Aller au contenu

[Départ Officiel] Alban Lafont


Doberman

Messages recommandés

Il y a 23 heures, 3noze3 a dit :

Sans parler du fait que le marché des gardiens est totalement différent des autres postes.

Un petit panachage des dernières années :

Keylor Navas au Real : 10M
Trapp au PSG : 9,5M
Courtois à Chelsea : 9M
Alisson à la Roma : 8M
Karius à Liverpool : 6,5M

https://www.lesviolets.com/actu/alban-lafont-montant-du-transfert-et-pourcentage-a-la-revente-ce-qu-il-faut-savoir,45693.html

"Le marché des gardiens est bien spécifique. Quelques exemples : Kévin Trapp, considéré comme un grand espoir allemand en 2015, n’avait été acheté “que” 9,5M par le PSG à Francfort. En 2014, le Real avait déboursé 10M pour Kaylor Navas, alors à Levante. La même année, le Barça avait recruté Marc-André ter Stegen contre 12M. D’autres exemples ne manquent pas (Thibault Courtois à Chelsea pour moins de 9 millions, Alisson à la Roma pour 8M…)."

:loveletter::smoke:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, 3noze3 a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/alban-lafont-montant-du-transfert-et-pourcentage-a-la-revente-ce-qu-il-faut-savoir,45693.html

"Le marché des gardiens est bien spécifique. Quelques exemples : Kévin Trapp, considéré comme un grand espoir allemand en 2015, n’avait été acheté “que” 9,5M par le PSG à Francfort. En 2014, le Real avait déboursé 10M pour Kaylor Navas, alors à Levante. La même année, le Barça avait recruté Marc-André ter Stegen contre 12M. D’autres exemples ne manquent pas (Thibault Courtois à Chelsea pour moins de 9 millions, Alisson à la Roma pour 8M…)."

:loveletter::smoke:

une coincidence très certainement... :ph34r: 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, 3noze3 a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/alban-lafont-montant-du-transfert-et-pourcentage-a-la-revente-ce-qu-il-faut-savoir,45693.html

"Le marché des gardiens est bien spécifique. Quelques exemples : Kévin Trapp, considéré comme un grand espoir allemand en 2015, n’avait été acheté “que” 9,5M par le PSG à Francfort. En 2014, le Real avait déboursé 10M pour Kaylor Navas, alors à Levante. La même année, le Barça avait recruté Marc-André ter Stegen contre 12M. D’autres exemples ne manquent pas (Thibault Courtois à Chelsea pour moins de 9 millions, Alisson à la Roma pour 8M…)."

:loveletter::smoke:



Trapp vendu au PSG 9.5 M, mais sa valeur était estimée à 8 M (je pense qu'à 24 ans on est plus un " grand espoir" ).
Navas vendu 10 M, valeur estimée au moment du transfert : 10 M 
Courtois vendu 9 M par Genk, oui ça parait être l'affaire du siècle mais sa valeur marchande n'était que de 4 M à ce moment là . 
Alisson vendu 8 M pour une valeur estimée à 7 M

Et puis comme il y a d'autre exemples, on peut aussi ajouter Oblak transféré pour 16 et qui en valait seulement 4 . 
De Gea parti à MU pour 25 alors qu'il en valait 12 
Ederson vendu 40 alors qu'il en valait 22 
Areola qui serait vendu 25  alors que sa valeur est estimée à 15 M (soit moins que Lafont). 

Parmi les exemples seul Ter Stegen aurait été sous-vendu ( 12 M pour une valeur de 20) . 
Et désormais Lafont vendu 8.5 M avec une valeur estimée à 18 

https://www.transfermarkt.fr/spieler-statistik/wertvollstespieler/marktwertetop/plus/0/galerie/0?ausrichtung=Torwart&spielerposition_id=alle&altersklasse=alle&jahrgang=0&land_id=0&yt0=Montrer
 

Lien vers le commentaire
Le 02/07/2018 à 10:19, chubee a dit :

Non mais c’est une blague ce montant!!! Il en demandait 15 et on le vend 7 + bonus!!!!!!

on se fait violer là

Ah bon tu es sûr de connaitre le "prix demandé" ? 

c'est fou, tout ce qu'on peut monter comme théorie en ce basant sur des rumeurs 

il y a 5 minutes, Kramoizi a dit :



