Aller au contenu

Aaron Leya Iseka


Messages recommandés

il y a 1 minute, Coolbool a dit :

C'est juste un joueur qui râle hein.

Si tous les arbitres devaient mettre des rouges direct (en plus d'un simple jaune habituel mérité pour ce genre d'attitude de dépit), ben il n'y aurait pas beaucoup de match qui se termineraient à 11 vs 11.

Pourquoi il faut à chaque fois que ce soit le Tef qui servirait d'exemple pour le respect des arbitres... Qu'il aille se faire bien enc... ce fdp. Si encore toutes ses situations se finissaient de la même manière avec un rouge direct (et non pas juste un jaune habituel), ben la ok, j'accepterais la sentence sans broncher.

Mais désolé car ce n'est pas le cas et j'ai l'impression que l'on essuie à chaque fois les plâtres par ma faite d'arbitres ultra sensible ou tatillon à notre encontre. Donc je confirme qu'il aille se faire mett.e. :)

ben qu'il continue alors, comme ça, on finira encore moins de match à 11. Où ça sera un autre sur le terrain, tu ne serais pas fan de Sanogo :ninaj:

sinon c'est pas le premier joueur qui se fait expulser dans ce genre de situation et surement pas le dernier -_-

surtout que tu n'as aucune idée de ce qu'il a dit à l'arbitre mais tu es sûr que ce n'est pas mérité :grin:

 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, LutherBlissett a dit :

Si je prends mon exemple personnel, Pioupiou commence à perdre son sang froid quand je lui urine dessus, même si je sais qu'il aime ça au fond.

Après chacun son éducation 🙄

Merci de garder les HS pour le bistrot Luther ;)

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Tout comme coolbool je n'arrive pas à en vouloir à iseka, le mec  réagi à chaud contre une injustice flagrante. Il montre son mécontentement de manière virulente mais à la hauteur du zèle du type en charge d'appliquer la règle. Notre équipe n'est jamais respectée ( comme quelques autres équipes sans personnalité de L1) et de temps en temps ça soulage de dire ce qu'on pense.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

C'est juste un exemple pour dire qu'une réaction ça a aussi le droit d'être proportionné hein :ninja:

Et ça serait pas plus mal que les arbitres appliquent bien plus strictement le règlement, particulièrement sur les gestes d'antijeu (sur les tirages de maillot, sur les simulations, sur les fautes de pupute à 40m du but juste pour péter la contre-attaque adverse, etc.). Je préfèrerais 100 fois qu'on en arrive là plutôt qu'on continue à aller sur la voie de la "technologie". Ca serait franchement beaucoup plus sympa à regarder.

Parce que tu ne regardes que les matchs du Tef. ;)

Tous les supporters de toutes les équipes de L1 doivent avoir à peu près ce discours-là à chaque fois qu'ils ont l'impression de se la faire mettre.

DEs mecs qui râlent de façon véhémente sur l'arbitre, il y en a chaque match et cite moi un joueur qui prend un rouge direct cette saison pour ça. J'ai Vu Messi en faire bien plus sur l'arbitre il y a  huit jours contre Gérone que ce que j'ai vu cet aprem. Il n'a rien pris du tout, en plus c'était pas du tout légitime en plus... Là, Leya file au but, l'autre pompe (merci de ne pas l'avoir signé au passage) s'effondre tout seul, je peux comprendre qu'Iseka ait les glandes pour le coup de se voir stopper son action pour rien. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, flibustier a dit :

Tout comme coolbool je n'arrive pas à en vouloir à iseka, le mec  réagi à chaud contre une injustice flagrante. Il montre son mécontentement de manière virulente mais à la hauteur du zèle du type en charge d'appliquer la règle. Notre équipe n'est jamais respectée ( comme quelques autres équipes sans personnalité de L1) et de temps en temps ça soulage de dire ce qu'on pense.

OK donc si pour X ou Y raison demain un flic fait du zèle et vient te mettre un PV parce que t'as pas payé le stationnement alors que t'es en train d'aller le faire à l'horodateur qui est 5 mètres plus loin, t'as le droit de mettre un coup de pied dans ledit horodateur et si jamais le flic te réprimande pour ça tu peux aller lui hurler des insultes au visage en te collant à lui?

