Aller au contenu

Aaron Leya Iseka


Messages recommandés

il y a une heure, fredC a dit :

alerte @Bebs

:ninja:

 

... si toutefois se regarder les couilles servait à quelque chose :ninja:

 

Chez Leya, ça semble stratégique. Car en se regardant les couilles, il arrive que le ballon arrive dans son champ de vision. Et là, il tape dedans au hasard et au bout, but ou passe clé...

:ph34r:

il y a 41 minutes, Asha31 a dit :

T'as quand même un gros souci avec Cahuzac , j'ai du mal à saisir en quoi ça t'emmerde qu'on trouve des qualités à un des seuls joueurs du Tef à avoir toujours répondu présent ...

A la rigueur que tu l'attaques sans arrêt sur ses qualités techniques, admettons, ça n'a jamais été de toutes façons son domaine de prédilection, mais se précipiter pour venir raconter qu'il est pas bon au duel, t'est sacrément gonflé. Je ne dis pas que Cahu est un monstre dans les duels ou toujours dominant dans les airs, je dis simplement que par rapport à son gabarit (que ce soit en taille ou même en poids), il se fait rarement bouger ,  et dans les airs est trés souvent au contact voire parfois dominant par rapport à des adversaires plus impressionnant que lui.

et même techniquement, c'est plutôt pas mal. Propre, sobre, efficace.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Asha31 a dit :

T'as quand même un gros souci avec Cahuzac , j'ai du mal à saisir en quoi ça t'emmerde qu'on trouve des qualités à un des seuls joueurs du Tef à avoir toujours répondu présent ...

A la rigueur que tu l'attaques sans arrêt sur ses qualités techniques, admettons, ça n'a jamais été de toutes façons son domaine de prédilection, mais se précipiter pour venir raconter qu'il est pas bon au duel, t'est sacrément gonflé. Je ne dis pas que Cahu est un monstre dans les duels ou toujours dominant dans les airs, je dis simplement que par rapport à son gabarit (que ce soit en taille ou même en poids), il se fait rarement bouger ,  et dans les airs est trés souvent au contact voire parfois dominant par rapport à des adversaires plus impressionnant que lui.

Je n'ai pas de soucis avec Cahuzac, surtout quand il reste a sa place. Je lui ai reconnu plein de qualité mais jamais relevées. Par contre quand je suis critique, on le relève vite.

Hier, je le répète, il est absent des débats aériens (et même dangereux car il se positionne pour la prendre et se fait manger par le Rémois dans notre surface) et dans les duels il se fait secoué comme un vulgaire débutant à l'entrée de notre surface.

Alors il a aussi gagné des duels (enfin fait faute) notamment avec son pot Doumbia mais j'ai trouvé Sidibé bien plus impactant, meilleur a la récupération et surtout bien meilleur dans l'utilisation du ballon. Et surtout bien plus présent au pressing, Cahuzac étant constamment a 2 mètres de son vis a vis.

Je ne dis pas que Cahuzac est mauvais mais il n'apporte rien balle au pied et se contente de passe facile mais non constructive.

Il est limité et nous pénalise dans le développement du jeu même si je loue son professionnalisme, son don de soi et son utilité dans le groupe.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Labinocle81 a dit :

Je n'ai pas de soucis avec Cahuzac, surtout quand il reste a sa place. Je lui ai reconnu plein de qualité mais jamais relevées. Par contre quand je suis critique, on le relève vite.

Hier, je le répète, il est absent des débats aériens (et même dangereux car il se positionne pour la prendre et se fait manger par le Rémois dans notre surface) et dans les duels il se fait secoué comme un vulgaire débutant à l'entrée de notre surface.

Alors il a aussi gagné des duels (enfin fait faute) notamment avec son pot Doumbia mais j'ai trouvé Sidibé bien plus impactant, meilleur a la récupération et surtout bien meilleur dans l'utilisation du ballon. Et surtout bien plus présent au pressing, Cahuzac étant constamment a 2 mètres de son vis a vis.

Je ne dis pas que Cahuzac est mauvais mais il n'apporte rien balle au pied et se contente de passe facile mais non constructive.

