Aller au contenu

Proposition d’actions des supporters


hiflo

Messages recommandés

Il y a 9 heures, chubee a dit :

Ca serait bien d’avoir un retour quand meme...les indians font des communiques quand cela ne va pas, ce que je comprend tout a fait, mais si des choses positives se passent etc on aimerait bien en etre informe aussi.

 

une parenthese, le responsable des indians qui a parle dans le reportage sur arte est sur le forum ( marc de biasi de memoire)? Terrible ce qui lui arrive pour son job a cause des interdictions de stade

Et chubee tout le forum voulait t'envoyer voir la direction, tu avais tout notre soutien et tu ne l'as pas fait, avec même un topic spécial. Donc râle pas de pas avoir d'infos !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Forrest a dit :

Je pense sincèrement que si vous n'abandonnez pas les tribunes, ils considèreront avoir gagné le bras de fer.:)

Je pense sincèrement que les Indians ne doivent pas abandonner la tribune car çà serait abandonner notre club ! Pa rcontre ils ont raison d'être fâchés avec le président et Soucasse ! Nous ne devons pas abandonner l'entité TFC !

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, claude1960 a dit :

Je pense sincèrement que les Indians ne doivent pas abandonner la tribune car çà serait abandonner notre club ! Pa rcontre ils ont raison d'être fâchés avec le président et Soucasse ! Nous ne devons pas abandonner l'entité TFC !

En tant qu'IT, je pense rigoureusement le contraire. J'attendrai les consignes du groupe, mais en l'état, c'est mort !

Quitte à se priver d'un dép à Crystal Palace. :(

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Je sais pas pourquoi mais j'avais envie de remonter ce topic en citant les Inconnus: "il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont".

Ben nous au Tef' on a des dirigeants qui ont démontré qu'on pouvait pousser la formule encore plus loin té :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, LaCroix a dit :

Je sais pas pourquoi mais j'avais envie de remonter ce topic en citant les Inconnus: "il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont".

Ben nous au Tef' on a des dirigeants qui ont démontré qu'on pouvait pousser la formule encore plus loin té :ninja:

J'ai lu sur le CR de la réunion supporters dirigeants pour que vous accordiez le temps de la réflexion pour la saison prochaine...mais que vous n'envisagiez pas d'arrêter vos actions en tribune...qu'en est il exactement? Avez vous pris une décision? Car la porte 7 est bien vide pour le moment...😟 ...et puis on n'a pas tous les jours 25 ans..ca se fête.. 😀

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, LaCroix a dit :

Je sais pas pourquoi mais j'avais envie de remonter ce topic en citant les Inconnus: "il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont".

Ben nous au Tef' on a des dirigeants qui ont démontré qu'on pouvait pousser la formule encore plus loin té :ninja:

T’en as trop dit, ou pas assez, comme le dit l’expression consacrée :unsure2:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Big_Bros a dit :

T’en as trop dit, ou pas assez, comme le dit l’expression consacrée :unsure2:

Ben non. Je remonte ce topic parce que j'avais dit ici-même y a 2 mois que tout le monde se chauffait mais qu'au final personne ferait rien et une fois l'été passé tout le monde reprendrait son train-train comme si de rien n'était.

Ca en est à un point où ça a limite dépassé ce que j'attendais. Incroyable à quel point tout le monde est prêt à passer l'éponge sur le comportement de gens qui se sont montrés tels qu'ils sont: des énormes fdp.

Mais si ça convient au plus grand nombre, qui est visiblement prêt à pardonner, c'est pas grave, ça doit certainement être mon curseur de "trucs qui restent bloqués en travers de la gorge" qui doit être bien trop haut. -_-

Il y a 6 heures, nwardez a dit :

J'ai lu sur le CR de la réunion supporters dirigeants pour que vous accordiez le temps de la réflexion pour la saison prochaine...mais que vous n'envisagiez pas d'arrêter vos actions en tribune...qu'en est il exactement? Avez vous pris une décision? Car la porte 7 est bien vide pour le moment...😟 ...et puis on n'a pas tous les jours 25 ans..ca se fête.. 😀

