Aller au contenu

Aaron Leya Iseka


Messages recommandés

C'est pas grave , on a pas la même définition de caractère.

Un dernier exemple à la con, Wissam n'a jamais bronché pour les pénaltys non obtenus et autre, tu penses qu'il n'a pas de caractère ?

La seule fois où il l'a fait c'était y'a pas longtemps avec Séville, il a fait moins qu'Iseka et a pris un rouge aussi.

Je pense qu'il devait se sentir assez mal après ça.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

L'exemple à la con c'est Iseka qui l'a donné ;)

 

Chacun son trip, la raison contre la passion, les qualités sont les défauts de l'autre et inversement. On ne se départagera pas sur ça !

il y a 13 minutes, LutherBlissett a dit :

C'est pas grave , on a pas la même définition de caractère.

Un dernier exemple à la con, Wissam n'a jamais bronché pour les pénaltys non obtenus et autre, tu penses qu'il n'a pas de caractère ?

La seule fois où il l'a fait c'était y'a pas longtemps avec Séville, il a fait moins qu'Iseka et a pris un rouge aussi.

Je pense qu'il devait se sentir assez mal après ça.

Ce n'est pas un exemple à la con vu que pour le coup c'est comparable. Wissam c'est un joueur atypique que j'adore, tout pétri de talent qu'il était, sa timidité l'a longtemps timorée au point où il osait à peine communiquer avec ses coéquipiers. Il a grandi et maintenant il ouvre sa gueule ce qui témoigne de son fort caractère. ;)

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, ZeStump a dit :

Jamais je ne cautionnerai la réaction, je trouve juste insupportable qu'on siffle toujours ce genre de duel (on peut pas appeler ça une faute) en faveur de la défense quand l'attaquant part au but, Da Silva en fait des caisses une fois par terre (et tu trouves que c'est lui fait un bon exemple pour les gamins ?) ... Si y'avait eu vraiment contact et faute de Leya ok pas de souci de lui foutre un rouge... Mais là.... 


Je vois pas le rapport de l'un avec l'autre...bien sûr que l'arbitre juge trés mal la situation, bien sûr que dans l'absolu, la VAR devrait lui permettre dans le doute de laisser la priorité a l'attaque puis éventuellement de vérifier ensuite...mais en fait, quelque soit le choix de l'arbitre, c'est la réaction d'Iseka qui est problèmatique, et démesurée par rapport à la situation, et qui donc mérite amplement la sanction...

Quand à la comparaison avec l'attitude de Da Silva...des mecs qui s'écroulent en faisant des caisses, il y en a des dizaines par matchs malheureusement, c'est un exemple de lègère tricherie, mais pas de violence manifeste. L'attitude débile, agressive voire menaçante d'Iseka en revanche, et sur celui qui est censé avoir l'autorité sur le pré, excuse moi mais c'est autrement plus grave et condamnable...

Je vais aller dans ton sens au moins pour une chose : dans le doute avant de foutre jaune quand Iseka tape dans le ballon par frustration, il doit parler au joueur, l'inviter a se calmer, avec si possible une attitude apaisante, et pas dégainer immédiatement le jaune face a un joueur frustré, au risque du coup de le faire encore plus monter en pression...Aprés si Iseka continue dans cette attitude, le jaune voire rouge direct se justifie totalement. Mais là, effectivement, l'attitude de l'arbitre pousse le joueur à la frustration et la colère. Même si cette colère ne justifie en rien l'attitude au finale d'Iseka...

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, flibustier a dit :

Il a grandi et maintenant il ouvre sa gueule ce qui témoigne de son fort caractère. ;)

Moi je suis prêt à parier qu'il a retenu la leçon et qu'il ne le refera pas avant longtemps.

Après j'accable pas Leya, ça arrive de se laisser emporter, ça a même un certain charme 😉 ,mais à notre époque où tout est filmé et décortiqué et que t'es au courant que tu passeras pas à travers les mailles du filet, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied de réagir comme ça. 

Ca avait sans doute sa place dans le foot des années 70, et je suis le premier à me délecter de certaines de ces histoires, mais dans le football moderne où on recherche la performance à tout prix ça se paye ca$h.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, LutherBlissett a dit :

Moi je suis prêt à parier qu'il a retenu la leçon et qu'il ne le refera pas avant longtemps.

Après j'accable pas Leya, ça arrive de se laisser emporter, ça a même un certain charme 😉 ,mais à notre époque où tout est filmé et décortiqué et que t'es au courant que tu passeras pas à travers les mailles du filet, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied de réagir comme ça. 

