Aller au contenu

Rugby 2018-2019


Julien06

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Forrest a dit :

Le rugby ce n'est pas du catch. Si son appui reste il se fait les croisés sur le coup. Ce n'est pas si "scandaleux" que ça pour moi.

Belle tentative pour aller à contre-courant seul contre tous, mais visiblement c'est le contact à la tête qui est sanctionné :ninja: 

Par contre je ne sais pas comment c'est possible d'avoir un arbitrage si partial dans tous les matches de CE, ça c'est un vrai scandale, l'arbitrage du Barça et du Real en CL c'est du petit lait à côté.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bebs a dit :

Belle tentative pour aller à contre-courant seul contre tous, mais visiblement c'est le contact à la tête qui est sanctionné :ninja: 

Par contre je ne sais pas comment c'est possible d'avoir un arbitrage si partial dans tous les matches de CE, ça c'est un vrai scandale, l'arbitrage du Barça et du Real en CL c'est du petit lait à côté.

Oui on peut critiquer l'argumentaire (le choc a la tête) mais le principe même du placage de Kaino n'est pas du rugby.

Lien vers le commentaire

J'aurais parié sur une défaite, en la souhaitant la moins lourde possible. Tous ces absents et la différence de niveau avérée, ça puait pas mal. 

Mais alors là, chapeau !  Ces jeunes sont épatants, à commencer par Marchand ou Tolofua. Et la rentrée de Dupont... Il est mort de faim.

Ils ont tenu le choc et nous ont produit un vrai match de coupe, avec départ en fanfare, renversements au score, suspense dément... Jouissif quand le résultat est au bout. Et encore, sans quelques scories, on leur sucrait le BD. 

Ça console un peu de la bouse d'hier soir.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Valentine a dit :

J'aurais parié sur une défaite, en la souhaitant la moins lourde possible. Tous ces absents et la différence de niveau avérée, ça puait pas mal. 

Mais alors là, chapeau !  Ces jeunes sont épatants, à commencer par Marchand ou Tolofua. Et la rentrée de Dupont... Il est mort de faim.

Ils ont tenu le choc et nous ont produit un vrai match de coupe, avec départ en fanfare, renversements au score, suspense dément... Jouissif quand le résultat est au bout. Et encore, sans quelques scories, on leur sucrait le BD. 

Ça console un peu de la bouse d'hier soir.

Un peu. En plus, y'a comme une ressemblance entre le Stade et le Tef. Sur l'abord du match d'abord (plein d'absents a priori majeurs mais ça s'est plus vu au TFC qu'au ST). Et puis sur le talent, parfois au détriment de la consistance. Disons qu'au Stade, le talent fait la différence. Au TFC, c'est l'inconsistance.

Y'a toujours ce souci de défense dans l'axe, ce défaut de soutien dans les percées et puis, Huget au centre, c'est pas franchement une réussite (marrant d'ailleurs cette option de jouer avec 4 ailiers derrière...).

Mais y'a aussi une capacité assez bluffante à élever le niveau et comme tu dis, des jeunes en pleine bourre. Marchand est entré dans une autre dimension et sa sélection est amplement justifiée. Mais la vraie bonne surprise, pour moi, c'est Tolofua. Parce que le ST manque d'un numéro 8 et ce qu'a montré ce garçon (tonicité, rapidité, défense) est pour le moins rassurant.

Je pense que sur le marathon du top 14, le Stade manquera de souffle. Mais la CE, c'est plus compact comme format et ça peut coller aux qualités de cette équipe (attention quand même car la poule est infernale...).

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gollum a dit :

Un peu. En plus, y'a comme une ressemblance entre le Stade et le Tef. Sur l'abord du match d'abord (plein d'absents a priori majeurs mais ça s'est plus vu au TFC qu'au ST). Et puis sur le talent, parfois au détriment de la consistance. Disons qu'au Stade, le talent fait la différence. Au TFC, c'est l'inconsistance.

 

Toi, ta colère a du mal à retomber :mur:. Ce soir, une 'tite camomille et au lit .:rasta:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ZeStump a dit :

Pourtant kolbe avait tout fait pour foirer... Enfin, quand on voit le coach de l'équipe de France et son staff, y a pas de surprises comme au tfc.

Je sais pas qui est cet avant qui, à la 80ème mn alors que y'a plus qu'à faire des pick and go tout pourris dans les 22 sudafs, prend la balle et va péter comme un teubé manière de se faire piquer la balle au sol par Low...

Même Yago, c'est un génie tactique à côté d'une connerie pareille. Le reste n'est que péripétie, c'est quand même monstrueux de débilité comme action...

Ce serait pas Gabrillagues, le fautif ?  J'en sais rien du tout mais quand j'ai vu Gabrillagues rentrer, je me suis dit qu'il nous ferait perdre le match. Une prémonition. Foireuse j'imagine mais bon...

Lien vers le commentaire
Le 11/11/2018 à 00:19, Gollum a dit :

Je sais pas qui est cet avant qui, à la 80ème mn alors que y'a plus qu'à faire des pick and go tout pourris dans les 22 sudafs, prend la balle et va péter comme un teubé manière de se faire piquer la balle au sol par Low...

Même Yago, c'est un génie tactique à côté d'une connerie pareille. Le reste n'est que péripétie, c'est quand même monstrueux de débilité comme action...

Ce serait pas Gabrillagues, le fautif ?  J'en sais rien du tout mais quand j'ai vu Gabrillagues rentrer, je me suis dit qu'il nous ferait perdre le match. Une prémonition. Foireuse j'imagine mais bon...

:gégéhoullier:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.