Il est limité et nous pénalise dans le développement du jeu même si je loue son professionnalisme, son don de soi et son utilité dans le groupe.

C'est plutôt que t'es bien plus rapide pour le critiquer qu'autres choses.  D'ailleurs, Cahuzac, c'est pas vrai que tu lui trouves que des défauts, mais bon en attendant tu lui trouve aucune qualités, c'est vrai que c'est plus subtil :ninja:

Et justement, le souci c'est que je prend l'exemple de Cahuzac ici pour traiter un exemple général (je parle pas spécialement d'Iseka ou Cahuzac par rapport au match de Reims, là on débat sur les qualités intrinsèque de chacun, et ce que chaque joueur en fait ), je dis simplement qu'avec un gabarit plutôt modeste pour la moyenne de la Ligue 1 , il compense bien par d'autre qualité , et toi tu te jette sur l'occasion pour venir lui balancer un tacle loin d'être mesuré ( comparé Yannick Cahuzac à une "pucelle" , fallait quand même oser :ninja:) en te basant sur une action précise lors d'un match précis. C'est comme si, se basant sur ses deux dernières prestations, tu venais me dire que Manu Garcia sait pas faire une passe.

D'ailleurs, et c'est révélateur, la première comparaison que tu fais, c'est avec Sidibé, un jeune du centre. Le même Sidibé d'ailleurs qui, du haut de son gabarit assez unique en Ligue 1 avec ses 2 mètres, s'est fait grimper dessus par un gros paquets de joueurs plus petit que lui au duel aérien depuis ses débuts en pro (et c'est bien normal, il apprend ). En gros t'aurais voulu trouver un exemple exactement opposé pour aller dans mon sens, t'aurais pas fait mieux :grin: .

Je vais tenter l'exercice périlleux (et t'auras donc le droit légitime de m'envoyer chier sur ça ) de l'interprétation, mais j'ai l'impression que t'est trés dur avec Cahu, parce que ça te fait chier de le voir lui titulaire en puissance devant des jeunes talentueux du centre. Et je sais l'affection(logique mais particulière ) que tu peux avoir pour eux. Mais reste que de mon point de vue, t'es pas objectif. Surtout quand tu dis "il nous pénalise dans le développement du jeu ". Ce serait le cas si on lui donnait de grosses responsabilités techniques, ou que c'était son rôle de le faire et qu'il ne le faisait pas, ou mal.  Cahuzac, c'est le plus défensif de nos milieux, il est là pour récupérer , venir éteindre le feu au milieu, et aller au carton. Pour le reste, on lui demande rien d'autre que de jouer simple et sobre, et lui ne fais rien d'autre que ça.  Sidibé, tiens, a bien plus la capacité technique de jouer de l'avant, et d'ailleurs je pense que c'est ce qu'on lui demande.

Cahuzac, quand on fait appel à lui , joue son rôle, modeste certes sur le plan technique, mais le joue quand même en général avec justesse. Maintenant, dire qu'il apporte moins que Sangaré à sa place par exemple, personne ne le contestera. Mais des mecs qui font plus que Sangaré en 6, va falloir chercher en Ligue 1 pour en trouver. Dire que Sidibé a un plus gros potentiel, bien évidemment. Mais résumer Cahuzac a un bon gars qui court , qui est pro à l'entraînement et qui encourage tout le monde dans le vestiaire, c'est quand même plus que réducteur.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Mdr j'étais pas passé depuis des semaines et, avec ma chance, je tombe direct sur des gens essayant de parler football avec labicoquedu82. 😅

Parlez les lui jeunes gens, parlez lui Bengouss, dites lui que les dirigeants sont formidables mais n'évoquez pas le terrains s'il vous plaît: à chacun de ces échanges il y a un bébé phoque qui est égorgé dans le monde...et quelques yeux d'amoureux du ballon rond qui saignent.

Allez à dans 6 mois la compagnie et en mp pour les heureux élus. ^^

il y a 25 minutes, Asha31 a dit :

Cahuzac, quand on fait appel à lui , joue son rôle, modeste certes sur le plan technique, mais le joue quand même en général avec justesse.