Trapp vendu au PSG 9.5 M, mais sa valeur était estimée à 8 M (je pense qu'à 24 ans on est plus un " grand espoir" ).
Navas vendu 10 M, valeur estimée au moment du transfert : 10 M 
Courtois vendu 9 M par Genk, oui ça parait être l'affaire du siècle mais sa valeur marchande n'était que de 4 M à ce moment là . 
Alisson vendu 8 M pour une valeur estimée à 7 M

Et puis comme il y a d'autre exemples, on peut aussi ajouter Oblak transféré pour 16 et qui en valait seulement 4 . 
De Gea parti à MU pour 25 alors qu'il en valait 12 
Ederson vendu 40 alors qu'il en valait 22 
Areola qui serait vendu 25  alors que sa valeur est estimée à 15 M (soit moins que Lafont). 

Parmi les exemples seul Ter Stegen aurait été sous-vendu ( 12 M pour une valeur de 20) . 
Et désormais Lafont vendu 8.5 M avec une valeur estimée à 18 

https://www.transfermarkt.fr/spieler-statistik/wertvollstespieler/marktwertetop/plus/0/galerie/0?ausrichtung=Torwart&spielerposition_id=alle&altersklasse=alle&jahrgang=0&land_id=0&yt0=Montrer
 

mdr :) ce n'est pas un cours officiel de bourse ce site 🤣 ce n'est pas l'argus des joueurs :ninja::)

tu comprends bien que le prix d'un joueur ne peut pas être "absolu" , ça dépend de la position du vendeur, du joueur, et surtout des moyens des acheteurs.

Ce site ne donne que des indications à la louche.

ce site va surement réviser la valeur de Lafont -_- 

 

et Oblak qui ne valait que 4M selon ce site :) et tu continues à prendre ces infos pour argent comptant ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Footballeur82 a dit :

 

mdr :) ce n'est pas un cours officiel de bourse ce site 🤣 ce n'est pas l'argus des joueurs :ninja::)

tu comprends bien que le prix d'un joueur ne peut pas être "absolu" , ça dépend de la position du vendeur, du joueur, et surtout des moyens des acheteurs.

Ce site ne donne que des indications à la louche.

ce site va surement réviser la valeur de Lafont -_- 

 

et Oblak qui ne valait que 4M selon ce site :) et tu continues à prendre ces infos pour argent comptant ?

 

C'est bien pour ça qu'on parle d'estimations.  

Oui, elle sera réévaluée certainement, comme celle de Oblak a été réévaluée à la hausse (son prix de vente).
4M en 2014 quand il était au Benfica, exactement, ça montre que les grosses différences entre le prix d'achat et la valeur estimée sont la majeure partie du temps en faveur du club vendeur. 

Et aussi qu'il est extremement rare qu'un joueur soit vendu bien en déça de leurs estimations.   3 des 5 gardiens cités pour se rassurer du montant de lafont, se sont vendus très proches des valeurs qui étaient estimées, comme quoi on peut prendre une partie des estimations pour  "argent comptant". 

http://www.sofoot.com/comment-se-calcule-la-valeur-d-un-joueur-187250.html

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Kramoizi a dit :

C'est bien pour ça qu'on parle d'estimations.  

Oui, elle sera réévaluée certainement, comme celle de Oblak a été réévaluée à la hausse (son prix de vente).
4M en 2014 quand il était au Benfica, exactement, ça montre que les grosses différences entre le prix d'achat et la valeur estimée sont la majeure partie du temps en faveur du club vendeur. 

Et aussi qu'il est extremement rare qu'un joueur soit vendu bien en déça de leurs estimations.   3 des 5 gardiens cités pour se rassurer du montant de lafont, se sont vendus très proches des valeurs qui étaient estimées, comme quoi on peut prendre une partie des estimations pour  "argent comptant". 

http://www.sofoot.com/comment-se-calcule-la-valeur-d-un-joueur-187250.html

ben non, pas plus convaincu, 

Spajic, il était estimé à combien avant son transfert à 7M ? ben alors tu peux prendre les estimations qui sont tombé juste pour argent comptant -_-:ninja:

Le site se plante souvent, mais tu diras que c'est le club qui a mal ou bien vendu Ah! ah! 

et le site va réactualiser la valeur et corriger son écart :)

de plus, il n'est pas très dur de comprendre qu'un seul prix de marché sur ce site, n'a pas vraiment de sens. Il faudrait clairement un prix spécial pour l'Angleterre.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

ben non, pas plus convaincu, 

Spajic, il était estimé à combien avant son transfert à 7M ? ben alors tu peux prendre les estimations qui sont tombé juste pour argent comptant -_-:ninja:

Le site se plante souvent, mais tu diras que c'est le club qui a mal ou bien vendu Ah! ah! 

et le site va réactualiser la valeur et corriger son écart :)

de plus, il n'est pas très dur de comprendre qu'un seul prix de marché sur ce site, n'a pas vraiment de sens. Il faudrait clairement un prix spécial pour l'Angleterre.

