Aller au contenu

Rugby 2018-2019


Julien06

Messages recommandés

il y a 46 minutes, 3noze3 a dit :

Peut-être qu'entre des mecs qui ont tout gagné avec le plus grand club d'Europe, et des Jeff Soucasse, Jean-Joel Perrier-Doumbé et Domi Arribagé il y a une certaine différence en termes de notion d'excellence et d'aura  :ninja:

il y aurait peut être aussi une différence de budget par rapport à la concurrence ;) 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, 3noze3 a dit :

Peut-être qu'entre des mecs qui ont tout gagné avec le plus grand club d'Europe, et des Jeff Soucasse, Jean-Joel Perrier-Doumbé et Domi Arribagé il y a une certaine différence en termes de notion d'excellence et d'aura  :ninja:

pas faux :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Ekelund a dit :

alors y'a des trucs vrais dans l'article, mais ça :

on a vu avec le tef que ça avait assez vite ses limites :ninja: 

 

Bah, le principe est simple : tu énumères les caractéristiques d'un club qui transforme chacun de ses matches en or et tu en déduis que chacune d'elle est facteur de succès...

Le souci c'est que le "staff maison" était aussi une marque de fabrique du Stade Bouscatel-Novès. Et ça a failli envoyer le club en pro D2... En fait, ça n'a aucune incidence : certains clubs recyclent les anciens avec bonheur, d'autres non... Ça dépend juste de la valeur des mecs dont on cause. Concernant le Stade, je pense par exemple que Sonnes est une pioche énorme.

Les jeunes, c'est pareil. Le Stade a toujours misé sur ses jeunes. Sauf qu'avant, les jeunes en question plafonnaient très vite. Là, pour l'instant, les jeunes stadistes sont bluffants. Génération dorée ou autre mode de préparation ?

J'opte pour cette dernière explication. Ce qui me frappe, par rapport aux dernières saisons, c'est le professionnalisme. Le changement fondamental est là : je vois des mecs à 100%, totalement impliqués, totalement concentrés. Le talent fait le reste, les convictions du staff aussi. Cette prise de conscience est certainement imputable au duo Lacroix-Mola, qui a fait passer le ST du rugby cassoulet d'élite au rugby professionnel d'élite.

Lien vers le commentaire

Il va faire du bien le petit Arnold. :)

Sinon, cette équipe d'Agen est vraiment vaillante et ne ressemble pas trop à un si mal classé. Ça démontre l'homogénéité de ce Top 14.

Il y a 1 heure, GG a dit :

 

La passe d'Elstadt à la récup.  :love:  Un demi de mêlée de 2 mètres.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Forrest a dit :

Les 2 pénalités sifflées en 5 minutes contre Toulouse rappellent que c'est la Coupe d'Europe....

Je dois dire que je comprends pas tout dans cet arbitrage ouais :grin:

Tactiquement je comprends pas trop pourquoi on joue pas plus au pied quand par hasard on récupère la balle :unsure:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.