Aller au contenu

Rugby 2018-2019


Julien06

Messages recommandés

Il y a 7 heures, VIX15 a dit :

 

Et le rugby donc :ninja:

Euh l’entame de merde ballon dégueulé et protocole commotion sur la première relance, essai en suivant, menés 0-7 à la première minute, je pense que c’est incontestable non ? :unsure2: Et en plus Moussa n’y est pour rien :ninaj:

 

et le fait qu’on soit revenus péniblement dans le match n’y change rien -_-

J’ai regardé la première mi-temps de Irlande-NZ, c’est juste pas le même sport ...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

du coup Brunel va être confirmé pour les 5 années à venir :ninja: 

Bah, l'air de rien, cette année, la France bat l'Angleterre et l'Argentine. Et surtout, elle échoue d'un rien face à l'Irlande et l'Afsud.

Y'a quand même un léger mieux par rapport à ses deux prédécesseurs. C'est sûr qu'Irlande vs Nouvelle Zélande, comme le dit FredC, c'est une autre galaxie. Mais l'EDF restera pour longtemps une équipe bricolée, tributaire de la forme du moment de ses joueurs. Brunel a au moins le mérite d'adapter son management à ce bricolage plutôt que de vouloir inventer je ne sais quel projet de jeu. Et en plus, on commence à voir émerger quelques tauliers, ce qui est radicalement nouveau. Pas si mal, donc -_-.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gollum a dit :

Bah, l'air de rien, cette année, la France bat l'Angleterre et l'Argentine. Et surtout, elle échoue d'un rien face à l'Irlande et l'Afsud.

Y'a quand même un léger mieux par rapport à ses deux prédécesseurs. C'est sûr qu'Irlande vs Nouvelle Zélande, comme le dit FredC, c'est une autre galaxie. Mais l'EDF restera pour longtemps une équipe bricolée, tributaire de la forme du moment de ses joueurs. Brunel a au moins le mérite d'adapter son management à ce bricolage plutôt que de vouloir inventer je ne sais quel projet de jeu. Et en plus, on commence à voir émerger quelques tauliers, ce qui est radicalement nouveau. Pas si mal, donc -_-.

Mais arrête de rêver. Argentins et Sud'Af sont en vacances, les Anglais sont aux fraises depuis deux ans. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gollum a dit :

Bah, l'air de rien, cette année, la France bat l'Angleterre et l'Argentine. Et surtout, elle échoue d'un rien face à l'Irlande et l'Afsud.

Y'a quand même un léger mieux par rapport à ses deux prédécesseurs. C'est sûr qu'Irlande vs Nouvelle Zélande, comme le dit FredC, c'est une autre galaxie. Mais l'EDF restera pour longtemps une équipe bricolée, tributaire de la forme du moment de ses joueurs. Brunel a au moins le mérite d'adapter son management à ce bricolage plutôt que de vouloir inventer je ne sais quel projet de jeu. Et en plus, on commence à voir émerger quelques tauliers, ce qui est radicalement nouveau. Pas si mal, donc -_-.

Assez d'accord avec Caramel, les deux équipes qu'on vient d'affronter sont venues en tongs... Ca sera pas du tout pareil en CDM, où je confirme mon prono : on sort pas des poules. 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, ZeStump a dit :

Assez d'accord avec Caramel, les deux équipes qu'on vient d'affronter sont venues en tongs... Ca sera pas du tout pareil en CDM, où je confirme mon prono : on sort pas des poules. 

pareil -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Caramel a dit :

Mais arrête de rêver. Argentins et Sud'Af sont en vacances, les Anglais sont aux fraises depuis deux ans. 

Les faits, rien que les faits. Quand on gagne, c'est toujours contre des truffes, quand on perd, c'est toujours parce qu'on est des truffes... :grin:

Les limites de l'EDF sont criantes mais avant Brunel, même contre la Géorgie ou le Portugal on aurait eu du mal...

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Caramel a dit :

Arrêtons-nous aux faits alors : plus mauvaise série de l'histoire de l'équipe de France. 130 points pris en NZ.

:rolleyes:

Comme d'habitude, donc... Parce que si les Anglais, les Argentins et je sais plus qui jouent en tong, l'EDF B qui va se faire détruire chez les Blacks au sortir d'une saison harassante, ça par contre, c'est significatif je présume ? :lol:

Sinon, juste pour être sûr, tu es en train de me soutenir que Saint-André, Novès et Brunel, c'est kif-kif en somme ?

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Gollum a dit :

Comme d'habitude, donc... Parce que si les Anglais, les Argentins et je sais plus qui jouent en tong, l'EDF B qui va se faire détruire chez les Blacks au sortir d'une saison harassante, ça par contre, c'est significatif je présume ? :lol:

Tu voulais pas t'arrêter aux faits ? Tu ne sais plus ce que tu veux / racontes...

