Aller au contenu

Rugby 2018-2019


Julien06

Messages recommandés

Mister Yellow n'étant plus suffisamment présent pour ouvrir le traditionnel topic de début de saison, faut bien s'y coller.

Nos jeunes bleus tout juste champions du monde et alors que la saison 2017-2018 n'est pas totalement terminée avec le dernier test des bleus ce samedi en Nouvelle-Zélande, on a déjà les poules de la prochaine Champions Cup. 

Pour son retour dans la compétition après une petite année d'absence, le Stade Toulousain est gâté puisqu'il affrontera le Leinster, les Wasps et Bath dans la poule n° 1.

Les autres poules sont 

Poule 2 : Castres, Exeter, Munster, Gloucester

Poule 3 : Saracens, Glasgow, Lyon, Cardiff

Poule 4 : Scarlets, Racing 92, Leicester, Ulster

Poule 5 : Montpellier, Newcastle, Édimbourg, Toulon

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2018-2019/champions-cup-la-poule-1-au-plus-grand-palmares_sto6815930/story.shtml

En Challenge Cup, on aura 

Poule 1 : Northampton, Clermont, Dragons, Timișoara Saracens

Poule 2 : Pau, Ospreys, Worcester, Stade Français

Poule 3 : Sale, Connacht, UBB, USAP

Poule 4 : La Rochelle, Zebre, Bristol, Enisei STM

Poule 5 : Benetton, Harlequins, Agen, Grenoble

http://www.lerugbynistere.fr/news/challenge-cup-les-poules-pour-la-saison-2018-2019-2006181107.php

Et tant qu'à y être, les matchs de la tournée de Novembre

France / Afrique du Sud : Samedi 10 novembre 2018 au Stade de France 
France /Argentine : Samedi 17 novembre 2018 au Stade Pierre Mauroy à Lille
France / Fidji : Samedi 24 novembre 2018 au Stade de France

https://www.ffr.fr/Equipes-de-France/Rugby-a-XV/XV-France/Equipes-de-France-Tournee-de-novembre-2018

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

Castres a un gros morceau mais 2 autres équipes à priori "faciles"

Je ne m'intéresse plus à ce jeu, alors peut-être que Gloucester est moins armé,  mais le Munster ça reste quand même solide en Champions Cup.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Caramel a dit :

Je ne m'intéresse plus à ce jeu, alors peut-être que Gloucester est moins armé,  mais le Munster ça reste quand même solide en Champions Cup.

Caramel je tiens a m'excuser auprès de toi d'ailleurs, je me moquais de tes railleries mais maintenant je m’aperçois que tout est vrai :( 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Caramel a dit :

Je ne m'intéresse plus à ce jeu, alors peut-être que Gloucester est moins armé,  mais le Munster ça reste quand même solide en Champions Cup.

d'où le "gros morceau" :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Caramel a dit :

🤩

On est bien d'accord qu'Exeter c'est trois finales de championnat d'Angleterre sur les trois dernières saisons ?

 

En fait c est l ASM  anglais. Plus de finales perdues que remportees. On a vu pire au CO

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Caramel a dit :

Alors c'est un tirage a priori "facile". J'ai rien dit et le champion de France aura donc une sérieuse chance de finir, au moins, dans les meilleurs seconds.

😅

Pour en avoir discuter avec Antoine TICHIT lors de sa venue en Nvelle Calédonie avec les Babas. Il ne comprends pas que les gens pensent que le CO fasse l impasse sur la coupe d Europe. Regardez un peu les poules de la mort qu' ils tiraient à chaque fois

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PHILOUDU14 a dit :

Pour en avoir discuter avec Antoine TICHIT lors de sa venue en Nvelle Calédonie avec les Babas. Il ne comprends pas que les gens pensent que le CO fasse l impasse sur la coupe d Europe. Regardez un peu les poules de la mort qu' ils tiraient à chaque fois

Poules de la mort... Tichit les grands mots. :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Les nouvelles mesures de la LNR pour la saison prochaine, dans le but de préserver la santé des joueurs...

Apparition entre autres du carton bleu (déjà testé dans Top 8 et en fédérale) qui a pour effet de faire sortir un joueur définitivement s'il manifeste des signes de commotion cérébrale et possibilité d'opérer jusqu'à 12 changements (à valider par world rugby) avec notamment la possibilité de faire revenir un joueur sorti pour raison tactique. 

Tous les détails sont ici : http://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_ffr_lnr_-_observatoire_medical_4_premieres_mesures_adoptees_pour_renforcer_la_protection_de_la_sante_des_joueurs_en_top_14_et_pro_d2_0.pdf 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
il y a 5 minutes, Julien06 a dit :

A ce propos, un jeune joueur d'Aurillac, Louis Fajfrowski est décédé hier après un match amical contre Rodez :( Les causes du décès ne sont pour l'instant pas connues.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Louis-fajfrowski-aurillac-est-mort-apres-un-match-amical/929756

oui il parle de lui entre autres dans l'article que j'ai posté ci dessus :(

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Julien06 a dit :

Les causes du décès ne sont pour l'instant pas connues.

Il n'y a plus d'évitement (seulement du tout droit) et ça ne plaque plus aux jambes mais en haut du corps...les pets au casque et protocoles commotion sont désormais légion...vive le sport de combat et d'affrontement, plus seulement dédié aux avants...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, max65 a dit :

Il n'y a plus d'évitement (seulement du tout droit) et ça ne plaque plus aux jambes mais en haut du corps...les pets au casque et protocoles commotion sont désormais légion...vive le sport de combat et d'affrontement, plus seulement dédié aux avants...

J'ai précisé que les causes du décès n'étaient pas connues car jusqu'à l'autopsie on n'a pas la preuve formelle que le décès est du au choc subi lors du match. Après, on est d'accord que le rugby est devenu plus violent et que malheureusement, ça fait quelques temps déjà que certains alertaient sur le fait que ça allait finir avec un mort sur un terrain.

Ces derniers temps, plusieurs médecins ont tiré la sonnette d'alarme.

Article du début d'année, après le K.O. de Samuel Ezeala

http://www.liberation.fr/sports/2018/01/11/commotions-cerebrales-le-rugby-en-plein-ko_1621816

1086673-les-blessures-dans-le-top-14-inf

Un autre article, qui date du début de saison dernière.

https://www.sudouest.fr/2017/09/16/commotions-dans-le-rugby-il-faut-arreter-le-massacre-alerte-un-neurochirurgien-3782676-4696.php

Lien vers le commentaire

C'est surtout que maintenant, du 1 au 15 ils ont quasiment tous des gabarits de frigos américains, et quand tu lances ça à pleine vitesse (variable aussi si c'est le 1 ou le 15 :ninja:) sur des mecs à l'arrêt ....

Et mettre des casques ou autres protections supplémentaires ne serviront à rien, demandez au footeux US ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.