Aller au contenu

Presse 2018-2019


Doberman

Messages recommandés

Il y a 13 heures, LaCroix a dit :

Et puis bon, la plupart des gens s'en foutent de l'équipe de France jusqu'aux demi-finales de l'Euro/de la Coupe du Monde. Que les supporters qui suivent cette équipe un peu partout soient heureux ça peut se comprendre, mais que les mecs qui en ont rien à taper voire conchie l'équipe 90% du temps retournent leur veste du jour au lendemain ça enlève une bonne partie de la saveur potentielle du truc quand même -_-

Alors qu'au moins les mecs qui viendront fêter le titre du Tef' tu peux être sûr que ça sera la proportion de gens qui ont vu au moins un match de merde du Tef' dans leur vie qui serait de 90%, ça renverse pas mal la perspective :ninja:

C'est pourtant ce qui arrivera lorsque le Tef gagnera quelque chose. Ce n'est pas demain la veille, tu me diras...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Trinita a dit :

C'est pourtant ce qui arrivera lorsque le Tef gagnera quelque chose.

Ca dépendra surtout de comment marche le Stade à ce moment-là. Si le ST carbure, on restera "entre vrais", par contre si le ST est en galère oui on se récupèrera une blinde d'opportunistes qui en avaient rien à cirer du Tef' 6 mois avant. -_-

Franchement l'effet "gros tocard qui sort dans la rue juste parce que les autres le font" est incomparablement moindre pour un club champion de France que pour la France championne du monde je vois même pas comment on peut affirmer le contraire :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, LaCroix a dit :

Ca dépendra surtout de comment marche le Stade à ce moment-là. Si le ST carbure, on restera "entre vrais", par contre si le ST est en galère oui on se récupèrera une blinde d'opportunistes qui en avaient rien à cirer du Tef' 6 mois avant. -_-

Franchement l'effet "gros tocard qui sort dans la rue juste parce que les autres le font" est incomparablement moindre pour un club champion de France que pour la France championne du monde je vois même pas comment on peut affirmer le contraire :grin:

Je ne crois pas, les opportunistes peuvent "gérer" à la fois le TFC et le ST sans problème :D

Je ne sais pas exactement quel âge tu as mais tu as dû connaître la place du Cap' noire de monde pour les victoires du ST. Si on compare avec le nombre de supporters, ceux qui se cognent les matchs contre Brive à EW en février, ben je suis persuadé qu'il y a une très large majorité d'opportunistes. D'ailleurs, bizarrement, EW ne fait même plus toujours le plein depuis que le ST est retombé dans le rang.

Je vais te donner un autre exemple, encore plus près du Tef : regarde quand Montpellier a été champion de France. Quelques mois avant, il y avait genre 10 à 15000 spectateurs. A l'approche du titre, plein de nouveaux "supporters" sont apparus de nulle part (et je suis bien placé pour le savoir, j'en ai vu apparaitre sous mes yeux :D:D:D). Et la saison suivante, quand Montpellier est retombé dans le rang, ben on est vite retombé aux 10 - 15000 habituels.

Donc je suis persuadé que les choses se passeront exactement de la même manière si le Tef gagne quelque chose. Si "on" va au stade de France, je suis certain qu' "on" arrivera à en remplir un bon tiers.

Après évidemment, si le Tef est champion de France, il n'y aura pas grand monde pour fêter ça à Amiens ou à Nice hein. Mais à Toulouse et dans le coin, je suis certain que le gisement d'opportunistes (ou de gros tocards, si tu préfères) qui volent au secours de la victoire est colossal.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Trinita a dit :

Je ne crois pas, les opportunistes peuvent "gérer" à la fois le TFC et le ST sans problème :D

Je ne sais pas exactement quel âge tu as mais tu as dû connaître la place du Cap' noire de monde pour les victoires du ST. Si on compare avec le nombre de supporters, ceux qui se cognent les matchs contre Brive à EW en février, ben je suis persuadé qu'il y a une très large majorité d'opportunistes. D'ailleurs, bizarrement, EW ne fait même plus toujours le plein depuis que le ST est retombé dans le rang.

Je vais te donner un autre exemple, encore plus près du Tef : regarde quand Montpellier a été champion de France. Quelques mois avant, il y avait genre 10 à 15000 spectateurs. A l'approche du titre, plein de nouveaux "supporters" sont apparus de nulle part (et je suis bien placé pour le savoir, j'en ai vu apparaitre sous mes yeux :D:D:D). Et la saison suivante, quand Montpellier est retombé dans le rang, ben on est vite retombé aux 10 - 15000 habituels.

Donc je suis persuadé que les choses se passeront exactement de la même manière si le Tef gagne quelque chose. Si "on" va au stade de France, je suis certain qu' "on" arrivera à en remplir un bon tiers.

Après évidemment, si le Tef est champion de France, il n'y aura pas grand monde pour fêter ça à Amiens ou à Nice hein. Mais à Toulouse et dans le coin, je suis certain que le gisement d'opportunistes (ou de gros tocards, si tu préfères) qui volent au secours de la victoire est colossal.

Parce que parmi les supporters à Angers il n'y avait pas de ces gens là ? 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, zerocool a dit :

Parce que parmi les supporters à Angers il n'y avait pas de ces gens là ? 

Je crois qu'on ne s'est pas compris ;) Je répondais à la phrase de Lacroix :

l'effet "gros tocard qui sort dans la rue juste parce que les autres le font" est incomparablement moindre pour un club champion de France que pour la France championne du monde

Sur tout le territoire il y a évidemment énormément plus de gens qui sortent dans la rue pour un titre de champion du monde c'est sûr. Mais si le Tef devenait champion de France je pense que sur Toulouse il y aurait aussi beaucoup d'opportunistes qui sortiraient juste pour fêter le titre. Peut-être pas autant que pour l'EDF, mais très largement de quoi remplir la place du Capitole et les rues environnantes.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Trinita a dit :

Je ne crois pas, les opportunistes peuvent "gérer" à la fois le TFC et le ST sans problème :D

Évidemment, et pour plusieurs raisons :

- les championnats ne commencent pas en même temps

- y'a 19 matchs à domicile pour le TFC, contre 13 pour le ST

Au final, pas certain qu'il y ait tant de doublons que ça sur une saison.

 

EDIT : 2 doublons en 2017-2018. De quoi jongler entre les 2 clubs sans souci...

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Trinita a dit :

Pas tout à fait, ce qui nous différencie c'est l'évaluation du nombre d'opportunistes potentiels, bien plus élevé chez moi que chez toi ;)

T'étais sur Toulouse dimanche soir?

Perso, opportunistes ou pas, j'adorerais vivre un truc aussi massif avec le Tef', mais ça arrivera juste jamais dans ces proportions :grin:

Lien vers le commentaire
Le 18/07/2018 à 23:49, Burgerking a dit :

J'ai chialé pour Angers-TFC. Pendant 30 minutes.

J'étais très festif pour l'équipe de France. Rien à voir.

L'émotion c'est Toulouse 😍

Pour Angers-tfc j’ai embrassé @Nijni

la france championne du monde j’ai serré la main de ma voisine 

:ninaj:

 

l’émotion c’est bien le tef’ :love:

 

Lien vers le commentaire

Apres la physionomie du match joue... on aurait gagne 4-0 a angers sans pression...

et on aurait gagne la coupe du monde en arrachant la victoire a la fin ...

angers reste enorme car on revient de loin pendant le match! A 4-0 a la mi tps on s’en rappelerait pas pareil

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.