J'ai pas dit que c'était 100% fiable, mais comme tu le vois avec tous les exemples postés, c'est très rare qu'une valeur soit surévaluée par rapport à la vente, sur les grosses ventes de gardiens ces dernières années il n'y a que celle de ter Stegen et de Lafont qui font figures d'anomalies. 
Alors même si ces deux valeurs seraient surévaluées, c'est quand même pas de chance que ça tombe sur la vente de notre gardien.  Et dans ce cas il est normal d'être surpris ou déçu. 

Spajic vient d'être vendu 6M et sa valeur était estimée à 5. 

On peut aussi utiliser l’observatoire du foot, qui dispose d'un outil plus fiable encore (15.6M pour Lafont) 
http://www.football-observatory.com/-valeurs-123078


Après on peut toujours utiliser son ressenti pour savoir si on a réalisé une bonne vente, mais quand on a de bons outils autant s'en servir.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, NicoPaviot a dit :

Argumenter sur les montants à partir des articles de presse et de transfermarkt... Le QI moyen s'est pas ameilioré sur cet partie du forum :ninja:

T'es tellement supérieur intellectuellement que tu préfères le HS ?

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Kramoizi a dit :

J'ai pas dit que c'était 100% fiable, mais comme tu le vois avec tous les exemples postés, c'est très rare qu'une valeur soit surévaluée par rapport à la vente, sur les grosses ventes de gardiens ces dernières années il n'y a que celle de ter Stegen et de Lafont qui font figures d'anomalies. 
Alors même si ces deux valeurs seraient surévaluées, c'est quand même pas de chance que ça tombe sur la vente de notre gardien.  Et dans ce cas il est normal d'être surpris ou déçu. 

Spajic vient d'être vendu 6M et sa valeur était estimée à 5. 

On peut aussi utiliser l’observatoire du foot, qui dispose d'un outil plus fiable encore (15.6M pour Lafont) 
http://www.football-observatory.com/-valeurs-123078


Après on peut toujours utiliser son ressenti pour savoir si on a réalisé une bonne vente, mais quand on a de bons outils autant s'en servir.

Bizarre Spajic n était pas à mon souvenir à 5m d'estimation mais plutôt à 2,5 . Il y a l'historique des prix ? Il ne serait pas lisser astucieusement à chaque transfert effectif ? 

Tu passes à coter de l'essentiel de mon post. Le prix anglais spécial en gros.

A part les journalistes et les supporters je ne suis pas sur que ces sites soient vrmt utilisés par les vrai acteurs du marche.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

Bizarre Spajic n était pas à mon souvenir à 5m d'estimation mais plutôt à 2,5 . Il y a l'historique des prix ? Il ne serait pas lisser astucieusement à chaque transfert effectif ? 

Tu passes à coter de l'essentiel de mon post. Le prix anglais spécial en gros.

A part les journalistes et les supporters je ne suis pas sur que ces sites soient vrmt utilisés par les vrai acteurs du marche.

https://www.transfermarkt.fr/uros-spajic/marktwertverlauf/spieler/160222

La courbe dévolution de sa valeur. Il valait à un moment chez nous 4.5 M déjà en août 2014. ;)  
Sa valeur est logiquement tombée à 1.5M au moment de son prêt, puis est rapidement remontée avec sa bonne saison à Anderlecht. 
Finalement celle-ci suit assez bien sa forme. 

Les acteur du foot suivent tous les sites qui sont des références. 
En tout cas si j'étais recruteur je multiplierais les outils (transfermartk, whoscored, l'observatoire du foot, opta, football manager), en plus de mes observations personnelles. 

