Aller au contenu

Baptiste Reynet


Messages recommandés

ça a l'air très amusant votre petit challenge "Reynet bashing", c'est plus drôle à lire qu'à regarder,

en tout cas, sur ses 3 buts, j'ai rien vu du niveau de ce qu'on a vu  en se moment en L2,

comme avec Dupé contre Le Havre, celui de Pau etc... 

 il ne faudrait pas que ce soit lui qui nous fasse avaler la trompette lors d'un hypothétique barrage :yay:

mais bon ça va être compliqué pour Nîmes d'attraper les barrages avec une défense aussi laxiste.

Je ne suis pas cette équipe en particuliers, mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient pas mal de blessés dans les postes arrières. 

à signaler un rouge direct qui fait tourner le match pour un tacle trop viril mais sur le ballon: 

 Di Meco n'aurait pas pu jouer longtemps à notre époque ou alors il aurait du adopter un autre style :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Footballeur82 a dit :

ça a l'air très amusant votre petit challenge "Reynet bashing", c'est plus drôle à lire qu'à regarder,

en tout cas, sur ses 3 buts, j'ai rien vu du niveau de ce qu'on a vu  en se moment en L2,

comme avec Dupé contre Le Havre, celui de Pau etc... 

 il ne faudrait pas que ce soit lui qui nous fasse avaler la trompette lors d'un hypothétique barrage :yay:

mais bon ça va être compliqué pour Nîmes d'attraper les barrages avec une défense aussi laxiste.

Je ne suis pas cette équipe en particuliers, mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient pas mal de blessés dans les postes arrières. 

à signaler un rouge direct qui fait tourner le match pour un tacle trop viril mais sur le ballon: 

 Di Meco n'aurait pas pu jouer longtemps à notre époque ou alors il aurait du adopter un autre style :ph34r:

 

sur les 2èmes et 3èmes rien à dire. par contre la détente verticale sur le 1er, hum....

Modifié par Ekelund
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, CAHORS a dit :

Ah bon et quand?

Reynet n'a rien assumé du tout, une des plus belles chèvres du troupeau, arrive bourré à l'entrainement et oblige le recrutement en urgence d'un gardien au mercato d'hiver...

Aucune compassion de ma part, s'il peut finir en national pour la suite de sa carrière...au moins un tour en L2 . Il le mérite tellement.

La déclaration doit dater de la fin d'année dernière. Je t'assure que je ne l'ai pas inventée... 

Pour le reste, je me méfie toujours des jugements à l'emporte pièce mais chacun reste libre d'en penser ce qu'il veut. Je me contente d'entériner que c'est un gardien médiocre, au demeurant ni plus ni moins médiocre que les autres joueurs qui composaient notre équipe la saison dernière... 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

sur les 2èmes et 3èmes rien à dire. par contre la détente verticale sur le 1er, hum....

peut être, mais ça va quand même très vite, beaucoup de gardiens n'auraient même pas eu le temps d'essayer de sauter, la tête est à bout portant, juste sous la barre, et relativement forte. 

Effectivement un GB très grand aurait pu avoir de meilleure chance par un arrêt réflexe sans quasiment sauter. C'est le problème entre l'allonge naturelle et les qualités de détente, ces dernières demandent un peu de temps pour être sollicitées.  Vu ses caractéristiques s'il l'avait sortit ça aurait été un petit exploit.

Arrêt surement dans les cordes d'un top GB avec un chouia  plus d'allonge ou de dynamisme.

Mais pour moi, pas sûr que Dupé fasse mieux sur ce genre de ballon malgré 1 ou 3cm de plus, en fonction des sites 🙄 (1M85 vs 1M86 ou 1M88),

mais bon ils indiquent jamais la taille bras levés, c'est celle qui compte vraiment :ph34r: 

D'ailleurs, ce genre d'action me fait penser que c'est le confort et la prise de balle qui sont privilégiés pour les gants alors qu'il y aurait peut être des trucs à faire sur l'allonge ou du moins l'efficacité du bout des doigts👨‍🏫:ph34r:

Le troisième est  plus "arrêtable" , à condition d'anticiper sur sa droite au feeling comme un "malade "  quitte à passer pour un idiot si l'attaquant frappe ailleurs de façon minable :ph34r:

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Il a quand même pris 206 buts lors des 110 derniers matches (4 dernières saisons) avec seulement 16 matches terminés avec la cage inviolée.

Belle moyenne et clairement de quoi avoir envie de se noyer dans l'alcool.

Sur le rythme actuel il y a moyen d'aller chercher son "record" de 73 buts de la dernière saison dijonnaise.

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, SantaMaradonansson a dit :

39 buts encaissés sur 18 matchs...

C'est un chat noir et cette réputation va désormais lui coller à la peau. Plus de L1 pour lui, désormais (il aura un destin à la Boucher, voire Ahamada). 

Et vu que ça ne semble pas aller fort pour Lafont non plus, ce poste de gardien (sans même évoquer le cas Goicoechea) est quand même symbolique des errances du sadranisme finissant.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gollum a dit :

C'est un chat noir et cette réputation va désormais lui coller à la peau. Plus de L1 pour lui, désormais (il aura un destin à la Boucher, voire Ahamada). 