Coucou, je ne voudrais pas trahir un secret (et tu ne le répèteras pas au twittosdu81) mais les performances de Cahu sont intimement liées:

_au temps de jeu qu'on lui donne (rapport au rythme commun à tous les sportifs + paramètre de l'âge);

_aux consignes que le coach lui donne;

_aux comportements de ses coéquipiers et à la tenue de l'équipe au moment où il est aligné;

_au fait qu'il débute sur le terrain et sur le banc. 

Voilà, au temps pour moi, je vous laisse à vos saucisses. 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Asha31 a dit :

C'est plutôt que t'es bien plus rapide pour le critiquer qu'autres choses.  D'ailleurs, Cahuzac, c'est pas vrai que tu lui trouves que des défauts, mais bon en attendant tu lui trouve aucune qualités, c'est vrai que c'est plus subtil :ninja:

Donc tu as pas lu mon post...

il y a 49 minutes, Asha31 a dit :

D'ailleurs, et c'est révélateur, la première comparaison que tu fais, c'est avec Sidibé, un jeune du centre. Le même Sidibé d'ailleurs qui, du haut de son gabarit assez unique en Ligue 1 avec ses 2 mètres, s'est fait grimper dessus par un gros paquets de joueurs plus petit que lui au duel aérien depuis ses débuts en pro (et c'est bien normal, il apprend ). En gros t'aurais voulu trouver un exemple exactement opposé pour aller dans mon sens, t'aurais pas fait mieux

Une fois de plus tu lis mal. Je compara Sidibé a Cahuzac car ils occupent le même poste et pas car c'est un jeune du centre qui au passage n'en est plus un.

Je ne parle pas du jeu aérien de Sidibé, je parle de son impact sur le pressing et l'utilisation du ballon. Donc tu es hors sujet.

il y a 52 minutes, Asha31 a dit :

Je vais tenter l'exercice périlleux (et t'auras donc le droit légitime de m'envoyer chier sur ça ) de l'interprétation, mais j'ai l'impression que t'est trés dur avec Cahu, parce que ça te fait chier de le voir lui titulaire en puissance devant des jeunes talentueux du centre. Et je sais l'affection(logique mais particulière ) que tu peux avoir pour eux. Mais reste que de mon point de vue, t'es pas objectif. Surtout quand tu dis "il nous pénalise dans le développement du jeu ". Ce serait le cas si on lui donnait de grosses responsabilités techniques, ou que c'était son rôle de le faire et qu'il ne le faisait pas, ou mal.  Cahuzac, c'est le plus défensif de nos milieux, il est là pour récupérer , venir éteindre le feu au milieu, et aller au carton. Pour le reste, on lui demande rien d'autre que de jouer simple et sobre, et lui ne fais rien d'autre que ça.  Sidibé, tiens, a bien plus la capacité technique de jouer de l'avant, et d'ailleurs je pense que c'est ce qu'on lui demande.

Tu peux penser ce que tu veux mais ce n'est pas le cas sinon je critiquerais Gradel, Dossevi, Jean, Durmaz, etc ...

Et l'argument de l'objectivité est justement ce que je ressent qu'en on parle de Cahuzac de manière factuelle. Il y a toujours de l'émotion, de l'amour ou de l'affection, alors que depuis le début de saison il ne réalise pas de bonne performance. Quand il joue il finit en défense centrale de manière systématique sauf quand on joue a 3 derrières et essaye de relancer le ballon sans le talent pour le faire.

Après tu ne lui demande pas plus tant mieux mais moi j'attends plus d'un 6 quel qu'il soit.

il y a 57 minutes, Asha31 a dit :

Cahuzac, quand on fait appel à lui , joue son rôle, modeste certes sur le plan technique, mais le joue quand même en général avec justesse. Maintenant, dire qu'il apporte moins que Sangaré à sa place par exemple, personne ne le contestera. Mais des mecs qui font plus que Sangaré en 6, va falloir chercher en Ligue 1 pour en trouver. Dire que Sidibé a un plus gros potentiel, bien évidemment. Mais résumer Cahuzac a un bon gars qui court , qui est pro à l'entraînement et qui encourage tout le monde dans le vestiaire, c'est quand même plus que réducteur.