Lien vers le commentaire
Le 04/07/2018 à 20:30, Kramoizi a dit :

https://www.transfermarkt.fr/uros-spajic/marktwertverlauf/spieler/160222

La courbe dévolution de sa valeur. Il valait à un moment chez nous 4.5 M déjà en août 2014. ;)  
Sa valeur est logiquement tombée à 1.5M au moment de son prêt, puis est rapidement remontée avec sa bonne saison à Anderlecht. 
Finalement celle-ci suit assez bien sa forme. 

Les acteur du foot suivent tous les sites qui sont des références. 
En tout cas si j'étais recruteur je multiplierais les outils (transfermartk, whoscored, l'observatoire du foot, opta, football manager), en plus de mes observations personnelles. 

bon Spajic c'était pour la boutade, je suis allé voir de près. C'est marrant, il a pris 1M tous les 2 mois depuis mars 2018 :ninja:

tu n'es pas recruteur, et encore moins celui qui fait les chèques dans les clubs pro.

Ils peuvent  y regarder les stats de joueurs, il doit même y avoir des versions payante plus précises pour les pros.

mais pour le prix je n'y crois pas une seconde . 

apparemment transfermarkt, s'appuie sur des estimations données par des amateurs lambda qui l'aident à peupler sa base de donnée.

les estimations de Neymar ou Mbappe y sont des farces par exemple.

Je note que tu ne réponds rien au point essentiel que j'ai levé : la valeur d'un joueur ne peut être unique, certains marchés ont des prix totalement différents,

il y a aussi l'urgence de vente ou d'achat de 2 clubs .

je t'ai donné l'exemple du marché anglais. Ces paramètres ne sont pas des petits facteurs correctifs, mais des facteurs prépondérants pour fixer le prix du joueur.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit :

bon Spajic c'était pour la boutade, je suis allé voir de près. C'est marrant, il a pris 1M tous les 2 mois depuis mars 2018 :ninja:

tu n'es pas recruteur, et encore moins celui qui fait les chèques dans les clubs pro.

Ils peuvent  y regarder les stats de joueurs, il doit même y avoir des versions payante plus précises pour les pros.

mais pour le prix je n'y crois pas une seconde . 

apparemment transfermarkt, s'appuie sur des estimations données par des amateurs lambda qui l'aident à peupler sa base de donnée.

les estimations de Neymar ou Mbappe y sont des farces par exemple.

Je note que tu ne réponds rien au point essentiel que j'ai levé : la valeur d'un joueur ne peut être unique, certains marchés ont des prix totalement différents,

il y a aussi l'urgence de vente ou d'achat de 2 clubs .

je t'ai donné l'exemple du marché anglais. Ces paramètres ne sont pas des petits facteurs correctifs, mais des facteurs prépondérants pour fixer le prix du joueur.

 

Alors là je suis pas certain car y a noté pour tous les joueurs les agents ou sociétés qui les détiennent, c'est une référence ce site et est utilisé comme base de marché par les clubs.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Viola gladiators a dit :

Alors là je suis pas certain car y a noté pour tous les joueurs les agents ou sociétés qui les détiennent, c'est une référence ce site et est utilisé comme base de marché par les clubs.

Va voir la valeur des joueurs du Tef, on  reparlera ensuite de la fiabilité de la valeur marchande des joueurs donnée par ce site.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Viola gladiators a dit :

Alors là je suis pas certain car y a noté pour tous les joueurs les agents ou sociétés qui les détiennent, c'est une référence ce site et est utilisé comme base de marché par les clubs. 

Donc pour toi c'est un gage de prix juste que les agents/sociétés soit stipulé ? Moi cela me donne l'idée inverse.

Et ce site n'est en aucun cas une base de marché pour les clubs ...

Lien vers le commentaire

C'est une valeur de base oui qui si tu regarde tiens compte de l'age du joueur passé 30 ans tu verras des dévaluations, il doit y avoir un % valeur du Championnat si tu joue en Belgique le prix sera inférieur à un grand Championnat, le paramètre Coupe d'Europe et si c'est un international est pris en compte aussi et performance individuelle.

ça ne veut pas dire que le joueur sera vendu à ce prix après c'est l'offre et la demande si le joueur a beaucoup de club intéressé le prix montera un peu et tres peu de club ça tirera vers le bas.

Je vois pas ce qui te choque dans les valeurs des joueurs du TFC : Delort est arrivé et valait 7M, il est à 4M compte tenu de ce qu'il a montré la décote est logique.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.