Aller au contenu

Aaron Leya Iseka


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Casimir a dit :

J’espère que Casa va lui rappeler quelques principes de base. Elle aurait pu coûter cher sa sortie nez à nez avec l’arbitre. 

Oui d'accord, mais elle a eu le mérite de rendre le match irrationnel,  et au final on a ramené un point.

je suis pas loin de penser que sans cela, on aurait fini par perdre le match dans l'assoupissement général :ninaj:

mais c'est quand même dingue que certains de nos joueurs soient aussi nerveux  :unsure2: et s'énervent comme des supporter devant leur écran :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Footballeur82 a dit :

Oui d'accord, mais elle a eu le mérite de rendre le match irrationnel,  et au final on a ramené un point.

je suis pas loin de penser que sans cela, on aurait fini par perdre le match dans l'assoupissement général :ninaj:

mais c'est quand même dingue que certains de nos joueurs soient aussi nerveux  :unsure2: et s'énervent comme des supporter devant leur écran :ninaj:

Compréhensible vu le scénario du match.... à chaque fois que l'on essayait de prendre la balle, direct faute pour Rennes , donc impossible de mettre notre jeu en place, le sentiment d'injustice qui a du monter pour Leya, puis cette expulsion scandaleuse ....ou un bon arbitre fait preuve de psychologie ( ex: il calme le joueur de ses excès, et s'il menace ou insulte , il met un jaune , c'est tout)  ....... j'imagine l'ambiance du vestiaire à la mi-temps ..... puis sur le banc lors du penalty rennais .....cette sensation de se faire mettre , a du les rendre complètement fou et heureusement que notre équipe a des corones pour parvenir à revenir à 1-1 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, spidav32 a dit :

Compréhensible vu le scénario du match.... à chaque fois que l'on essayait de prendre la balle, direct faute pour Rennes , donc impossible de mettre notre jeu en place, le sentiment d'injustice qui a du monter pour Leya, puis cette expulsion scandaleuse ....ou un bon arbitre fait preuve de psychologie ( ex: il calme le joueur de ses excès, et s'il menace ou insulte , il met un jaune , c'est tout)  ....... j'imagine l'ambiance du vestiaire à la mi-temps ..... puis sur le banc lors du penalty rennais .....cette sensation de se faire mettre , a du les rendre complètement fou et heureusement que notre équipe a des corones pour parvenir à revenir à 1-1 

Non ce n'est pas compréhensible ! on dirait des suppoters ou des gamins de 7 ans :ninja:

sur la partie en gras, tu n'es pas sérieux rassures moi :unsure2: tu veux que tout les matchs de district finissent en barrage générale.:grin:

Le respect de l'arbitre sur le terrain, c'est la base, même s'il se trompe, même s'il a un partie pris (généralement on ne se le met pas à dos pas hasard) 

ensuite tu cites des trucs qui ont eu lieu après c'est n'importe quoi ton argumentaire :grin:

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

Non ce n'est pas compréhensible ! on dirait des suppoters ou des gamins de 7 ans :ninja:

sur la partie en gras, tu n'es pas sérieux rassures moi :unsure2: tu veux que tout les matchs de district finissent en barrage générale.:grin:

Le respect de l'arbitre sur le terrain, c'est la base, même s'il se trompe, même s'il a un partie pris (généralement on ne se le met pas à dos pas hasard) 

ensuite tu cites des trucs qui ont eu lieu après c'est n'importe quoi ton argumentaire :grin:

 

Non je suis très sérieux...... il a balancé la ballon d'un coup de rage et sur personne.... on est à la 24éme min , c'est pas le joueur qui ne fait que des fautes face aux Rennais... j'ai déjà vu des arbitres faire preuve de plus de psychologie ...... qu'il lui mettre une énorme engueulade , pas de soucis, mais un jaune sur ça, c'est stupide .....et c'est ça qui fait dégoupiller totalement Leya Iseka ......après c'est juste la fierté de merde d'un arbitre qui a parlé...... ( Il m'a insulté, j'ai le pourvoir, il dégage - > rouge)