Je l'ai déja dit mais ça fait pas de mal de le redire: je n'ai pas à m'exprimer ici au nom de qui que ce soit. Sinon je prendrais pas un pseudonyme, ou j'utiliserais un pseudonyme qui soit suffisamment explicite pour que tout le monde sache qui je suis et au nom de qui je parle. Ce qui n'est pas le cas ;)

Maintenant, pour te répondre sur un plan personnel, j'ai montré ma gueule et mon nom un peu partout, j'ai déposé une plainte, j'ai été auditionné, je suis surveillé comme le lait sur le feu par les RT (= ce qu'on appelait avant les RG), et ma situation professionnelle et personnelle bloquée depuis 3 ans à cause d'une interdiction administrative de stade d'il y a 10 piges n'a jamais été aussi proche de se débloquer (ça veut pas dire que ça l'est mais bon :ninja: ).

Tout ça pour dire que, déja que je suis wanted depuis pas mal d'années (chaque fois qu'ils mettent des calbotes je suis le premier visé, ou sur le podium), tu crois vraiment que je suis suffisamment con pour aller me jeter dans la gueule du loup là maintenant? Certes t'es loin d'être au courant de tout, mais crois-moi que ça commence à faire cher le kilo d'ingratitude des dirigeants du Tef', de la préfecture ou d'au-dessus.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LaCroix a dit :

Ben non. Je remonte ce topic parce que j'avais dit ici-même y a 2 mois que tout le monde se chauffait mais qu'au final personne ferait rien et une fois l'été passé tout le monde reprendrait son train-train comme si de rien n'était.

Ca en est à un point où ça a limite dépassé ce que j'attendais. Incroyable à quel point tout le monde est prêt à passer l'éponge sur le comportement de gens qui se sont montrés tels qu'ils sont: des énormes fdp.

Mais si ça convient au plus grand nombre, qui est visiblement prêt à pardonner, c'est pas grave, ça doit certainement être mon curseur de "trucs qui restent bloqués en travers de la gorge" qui doit être bien trop haut. -_-

Je l'ai déja dit mais ça fait pas de mal de le redire: je n'ai pas à m'exprimer ici au nom de qui que ce soit. Sinon je prendrais pas un pseudonyme, ou j'utiliserais un pseudonyme qui soit suffisamment explicite pour que tout le monde sache qui je suis et au nom de qui je parle. Ce qui n'est pas le cas ;)

Maintenant, pour te répondre sur un plan personnel, j'ai montré ma gueule et mon nom un peu partout, j'ai déposé une plainte, j'ai été auditionné, je suis surveillé comme le lait sur le feu par les RT (= ce qu'on appelait avant les RG), et ma situation professionnelle et personnelle bloquée depuis 3 ans à cause d'une interdiction administrative de stade d'il y a 10 piges n'a jamais été aussi proche de se débloquer (ça veut pas dire que ça l'est mais bon :ninja: ).

Tout ça pour dire que, déja que je suis wanted depuis pas mal d'années (chaque fois qu'ils mettent des calbotes je suis le premier visé, ou sur le podium), tu crois vraiment que je suis suffisamment con pour aller me jeter dans la gueule du loup là maintenant? Certes t'es loin d'être au courant de tout, mais crois-moi que ça commence à faire cher le kilo d'ingratitude des dirigeants du Tef', de la préfecture ou d'au-dessus.

Merci pour les explications.. j'avais bien compris dans le reportage diffusé sur Arte que ta situation perso était compliquée.. et je comprends donc très bien que tu souhaites éviter les embrouilles.. donc plus de Marco au stadium c'est ça??

Et je t'avais en effet posé la question de la présence des Indians la saison prochaine vu que tu es leur porte parole..et vu qu'on n'a aucune info de l'avenir de l'asso...  et que ce serait dommage de ne pas fêter les 25 ans...et de laisser le stadum aux supps adverses toute la saison...  

Même si je comprends parfaitement que les événements aient sacrément refroidi un paquet de personnes,ce serait naze qu'il n'y ait plus aucune animation dans nos tribunes..

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, LaCroix said:

Incroyable à quel point tout le monde est prêt à passer l'éponge sur le comportement de gens qui se sont montrés tels qu'ils sont

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Le nombre d'abonnés a augmenté ? Ou tu t'attendais à ce que l'espace supporter soit vide ?

