  club avec marche funebre et dépôt de gerbe devant sa boîte .Ou encore comme une grève avec revendication syndicat style CGT . Ou autres si vous avez des idées 

C’est une idée comme une autre , hein . Pas la,peine de me tomber dessus si ça vous paraît loufoque .

mais on es d.accrod  C’est sur ce mois de juin qui faut faire quelque chose . Fin juin tout sera déjà ficelé pour la saison . Si c’est pas déjà fait Ah! ah!

Lien vers le commentaire

Sinon y avait aussi la possibilité de donner du crédit à l'action des groupes de supporters en n'essayant pas de les remplacer lorsqu'ils ont annoncé l'arrêt de leurs activités en tribunes, ou un boycott des dernières journées pour ne pas donner du grain à moudre aux dirigeants. Mais c'était vachement compliqué à faire :ninja:

Là du coup, je sais pas si vous vous rendez bien compte que PERSONNE n'a les moyens de faire changer qui que ce soit de point de vue puisque les seuls qui les avaient (en terme organisationnel) ont été marginalisés. Ce qui n'est pas que de la faute du grand public, mais qui est un fait.

Lien vers le commentaire

Qu'ont fait les supporters des autres clubs moribonds, les années précédentes, pour arriver à déstabiliser une "direction" ?? Ou du moins à se faire entendre par la direction!

Je n'arrive pas à me souvenir d'actions efficaces d'un club en difficulté qui aurait été secoué par une revendication ou un acte fort de supporters. Du moins en France je n'arrive pas a trouver , mais peut être qu'à l'étranger il y a déjà eu des clubs comme le notre qui aurait  déjà subi des actes déterminants et changé ainsi  l'avenir du club ?? .... ce serait bien de s'en inspiré si tel était le cas. 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Piou said:

Et si on faisait une pétition ? 

J'aime beaucoup cette idée! Avec le relai de nos médias supporters et les réseaux sociaux on peut faire quelques milliers de signatures (l'article sur lesviolets sera vu plusieurs milliers de fois) et ils en parleront sans doute dans la presse! Faut se mettre d'accord sur un texte résumé de nos constats/revendications.

3 hours ago, LaCroix said:

Sinon y avait aussi la possibilité de donner du crédit à l'action des groupes de supporters en n'essayant pas de les remplacer lorsqu'ils ont annoncé l'arrêt de leurs activités en tribunes, ou un boycott des dernières journées pour ne pas donner du grain à moudre aux dirigeants. Mais c'était vachement compliqué à faire :ninja:

Là du coup, je sais pas si vous vous rendez bien compte que PERSONNE n'a les moyens de faire changer qui que ce soit de point de vue puisque les seuls qui les avaient (en terme organisationnel) ont été marginalisés. Ce qui n'est pas que de la faute du grand public, mais qui est un fait.

Pas sûr de bien t'avoir compris. Qui a essayé de vous remplacer? Le papi du rang 45 qui lance 3 TOU-LOU-SAINS par match? Je pense que tu sous estimes le nombre de gens qui ont boycotté (mais on ne saura jamais combien on aurait été au stadium en tout sans le boycott. C'est pas trop comparable mais les dernières saisons pour le même genre de match c'était quasi 30000). En tout cas tout le monde a entendu que c'était un cimetière, et tout le monde sait que si ça continue, en Octobre prochain pour un match sans enjeu le stadium sera renommé "le petit Louis 2" (avec encore moins d'ambiance :ninja: ).

Et si Sadran pense que c'est juste l'affaire de 200 Indians, et "qu'on peut se passer d'eux", il verrait bien avec certaines actions (gros cortège, très grosse pétition), je l'espère,  que cette fois-ci le ras-le-bol est quasi général.

9 hours ago, simba said:

La banderole c est plus sur le pont en face de l entrée des jeours qu’il faut la mettre car à ce niveau la y’a plus grand monde pendant un mois qui va la voir 

mais très bonnes initiative 

sinon pour aller avec vos’idees Peut être un rassemblement ou une marche un jour ou il peut avoir pas mal de monde , qui irait du stadium à Newrest ou on peut mêler groupe de supporter et supp lambdas  avec Un appel par les réseaux sociaux fait par les groupes et les violets par exemple .

Le mieux serait en semaine avec des salariés  voir Sadran dedans mais forcément ça attirerai moins de monde . Et il descendra jamais . 

Et tourner la marche en un thème  ( en second degrés comme la fiesta de la ligue 2 ) comme par exemple l’enterrement du  club avec marche funebre et dépôt de gerbe devant sa boîte .Ou encore comme une grève avec revendication syndicat style CGT . Ou autres si vous avez des idées 

C’est une idée comme une autre , hein . Pas la,peine de me tomber dessus si ça vous paraît loufoque . 

mais on es d.accrod  C’est sur ce mois de juin qui faut faire quelque chose . Fin juin tout sera déjà ficelé pour la saison . Si c’est pas déjà fait Ah! ah!

Pour l'emplacement de la banderole je suis d'accord, c'est là que je voulais la mettre à la base et c'est là que je mettrai la suivante! "Sadran FC ou l'éloge de l'incompétence" vous en pensez quoi? Sinon je refais un "direction démission" ou un truc plus sobre.

Sinon, je ne trouve pas ton idée loufoque. Ça ferait parler la presse en tout cas! Mais le choix de la date (c'est presque une contrepèterie :grin:) est important pour avoir le plus de monde possible, de manière générale faudrait faire des gros sondages sur Facebook ou lesviolets pour faire participer le plus de monde!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.