Lien vers le commentaire

ça dépend ce qu'il lui raconte et le capitaine peut parler un peu plus ....

et Thiago Motta il a finit sa carrière :ninaj:

il y a 2 minutes, spidav32 a dit :

Non je suis très sérieux...... il a balancé la ballon d'un coup de rage et sur personne.... on est à la 24éme min , c'est pas le joueur qui ne fait que des fautes face aux Rennais... j'ai déjà vu des arbitres faire preuve de plus de psychologie ...... qu'il lui mettre une énorme engueulade , pas de soucis, mais un jaune sur ça, c'est stupide .....et c'est ça qui fait dégoupiller totalement Leya Iseka ......après c'est juste la fierté de merde d'un arbitre qui a parlé...... ( Il m'a insulté, j'ai le pourvoir, il dégage - > rouge)

c'est n'importe quoi ce que tu racontes, tu as déjà jouer au foot en sénior ? 

je te dis que tu dis n'importe quoi quand tu as dit : il calme le joueur de ses excès, et s'il menace ou insulte , il met un jaune , c'est tout) 

tu connais le réglement ? les barêmes ?

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Footballeur82 a dit :

ça dépend ce qu'il lui raconte et le capitaine peut parler un peu plus ....

et Thiago Motta il a finit sa carrière :ninaj:

c'est n'importe quoi ce que tu racontes, tu as déjà jouer au foot en sénior ? 

Mes amis oui .....mais souvent dans ce genre de situation...c'est toute l'équipe qui met la pression à l'arbitre .... tout dépend du match on va dire.... dans un bon esprit... il prend jaune , si e match est très tendu , ça termine en rouge ( et parfois en bagarre ), bon il y'a bien évidemment des "enculades" parce que l'arbitre est proche de tel joueur ( en amateur , c'est souvent le père d'un joueur où un proche du club local ou adverse , surtout les arbitres de touches)

et de toute façon au niveau de mon collègue....la faute de Leya Iseka n'est jamais sifflé ( ou simple coup franc pour les adversaires)

Modifié par Spidav3231
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, spidav32 a dit :

Mes amis oui .....mais souvent dans ce genre de situation...c'est toute l'équipe qui met la pression à l'arbitre .... tout dépend du match on va dire.... dans un bon esprit... il prend jaune , si e match est très tendu , ça termine en rouge ( et parfois en bagarre )

et tu t'es renseigné sur les sanctions ? et les amendes prises par les clubs ?

le soucis, c'est que ça fait 50 ans que les instances sont trop laxistes avec les pros sur ce sujet. Il manque peut être des sanctions adaptées et réalistes pour ré éduquer tout le monde. 

mais des fois, ça ne passe pas, des propos offensant suffisent à justifier un rouge direct : " vous avait oublié vos lunettes"

je me souviens d'un match de ligue des champion où un attaquant d'Arsenal prend un second jaune pour avoir tiré au but après le coup de sifflet de hors jeu .

le carton pour le coup de pied rageur dans le ballon c'est quand même pas une nouveauté inventée contre nous :unsure2:

j'ai complété mon post précédent entre temps

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Footballeur82 a dit :

et tu t'es renseigné sur les sanctions ? et les amendes prises par les clubs ?

le soucis, c'est que ça fait 50 ans que les instances sont trop laxistes avec les pros sur ce sujet. Il manque peut être des sanctions adaptées et réalistes pour ré éduquer tout le monde. 

mais des fois, ça ne passe pas, des propos offensant suffisent à justifier un rouge direct : " vous avait oublié vos lunettes"

je me souviens d'un match de ligue des champion où un attaquant d'Arsenal prend un second jaune pour avoir tiré au but après le coup de sifflet de hors jeu .

le carton pour le coup de pied rageur dans le ballon c'est quand même pas une nouveauté inventée contre nous :unsure2:

j'ai complété mon post précédent entre temps

Et la faute sur Da Silva, t'en penses quoi ? Il part au but en plus...  C'est pas plus simple de laisser jouer alors qu'il y a un plongeon que tout le stade a vu ? Leya aurait foiré l'occase en plus... :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, spidav32 a dit :

..après c'est juste la fierté de merde d'un arbitre qui a parlé...... ( Il m'a insulté, j'ai le pourvoir, il dégage - > rouge)

Non non ça c'est juste la règle. Exclure Iseka pour son comportement, c'est peut être la seule chose logique et honnête qu'il ait fait pendant le match...