Ca avait sans doute sa place dans le foot des années 70, et je suis le premier à me délecter de certaines de ces histoires, mais dans le football moderne où on recherche la performance à tout prix ça se paye ca$h.

Pas d'accord parfois le panache même suicidaire peut galvaniser autour de soi et transformer le destin d'un match. A force de vouloir tout lisser au nom de la sacro-sainte performance on crée une équipe sans âme. Quand tu as des vedettes, les résultats compensent mais quand t'es un club du tiers monde de l1 tu disparais à petit feu.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, flibustier a dit :

Pas d'accord parfois le panache même suicidaire peut galvaniser autour de soi et transformer le destin d'un match. A force de vouloir tout lisser au nom de la sacro-sainte performance on crée une équipe sans âme. Quand tu as des vedettes, les résultats compensent mais quand t'es un club du tiers monde de l1 tu disparais à petit feu.

Tu vois du panache dans la réaction d'Iseka toi? :huh:

 

Lien vers le commentaire

Si c'est suicidaire et que tu le fais consciemment alors ok, après advienne que pourra.

Mais bon il doit y avoir aussi d'autres leviers à activer pour enclencher une révolte, ça m'enchante pas plus que ça que tout soit "lissé" également, par exemple les joueurs ne peuvent plus sortir dans des lieux de débauche sans être pris en photos par des téléphones portables, c'est une autre époque, mais c'est compensé par le fait qu'ils gagnent énormément d'argent.

Ce sont* devenus des formules 1, ont leur dit quoi bouffer, comment se comporter, quoi dire, on les force à se marier le plus vite possible pour pas qu'ils fassent de conneries, tout est calibré au millimètre, ils jouent même avec des brassières pour calculer ce qu'ils font sur le terrain.

La seule façon de montrer qu'ils ont du caractère et de la personnalité c'est de porter une crête et de jouer avec des crampons fluos.

:ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, SpeedyTFC a dit :

Ceux qui décrivent le geste de Leya comme valant un Rouge sont des grands malades , l arbitre coupe une action de but pour nous (exactement la même action de Sainté face à nous quand Sangaré glisse tout seul) et vous dîtes que Iseka a menacé l arbitre ? N importe quoi !!! C est juste une réaction d injustice que l on peut voir dans tous Matchs de Foot et qui ne mènent jamais à un Rouge. C Scandaleux . Bravo à Isecka !!!

Au contraire, ce qui me scandalise, c’est qu’on en distribue pas assez aux mecs qui gueulent (mais qui gueulent vraiment, genre Kazri) contre l’arbitre, qu’il se soit planté ou non.

Et pour ce qui est de se révolter, y a d’autres manières de le faire, en mettant la misère à l’adversaire par exemple.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, flibustier a dit :

Non mais vos seuls arguments c'est de sortir des exemples à la con ?

Tes seuls arguments c'est d'employer des mots qui ont un sens très fort partout sauf sur un terrain de foot? ("révolte", "injustice", "panache" etc.)

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Big_Bros a dit :

Au contraire, ce qui me scandalise, c’est qu’on en distribue pas assez aux mecs qui gueulent (mais qui gueulent vraiment, genre Kazri) contre l’arbitre, qu’il se soit planté ou non.

Et pour ce qui est de se révolter, y a d’autres manières de le faire, en mettant la misère à l’adversaire par exemple.

Ce qu'ici pas beaucoup de gens comprennent c'est que la réaction d'Iseka c'est à chaud.
Quand quelqu'un (qui plus est un jeune) réagit à chaud face à une injustice (et qui plus est un arbitrage ultra-pro-rennais), on a le droit de raler et de le montrer.
On est tous différents.
Vous le jugez sur un truc que je qualifie d'humain, certes inapproprié, face à des arbitres "saintes-ni-touches".
Grenier en début de match mérite un carton jaune mille fois face à un tacle débile et très dangereux, là cet arbitre, qui a fait son maximum tout le match pour annihiler un hold-up possible, fait de la psychologie.
Pour Iseka, aucune psychologie.
C'est grave ce 2 poids 2 mesures.
Je comprends pas que certains cautionnent ces choses pour justifier la connerie d'Iseka sur le coup.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, violacei a dit :

Ce qu'ici pas beaucoup de gens comprennent c'est que la réaction d'Iseka c'est à chaud.
Quand quelqu'un (qui plus est un jeune) réagit à chaud face à une injustice (et qui plus est un arbitrage ultra-pro-rennais), on a le droit de raler et de le montrer.
On est tous différents.
Vous le jugez sur un truc que je qualifie d'humain, certes inapproprié, face à des arbitres "saintes-ni-touches".
Grenier en début de match mérite un carton jaune mille fois face à un tacle débile et très dangereux, là cet arbitre, qui a fait son maximum tout le match pour annihiler un hold-up possible, fait de la psychologie.
Pour Iseka, aucune psychologie.
C'est grave ce 2 poids 2 mesures.
Je comprends pas que certains cautionnent ces choses pour justifier la connerie d'Iseka sur le coup.