Et vu que ça ne semble pas aller fort pour Lafont non plus, ce poste de gardien (sans même évoquer le cas Goicoechea) est quand même symbolique des errances du sadranisme finissant.

Va falloir quand même arrêter de cracher à tous va sur l'ancienne direction, oui sur les dernières années y a eu pleins d'erreurs un démobilisation. Mais ton sadranisme comme tu dis nous a fait empocher 7M d'euro sur donc un gardien qui maintenant est selon toi nul ! C'est pas du génie ??

Modifié par Klitouris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Klitouris a dit :

Va falloir quand même arrêter de cracher à tous va sur l'ancienne direction, oui sur les dernières années y a eu pleins d'erreurs un démobilisation. Mais ton sadranisme comme tu dis nous a fait empocher 7M d'euro sur donc un gardien qui maintenant est selon toi nul ! C'est pas du génie ??

Ah mais y'a donc encore des défenseurs de cette époque formidable ??? :grin:

Donc, un marasme managérial sans précédent, l'une des pires équipes de l'histoire de la L1, une myriade de transferts tous plus grotesques les uns que les autres, ce serait une "démobilisation"? 

J'ai parlé de "sadranisme finissant", pas de "sadranisme" tout court. Je sais gré à Sadran d'avoir maintenu le club à flot, d'avoir permis quelques réussites "joueurs" (WBY, en guise de chant du cygne), d'avoir réussi quelques transferts bien négociés (Diop) et surtout, d'avoir bien vendu le club. Mais il faut parler de "quelques éclaircies" dans un processus de décomposition généralisé, pas simplement de "démobilisation" (pas même de "plein d'erreurs" même si on se rapproche de la vérité). 

Par ailleurs, des "coups de génie" comme celui du transfert de Lafont, d'autres présidents pas particulièrement géniaux en ont réussi. Tiens, je connais par exemple un président de club qui s'est fait fourguer Emmanuel Rivière pour 7 millions. Un autre, Wesley Saïd pour 8 millions (je ne me rappelle pas l'identité de ces malheureux :ninja:). Un tir cadré (ou arrêté) sur utube, un peu de buzz médiatique et hop, paye ton génie.

Concernant Lafont en particulier, il n'était d'ailleurs pas forcément farfelu de l'acheter cher car en tant "qu'espoir" qu'il était encore, il avait un potentiel de progression (pas pour rien que la jeunesse se paie, comme le montre, entre autres exemples, le transfert imminent de Koné). Le problème n'est donc pas que Lafont soit "nul" ou pas (je dirais "médiocre", plutôt) mais d'entériner qu'apparemment, il ne semble guère progresser par rapport à ses années toulousaines. Lesquelles étaient très moyennes, comme mon post visait à le rappeler. 

Il y a 6 heures, RetourAuxSources a dit :

Il faut prendre aussi en compte le nombre de tirs subis, s'il rejoint à chaque fois les pires défenses de France... :ninja:

Je crois justement que sa réputation dijonnaise, plutôt flatteuse (je parle de Reynet), venait de là... 

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire
Le 08/01/2021 à 17:18, Gollum a dit :

Ah mais y'a donc encore des défenseurs de cette époque formidable ??? :grin:

Donc, un marasme managérial sans précédent, l'une des pires équipes de l'histoire de la L1, une myriade de transferts tous plus grotesques les uns que les autres, ce serait une "démobilisation"? 

J'ai parlé de "sadranisme finissant", pas de "sadranisme" tout court. Je sais gré à Sadran d'avoir maintenu le club à flot, d'avoir permis quelques réussites "joueurs" (WBY, en guise de chant du cygne), d'avoir réussi quelques transferts bien négociés (Diop) et surtout, d'avoir bien vendu le club. Mais il faut parler de "quelques éclaircies" dans un processus de décomposition généralisé, pas simplement de "démobilisation" (pas même de "plein d'erreurs" même si on se rapproche de la vérité). 

Par ailleurs, des "coups de génie" comme celui du transfert de Lafont, d'autres présidents pas particulièrement géniaux en ont réussi. Tiens, je connais par exemple un président de club qui s'est fait fourguer Emmanuel Rivière pour 7 millions. Un autre, Wesley Saïd pour 8 millions (je ne me rappelle pas l'identité de ces malheureux :ninja:). Un tir cadré (ou arrêté) sur utube, un peu de buzz médiatique et hop, paye ton génie.

Concernant Lafont en particulier, il n'était d'ailleurs pas forcément farfelu de l'acheter cher car en tant "qu'espoir" qu'il était encore, il avait un potentiel de progression (pas pour rien que la jeunesse se paie, comme le montre, entre autres exemples, le transfert imminent de Koné). Le problème n'est donc pas que Lafont soit "nul" ou pas (je dirais "médiocre", plutôt) mais d'entériner qu'apparemment, il ne semble guère progresser par rapport à ses années toulousaines. Lesquelles étaient très moyennes, comme mon post visait à le rappeler. 

Je crois justement que sa réputation dijonnaise, plutôt flatteuse (je parle de Reynet), venait de là... 

le déclin du système Sadran tient a mon avis simplement du fait qu' il a laissé ronronner le club une fois un pic atteint (la c1) et qu' il n'a pas su déléguer efficacement alors qu' il était très ou trop pris par le développement de sa société, à juste titre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.