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, VIX15 a dit :

Non non ça c'est juste la règle. Exclure Iseka pour son comportement, c'est peut être la seule chose logique et honnête qu'il ait fait pendant le match...

Exactement. Le comportement d’Iseka est inadmissible. Il se met quasi tête contre tête. Il aurait pris le rouge dans la poche de l’arbitre, c’était pareil. Il va prendre cher et ça sera bien fait pour lui. L’arbitre n’était peut-être pas dans un grand jour mais les mecs doivent se maîtriser. 

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Footballeur82 a dit :

le soucis, c'est que ça fait 50 ans que les instances sont trop laxistes avec les pros sur ce sujet. Il manque peut être des sanctions adaptées et réalistes pour ré éduquer tout le monde.

Vrai. Le foot est le seul sport ou les mecs se permettent de venir gueuler sur l'arbitre à la moindre décision contraire.

Mais si on voulait changer cela il faudrait des arbitres compétents et impartiaux (et éventuellement des commissions de visionnage qui fassent leur boulot).

Donc tu peux oublier.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Trinita a dit :

Vrai. Le foot est le seul sport ou les mecs se permettent de venir gueuler sur l'arbitre à la moindre décision contraire.

Mais si on voulait changer cela il faudrait des arbitres compétents et impartiaux (et éventuellement des commissions de visionnage qui fassent leur boulot).

Donc tu peux oublier.

Par exemple , l'arbitre de TFC/ASSE était très bien , a fait preuve de psychologie par moment et a laissé respirer le jeu 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, spidav32 a dit :

Par exemple , l'arbitre de TFC/ASSE était très bien , a fait preuve de psychologie par moment et a laissé respirer le jeu 

Faire preuve de psychologie envers un type qui vient te gueuler dessus coller à ton nez ? C’est quoi la limite ?

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Faire preuve de psychologie envers un type qui vient te gueuler dessus coller à ton nez ? C’est quoi la limite ?

Non qu'il y'ait carton jaune aucun problème ..... c'est juste que il n'est pas obligé de mettre jaune sur l'énervement de Leya Iseka ( quand il jette le ballon), il peut lui faire un rappel à l'ordre ( c'est sa première faute) .....

Je fais une différences entres les acteurs du match, ( celui qui provoque faute sur faute, et est beaucoup trop agressif dans l'engagment, et craque complétement, là oui le rouge ne me dérange pas 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, spidav32 a dit :

Non qu'il y'ait carton jaune aucun problème ..... c'est juste que il n'est pas obligé de mettre jaune sur l'énervement de Leya Iseka ( quand il jette le ballon), il peut lui faire un rappel à l'ordre ( c'est sa première faute) .....

Je fais une différences entres les acteurs du match, ( celui qui provoque faute sur faute, et est beaucoup trop agressif dans l'engagment, et craque complétement, là oui le rouge ne me dérange pas 

Je suis d’accord. Mais il n’a pas pris un second jaune. C’est un rouge direct. Même sans le jet de ballon, son comportement vaut l’exclusion. J’avais les boules devant mon écran. Il doit se calmer après avoir jeté le ballon. 

Lien vers le commentaire

Tout ce que vous dites est juste.

" c est pas bien leya"

Le problème, c est que cavani (joueur que j apprecie, d ailleurs, mais pour d autres raisons ) nous fait la meme un week end sur 2.....et alors ? Il prend rouge souvent ???

Je ne cautionne pas. C est juste un constat.