:rolleyes:

Citation

Sinon, juste pour être sûr, tu es en train de me soutenir que Saint-André, Novès et Brunel, c'est kif-kif en somme ?

Le problème du XV de France se résumerait donc à son entraîneur ? Intéressant. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Caramel a dit :

Tu voulais pas t'arrêter aux faits ? Tu ne sais plus ce que tu veux / racontes...

:rolleyes:

Le problème du XV de France se résumerait donc à son entraîneur ? Intéressant. 

Ben non... Mais justement, les faits, ce sont aussi les posts de tes interlocuteurs... Et comme tu fais comme pas mal de monde, à savoir lire en fonction de ce que tu interprètes plutôt que de ce qui est écrit, tu as fait comme si j'avais écrit que l'EDF était une équipe formidable :grin:. Or, non. Elle ne l'est pas et ne peut le devenir à court terme. Ce que disait mon post initial, c'est que le bilan de l'année en cours était le moins mauvais depuis des lustres et que sur le plan du contenu comme des résultats, les progrès étaient tangibles. Car de courtes défaites contre deux équipes majeures -deux des trois meilleures au monde...- ce sont bel et bien... des faits ;). Et y'a pas si longtemps, l'Angleterre même en tongs et en pagne, on la battait pas...

Tu peux t'amuser à relire ce topic (et en gros, les médias), avant le début du dernier tournoi. On promettait la misère à cette équipe. Nul ne la pensait capable de rivaliser avec ses adversaires, si ce n'est l'Italie. Or, elle a rivalisé. Voilà ce que sont les faits...

Dès lors, de trois choses l'une. Soit tu as surinterprété en confondant "progrès" et "bonne équipe".  Soit tu fais partie du Novès fan club qui n'a pas digéré son éviction (pourtant salutaire...). Soit tu trolles parce que le XV c'est de la merde, le XIII c'est bien toussa. Je mettrais bien une piécette sur cette dernière option car je serais même surpris que tu regardes les matches de l'EDF... Vu que par exemple, si les Argentins ont joué en "tongs" samedi soir -tiens, le dénommé Matera, au hasard...- le jour où ils vont s'y filer, même les Blacks exploseront en vol :lol:.

 

Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

Urios va à Bordeaux-Bègles

:shock:

Lien vers le commentaire
Le 18/11/2018 à 22:51, Gollum a dit :

Les faits, rien que les faits. Quand on gagne, c'est toujours contre des truffes, quand on perd, c'est toujours parce qu'on est des truffes... :grin:

Les limites de l'EDF sont criantes mais avant Brunel, même contre la Géorgie ou le Portugal on aurait eu du mal...

Le jour où l'on gagnera un match à l'extérieur (hors Italie), là oui on pourra dire qu'on aura vraiment progresser. Pour l'instant, on est fanny depuis deux ans à l'extérieur. Ca c'est un fait. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, ZeStump a dit :

Le jour où l'on gagnera un match à l'extérieur (hors Italie), là oui on pourra dire qu'on aura vraiment progresser. Pour l'instant, on est fanny depuis deux ans à l'extérieur. Ca c'est un fait. 

Pardon mais c'est encore, soit de la mauvaise foi, soit de l'incompréhension. Tu peux fixer les critères que tu veux pour que ça corresponde à ton niveau d'exigence. Gagner un match à l'extérieur, donc (perso, je vois pas pourquoi mais passons...).

Mais ce n'est pas ce qui détermine un "progrès". Quand, sur le plan des résultats comme du contenu, une équipe, quelle qu'elle soit, fait mieux que l'année précédente, elle progresse... Que ça ne suffise pas aux uns et aux autres, OK. Que ce soit un rideau de fumée, peut-être. Mais Brunel, c'est mieux que St André et Novès, jusqu'à nouvel ordre.

Lien vers le commentaire

Oui la notion de progrès quand tu fais pire au T6N (où on affronte toujours les mêmes équipes donc plus simple de comparer) de cette année, que tu fais 0 sur 3 (grosses branlées en plus) en juin et pour l'instant 1 sur 2 en novembre, je ne vois pas où elle est niveau résultats bruts. Tu dois plutôt être du genre à voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide...  Nous verrons bien en CDM 2019 si Brunel c'est mieux que les précédents. Là y'aura aucune excuse de pas passer le 1er tour. Ce qu'ont toujours fait les précédents comme tu te plais à comparer avec le passé. 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Ekelund a dit :

Quand on est supporter du tef c'est préférable pour sa santé mentale :ninja:

À condition d'inventer ce qui, dans le verre TFC, ressemblerait à un soupçon de je ne sais quoi à boire... Nettement moins d'un verre à moitié plein, je m'en satisferais amplement :grin:.

Pour ce qui concerne l'EDF, le verre à moitié plein est une nouveauté bienvenue par rapport aux saisons précédentes. C'est une raison suffisante pour la remarquer -_-.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.