Aller au contenu

Presse 2018-2019


Doberman

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Enfin un peu de lucidité...

Foot,

Médias

Daniel Riolo et Jérôme Rothen écartés de l'antenne de RMC

 

Jérôme Rothen, comme Daniel Riolo, est suspendu des antennes de RMC Sport jusqu'à nouvel ordre. (F.Seguin/L'Équipe)

Mis en cause pour leurs propos sur le physique de l'accusatrice de Neymar, Daniel Riolo et Jérôme Rothen sont privés d'antenne sur RMC, en attendant d'être reçus par leur direction en milieu de semaine.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, veve a dit :

Enfin un peu de lucidité...

Foot,

Médias

Daniel Riolo et Jérôme Rothen écartés de l'antenne de RMC

 

Jérôme Rothen, comme Daniel Riolo, est suspendu des antennes de RMC Sport jusqu'à nouvel ordre. (F.Seguin/L'Équipe)

Mis en cause pour leurs propos sur le physique de l'accusatrice de Neymar, Daniel Riolo et Jérôme Rothen sont privés d'antenne sur RMC, en attendant d'être reçus par leur direction en milieu de semaine.

Je n'aime pas ces 2 personnages .... mais je trouve que la sanction est disproportionnée......ils se sont même excuser la veille .... à part le remarque sur le physique de la femme , rien ne m'a choqué...... j'ai entendu bien pire à la radio ......voire sur la même radio ....

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, spidav32 a dit :

Je n'aime pas ces 2 personnages .... mais je trouve que la sanction est disproportionnée......ils se sont même excuser la veille .... à part le remarque sur le physique de la femme , rien ne m'a choqué...... j'ai entendu bien pire à la radio ......voire sur la même radio ....

désolé mais c'est lamentable de se foutre de la gueule des gens , surtout quand on est à l'antenne !!!

un peu de réserve , ça ne ferait pas de mal 

Alors non la sanction n'est pas disproportionnée .

 

Qu'est ce que tu aurais dit s'ils avait dit ça de ta fille ( si tu en as une ) ? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Docteur NO a dit :

désolé mais c'est lamentable de se foutre de la gueule des gens , surtout quand on est à l'antenne !!!

un peu de réserve , ça ne ferait pas de mal 

Alors non la sanction n'est pas disproportionnée .

 

Qu'est ce que tu aurais dit s'ils avait dit ça de ta fille ( si tu en as une ) ? 

entièrement d'accord -_- 

s'ils étaient tous les 2 dans un bar autour d'une bière à se foutre de sa gueule pas de soucis, ça reste entre eux. mais à l'antenne en radio (ou télé) ce n'est clairement pas admissible

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Docteur NO a dit :

désolé mais c'est lamentable de se foutre de la gueule des gens , surtout quand on est à l'antenne !!!

un peu de réserve , ça ne ferait pas de mal 

Alors non la sanction n'est pas disproportionnée .

 

Qu'est ce que tu aurais dit s'ils avait dit ça de ta fille ( si tu en as une ) ? 

Je dirais a ma fille, qu est ce que t es allé couché avec ce con?

:ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, spidav32 a dit :

Je rappelle que sur cette même radio ..... on a entendu cela ... Les Grandes Gueules sur RMC ....et il me semble que ces personnes sont encore à l'antenne 

 

et donc ?

parce que des mecs sont passés au travers des mailles du filet et n'ont pas été sanctionnés alors qu'ils auraient dû , tout est permis pour tous les autres ?

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, spidav32 a dit :

Non mais un avertissement verbal de sa direction dans un premier temps ..... pas une suspension directe .... je pars du principe que chacun à droit à une seconde chance ..... visiblement pour d'autres, ce n'est plus le cas .........

Oui, je pense d'ailleurs que RMC devrait leur présenter des excuses et leur verser une indemnité.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, spidav32 a dit :

Non mais un avertissement verbal de sa direction dans un premier temps ..... pas une suspension directe .... je pars du principe que chacun à droit à une seconde chance ..... visiblement pour d'autres, ce n'est plus le cas .........