Donc tout les joueurs de Ligue 1, au nom d'une réaction "humaine", vont aller coller leur tête à celle de Mr l'arbitre, et le défier du regard en gueulant dés qu'on leur refuse un penalty ou un coup franc?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :


Donc tout les joueurs de Ligue 1, au nom d'une réaction "humaine", vont aller coller leur tête à celle de Mr l'arbitre, et le défier du regard en gueulant dés qu'on leur refuse un penalty ou un coup franc?

Toute réaction différente serait simplement le signe d'un manque flagrant de caractère -_-

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Asha31 a dit :


Donc tout les joueurs de Ligue 1, au nom d'une réaction "humaine", vont aller coller leur tête à celle de Mr l'arbitre, et le défier du regard en gueulant dés qu'on leur refuse un penalty ou un coup franc?

Non.
Puis "humaine" pour moi c'est "râler". Ca n'est pas foutre son poing sur qqn par exemple. Je ne défend jamais la violence. Mais là je trouve que ce qu'il fait, à chaud et sous le signe d'une profonde injustice c'est excusable.

Et maintenant que j'ai répondu à ta question, répond à la mienne:
Iseka qui prend un rouge et Grenier qui prend rien sur son tacle en début de match. Les deux cas au nom de la psychologie. Tu penses que c'est normal?

Modifié par violacei
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, violacei a dit :

Non.
Puis "humaine" pour moi c'est "râler". Ca n'est pas foutre son poing sur qqn par exemple. Je ne défend jamais la violence. Mais là je trouve que ce qu'il fait, à chaud et sous le signe d'une profonde injustice c'est excusable.

Et maintenant que j'ai répondu à ta question, répond à la mienne:
Iseka qui prend un rouge et Grenier qui prend rien sur son tacle en début de match. Les deux cas au nom de la psychologie. Tu penses que c'est normal?


Une "profonde injustice", c'est pas une faute sifflée au foot, même un joueur de l'âge d'Iseka doit savoir garder ses nerfs et faire la part des choses. Même en colère, il peut aller gueuler dans son coin, rien ne l'oblige à aller défier physiquement l'arbitre. Et beaucoup de joueurs subissent des "profondes injustifces " sans réagir comme ça, ça s'appelle grandir et apprendre , et pour cela il doit être sanctionné comme il l'a été.

Ensuite pour répondre a ta question, bien sûr que tu as raison et que l'arbitre dans tout les cas a été un âne de bout en bout. Et de par ses mauvaises décisions et sa gestion calamiteuses des situations, il a contribué à faire monter les toulousains en pression, et indirectement à aussi favorisé l'incident avec Iseka. Reste que si ça peut expliquer la réaction d'Iseka, ça ne la rend pour autant pas excusable ou justifiable.

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire

Puisque vous cautionnez le carton rouge alors j'ai rien à rajouter.

Par contre je trouve nul que sur des tacles dangereux et à retardement y a des joueurs qui prennent rien et que sur un coup de gueule d'un joueur envers un arbitre (qui se serait estompé au bout de quelques secondes) il y ait carton rouge c'est pas normal.
Y a un joueur de rennes, typé espagnol (je sais plus son nom) qui a gueulé envers l'arbitre à un moment du match car selon lui il avait pas fait faute, il a pas eu de carton jaune.
Bref j'arrête puisque vous êtes tous pour le rouge de Iseka..

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, violacei a dit :

Ce qu'ici pas beaucoup de gens comprennent c'est que la réaction d'Iseka c'est à chaud.
Quand quelqu'un (qui plus est un jeune) réagit à chaud face à une injustice (et qui plus est un arbitrage ultra-pro-rennais), on a le droit de raler et de le montrer.
On est tous différents.
Vous le jugez sur un truc que je qualifie d'humain, certes inapproprié, face à des arbitres "saintes-ni-touches".
Grenier en début de match mérite un carton jaune mille fois face à un tacle débile et très dangereux, là cet arbitre, qui a fait son maximum tout le match pour annihiler un hold-up possible, fait de la psychologie.
Pour Iseka, aucune psychologie.
C'est grave ce 2 poids 2 mesures.
Je comprends pas que certains cautionnent ces choses pour justifier la connerie d'Iseka sur le coup.

