Aller au contenu

Avant-saison


JbOsis

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Coolbool a dit :

 Le problème, c'est qu'on a du mal à dégraisser.

En effet, il reste 3 semaines, faudrait commencer à faire un peu de place!

 

 

 

Il y a 12 heures, Footballeur82 a dit :

il faudrait recruter à l'Ajax alors ? 

:ninja:

 

Il y a 12 heures, violacei a dit :

Oui pourquoi pas. Tant qu'on recrute pas en Grèce moi ça me va. 

:ninaj:

Vous êtes en forme les gars!

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Louvin a dit :

Disons qu'il est assez étonnant de s'être lancé d'abord dans un recrutement technique et offensif alors qu'on a perdu notre meilleur défenseur et que tout le monde sait qu'on est terriblement faible niveau latéraux.

L'urgence elle était et reste derrière et on partait dans un délire de central relanceur alors que Diop est parti, que Fortes est considéré au club comme nul d'après ce que j'ai lu et que Jullien a fait une saison horrible l''an dernier. Franchement ça rassure pas sur les capacités à appréhender les faiblesses du club.

C'est surtout les offensifs qu'on prend en fin de mercato, les défenseurs on les prend au début pour batir sur des fondations défensives solides évitant aux attaquants de se défoncer pour marquer trois biuts et de perdre quand même. Franchement, Dupraz aurait recruté comme ça, on l'aurait déjà crucifié...

C'est curieux car je suis à la fois d'accord (comme souvent) et... moins sévère. Je crains aussi que Casa se soit trompé de priorité et la grande question à laquelle la saison répondra, c'est l'impact de cette histoire de "possession". Cette lubie de DC relanceur fait mal car elle donne l'impression d'une espèce de délire dogmatique enfermant le club dans un recrutement impossible. 

En contrepartie, on peut pas reprocher à Casa d'avoir ciblé des footballeurs au milieu de terrain (sans parler du gardien). D'abord parce que ce qu'on a vu la saison dernière est impossible (franchement, aussi estimables soient-ils, je me félicite que Somalia ou Blin n'entrent pas dans les plans du coach...) ensuite parce que le rendement de notre secteur offensif (lui aussi déficient et pourtant quasi inchangé) en dépend. C'est que le TFC est déficient... partout. Techniquement, physiquement, offensivement, défensivement...

Question mode opératoire, le club a manifestement décidé de concentrer son attention sur certains joueurs plutôt que de le faire à la montpelliéraine, à savoir multiplier les options. Ça a fonctionné avec Reynet, Gradel, Dossevi mais défensivement, ça donne un gros bug.

Ce qui me fait peur c'est que Casa donne déjà l'impression de vouloir répliquer le jeu à l'espagnole, indépendamment de toute autre considération. Et il débarque dans un club dont "on" lui explique que les problèmes essentiels sont "techniques". Du coup, j'ai bien peur qu'il se soit méchamment lâché :huh:. Et qu'il ait mis la charrue avant les boeufs, je te rejoins là dessus. Ceci dit, je ne doute pas que les boeufs vont arriver. Je veux croire que la saison passée n'est pas passée inaperçue et surtout pas au sein du club... 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Louvin a dit :

Disons qu'il est assez étonnant de s'être lancé d'abord dans un recrutement technique et offensif alors qu'on a perdu notre meilleur défenseur et que tout le monde sait qu'on est terriblement faible niveau latéraux.

L'urgence elle était et reste derrière et on partait dans un délire de central relanceur alors que Diop est parti, que Fortes est considéré au club comme nul d'après ce que j'ai lu et que Jullien a fait une saison horrible l''an dernier. Franchement ça rassure pas sur les capacités à appréhender les faiblesses du club.

C'est surtout les offensifs qu'on prend en fin de mercato, les défenseurs on les prend au début pour batir sur des fondations défensives solides évitant aux attaquants de se défoncer pour marquer trois biuts et de perdre quand même. Franchement, Dupraz aurait recruté comme ça, on l'aurait déjà crucifié...

Un recrutement ne se fait pas un joueur aprés l'autre, on travaille sur plusieurs dossiers à la fois, au fur et à mesure aussi des réponses/disponibilités des joueurs et agents, puis on voit ce qu'on arrive a faire. Reynet voulais partir de Dijon, et on savait qu'Alban allait nous quitter. Sachant qu'en plus il n'y avait quasiment pas mieux de disponible sur le marché des gardiens en France, on a mis le paquet sur lui d'entrée et ça s'est vite fait. Gradel je pense que lui proposer de rester , c'était déjà dans les tuyaux avant même la fin de saison dernière. Garcia , une arrivée facilitée par les circonstances que l'on sait, et enfin Bostock est allé se perdre en Turquie, donc facile à récupérer, d'autant plus vu les excellentes relations qu'il a avec Casa qui à du servir d'entremetteur.