Tu crois vraiment que le flic te dira rien parce que "oué bon ça va je l'ai mérité et il a pas tout à fait tort je suis vraiment un connard"? :ninja:

il y a 6 minutes, ZeStump a dit :

DEs mecs qui râlent de façon véhémente sur l'arbitre, il y en a chaque match et cite moi un joueur qui prend un rouge direct cette saison pour ça. J'ai Vu Messi en faire bien plus sur l'arbitre il y a  huit jours contre Gérone que ce que j'ai vu cet aprem. Il n'a rien pris du tout, en plus c'était pas du tout légitime en plus... Là, Leya file au but, l'autre pompe (merci de ne pas l'avoir signé au passage) s'effondre tout seul, je peux comprendre qu'Iseka ait les glandes pour le coup de se voir stopper son action pour rien. 

Je m'en fous de ce que font les autres. Si 9 fois sur 10 c'est mal arbitré y a pas à se plaindre quand la 10e fois c'est arbitré correctement. Même si ça fout les boules, même si c'est pas juste.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

OK donc si pour X ou Y raison demain un flic fait du zèle et vient te mettre un PV parce que t'as pas payé le stationnement alors que t'es en train d'aller le faire à l'horodateur qui est 5 mètres plus loin, t'as le droit de mettre un coup de pied dans ledit horodateur et si jamais le flic te réprimande pour ça tu peux aller lui hurler au visage en te collant à lui?

Je m'en fous de ce que font les autres. Si 9 fois sur 10 c'est mal arbitré y a pas à se plaindre quand la 10e fois c'est arbitré correctement. Même si ça fout les boules, même si c'est pas juste.

On sera pas d'accord sur la notion de bien arbitré ou pas je crois. Si t'as vu un bon arbitrage sur l'ensemble de l'action, là j'abandonne. Enfin, je suis aussi de la vieille école comme disait je ne sais plus qui sur le forum, moi je sifflerai pas grand chose pour pas couper le jeu en permanence (je ne serai donc jamais arbitre de L1 😂)... Hors grosse faute bien sûr, là ce cinéma permanent m'insupporte de plus en plus. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

:mellow:

On est vraiment en train de débattre pour savoir si un arbitre a raison ou non d'exclure un joueur qui vient se coller à lui et lui hurler dessus en le menaçant du regard ?

Je veux bien qu'on soit un peu chauvin, ok l'arbitre peut faire 1000 fois mieux que ce soit dans sa décision de donner faute au Rennais, ou bien même dans sa gestion derrière de la frustration d'Iseka...mais quand même les gars, si on en est à estimé que la réaction d'Iseka, ça vaut pas rouge, alors elle est où la limite? Vous êtes au courant que des gamins regarde les matchs, et reproduisent ce qu'ils voient le Dimanche dans leurs clubs?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ZeStump a dit :

On sera pas d'accord sur la notion de bien arbitré ou pas je crois. Si t'as vu un bon arbitrage sur l'ensemble de l'action, là j'abandonne. Enfin, je suis aussi de la vieille école comme disait je ne sais plus qui sur le forum, moi je sifflerai pas grand chose pour pas couper le jeu en permanence (je ne serai donc jamais arbitre de L1 😂)... Hors grosse faute bien sûr, là ce cinéma permanent m'insupporte de plus en plus. 

Où tu as vu que j'ai dit qu'il y avait faute? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LaCroix a dit :

OK donc si pour X ou Y raison demain un flic fait du zèle et vient te mettre un PV parce que t'as pas payé le stationnement alors que t'es en train d'aller le faire à l'horodateur qui est 5 mètres plus loin, t'as le droit de mettre un coup de pied dans ledit horodateur et si jamais le flic te réprimande pour ça tu peux aller lui hurler des insultes au visage en te collant à lui?

Tu crois vraiment que le flic te dira rien parce que "oué bon ça va je l'ai mérité et il a pas tout à fait tort je suis vraiment un connard"? :ninja:

[...]

Bordel la comparaison Eco+. 😁

J'ai rit. Merci pour ce moment. 🙃

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :

:mellow:

On est vraiment en train de débattre pour savoir si un arbitre a raison ou non d'exclure un joueur qui vient se coller à lui et lui hurler dessus en le menaçant du regard ?

Je veux bien qu'on soit un peu chauvin, ok l'arbitre peut faire 1000 fois mieux que ce soit dans sa décision de donner faute au Rennais, ou bien même dans sa gestion derrière de la frustration d'Iseka...mais quand même les gars, si on en est à estimé que la réaction d'Iseka, ça vaut pas rouge, alors elle est où la limite? Vous êtes au courant que des gamins regarde les matchs, et reproduisent ce qu'ils voient le Dimanche dans leurs clubs?