Modifié par Violet82
Lien vers le commentaire

Genre tu te prends claques sur claques avec le sourire du corps arbitral et en plus tu dois la fermer pendant que tu te fais sod.miser à sec. :)

Le mec te plante de tous les côtés: en sifflant tous les micro-contacts pour ton adversaire, le peu d'occases que tu te procure... il te les stoppe dès l'amorce et en plus tu dois le respecter comme une victime.

Moi j'en veut pas à Leya car je préfère avoir des joueurs avec du caractère. D'ailleur je pense que ce fait de jeu à grandement participé à notre meilleure seconde mi-temps à 10 contre 12.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Coolbool a dit :

Genre tu te prends claques sur claques avec le sourire du corps arbitral et en plus tu dois la fermer pendant que tu te fais sod.miser à sec. :)

Genre tu te prends toute la journée au taf des insultes, des moqueries, parfois des projectiles, donc c'est normal de répondre en butant des mecs. :)

La question est pas de dire qu'il devait pas l'ouvrir, la question est de dire que sa réaction il n'a pas à l'avoir.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, LaCroix a dit :

Genre tu te prends toute la journée au taf des insultes, des moqueries, parfois des projectiles, donc c'est normal de répondre en butant des mecs. :)

La question est pas de dire qu'il devait pas l'ouvrir, la question est de dire que sa réaction il n'a pas à l'avoir.

C'est juste un joueur qui râle hein.

Si tous les arbitres devaient mettre des rouges direct (en plus d'un simple jaune habituel mérité pour ce genre d'attitude de dépit), ben il n'y aurait pas beaucoup de match qui se termineraient à 11 vs 11.

Pourquoi faut-il à chaque fois que ce soit le Tef qui servirait d'exemple pour le respect des arbitres ? Qu'il aille se faire bien enc... ce fdp. Si encore toutes ses situations se finissaient de la même manière avec un rouge direct (et non pas juste un jaune habituel), ben la ok, j'accepterais la sentence sans broncher.

Mais désolé car ce n'est pas le cas et j'ai l'impression que l'on essuie à chaque fois les plâtres par la faute d'arbitres ultra sensible ou tatillon à notre encontre. Donc je confirme qu'il aille se faire mett.e. :)

Sinon, en revenant sur ton exemple, je pense qu'il vaut mieux parfois ne pas trainer et accumuler de la frustration en gardant tout pour soit. Le mec qui se fait victimiser durant des années sur son lieu de travail sans broncher accepte quelque part d'être la serpillière de ses collègues.

Souvent, une réponse proportionnée et rapide permet de crever l'abcès et de régler les soucis plus rapidement sans trop de dégâts.

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Coolbool a dit :

C'est juste un joueur qui râle hein.

C'est juste un exemple pour dire qu'une réaction ça a aussi le droit d'être proportionné hein :ninja:

il y a 4 minutes, Coolbool a dit :

Si tous les arbitres devaient mettre des rouges direct (en plus d'un simple jaune habituel mérité pour ce genre d'attitude de dépit), ben il n'y aurait pas beaucoup de match qui se termineraient à 11 vs 11.

Et ça serait pas plus mal que les arbitres appliquent bien plus strictement le règlement, particulièrement sur les gestes d'antijeu (sur les tirages de maillot, sur les simulations, sur les fautes de pupute à 40m du but juste pour péter la contre-attaque adverse, etc.). Je préfèrerais 100 fois qu'on en arrive là plutôt qu'on continue à aller sur la voie de la "technologie". Ca serait franchement beaucoup plus sympa à regarder.

il y a 4 minutes, Coolbool a dit :

Pourquoi il faut à chaque fois que ce soit le Tef qui servirait d'exemple pour le respect des arbitres...

Parce que tu ne regardes que les matchs du Tef. ;)

Tous les supporters de toutes les équipes de L1 doivent avoir à peu près ce discours-là à chaque fois qu'ils ont l'impression de se la faire mettre.

Modifié par LaCroix
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.