Rien ne dis que sur le dossier du DC on y est pas depuis aussi longtemps que sur les autres. Mais vu qu'on veut du gros poisson, on se fait battre par la concurrence. Contrairement aux secteurs milieu/attaque, on a été moins en réussite sur nos plan A et on se retrouve a chercher du côté des plans B.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Nulle part c'est de l'interprétation suite a nos recrues ...

Ah d’accord, je croyais que c’était officiel du coup.

Parce qu’il est assez  évident que justement la priorité c’est de ne pas prendre le premier tocard venu.  Ça  on aurait pu le faire dès le premier jour du mercato et les interprètes seraient ravis de commencer le championnat avec les fameuses recrues. Ce sont probablement les mêmes qui fustigeaient le recrutement pas cher dans en Europe de l’est.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, dondiego a dit :

Ah d’accord, je croyais que c’était officiel du coup.

Parce qu’il est assez  évident que justement la priorité c’est de ne pas prendre le premier tocard venu.  Ça  on aurait pu le faire dès le premier jour du mercato et les interprètes seraient ravis de commencer le championnat avec les fameuses recrues. Ce sont probablement les mêmes qui fustigeaient le recrutement pas cher dans en Europe de l’est.

Non mais je suis conscient que le mercato est fait d'opportunités et qu'il a eu vraisemblablement plus d'opportunités offensives que défensives (à part reynet). Disons que je rejoins i) ceux qui pensent que la défense était à la rue l'année dernère et qu'ayant perdu son meilleur élément, elle risquait de l'être encore plus  et ii) ceux qui sont sceptiques sur Amain en DC - et qui donc du coup en toute logique faisaientt du DC leur priorité n°1 et s'interrogent, voire s'étonnent de voir débarquer beaucoup de profils offensifs ou relayeurs et pas encore un défenseur central alors que d'habitude ce sont des joueurs qu'on voit arriver assez tôt (Jullien a été recruté en début de mercato par exemple, Abdennour aussi).

le deuxième point qui me fait tiquer sur le sujet, c'est la tentative de recrutement de Gomez et Sidnei, titulaires dans des clubs de Liga installés (même si la Corogne descend) et que je voyais mal descendre de plusieurs crans (championnat moins coté, équipe en totale reconstruction). La preuve est faite, on les a ratés, ce sont des profils qui me semblent encore au-delà de ce qu'on peut se permettre. En revanche , quand Casa dit que Mexer n'est pas une piste, je ne comprends pas s'il veut dire qu'il n'en veut pas ou qu'on n'a pas essayé. Pour moi, c'est loin d'être une buse (4 ans en L1) et ce type de joueur, même sqi ce n'est pas le meilleur relanceur de l'univers, je pense qui'on en a besoin.

Sur le jeu de possession et la comparaison avec l'Espagne (cf la revue de presse d'aujourd'hui), c'est amusant parce que je pense que le problème au Mondial de l'Espagne, c'est mojns le jeu de possession que sa faiblesse défensive sur cette compétition. Quand on prend 5 buts en phase de groupe sur des successions d'erreurs de gardien et de Ramos-Piqué, c'est qu'on n'est pas à la hauteur des exigences de la compétition, quel que soit le type de jeu qu'on choisit - transition ou possession, si tes défensurs sont à la ramasse tu vas perdre point.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Louvin a dit :

Non mais je suis conscient que le mercato est fait d'opportunités et qu'il a eu vraisemblablement plus d'opportunités offensives que défensives (à part reynet). Disons que je rejoins i) ceux qui pensent que la défense était à la rue l'année dernère et qu'ayant perdu son meilleur élément, elle risquait de l'être encore plus  et ii) ceux qui sont sceptiques sur Amain en DC - et qui donc du coup en toute logique faisaientt du DC leur priorité n°1 et s'interrogent, voire s'étonnent de voir débarquer beaucoup de profils offensifs ou relayeurs et pas encore un défenseur central alors que d'habitude ce sont des joueurs qu'on voit arriver assez tôt (Jullien a été recruté en début de mercato par exemple, Abdennour aussi).

le deuxième point qui me fait tiquer sur le sujet, c'est la tentative de recrutement de Gomez et Sidnei, titulaires dans des clubs de Liga installés (même si la Corogne descend) et que je voyais mal descendre de plusieurs crans (championnat moins coté, équipe en totale reconstruction). La preuve est faite, on les a ratés, ce sont des profils qui me semblent encore au-delà de ce qu'on peut se permettre. En revanche , quand Casa dit que Mexer n'est pas une piste, je ne comprends pas s'il veut dire qu'il n'en veut pas ou qu'on n'a pas essayé. Pour moi, c'est loin d'être une buse (4 ans en L1) et ce type de joueur, même sqi ce n'est pas le meilleur relanceur de l'univers, je pense qui'on en a besoin.

Sur le jeu de possession et la comparaison avec l'Espagne (cf la revue de presse d'aujourd'hui), c'est amusant parce que je pense que le problème au Mondial de l'Espagne, c'est mojns le jeu de possession que sa faiblesse défensive sur cette compétition. Quand on prend 5 buts en phase de groupe sur des successions d'erreurs de gardien et de Ramos-Piqué, c'est qu'on n'est pas à la hauteur des exigences de la compétition, quel que soit le type de jeu qu'on choisit - transition ou possession, si tes défensurs sont à la ramasse tu vas perdre point.