Personnellement je ne me suis pas encore réabonné, j'attends de voir ce que vont faire les groupes de supporters, mais ça ne m'empêche pas de m'intéresser au mercato et aux matchs amicaux ; et comme tu l'avais dis (il me semble), pour mener une action il faut l'expérience et l'organisation que les groupes de supporters peuvent apporter , donc à part attendre on ne peut pas faire grand chose.

Au passage, soutien moral et financier ( à venir) à l'ADIST.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, nwardez a dit :

Merci pour les explications.. j'avais bien compris dans le reportage diffusé sur Arte que ta situation perso était compliquée.. et je comprends donc très bien que tu souhaites éviter les embrouilles.. donc plus de Marco au stadium c'est ça??

Et je t'avais en effet posé la question de la présence des Indians la saison prochaine vu que tu es leur porte parole..et vu qu'on n'a aucune info de l'avenir de l'asso...  et que ce serait dommage de ne pas fêter les 25 ans...et de laisser le stadum aux supps adverses toute la saison...  

Même si je comprends parfaitement que les événements aient sacrément refroidi un paquet de personnes,ce serait naze qu'il n'y ait plus aucune animation dans nos tribunes..

EDIT: AVANT TOUTE CHOSE JE LE METS EN SUFFISAMMENT GROS POUR QUE CA SE VOIT: IL S'AGIT DE MON POINT DE VUE, UNIQUEMENT MON RESSENTI, N'ALLEZ PAS EN DEDUIRE QUOI QUE CE SOIT SUR LA POSITION DES INDIANS, JE PARLE ENCORE PLUS A TITRE PERSONNEL QUE D'HABITUDE LA

- j'ai trouvé le remède pour pas venir au stade et je me suis trouvé un taf le week-end pour pas être tenté :vrai:mais clairement, c'est juste inconcevable pour moi à l'âge qui est le mien avec tout ce que j'ai perdu en cours de route de continuer à dire "oué bon je chie, le jeu en vaut la chandelle" (parce que spoiler: non, ça la vaut pas :ninja: ), ce que j'ai pu me dire pendant des années jusqu'ici. Y a un certain nombre de coups, physiques ou moraux, que c'est moi et moi seul qui ai pris jusqu'ici, et c'est pas parce que globalement je me suis plutôt pas trop mal défendu que ça ne laisse pas de traces au bout d'un moment. Beaucoup auraient baissé pavillon depuis longtemps.

Ce qui veut pas dire pour autant que je serai loin et/ou que le TFC s'est débarrassé de moi tu peux en être sûr :grin: . Simplement ma présence (et je parle bien de mon cas et uniquement de mon cas ici) prendra d'autres formes. Ca fait bien longtemps que j'ai compris que la Terre arrive très bien à tourner sans moi, n'en déplaise à ceux qui me jugent prétentieux sans me connaître je suis tout le contraire -_- .

- être le porte-parole c'est pas être un gourou :ninja:  ça veut dire prêter sa voix pour expliquer la position du groupe, mais si le groupe n'a pas exprimé de position je n'ai pas à le faire à titre individuel et, encore une fois, sous pseudonyme (même si je ne me cache absolument pas derrière ledit pseudo -_- ), en son nom. Donc je n'ai rien à dire sur le reste ;) .

- là-dessus par contre on va revenir sur un truc que je dis depuis bien longtemps: les Indians ne sont pas des amuseurs publics, ils viennent pas au stade pour faire plaisir ou amuser qui que ce soit. Si ils le font c'est parce que c'est avant tout un plaisir et une envie.

Donc, là où je veux en venir, c'est que personne n'a jamais empêché personne d'animer le stade. De la même manière, personne n'est payé pour le faire, et pour ma part je me suis jamais permis et je me permettrai jamais de dire aux autres ce qu'ils doivent faire si moi-même je décide de mon propre chef de venir ou non au Stadium. Qu'on se comprenne bien: le fait que beaucoup d'Indians étaient très remontés contre ceux qui ont décidé de faire comme si de rien n'était ça ne veut pas dire qu'ils sont venus les soirs de Guingamp et Ajaccio les empêcher de rentrer au stade. Du coup j'estime normal que de l'autre côté ça soit la même ;)

Il y a 3 heures, RetourAuxSources a dit :

Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Le nombre d'abonnés a augmenté ? Ou tu t'attendais à ce que l'espace supporter soit vide ?

