Aller au contenu

Manu Garcia


OIZOROUGE

Messages recommandés

je trouve que son défaut physique est plus de manquer de vivacité pour un petit gabarit comme le sien,, Valbuena n 'était pas  plus physique mais donnait ( ou donne encore?) l impression de tourner sur du 380V au lieu  d'être sur du 110V comme Garcia. Il a en plus une mauvaise habitude de s'écrouler au contact dans l'espoir d'avoir une faute , mais qui n'est sifflée qu'une fois sur 10

 

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire

je ne parle pas de jeu mais de gabarit et de physique ton style de jeu ne t’empêche pas d 'avoir plus de vivacité dans tes prises de balles, démarrage j'espère pour lui qu'il pourra s 'améliorer.  Valbuena était a libourne justement car la mentalité des recruteurs français étaient de tout miser sur le physique à l 'époque, mais c 'est un autre débat.

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire

Quand tu joues au coeur de jeu je pense pas que t'aies besoin de faire des démarrages de dragster, perso j'ai rien à redire de ce côté là, quand il faisait des bons matchs tu ne disais pas qu'il n'était pas assez vif.

Et puis tu peux être petit et ne pas être spécialement vif ni être comparé à Valbuena, ce qui n'a absolument aucun sens pour moi tant ces deux joueurs n'ont pas grand chose à voir dans leur façon de jouer et leurs morphologies.

Peut-être aussi qu'il manque de confiance en ce moment et que ses prises de balle et ses passes sont moins tranchantes, il faut se dire que ce n'est pas encore un joueur "fini" tant physiquement que mentalement.

Quand tu as dit que c'était le Valbuena du pauvre j'ai pas voulu relever mais franchement... Tu vaux mieux que ça.

Modifié par LutherBlissett
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il ne nous serait pas prêté si il avait ces qualités en plus de celles qu'il a déjà.  Son manque de physique n'était pas un soucis du moment qu'on avait la maîtrise du jeu.
Avec les retours de Sangaré et Bostock il sera clairement plus à l'aise et performant, là on lui en demande trop. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, LutherBlissett a dit :

Quand tu joues au coeur de jeu je pense pas que t'aies besoin de faire des démarrages de dragster, perso j'ai rien à redire de ce côté là, quand il faisait des bons matchs tu ne disais pas qu'il n'était pas assez vif.

Et puis tu peux être petit et ne pas être spécialement vif ni être comparé à Valbuena, ce qui n'a absolument aucun sens pour moi tant ces deux joueurs n'ont pas grand chose à voir dans leur façon de jouer et leurs morphologies.

Peut-être aussi qu'il manque de confiance en ce moment et que ses prises de balle et ses passes sont moins tranchantes, il faut se dire que ce n'est pas encore un joueur "fini" tant physiquement que mentalement.

Quand tu as dit que c'était le Valbuena du pauvre j'ai pas voulu relever mais franchement...

En début de saison, il a laissé quelques défenseurs sur place, sur le démarrage...

En fait, il a d'abord été noyé physiquement, puis s'est très vite repris sur ce plan (mais alors très vite...) puis semble de nouveau piocher. Mais on ne peut pas dire qu'il manque de vivacité. Il manque sans doute de puissance et sans doute aussi (et essentiellement), de foncier. Mais c'est un souci physique que je pense être conjoncturel.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Physiquement, la Ligue 1 est un championnat trés dur à appréhender, certainement l'un des plus difficile en Europe, si ce n'est le plus difficile. Déjà tu as beaucoup de gabarits trés puissants et une grosse densité physique, mais en plus tactiquement c'est assez pointu et du coup souvent tu as trés peu de temps et d'espace pour t'exprimer techniquement. C'est déjà pas évident quand tu es issu de ce championnat, mais alors quand t'es un petit gabarit purement formé à l'espagnol...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Physiquement, la Ligue 1 est un championnat trés dur à appréhender, certainement l'un des plus difficile en Europe, si ce n'est le plus difficile. Déjà tu as beaucoup de gabarits trés puissants et une grosse densité physique, mais en plus tactiquement c'est assez pointu et du coup souvent tu as trés peu de temps et d'espace pour t'exprimer techniquement. C'est déjà pas évident quand tu es issu de ce championnat, mais alors quand t'es un petit gabarit purement formé à l'espagnol...

 

Je suis d'accord, notre championnat est costaud mais alors pourquoi en coupe d'Europe on n'y arrive pas? Est-ce que notre mental est assez solide? Et ce que c'est techniquement qu'on est en dessous? Les coachs sont-ils à la hauteur? y a quand même un soucis!

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, tad11 a dit :

Je suis d'accord, notre championnat est costaud mais alors pourquoi en coupe d'Europe on n'y arrive pas? Est-ce que notre mental est assez solide? Et ce que c'est techniquement qu'on est en dessous? Les coachs sont-ils à la hauteur? y a quand même un soucis!


Ba parce que ce qui fait la différence majeure à trés haut niveau c'est la qualité technique, l'intelligence de jeu, les deux combinés qui font que  ton joueur va faire le bon geste décisif, au bon moment malgré la pression adverse . En Ligue 1, le niveau technique est globalement  faible, les équipes qui arrivent à vraiment proposer un jeu collectif de qualité sont rares. Si on enlève le PSG qui est dans un monde à part , tu vois que toutes les "grosses" équipes de Ligue 1, c'est soit un bloc trés cohérent et costaud avec de grosses individualités devant qui font des différences (Montpellier, Lille ) , soit des équipes qui proposent peu de jeu, mais qui ont de tels individualités qu'il leur suffit de jouer par intermittence pour faire des différences.(OM, Lyon ), mais finalement les équipes qui proposent vraiment un jeu ambitieux sur le plan technique et collectif, sont rares (il y a qui en Ligue 1, Strasbourg, Nice, peut être Dijon l'an dernier? ).

