Aller au contenu

Groupe H - Colombie/Japon/Pologne/Sénégal


Bebs

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Caramel a dit :

Alors j'ai peut-être beaucoup de chance, mais chaque fois que je vois jouer MBaye Niang, je le trouve vraiment balèze...

:love:

Il est bon voire très bon, mais il a pas de cervelle :ninja: @Planino peut te dire que le combo Menez-Bonaventura-Niang c'était quelque chose à voir :love: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bebs a dit :

Il est bon voire très bon, mais il a pas de cervelle :ninja: @Planino peut te dire que le combo Menez-Bonaventura-Niang c'était quelque chose à voir :love: 

J'aime bien Bonaventura :grin:

Niang c'est comme des dizaines de joueurs français ces dernières années: beaucoup de talent mais un sens tactique proche de zéro et une hygiène de vie dégueu (ou un manque de sérieux au niveau entrainement physique) qui fait qu'il est opérationnel un match sur cinq.

Et tout les cinq matchs tu te dis: "il est balèze quand même, faut le garder il doit y avoir moyen d'en faire quelque chose" puis le match suivant "mais quelle merde ce joueur, vivement qu'on s'en débarrasse !"

Lien vers le commentaire

Et là, l'arbitre se dit qu'il aurait peut-être dû consulter l'arbitrage vidéo, et se chie dans le froc en imaginant les Polaks revenir au score.

La VAR est une chose indispensable, quand elle est maîtrisée... À ce niveau, c'est de l'amateurisme.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Caramel a dit :

Et là, l'arbitre se dit qu'il aurait peut-être dû consulter l'arbitrage vidéo, et se chie dans le froc en imaginant les Polaks revenir au score.

La VAR est une chose indispensable, quand elle est maîtrisée... À ce niveau, c'est de l'amateurisme.

Tant que la VAR ne prendra pas le mode «challenge» limité et encadré ce sera du grand n'importe quoi.

 

Lien vers le commentaire

Non, le challenge c'est moisi comme idée.

Il faut simplement que les arbitres admettent qu'ils ne voient pas tout, et qu'en cas de doute, ils aient un recours systématique à la VAR quand le ballon est arrêté ou qu'il peut être arrêté sans incidence sur la reprise du jeu ; sans que ça n'enlève en rien leur force de décision, comme j'ai pu le lire parfois. La VAR est une aide, pas un système qui doit remplacer l'arbitre.

Au passage, deux arbitres valent mieux qu'un, mais c'est une autre histoire.

Les cas d'école de ce début de World Cup ne manquent pas.

Ce qui me renforce dans cette idée que rien n'est encore maîtrisé, c'est de voir que même la FIFA n'a pas saisi l'énorme opportunité publicitaire d'un tel système. Le bunker devrait d'ailleurs rester anonyme, mais passons :

Doute -> ballon arrêté (ballon dans les mains du gardien par exemple) ou dès qu'il n'est plus en jeu -> arrêt du jeu -> discussion arbitre/VAR (et pas aller consulter un écran au milieu du terrain) -> confirmation de la décision de l'arbitre par la VAR, à l'arbitre d'abord, puis annonce télé et écran avec la pub et mise en scène de la décision -> reprise du jeu.

Et ça pour tous les cas dangereux. Alors oui au début, on verrait plein de pénos pour des fautes légères de défenseurs, et pour tous les tirages de maillot sur les CPA, mais le jeu en vaut la chandelle.

Ca me semble tellement évident en fait.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

Tant que la VAR ne prendra pas le mode «challenge» limité et encadré ce sera du grand n'importe quoi.

Je n'aime pas qu'il y ait une injustice non réparable à cause de jetons grillés. Si on a la techno, autant l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Doberman a dit :

Je n'aime pas qu'il y ait une injustice non réparable à cause de jetons grillés. Si on a la techno, autant l'utiliser.

Le principe des challenges, c'est que l'équipe lésée ne le demande que quand elle est sûre que l'arbitre n'a pas vu quelque chose. Et si le challenge a été utilisé à raison, ils conservent leurs jetons.

L'idée est d'éviter que les joueurs réclament à tout va.

Après c'est pas parfait non plus comme idée mais bien réfléchi ça pourrait être bien.

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Caramel a dit :

Non, le challenge c'est moisi comme idée.

 

 

Argumentation implacable :ninja:

Il y a 17 heures, Doberman a dit :

Je n'aime pas qu'il y ait une injustice non réparable à cause de jetons grillés. Si on a la techno, autant l'utiliser.

L'intérêt c'est justement de ne pas griller son jeton en contestant tout et n'importe quoi ce qui en limite l'utilisation aux cas flagrante et ce qui limite aussi les possibilités de contestation après match. Si tu es sûr de toi tu utilises ton jeton si tu n'es pas sûr tu fermes ta gueule en quelques sortes.

Il y a 14 heures, 3noze3 a dit :

Le principe des challenges, c'est que l'équipe lésée ne le demande que quand elle est sûre que l'arbitre n'a pas vu quelque chose. Et si le challenge a été utilisé à raison, ils conservent leurs jetons.

L'idée est d'éviter que les joueurs réclament à tout va.

Après c'est pas parfait non plus comme idée mais bien réfléchi ça pourrait être bien.

Et donc +1 évidemment

Lien vers le commentaire

CJP est infernal ce soir...😭 Il a une dent contre Cuadrado visiblement, qu'il trouve nonchalant et qui se fout de son dégagement avant son but où James fait tout le boulot selon lui.:ninaj:

 Ah maintenant les colombiens vengent les argentins au nom de l'Amérique du Sud. Il est défoncé je crois : "il ne va pas lui faire à l'envers!" 🐫

 Radamel est en train de remplacer son Léo. 🐺

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, dondiego a dit :

Bah au moins les deux équipes sont sur un pied d’égalité non?

Les règles sont connues depuis le début et dans des championnats resserrés comme une poule à quatre, ça "peut" faire la différence. Là sur les deux groupes, on voit d'ailleurs que ça a ou ça peut avoir son importance.

Ensuite parce que ça relève également de la discipline, qui fait aussi partie du bagage technique d'un joueur de foot. Le plus drôle serait que le carton en trop soit dû à une simulation ou une contestation.

Il n'y a donc rien d'hasardeux selon moi, en tout cas beaucoup moins qu'un tirage au sort.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Caramel a dit :

Il n'y a donc rien d'hasardeux selon moi, en tout cas beaucoup moins qu'un tirage au sort.

Oui, à part le fait de pouvoir tomber sur des arbitres plus "cartonneurs" que l'autre, les règles sont connues à l'avance et c'est aux équipes de faire avec.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Caramel a dit :

Les règles sont connues depuis le début et dans des championnats resserrés comme une poule à quatre, ça "peut" faire la différence. Là sur les deux groupes, on voit d'ailleurs que ça a ou ça peut avoir son importance.

Ensuite parce que ça relève également de la discipline, qui fait aussi partie du bagage technique d'un joueur de foot. Le plus drôle serait que le carton en trop soit dû à une simulation ou une contestation.

Il n'y a donc rien d'hasardeux selon moi, en tout cas beaucoup moins qu'un tirage au sort.

Bah pour moi, dans la mesure où il n’y a pas uniformité de l’arbitrage, je trouve ça complètement con.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, dondiego a dit :

Bah pour moi, dans la mesure où il n’y a pas uniformité de l’arbitrage, je trouve ça complètement con.

Là, je suis tout à fait d'accord, mais faute de mieux... Prendre les cartons sur le match qui les oppose à la rigueur (deux cartons à deux, au passage) ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.