Je résume pas Cahuzac a cela mais aujourd'hui  il est trop court sur trop de domaine pour faire mieux que des bouts de match.

 

il y a 35 minutes, ArrigoPantxi a dit :

...

A dans 6 mois ;)

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Labinocle81 a dit :

Donc tu as pas lu mon post...

 

Ba si, j'ai lu ton post, et de fait dans les qualités que tu lui reconnaît, aucune n'est vraiment footballistique. Tu dis qu'il est pro (ça veut tout et rien dire), qu'il est important dans le vestiaire, et que tu lui accorde son "don de soi" , autrement dit qu'il galope sur le terrain quoi. Par contre, tu le trouve physiquement trop juste, techniquement trés faible, et tactiquement tu as l'air de le trouver aussi à la rue . Je cherche toujours les qualités autres qu'un gentil animateur d'entraînement et de vestiaire.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Asha31 a dit :

Ba si, j'ai lu ton post, et de fait dans les qualités que tu lui reconnaît, aucune n'est vraiment footballistique. Tu dis qu'il est pro (ça veut tout et rien dire), qu'il est important dans le vestiaire, et que tu lui accorde son "don de soi" , autrement dit qu'il galope sur le terrain quoi. Par contre, tu le trouve physiquement trop juste, techniquement trés faible, et tactiquement tu as l'air de le trouver aussi à la rue . Je cherche toujours les qualités autres qu'un gentil animateur d'entraînement et de vestiaire.

On est d'accord qu'entre "Tu ne lui trouve aucune qualité" et "Quels sont ses qualités autres que son professionnalisme, son don de soi et son utilité dans le groupe" il y a une différence ?

Mais si tu veux une réponse a ta nouvelle question, je peux aisément te dire que Cahuzac est effectivement un joueur moyen sans réel point fort autre que ce que j'ai cité.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Labinocle81 a dit :

Je t'invite a regarder le match de hier et a voir Cahuzac se faire éjecter comme une pucelle au duel a l'épaule et être inexistant dans le jeu aérien 😉

Après pour Iseka je suis d'accord avec toi. La lacune est plus technique que physique.

T'es sérieux ? Dès qu'il est rentré c'est lui qui repoussait tous les ballons de la tête dans la surface !

Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Hier, je le répète, il est absent des débats aériens (et même dangereux car il se positionne pour la prendre et se fait manger par le Rémois dans notre surface) et dans les duels il se fait secoué comme un vulgaire débutant à l'entrée de notre surface.

Attends on doit pas parler du même match parce que là c'est incroyable. :lol:

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
à l’instant, zerocool a dit :

T'es sérieux ? Dès qu'il est rentré c'est lui qui repoussait tous les ballons de la tête dans la surface !

Je suis sérieux, j'ai en tête une tête du défenseur central de Reims qui est marqué par 2 joueurs, Cahuzac recule en mode "j'ai" et se fait manger entre mauvaise lecture et impact dans le duel. Pour être précis je parlais des duels, pas des ballons dégagés sur un corner ou autre

Lien vers le commentaire

Je le vois repousser à la louche 4 ou 5 ballons de la tête entre son entrée et la fin du match. 

Ce qui tranche fortement avec la période juste avant son entrée ou Sidibé (lui en particulier mais pas que) par ses problèmes de placement se retrouvait loin du ballon et qu'on sentait qu'on allait rapidement en prendre un. 

Je reverrais la fin du match pour être sûr de moi mais là je suis sur le cul. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
à l’instant, zerocool a dit :

Je le vois repousser à la louche 4 ou 5 ballons de la tête entre son entrée et la fin du match. 

Ce qui tranche fortement avec la période juste avant son entrée ou Sidibé (lui en particulier mais pas que) par ses problèmes de placement se retrouvait loin du ballon et qu'on sentait qu'on allait rapidement en prendre un.  

On est d'accord que repousser un ballon c'est différent de gagner un duel aérien ?