Non mais je n'excuse pas l'arbitre hein, apprends à lire. L'arbitre s'est planté, c'est vrai, il n'a peut être pas fait preuve de plus de dialogue ou s'est montré hautain, certes.

C'est juste qu'Iseka a fait n'importe quoi. Une réaction à chaud, ok, un énervement contre une erreur, oui c'est frustrant. Mais putain, après son jaune, il peut pas juste reprendre ses esprits ?

Il y a 2 heures, Lopez a dit :

Y a t il eu insulte? Car sans insulte le deuxieme jaune est ridicule

C'est un rouge direct, après un jaune, et non un 2nd jaune, non ?

il y a 29 minutes, violacei a dit :

Puisque vous cautionnez le carton rouge alors j'ai rien à rajouter.

Par contre je trouve nul que sur des tacles dangereux et à retardement y a des joueurs qui prennent rien et que sur un coup de gueule d'un joueur envers un arbitre (qui se serait estompé au bout de quelques secondes) il y ait carton rouge c'est pas normal.
Y a un joueur de rennes, typé espagnol (je sais plus son nom) qui a gueulé envers l'arbitre à un moment du match car selon lui il avait pas fait faute, il a pas eu de carton jaune.
Bref j'arrête puisque vous êtes tous pour le rouge de Iseka..

Mais oui, sur le tacle de Grenier, l'arbitre s'est planté. Il me semble pas avoir lu le contraire.

Apres, sur le cas Andres Silva ou Da Silva, on sait pas ce qu'il a dit, et on sait pas non plus ce qu'a pu dire Iseka. Mais dans tous les cas, merde, quand tu prends un jaune, tu n'en rajoutes pas derrière, tu te révoltes sur le terrain, mais pas en insultant l'arbitre. Parce que ça, ça te libère même pas d'une frustration, et tu n'en retires aucune satisfaction. C'est la solution de facilité. Tu te révoltes en te sortant les doigts du cul et en étant plus fort que tout le monde.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Casimir a dit :

Exactement. Le comportement d’Iseka est inadmissible. Il se met quasi tête contre tête. Il aurait pris le rouge dans la poche de l’arbitre, c’était pareil. Il va prendre cher et ça sera bien fait pour lui. L’arbitre n’était peut-être pas dans un grand jour mais les mecs doivent se maîtriser. 

Bien entendu :lol2: 

Il y a 15 heures, Casimir a dit :

Je suis d’accord. Mais il n’a pas pris un second jaune. C’est un rouge direct. 

Bof vu les compétences de l'arbitre, je ne suis pas sur qu'on puisse etre sur de ça :ninja: 

Il y a 12 heures, LaCroix a dit :

OK donc si pour X ou Y raison demain un flic fait du zèle et vient te mettre un PV parce que t'as pas payé le stationnement alors que t'es en train d'aller le faire à l'horodateur qui est 5 mètres plus loin, t'as le droit de mettre un coup de pied dans ledit horodateur et si jamais le flic te réprimande pour ça tu peux aller lui hurler des insultes au visage en te collant à lui?

 

Il y a 12 heures, Asha31 a dit :

:mellow:

On est vraiment en train de débattre pour savoir si un arbitre a raison ou non d'exclure un joueur qui vient se coller à lui et lui hurler dessus en le menaçant du regard ?

Je veux bien qu'on soit un peu chauvin, ok l'arbitre peut faire 1000 fois mieux que ce soit dans sa décision de donner faute au Rennais, ou bien même dans sa gestion derrière de la frustration d'Iseka...mais quand même les gars, si on en est à estimé que la réaction d'Iseka, ça vaut pas rouge, alors elle est où la limite? Vous êtes au courant que des gamins regarde les matchs, et reproduisent ce qu'ils voient le Dimanche dans leurs clubs?

 

Il y a 11 heures, elkjaer a dit :

C'est aussi ca le problème. Non seulement la réaction est inqualifiable mais en plus c'est vraiment laisser tomber l'équipe pour défendre son ego #zidane2006

Image result for beni oui oui

Il y a 11 heures, LutherBlissett a dit :

C'est pas grave , on a pas la même définition de caractère.

Un dernier exemple à la con, Wissam n'a jamais bronché pour les pénaltys non obtenus et autre, tu penses qu'il n'a pas de caractère ?

C'est d'ailleurs pour ça que les arbitres continuaient à ne pas lui en donner :ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.