Qui te dit que sur d'autres sujets et en d'autres temps ils n'ont pas déjà eu des avertissements verbaux ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, spidav32 a dit :

Je n'aime pas ces 2 personnages .... mais je trouve que la sanction est disproportionnée......ils se sont même excuser la veille .... à part le remarque sur le physique de la femme , rien ne m'a choqué...... j'ai entendu bien pire à la radio ......voire sur la même radio ....

Bof, une suspension en fin de saison quand les mecs allaient justement partir en vacances, c'est pour la forme.

On les reverra à la reprise.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, spidav32 a dit :

Je n'aime pas ces 2 personnages .... mais je trouve que la sanction est disproportionnée......ils se sont même excuser la veille .... à part le remarque sur le physique de la femme , rien ne m'a choqué...... j'ai entendu bien pire à la radio ......voire sur la même radio ....

 

il y a 5 minutes, Lopez a dit :

Bientot on va juste pouvoir ne parler que des oiseaux et des papillons :wub2:

 

A un moment, il faut arrêter de confondre liberté de parole et connerie, et surtout comprendre que plus tu es écouté, plus ta parole porte, et plus tu as une responsabilité dans les idées que tu véhicules.

RMC , c'est une des radios les plus écoutée de France, et l'After foot est sûrement (à vérifier cependant) l'un des shows de foot  radiophonique les plus suivis, on parle quand même de 350 000 personnes qui écoutent en moyenne. A ce titre, les mecs qui y interviennent sont soit des animateurs/ journalistes reconnus, soit des footeux supposés avoir à minima conscience de ce qu'ils balancent à l'antenne. Et ils sont grassement rémunérés pour cela. Alors et d'un, le niveau de l'intervention est en ce sens plus que limite , on dirait deux potes au PMU en fin de journée, sauf que là les deux potes ils sont à l'antenne d'un des shows les plus écoutés de France. Et de deux en plus quand t'en vient à balancer sans complexe sur le physique d'une femme concernée par une affaire de viol présumé en cours, là ouais on peut dire que ça mérite un signalement et un rappel à l'ordre.

Le débat d'idée, défendre un point de vue même extrême ou clivant, tout le monde à le droit de le faire. Mais je crois pas que ce soit trop demander de le faire en essayant d'y mettre un poil les formes, et en donnant justement à l'antenne l'exemple de ce que peut être un point de vu défendu avec intelligence et élégance. Mais bon, sur une radio où Moscato a tout les droits, y compris les propos dégradants et sexistes bien une émission sur deux dans son show, il ne faut pas se plaindre que ce niveau là contamine tout le reste...

Lien vers le commentaire

RMC c est le PMU, ces gars là sont payés pour déraper.  Après si la nana ne leur plait pas, franchement on s en fout.

« Je m’attendais à ce que ce soit un avion de chasse. C’est de la deuxième division », surenchérit Daniel Riolo, vite rejoint par son collègue Rothen. « Il peut avoir tout ce qu’il veut, il a pris une Ligue 2" 

C est lourd en effet mais comme les mecs se marrent tout le temps...c  est pas fin mais c est au niveau de la station et ils n ont aucune caution morale ces mecs.

M en fout pour ma part car je ne les écoute pas

Schiappa a monté cela en mayonnaise comme avec Tex. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Lopez a dit :

RMC c est le PMU, ces gars là sont payés pour déraper.  Après si la nana ne leur plait pas, franchement on s en fout.

« Je m’attendais à ce que ce soit un avion de chasse. C’est de la deuxième division », surenchérit Daniel Riolo, vite rejoint par son collègue Rothen. « Il peut avoir tout ce qu’il veut, il a pris une Ligue 2" 

C est lourd en effet mais comme les mecs se marrent tout le temps...c  est pas fin mais c est au niveau de la station et ils n ont aucune caution morale ces mecs.

M en fout pour ma part car je ne les écoute pas

Schiappa a monté cela en mayonnaise comme avec Tex. 

 

 

 

Moi c'est la phrase de rothen qui m'a fait rire :

"C'est un Lorient",

ce qui me fait marrer c'est que la sanction ne vient que parce qu’il y a polémique.

Lien vers le commentaire

résumons :

on peut dire dans les médias qu'un joueur football est nul, que c'est une pipe, une chèvre, qu'il a les pieds carrés etc 

mais par contre on ne peut pas dire qu'une femme mannequin n'est pas au top niveau esthétiquement parlant 

:ninaj:

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.