De plus tu parles de Sidibé, mais il a perdu pied physiquement sur la fin de sa partie, étant loin dans ses interventions effectivement mais je n'ai pas le souvenir de le voir loin des actions bien au contraire sur ne serait ce que sa première mi-temps

Après lui pour le coup il va falloir qu'il prenne du coffre pour tenir un peu plus longtemps dans une partie

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

On est d'accord que repousser un ballon c'est différent de gagner un duel aérien ?

De plus tu parles de Sidibé, mais il a perdu pied physiquement sur la fin de sa partie, étant loin dans ses interventions effectivement mais je n'ai pas le souvenir de le voir loin des actions bien au contraire sur ne serait ce que sa première mi-temps

Après lui pour le coup il va falloir qu'il prenne du coffre pour tenir un peu plus longtemps dans une partie

Donc pour toi, à chaque fois qu'il a pris un ballon de la tête c'est simplement qu'il n'y avait personne pour disputer un duel ? 

Franchement, je vais pas me prononcer sur la question de savoir si à chaque fois qu'il a pris le ballon, l'adversaire était à 50cm, 1m ou 2m, je suis pas capable de le dire sans revoir le match mais ça me paraît quand même douteux qu'il ait été seul à chaque fois que je l'ai vu prendre un ballon de la tête. 

Pour Sidibé je parle exclusivement de la période entre la 45e et la 65e minute où Reims s'est mis à bombarder la surface de centres et où il était régulièrement au mauvais endroit pour défendre.  

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Labinocle81 a dit :

On est d'accord qu'entre "Tu ne lui trouve aucune qualité" et "Quels sont ses qualités autres que son professionnalisme, son don de soi et son utilité dans le groupe" il y a une différence ?

Mais si tu veux une réponse a ta nouvelle question, je peux aisément te dire que Cahuzac est effectivement un joueur moyen sans réel point fort autre que ce que j'ai cité.


Donc tout les mecs sympa dans un vestiaire et qui court et mettent des coups peuvent faire une carrière de  13 ans et jouer 350 matchs en professionnel?  :blink:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, zerocool a dit :

Donc pour toi, à chaque fois qu'il a pris un ballon de la tête c'est simplement qu'il n'y avait personne pour disputer un duel ? 

Franchement, je vais pas me prononcer sur la question de savoir si à chaque fois qu'il a pris le ballon, l'adversaire était à 50cm, 1m ou 2m, je suis pas capable de le dire sans revoir le match mais ça me paraît quand même douteux qu'il ait été seul à chaque fois que je l'ai vu prendre un ballon de la tête. 

Pour Sidibé je parle exclusivement de la période entre la 45e et la 65e minute où Reims s'est mis à bombarder la surface de centres et où il était régulièrement au mauvais endroit pour défendre.  

Non ce n'est pas ce que je dis. Je parles des duels a la tête ou d'après Asha "il est quasiment jamais battu dans les airs", ce qui ne me semble pas être vrai, le trouvant même moyen dans cet exercice.

Après pour Sidibé, ca 2ème mi-temps est comme son physique en perpétuelle baisse jusqu’à sa sortie légitime. Donc même si je ne me souviens plus de son placement, je te crois sur parole tant il semblait être arrivé au bout de ses capacités physiques

Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Donc tout les mecs sympa dans un vestiaire et qui court et mettent des coups peuvent faire une carrière de  13 ans et jouer 350 matchs en professionnel?  :blink:

Non mais faut arrêter de déformer les propos. On parle du Cahu de cette saison, quel rapport avec sa carrière ? 

Mais s'il était si exceptionnel, il aurait joué ailleurs qu'a Bastia ! Un bon joueur de club plein de valeur mais techniquement limité.

Il y a 1 heure, Toulouzain a dit :

Enfin quand y a cahu ca gagne

Faux

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, zerocool a dit :

Donc pour toi, à chaque fois qu'il a pris un ballon de la tête c'est simplement qu'il n'y avait personne pour disputer un duel ? 

