Aller au contenu

Presse 2018-2019


Doberman

Messages recommandés

Pour un milieu c'est pas mal, il a remporté la CAN avec le Cameroun en 2017 et Heart of Midlothian c'est plutôt un bon club, sans doute supérieur au Tef.

Je me rappelle de cette interview y'a quelques mois http://www.footmercato.net/autre-championnat/info-fm-a-la-rencontre-d-arnaud-djoum-taulier-du-milieu-d-heart-of-midlothian-et-du-cameroun_240166

Quelques extraits

Citation

FM : Hearts n’est pas épargné par les blessures. Le football écossais ce sont des matches tous les trois jours, une grosse intensité... À ce petit jeu-là, c’est le plus endurant qui gagne ?

AD : ces deux dernières semaines c’était un peu compliqué. Avec tous les blessés que l’on a, cinq ou six joueurs majeurs, des joueurs confirmés qui sont tous sur la touche, cela rend les choses un peu plus difficiles. Mais c’est le foot, il faut être prêt, les matches s’enchaînent, il faut faire avec. Ici, on a des périodes avec des matches tous les 2-3 jours, avec une intensité que l’on retrouve dans peu de championnats. On ne peut pas se dire avant un match : « celui-là je vais le gérer » Cela va à 2000 à l’heure des deux côtés. C’est, selon moi, le charme du football écossais.

FM : le football écossais est-il le kick-and-rush que l’on imagine, ou est-ce simplement une idée reçue ?

AD : c’est différent, un jeu très direct. Notre équipe joue au football, aujourd’hui on l’avait oublié. C’est ce qui fait la différence entre nous et d’autres petites équipes du championnat. Nous, je pense qu’on essaie de faire du jeu, de jouer au ballon. La réputation du jeu écossais a évolué. Ils ont amené beaucoup de joueurs étrangers, qui ont aidé à développer le football. Le joueur typiquement écossais est peut-être un peu plus direct, qui abuse des longs ballons et des courses vers l’avant. Le championnat est devenu un peu plus technique, il a évolué.

FM : ce soir, on a vu qu’il était difficile de laisser le ballon au sol. C’est pourtant le jeu que tu prônes. Dois-tu redoubler d’efforts pour t’adapter à ce championnat ?

AD : peut-être qu’une majorité des joueurs présents ce soir était un peu plus dans un style direct. Un style qu’on pourrait qualifier d’écossais. Un jeu direct, long. Mon jeu est un peu différent, j’essaie de jouer mon jeu, de ne pas trop m’adapter au jeu écossais. J’essaie au maximum de conserver ce que j’ai appris. Ce n’est pas facile. Ballon au sol, des petites passes, ne pas le perdre. De construire, de jouer. Mais je pense que dans notre championnat, dans des équipes comme le Celtic ou les Rangers il y a aussi de bons manieurs de ballon. Dans les plus petites équipes un peu moins. Mais ce n’est pas aussi facile d’attirer beaucoup de joueurs qui aiment ce genre de jeu. C’est un championnat physique, avec beaucoup d’impact. Mais je sais aussi me montrer rugueux. L’Écosse m’a rendu un peu plus agressif.

FM : tu portes le numéro 10 à Hearts, mais quel est ton poste de prédilection ?

AD : je suis assez polyvalent. Parfois c’est bien, parfois c’est moins bien. Je préfère jouer dans l’axe, je suis un joueur axial, relayeur, « box-to-box » comme on dit aussi. Le poste de numéro 8 est, je crois, mon meilleur poste. Le coach ici aime bien m’utiliser un peu partout. J’ai joué au milieu, j’ai joué à gauche, à droite, en dix...Il m’utilise un peu partout parce que je sais faire beaucoup de choses, mais parfois c’est mieux de jouer dans ta position de prédilection. Là où tu as tes habitudes. Quand tu bouges, tu perds parfois un peu tes repères. Mais quand le coach me donne un poste bien précis, je ne discute pas, je joue pour l’équipe, je donne mon maximum. C’est aussi ça la mentalité écossaise.

FM : pourquoi avoir fait le choix de rejoindre Heart of Midlothian, il y a maintenant 3 ans ?

AD : après une expérience de six mois en Pologne, j’ai eu cette proposition de découvrir le championnat écossais à Hearts. Je me suis renseigné sur l’histoire du club, que je ne connaissais pas trop au départ. En écosse, c’est vrai que le Celtic et les Rangers font un peu plus parler d’eux. Mais j’ai bien vu qu’Hearts était un club mythique, avec des traditions. Le projet sportif m’a intéressé, après des expériences de six mois en Turquie et en Pologne, je recherchais un projet plus stable. Hearts venait juste de remonter en première division, c’était le moment idéal pour les rejoindre. Et tout s’est très bien passé.

 

Lien vers le commentaire

Le coach ici aime bien m’utiliser un peu partout. J’ai joué au milieu, j’ai joué à gauche, à droite, en dix...Il m’utilise un peu partout...

Bienvenu chez nous tu va voir ici c est pareil on a le meme coatch. Par contre ne compte pas jouer dans les buts.... On a déjà un avant centre

Lien vers le commentaire

Très grand moment de professionnalisme radiophonique, cet aprem, sur france info.

Après un week-end en immersion autisto-agro-hydro-alcoolique dans le nord de l'Ariège, je prends la route et me demande ce que sont les résultats non téfécistes du week-end. Je mets donc france info et laisse la parole à J. Vendroux.

"Hier, belle victoire de Lyon à Rennes et match nul de Marseille contre Rennes. Les Rennais ont d'ailleurs réalisé un très beau match".

OK.

Puis, rectification bienvenue : "ah, pardon, j'ai fait une erreur, Marseille n'a pas match nul contre Rennes mais contre Caen, bien sûr". Tout rentre donc dans l'ordre. Puis, un autre journaliste de France Info prend la parole : "en direct du stade Louis II où Caen mène toujours 1-0".

OK.

En fait, j'ai dû passer mon week-end autisto-agro-hydro-alcoolique avec Jacques Vendroux mais justement, ni lui ni moi ne nous en sommes rendus compte.

Du coup, avec les autres résultats et l'annonce des matches à venir, j'ai rapidement déduit que Marseille avait fait match nul contre Angers :ph34r:.

Lien vers le commentaire
Le 31/03/2019 à 18:20, Gollum a dit :

Très grand moment de professionnalisme radiophonique, cet aprem, sur france info.

Après un week-end en immersion autisto-agro-hydro-alcoolique dans le nord de l'Ariège, je prends la route et me demande ce que sont les résultats non téfécistes du week-end. Je mets donc france info et laisse la parole à J. Vendroux.

"Hier, belle victoire de Lyon à Rennes et match nul de Marseille contre Rennes. Les Rennais ont d'ailleurs réalisé un très beau match".

OK.

Puis, rectification bienvenue : "ah, pardon, j'ai fait une erreur, Marseille n'a pas match nul contre Rennes mais contre Caen, bien sûr". Tout rentre donc dans l'ordre. Puis, un autre journaliste de France Info prend la parole : "en direct du stade Louis II où Caen mène toujours 1-0".

OK.

En fait, j'ai dû passer mon week-end autisto-agro-hydro-alcoolique avec Jacques Vendroux mais justement, ni lui ni moi ne nous en sommes rendus compte.

Du coup, avec les autres résultats et l'annonce des matches à venir, j'ai rapidement déduit que Marseille avait fait match nul contre Angers :ph34r:.

Toujours aussi fascinant de te lire :love: 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.