Jamais je ne cautionnerai la réaction, je trouve juste insupportable qu'on siffle toujours ce genre de duel (on peut pas appeler ça une faute) en faveur de la défense quand l'attaquant part au but, Da Silva en fait des caisses une fois par terre (et tu trouves que c'est lui fait un bon exemple pour les gamins ?) ... Si y'avait eu vraiment contact et faute de Leya ok pas de souci de lui foutre un rouge... Mais là.... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

OK donc si pour X ou Y raison demain un flic fait du zèle et vient te mettre un PV parce que t'as pas payé le stationnement alors que t'es en train d'aller le faire à l'horodateur qui est 5 mètres plus loin, t'as le droit de mettre un coup de pied dans ledit horodateur et si jamais le flic te réprimande pour ça tu peux aller lui hurler au visage en te collant à lui?

Je m'en fous de ce que font les autres. Si 9 fois sur 10 c'est mal arbitré y a pas à se plaindre quand la 10e fois c'est arbitré correctement. Même si ça fout les boules, même si c'est pas juste.

Ne viens pas faire des comparaisons farfelues, on est ni dans la rue ni devant un flic. Sur le carré vert l'arbitre représente à la fois le flic et le juge. il n'y a aucun autre contre pouvoir et le seul exutoire qui reste c'est d'exprimer sa colère avec des mots. C'est temeraire d'oser affronter le pouvoir "arbitraire" de l'arbitre, lorsqu'on est un pauvre joueur du TFC, vu que c'est rouge dans 99% des cas. Mais je préfère des joueurs de caractère qui disent ce qu'ils pensent que des braves garçons qui baissent la tête en s'excusant.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Coolbool a dit :

Bordel la comparaison Eco+. 😁

C'est pourtant strictement et rigoureusement la même chose. Dans les 2 cas il n'y a pas d'infraction, dans les 2 cas si tu réagis en t'en prenant au matériel ou à l'autorité tu prends cher.

il y a 2 minutes, flibustier a dit :

Ne viens pas faire des comparaisons farfelues, on est ni dans la rue ni devant un flic.

Je sais pas dans quel pays tu vis ou les cours de droit que tu as suivi pour ne pas savoir que dans le cas d'une contravention le flic est à la fois flic et juge ;)

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, flibustier a dit :

Ne viens pas faire des comparaisons farfelues, on est ni dans la rue ni devant un flic. Sur le carré vert l'arbitre représente à la fois le flic et le juge. il n'y a aucun autre contre pouvoir et le seul exutoire qui reste c'est d'exprimer sa colère avec des mots. C'est temeraire d'oser affronter le pouvoir "arbitraire" de l'arbitre, lorsqu'on est un pauvre joueur du TFC, vu que c'est rouge dans 99% des cas. Mais je préfère des joueurs de caractère qui disent ce qu'ils pensent que des braves garçons qui baissent la tête en s'excusant.

non mais là vous craquez complet :grin: 

faut vous intéresser à d'autres trucs que le foot si vous êtes dans ces logiques là ^_^

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

C'est pourtant strictement et rigoureusement la même chose. Dans les 2 cas il n'y a pas d'infraction, dans les 2 cas si tu réagis en t'en prenant au matériel ou à l'autorité tu prends cher.

Comme j'ai dis dans le live du match, j'espère que cet arbitre vendu se prenne une prune pour un excès de vitesse à 51 km/h (au lieu de 50) avec un radar en panne et les gendarmes qui se disent "Ah merde, le temoin déconne... Bon, faisons confiance à la 1ère mesure"

Lien vers le commentaire
à l’instant, Coolbool a dit :

Comme j'ai dis dans le live du match, j'espère que cet arbitre vendu se prenne une prune pour un excès de vitesse à 51 km/h (au lieu de 50) avec un radar en panne et les gendarmes qui se disent "Ah merde, le temoin déconne... Bon, faisons confiance à la 1ère mesure"

Ben non, là ça n'aurait rien à voir avec la situation de cet aprem, du coup.