Franchement, je vais pas me prononcer sur la question de savoir si à chaque fois qu'il a pris le ballon, l'adversaire était à 50cm, 1m ou 2m, je suis pas capable de le dire sans revoir le match mais ça me paraît quand même douteux qu'il ait été seul à chaque fois que je l'ai vu prendre un ballon de la tête. 

Pour Sidibé je parle exclusivement de la période entre la 45e et la 65e minute où Reims s'est mis à bombarder la surface de centres et où il était régulièrement au mauvais endroit pour défendre.  

https://fr.whoscored.com/Matches/1281368/LiveStatistics/France-Ligue-1-2018-2019-Reims-Toulouse

D'après ce site il a 0 duel aérien gagné mais 4 dégagement a son actif (peut être les têtes esseulées).

Sidibé 5 duel arien et 1 dégagement.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, SpeedyTFC a dit :

Sidibé a été dépassé en seconde mi-temps face à Reims et souvent mal placé. Cahuzac est quand même mieux pour le pressing ... il faudrait revoir le Match mais je ne suis pas certain que Sidibé  > Cahuzac ... à revoir.

Sur le pressing et sur ce match pour moi il y a rien a redire à Sidibé. Après la question c'est pas de savoir si l'un > à l'autre. Mais je trouve que Cahuzac joue plus bas et nous déséquilibre de manière assez récurrente quand il joue. 

il y a 16 minutes, Gollum a dit :

Un peu comme nos autres joueurs, quoi... Voire un peu mieux :grin:.

Oui, un peu mieux que certain et moins que d'autres serait plus juste 😉 

Lien vers le commentaire
Le 01/10/2018 à 01:18, flibustier a dit :

Je parlais globalement... Pour iseka il a refusé l'injustice à sa manière  mais on ne va pas refaire le débat hein

en tout cas depuis son retour, je trouve que les arbitres ne l'ont pas à la bonne, ils ne lui laissent rien passé et ne lui accordent pas facilement les fautes.

Il va falloir qu'il prenne sur lui, et qu'il montre patte blanche :ninja: pendant un bon bout de temps ... 

Lien vers le commentaire
Le 06/12/2018 à 17:29, zerocool a dit :

Donc pour toi, à chaque fois qu'il a pris un ballon de la tête c'est simplement qu'il n'y avait personne pour disputer un duel ? 

Franchement, je vais pas me prononcer sur la question de savoir si à chaque fois qu'il a pris le ballon, l'adversaire était à 50cm, 1m ou 2m, je suis pas capable de le dire sans revoir le match mais ça me paraît quand même douteux qu'il ait été seul à chaque fois que je l'ai vu prendre un ballon de la tête. 

Je viens de revisionner à partir de la 65ème et c'est exactement cela. Il touche 3 ballons de la tête dont 2 dans notre surface sur des centres mal ajusté ou le ballon lui arrive dessus sans aucune pression.

Pour le reste il se fait manger a chaque fois ou il est rentré dans le duel par des Remois et même par Mbia. Niveau duel au sol, il se fait dégager par Chavaria à l’épaule et gagne un seul duel du match (un bon bouchon).

Cependant il fait plusieurs fautes plutôt bien senti tactiquement, donc il ne remporte pas le duel mais il réussi a casser le rythme de l'action ce qui est utile (et surement ce qui est recherché). Et niveau pressing, j'avoue que je le voyais plus en retrait et même si sur 2-3 situations il est un peu loin, ce n'est pas pénalisant et globalement son pressing est bon sur ce match.

Intéressant de revoir à froid les prestations individuelles comme cela, merci @NicoPaviot pour l'upload

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Vous en connaissez beaucoup des joueurs qui ont marqué 10 buts entre 17 et 21 ans ?

Un avant-centre ça doit avoir un peu d'expérience, à part les cracks bien sûr, y'a tellement de choses à apprendre à ce poste, quand on voit Quagliarella qui fait la saison de sa vie à 36 ans...

Même le regretté Sala était en train d'exploser à 28-29 ans.

Il a déjà fait une saison à 8 buts c'est déjà pas mal.

Je veux bien qu'il soit décevant et pas au niveau, mais s'il est sélectionné avec les Espoirs il doit avoir un petit quelque chose non ?

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.