La piste Vainqueur confirme (heureusement) que les besoins du club ne sont pas sous-estimés non plus. Le staff sait que les besoins sont partout mais je te rejoins, je trouve qu'on a mis le 2 (technicité) en 1 et le 1 (solidité) en 2, pour schématiser.

Et si ça n'a pas été fait exprès, c'est que ce mercato est fait sans fil conducteur, ce qu'on aura du mal à croire...

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, spidav32 a dit :

le résumé est disponible 

 

Au début du résumé de 8 minutes, il y a une loooongue séquence de possession toulousaine, qui donne lieu à la première occasion (frappe enroulée qui passe près du poteau).

Elle donne presque des frissons cette séquence :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, elkjaer a dit :

Après avoir passé la saison dernière à se chiper dessus aux quatre coins du terrain c'est un peu normal non? :unsure2:

C'est même peu dire... Mais on finit par douter de la clairvoyance des cadres de ce club. Ça aussi, hélas, c'est normal... -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Lucky a dit :

Suis je le seul à constater des faiblesses dans le jeux de Cahu(placement, vitesse, tacle) ? 

Non, mais critiquer Cahuzac sur ce forum c'est compliqué :grin:

Les gens qui ont vu le résumé de Crystal Palace ont du voir ce que tu évoque.

Pour moi il est un des causes de notre mauvaise défense dans cette prépa. Quand on parle de défendre en équipe et que ton 6 est à la rue cela n'aide pas les joueurs qui n'ont déjà pas besoin de cela 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

Non, mais critiquer Cahuzac sur ce forum c'est compliqué :grin:

Les gens qui ont vu le résumé de Crystal Palace ont du voir ce que tu évoque.

Pour moi il est un des causes de notre mauvaise défense dans cette prépa. Quand on parle de défendre en équipe et que ton 6 est à la rue cela n'aide pas les joueurs qui n'ont déjà pas besoin de cela 

Tu préconiserais qui en 6 pour commencer contre Marseille ? Todibo serait il à la hauteur ? Ou un duo Cahu Todibo devant la défense centrale. Va falloir que Casa bétonne ce secteur en attendant de trouver dans le mercato le(s) DC qui ira (iront) bien.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, CanisLupus a dit :

Tu préconiserais qui en 6 pour commencer contre Marseille ? Todibo serait il à la hauteur ? Ou un duo Cahu Todibo devant la défense centrale. Va falloir que Casa bétonne ce secteur en attendant de trouver dans le mercato le(s) DC qui ira (iront) bien.

Je ne préconise personne. La préparation est faite avec Cahuzac en 6 donc il y aura Cahuzac. J'aurais aimé voir plus Todibo et Sidibé lors de cette prépa au poste de 6 par contre.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Labinocle81 a dit :

Je ne préconise personne. La préparation est faite avec Cahuzac en 6 donc il y aura Cahuzac. J'aurais aimé voir plus Todibo et Sidibé lors de cette prépa au poste de 6 par contre.

Certes. Je saisi le côté pragmatique de ta réponse. Je faisais simplement appel à ton avis, suggestion, car tu as une bonne connaissance des jeunes de notre club. Dans la perspective très probable ou nous n'aurons pas de nouveau DC d'ici vendredi, je me dis que Casa peut aider Cahuzac (et la def centrale) en lui associant un second 6 comme Todibo. En 4 2 3 1

Mais si Casa tient à aligner Bostock, Dossevi, Garcia et Gradel, il ne mettra alors qu'un seul milieu défensif de métier.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, CanisLupus a dit :

Tu préconiserais qui en 6 pour commencer contre Marseille ? Todibo serait il à la hauteur ? Ou un duo Cahu Todibo devant la défense centrale. Va falloir que Casa bétonne ce secteur en attendant de trouver dans le mercato le(s) DC qui ira (iront) bien.

idéalement l'aligner dans un 4-2-3-1 avec Sangaré ou Todibo à ses côtés. Je comprendrais pas qu'on parte sur un 4-1-2-3/4-3-3, avec un seul pion (et perfectible) devant une défense qui a autant besoin de soutien.  Mais bon c'est pas comme ça que joue le Barca .. 

Lien vers le commentaire
Le 05/08/2018 à 03:31, Kramoizi a dit :

De retour à après un ban de 7 jours, bande de fils de truites  ! j'ai même pas pu vous vous avertir que Andreu Fontas allait arriver. 

Ça en est où cette histoire ? Non parce que ce serait dommage d’avoir pris un ban qui t’aurait empêché de nous prévenir d’un truc qui n’arrive pas au final :( 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Big_Bros a dit :

Ça en est où cette histoire ? Non parce que ce serait dommage d’avoir pris un ban qui t’aurait empêché de nous prévenir d’un truc qui n’arrive pas au final :( 

Le dossier est complexe. -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.