Bref, pas envie de débattre 107 ans avec quelqu'un qui raconte n'importe quoi donc je vais m'arrêter là avec toi désolé :grin:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Coolbool a dit :

Comme j'ai dis dans le live du match, j'espère que cet arbitre vendu se prenne une prune pour un excès de vitesse à 51 km/h (au lieu de 50) avec un radar en panne et les gendarmes qui se disent "Ah merde, le temoin déconne... Bon, faisons confiance à la 1ère mesure"

Vendu non, car il aurait trouver un truc pour annuler le but... Arbitre typique de ligue 1 qui va siffler pour le gros à domicile chaque action litigieuse pour pas subir la pression extérieure... LE péno, si c'est Thiago Silva qui fait le tacle au parc, je suis certain à 100% qu'il ne le siffle pas. On voit qu'il hésite longtemps pour prendre sa décision. (suis sûr aussi que même avec la VAR, les copains le déjugent pas car on voit un contact sur le rennais après qu'il ait touché le ballon). Ils se déjugeront que si la faute ou le hors jeu est indiscutable, la vidéo n'a donc strictement rien changé pour les petits clubs, par contre pour les gros, c'est une aide en plus pour avoir un péno au bon moment (cf lyon hier soir, cf l'om contre nous, et on trouvera d'autres exemples bientôt)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LaCroix a dit :

Ben non, là ça n'aurait rien à voir avec la situation de cet aprem, du coup.

Bref, pas envie de débattre 107 ans avec quelqu'un qui raconte n'importe quoi donc je vais m'arrêter là avec toi désolé :grin:

L'hôpital qui se fout de la charité. 😆 Venant du mec qui a osé cette comparaison avec un horodateur.  🤣

Oui sinon, aucun rapport en effet, sauf le fait de me faire plaisir. :)

Sinon, les mecs de la VAR sont restés dans le J5 à s'enquiller des bières durant la totalité de la 1ère mi-temps ? Où ont-ils essayer de chopper un lien de streaming ? Ou pas. :ninaj:

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LaCroix a dit :

C'est pourtant strictement et rigoureusement la même chose. Dans les 2 cas il n'y a pas d'infraction, dans les 2 cas si tu réagis en t'en prenant au matériel ou à l'autorité tu prends cher.

Je sais pas dans quel pays tu vis ou les cours de droit que tu as suivi pour ne pas savoir que dans le cas d'une contravention le flic est à la fois flic et juge ;)

Tu sais très bien que ce n'est pas transposable. Ce n'est pas parce que tu as une autorité et des règles que tu peux faire des raccourcis avec toute les situations.  Mais de toute façon sur le fond on s'en fout un peu de ton exemple, je ne parle pas de la légitimité du rouge, vu qu'on ne sait pas ce qui s'est dit entre les deux gus. La réaction diseka est excessive est mérite le sort qu'on a vu, maintenant son caractère meme mal maîtrisé reste une qualité à mes yeux. Et ce profil (avec gradel et Cahuzac ) fait du bien dans un club qui courbe l'échine depuis des années.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, flibustier a dit :

 Mais je préfère des joueurs de caractère qui disent ce qu'ils pensent que des braves garçons qui baissent la tête en s'excusant.

Ne pas confondre avoir du caractère et avoir mauvais caractère.

Moi je préfère quelqu'un qui baisse la tête qui agit intelligemment dans cette situation vu que tu sais que tu ne peux qu'aggraver les choses.

Là tu te pénalises et ton équipe avec sur plusieurs matchs.

Avoir du caractère c'est aussi passer outre les événements contraires sans broncher, je pense qu'il faut bien plus de mental pour faire ça plutôt que de dégoupiller.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LutherBlissett a dit :

Ne pas confondre avoir du caractère et avoir mauvais caractère.

Moi je préfère quelqu'un qui baisse la tête qui agit intelligemment dans cette situation vu que tu sais que tu ne peux qu'aggraver les choses.

Là tu te pénalises et ton équipe avec sur plusieurs matchs.

Avoir du caractère c'est aussi passer outre les événements contraires sans broncher, je pense qu'il faut bien plus de mental pour faire ça plutôt que de dégoupiller.

Non je ne confonds pas, le caractère c'est de réagir spontanément face à une injustice. C'est d'ouvrir sa gueule quelque soit les conséquences. Baisser son froc et se faire enfiler sans broncher c'est sur que ça demande du mental et pas mal de vaseline mais ça ne te garantie rien au final ;)

Modifié par flibustier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, flibustier a dit :

Non je ne confonds pas, le caractère c'est de réagir spontanément face à une injustice. C'est d'ouvrir sa gueule quelque soit les conséquences.

Donc si quelqu'un te menace avec une matraque, un couteau, un flingue tu vas ouvrir ta gueule pour montrer que t'as du caractère et que t'es un rebelle ? :ninja: 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.