En Coupe d'Europe, les problèmes sont différent en EL et en CL. En CL, on croise de fait les meilleurs de chaque pays, donc le niveau physique et tactique est au moins équivalent, et c'est la supériorité technique et collective qui fait la différence. En EL, par contre, c'est bien plus une question de mentalité, qui fait qu'on snobe cette compétition en France, parce que pour peu qu'un club français bien armé la joue à fond, il peut sans problème faire un beau parcours (les Olympiques...).

Il y a quand même ce paradoxe en France qui fait que tu est le pays qui forme et dissémine le plus de joueurs dans tout les championnats européens, mais que pourtant notre championnat peine à vraiment monter en niveau de manière homogène. Le problème est plus du coup dans l'habitude collective de proposer du jeu, que dans la qualité intrinsèque des joueurs. La Ligue 1 est un championnat trés formateur pour les joueurs physiquement et tactiquement, mais où techniquement tu va très peu progresser, là où l'exigence technique va être autrement plus importante en PL ou en Liga par exemple.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, LutherBlissett a dit :

 

Quand tu as dit que c'était le Valbuena du pauvre j'ai pas voulu relever mais franchement... Tu vaux mieux que ça.

je faisais juste allusion a sa tendance trop forte a mon gout a se laisser tomber pour chercher la faute, grande spécialité du sieur Valbuena , ma comparaison s'arrêtait là .

mais cette remarque est valable malheureusement  pour beaucoup de joueurs de ligue 1 qui préfèrent s'écrouler pour chercher une faute totalement inutile sur la ligne médiane plutôt de de rester debout et conserver le ballon ou chercher à le reprendre. Il me semble que ds les autres championnats c est different .

 

Apres pour en revenir a notre ami Garcia, physiquement actuellement je trouve qu' il est ds le dur, j appelle ca "vivacité" , vous pouvez l appeler physique , punch , manque de jus...mais c'est pas ça en ce moment. Je ne sais pas si avant c 'était mieux car  pas connu, et  il avait plus de liberté alors  que maintenant il est plus surveillé de près ?, ou s'est juste un coup de moins bien?  je l'espère pour nous.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, jerome69 a dit :

je faisais juste allusion a sa tendance trop forte a mon gout a se laisser tomber pour chercher la faute, grande spécialité du sieur Valbuena , ma comparaison s'arrêtait là .

mais cette remarque est valable malheureusement  pour beaucoup de joueurs de ligue 1 qui préfèrent s'écrouler pour chercher une faute totalement inutile sur la ligne médiane plutôt de de rester debout et conserver le ballon ou chercher à le reprendre. Il me semble que ds les autres championnats c est different .

 

Dans un temps faible ou lorsque on joue très bas (comme le tef bien souvent sur les derniers matchs) provoquer des fautes est souvent bien mieux que de simplement garder la possession au milieu en étant isolé.

Quelque chose que faisait très bien Braaten et c'est pour cela qu'il était si important à l'extérieur.

Seulement pour cela il faut encore donner l'impression à l'arbitre d'être au contrôle du ballon et le problème de Gardia ce n'est pas tant de rechercher la faute mais c'est de le faire alors qu'il a déjà été dominé physiquement par son adversaire. Et encore je trouve qu'il a progressé de ce point de vue par rapport aux premiers matchs mais c'est encore insuffisant et il doit arriver à exister suffisamment sur le plan physique pour que les arbitres lui accordent plus de CF.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, shamanik a dit :

Quand tu vois ce que certains font à même pas vingt ans... 

On est d'accord, mais enfin si pour juger les performances d'un jeune joueur, on prend comme comparatif les 2% de mecs de moins de 21 ans qui sont déjà énormes à trés haut niveau, on a pas fini d'être frustré et déçu.

Si Manu Garcia était de la trempe des Mbappé, Sané, Dembéle, De jong and co, il serait de fait déjà titulaire en puissance dans un trés grand club.

 

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire

je ne connais pas le championnat des Pays Bas actuellement, mais je me dis qu'en général les joueurs de l autre pays du fromage ne sont pas des danseuses, et pratiquent plutot un jeux rugueux, avec des joueurs costauds, et l'ami Garcia semblait plutôt bien s'en sortir malgré tout.  Mais bon j 'en suis p'tre resté aux Frères Van de Kerkhof dans mon image du foot Orange :)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a 52 minutes, Casimir a dit :

Encore un match où il ne sert à rien. Ça devient pénible. 

Encore un match à un poste qui n'est pas pour lui.... Le pauvre, il doit être hyper frustré de se retrouver à jouer à contre courant.

On demande à ce joueur pétri de talent de faire des tacles et de récupérer des ballons dans sa partie de terrain au lieu de distribuer des bons ballons à ses attaquants dans le camp adverse... Quel Gâchis ! 

Modifié par JR31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, JR31 a dit :

Encore un match à un poste qui n'est pas pour lui.... Le pauvre, il doit être hyper frustré de se retrouver à jouer à contre courant.

On demande à ce joueur pétri de talent de faire des tacles et de récupérer des ballons dans sa partie de terrain au lieu de distribuer des bons ballons à ses attaquants dans le camp adverse... Quel Gâchis ! 

Merci qui ? Merci Jimmy <_<

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.