Y a des gens qui vont voir des matchs amicaux (y a même des sites qui les commentent en live), des gens qui envoient leur photo de leur abo sur Twitter, des gens qui parlent de l'actualité du TFC sur des forums ou autres (perso l'autre fois on m'a parlé du mercato j'ai été incapable de tenir la conversation plus de 2 minutes :ninja: ), bref c'est ni plus ni moins que la même chose que les autres saisons quoi.

J'attendais rien de la part de personne mais je suis quand même relativement surpris de voir à quel point ce qui s'est passé n'a finalement laissé que peu de traces en dehors d'un certain microcosme.

Et attention: je reproche rien à personne, je constate sans la moindre amertume (enfin, en tout cas bien moins que ce qu'elle pourrait légitimement être crois-moi :grin: ), c'est tout.

Lien vers le commentaire

.Je ne considère pas les Indians comme des amuseurs... mais il est clair que le virage Taton sans eux c'est pas pareil...et puis je te posais aussi la question car mon fils de 17 ans carté  IT arrête pas de me demander ce qu'ils ont décidé...😀on va donc attendre la réponse "officielle " du groupe..en espérant qu'elle arrive bientôt car il me fatigue.... 😉

Lien vers le commentaire

Le pari du club est vraisemblablement celui du PSG il y a quelques saisons: on trouvera de nouveau groupes pour remplacer les ultras historiques et on peut survivre avec un public de cochons de payeurs fidèles quoi qu’il arrive/footix/gamins/curieux/etc.

La différence c’est que le tef n’a pas le pouvoir d’attraction du PSG et que la politique place à 5 euros/invitations ne peut fonctionner plus que quelques matchs.

Le problème c’est que quand on met en avant l’idée d’un club familial on ne peut pas faire crever un de ses membres avec une suprême indifférence.

Le résultat  c’est que quoi que fasse cette direction du club aujourd’hui et à l’avenir, elle manquera singulièrement de crédibilité.

A la limite l’incompétence de la gestion sportive et en particulier du recrutement  on peut en rire mais l’hypocrisie de la direction c’est juste un goût vraiment amer je crois pour beaucoup de fidèles qui ont cru peut-être naïvement à la sincérité de Sadran ou on était à un moment ou à un autre séduit par son discours,

Je pensais redémarrer la saison avec une profonde indifférence mais la passion de ce club de merde est encore trop forte (et mon affection pour Casa n'arrange rien). Bref je vais attendre le premier match avec de nouveau l’espoir du puceau. Mais cet espoir est maintenant entaché d’une profonde amertume. Et ce n’est pas l,arrivée de City qui va réduire celle-ci. Bien au contraire,

Il y a des moments de l’histoire d’un club qui sont écrits de manière indélébile, Des hauts comme Naples et le Spartak ou Angers, et des bas comme Guingamp ou Laval en CdF et des plus bas que bas comme Lille (match et surtout après-match et après-après-match).

 

Lien vers le commentaire

Alain Casanova 

Citation

 "Ça ne m'est jamais arrivé, mais le club m'a proposé de rencontrer les supporters et c'est avec grand plaisir que je le ferai. À un moment, ils ont été déçus, je les comprends, comme je comprends le club, le président. Le passé ne décide pas le futur. Il ne s'agit pas de calmer les gens, mais de tout faire pour qu'on soit ensemble car, quand on est uni, on est plus fort. Je reviens avec plus d'expérience et beaucoup d'ambition, car j'aime ce club, qui a traversé des moments difficiles, comme moi à Lens. Je veux gagner plus, avoir un jeu ambitieux, que l'équipe soit difficile à battre, capable de très bien défendre pour mieux attaquer."

Cette fameuse réunion entre Alain Casanova, qui sera accompagné des joueurs et de son staff, aura lieu en août avec les représentants des groupes de supporters.

Vous en pensez quoi de tout cela ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, spidav32 a dit :

Alain Casanova 

Cette fameuse réunion entre Alain Casanova, qui sera accompagné des joueurs et de son staff, aura lieu en août avec les représentants des groupes de supporters.

Vous en pensez quoi de tout cela ? 

Tu n'arrives pas à avoir un avis par toi même :ninja:?

Évitez d,y aller avec des oeufs pourris ou des tomates en tout cas, ça ferait tâche ;) 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.