Aller au contenu

Rugby 2018-2019


Julien06

Messages recommandés

Le 18 novembre 2018 à 22:51, Gollum a dit :

Les faits, rien que les faits. Quand on gagne, c'est toujours contre des truffes, quand on perd, c'est toujours parce qu'on est des truffes... :grin:

Les limites de l'EDF sont criantes mais avant Brunel, même contre la Géorgie ou le Portugal on aurait eu du mal...

Et contre les Fidji ?

Lien vers le commentaire
Le 20 novembre 2018 à 20:40, Gollum a dit :

Pardon mais c'est encore, soit de la mauvaise foi, soit de l'incompréhension. Tu peux fixer les critères que tu veux pour que ça corresponde à ton niveau d'exigence. Gagner un match à l'extérieur, donc (perso, je vois pas pourquoi mais passons...).

Mais ce n'est pas ce qui détermine un "progrès". Quand, sur le plan des résultats comme du contenu, une équipe, quelle qu'elle soit, fait mieux que l'année précédente, elle progresse... Que ça ne suffise pas aux uns et aux autres, OK. Que ce soit un rideau de fumée, peut-être. Mais Brunel, c'est mieux que St André et Novès, jusqu'à nouvel ordre.

Et alors du coup, on a progressé ou pas cette année ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fredC a dit :

Franchement on a pas été terribles mais en face putain ça envoi du bois hein

Y a deux ans, on leur colle 30 pions... Mais on continue à faire jouer des brêles comme Lauret, Poirot, Serin ou Fall, qu'est-ce que tu veux faire avec des mecs comme ça ? Serin et Poirot, ils jouent aucun match de très haut niveau avec leur club en bois, qu'est-ce qu'ils branlent en EDF ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, ZeStump a dit :

Y a deux ans, on leur colle 30 pions... Mais on continue à faire jouer des brêles comme Lauret, Poirot, Serin ou Fall, qu'est-ce que tu veux faire avec des mecs comme ça ? Serin et Poirot, ils jouent aucun match de très haut niveau avec leur club en bois, qu'est-ce qu'ils branlent en EDF ?

Serin et Fall je comprendrai jamais. Surtout quand t’as un Dupont sur le banc. 

A la relexion Lauret aussi c’est moyennasse ... Comment peut-on se retrouver avec une équipe si peu dense physiquement ? On a joué avec des joueurs pas assez épais physiquement je trouve.

Ah et attendre la 72 pour sortir Lopez qui était nul et cramé depuis un bail, si quelqu’un peut m’expliquer le concept aussi, j’suis preneur <_<

Lien vers le commentaire
il y a une heure, max65 a dit :

Et alors du coup, on a progressé ou pas cette année ?

Jusqu'à ce soir, oui :grin:.

Si je faisais mon Caramel, je dirais qu'on a joué en tongues. Ce n'est donc pas significatif :ninja:.

il y a 44 minutes, ZeStump a dit :

Attendons l'analyse de Gollum, il va voir beaucoup de positif, malgré la défaite. Ca doit être un ami personnel de Moustache pour encore le défendre. 

Oui. On ne perd que de quelques points contre la dixième équipe mondiale, après avoir pris la grêle toute la partie. Cela dénote un état d'esprit positif.

En fait, je pense que toi et d'autres continuez de raisonner en fonction d'un lointain passé :grin:. Tu confonds donc "progrès" et "niveau". Et tout le monde fait comme si l'EDF était encore invitée au banquet des meilleures nations mondiales...

Bon, je concède qu'après ce soir, les "progrès", c'est déjà de l'histoire ancienne. Mais pour ce qui est du résultat, rien de surprenant. Faut-il rappeler qu'en 2011, on va en finale après avoir perdu au premier tour contre... les Tonga ? L'histoire de l'EDF est un éternel recommencement.

En un match, l'EDF a ruiné une plutôt bonne année. Mais elle est à sa place. Celle du niveau technique de ses joueurs, par exemple. Je note aussi, incidemment, que le top 14, ça handicape manifestement le rugby français. Pourtant, ça n'a pas vraiment l'air de gêner ses Fidjiens :grin:.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fredC a dit :

Serin et Fall je comprendrai jamais. Surtout quand t’as un Dupont sur le banc. 

A la relexion Lauret aussi c’est moyennasse ... Comment peut-on se retrouver avec une équipe si peu dense physiquement ? On a joué avec des joueurs pas assez épais physiquement je trouve.

Ah et attendre la 72 pour sortir Lopez qui était nul et cramé depuis un bail, si quelqu’un peut m’expliquer le concept aussi, j’suis preneur <_<

 

La vraie faute de Brunel -sa première grosse erreur de sélectionneur, pour moi- est d'avoir reconduit l'équipe qui avait battu l'Argentine. Je le trouvais plutôt pragmatique, jusque là. Et là, il a souscrit à l'ânerie qu'on ne change pas une équipe qui gagne, la stabilité, trouver une équipe avant la CDM, toussa. Quand tu vois Guirado qui déclare avant le match "y'a de la bonne humeur, c'est normal mais faut pas se prendre pour qui on n'est pas", t'as tout compris...

Cette EDF a réalisé deux bons matches, contre l'Afsud et l'Argentine. Une série de deux bons matches, ça n'a pas dû lui arriver depuis environ 5 ans. Alors lui demander d'en enchaîner trois...

Lien vers le commentaire

Le match qui fait pitié :(  A part contre les neo-zélandais je n'avais pas vu l'EDF sans solution en deuxième mi-temps comme ça depuis longtemps. Il est urgent de virer Brunel et de donner les clés à un gars avec des idées nouvelles, ou alors de virer la moitié de cette équipe et les remplacer par les jeunes, au moins ils prendront de l'expérience pour la suite.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, ZeStump a dit :

Si on perd, la Binocle sera forcé de nous libérer de Moustache... LA bonne nouvelle de la journée. 😃

non mais on a battu l'argentine hein, y'a donc totem d'immunité pour au moins 2 ans -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Violet82 a dit :

Notre rugby n est pas au mieux .....

Et le leur, alors...  :(

Il y a 5 heures, taz a dit :

La bonne nouvelle c’est la victoire du Stade Toulousain 

Avec cette équipe bricolée, j'avais pourtant quelques craintes. C'est d'autant meilleur à prendre.  :)

Lien vers le commentaire
Le 24/11/2018 à 21:33, ZeStump a dit :

Si on perd, la Binocle sera forcé de nous libérer de Moustache... LA bonne nouvelle de la journée. 😃

:lol: 

Le 24/11/2018 à 22:09, fredC a dit :

Franchement on a pas été terribles mais en face putain ça envoi du bois hein

Ils en ont pris 60 contre l'Écosse. L'Écosse :ninja: 

Le 24/11/2018 à 23:10, Gollum a dit :

En un match, l'EDF a ruiné une plutôt bonne année. Mais elle est à sa place. Celle du niveau technique de ses joueurs, par exemple. Je note aussi, incidemment, que le top 14, ça handicape manifestement le rugby français. Pourtant, ça n'a pas vraiment l'air de gêner ses Fidjiens :grin:.

:lol2: :lolol: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.