Aller au contenu

Manu Garcia


OIZOROUGE

Messages recommandés

Il ne s est jamais exprimé sur son avenir ,ou exprimé tout court. Bonhomme très discret. Vu qu on va se maintenir et garder pep casa, que manchester ne le récupérera jamais car il n à pas progressé.... on va arriver très vite dans la période des pré négociations et ils sont capables de l acheter

Reedit : ca reste un bon prêt quand même

Modifié par Toulouzain
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
Il y a 15 heures, Nico12 a dit :

Copie très indigeste aujourd’hui .... il va finir en seconde division espagnole à ce niveau ....

Il a fait combien de matches satisfaisants cette saison ? 2, 3 ? Je les ai quasiment tous vus et à chaque fois je n’ai pas aimé ses choix. Il est la preuve vivante que la qualité technique est insuffisante pour être un bon joueur. On dirait qu’il ne savait pas lire le jeu. Il fait un nombre incroyable de passes en retrait, n’aide pas l’equipe à jouer vers l’avant. Je ne suis pas sûr qu’il soit conservé. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Casimir a dit :

Il a fait combien de matches satisfaisants cette saison ? 2, 3 ? Je les ai quasiment tous vus et à chaque fois je n’ai pas aimé ses choix. Il est la preuve vivante que la qualité technique est insuffisante pour être un bon joueur. On dirait qu’il ne savait pas lire le jeu. Il fait un nombre incroyable de passes en retrait, n’aide pas l’equipe à jouer vers l’avant. Je ne suis pas sûr qu’il soit conservé. 

Ben entre un mois d'août où il jouait vers l'avant et 8 autres mois où il regarde vers l'arrière, ou sur les côtés ou ralentis ses courses, ou ne dribble plus personne, la copie est vite vue.
Je suis surpris que Casanova lui fasse autant confiance vu qu'il ne montre plus rien sur le terrain.

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Il a fait combien de matches satisfaisants cette saison ? 2, 3 ? Je les ai quasiment tous vus et à chaque fois je n’ai pas aimé ses choix. Il est la preuve vivante que la qualité technique est insuffisante pour être un bon joueur. On dirait qu’il ne savait pas lire le jeu. Il fait un nombre incroyable de passes en retrait, n’aide pas l’equipe à jouer vers l’avant. Je ne suis pas sûr qu’il soit conservé. 

Pour l’an prochain c’est simple : donner sa chance en 10 à Boisgard ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Nico12 a dit :

Pour l’an prochain c’est simple : donner sa chance en 10 à Boisgard ! 

Je plussoie très largement.

J'étais très déçu de voir Boisgard partir en début de saison. Il pouvait concurrencer fortement Garcia. Mais finalement, ce n'est pas plus mal ainsi car on va se maintenir et Boisgard aura joué à Pau au lieu de faire du banc  à Toulouse. Tout bénéf pour lui, et pour nous l'an prochain j'espère.

Lien vers le commentaire

Manu Garcia ne fait pas un match spectaculaire ....mais à part sur la fin ou il était cramé.... il ne m'a pas tant scandalisé que cela .....son jeu est tellement vital pour notre collectif, il sait faire le décalage au bon moment ( même si il tergiverse trop parfois), mais personnellement , si on se le refait prêter par City ,je suis pour l'installer à ce rôle de 10 ..... d'autant plus qu'a gauche on pourra récupérer Boisgard ....et je pense que ce tandem pourrait faire mal la saison prochaine ....

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, spidav32 a dit :

Manu Garcia ne fait pas un match spectaculaire ....mais à part sur la fin ou il était cramé.... il ne m'a pas tant scandalisé que cela .....son jeu est tellement vital pour notre collectif, il sait faire le décalage au bon moment ( même si il tergiverse trop parfois), mais personnellement , si on se le refait prêter par City ,je suis pour l'installer à ce rôle de 10 ..... d'autant plus qu'a gauche on pourra récupérer Boisgard ....et je pense que ce tandem pourrait faire mal la saison prochaine ....

Oui, Boisgard joue à gauche (et plutôt bien) à Pau. Le voir à se poste chez nous l'an prochain pourquoi pas. Il me semble aussi qu'il repique pas mal au centre, avec une bonne frappe de balle. Certainement un joueur plus décisif que Garcia pour ce qui est des frappes au but (Garcia ne tente pas assez).  Les deux associés ça peut être bien, avec un Sangaré qui gagne en maturité et qui je l'espère sera plus régulier, mais on sait tous qu'au delà des joueurs souhaités il y a le jeu proposé par l'entraineur. Faut dire à Casa "Pour vaincre, Monsieur, il faut de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace. » 

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, CanisLupus a dit :

Je plussoie très largement.

J'étais très déçu de voir Boisgard partir en début de saison. Il pouvait concurrencer fortement Garcia. Mais finalement, ce n'est pas plus mal ainsi car on va se maintenir et Boisgard aura joué à Pau au lieu de faire du banc  à Toulouse. Tout bénéf pour lui, et pour nous l'an prochain j'espère.

L'an prochain, il faut surtout arréter les n°10 et les ailiers et réfléchir à des organisations alternatives.

On ne va quand même pas bâtir l'organisation offensive de l'équipe autour d'un gars qui, si bon soit-il, vient de passer une saison en national, tout comme on n'aurait pas dû la bâtir autour d'un joueur du NAC Breda...

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Louvin a dit :

L'an prochain, il faut surtout arréter les n°10 et les ailiers et réfléchir à des organisations alternatives.

On ne va quand même pas bâtir l'organisation offensive de l'équipe autour d'un gars qui, si bon soit-il, vient de passer une saison en national, tout comme on n'aurait pas dû la bâtir autour d'un joueur du NAC Breda...

 

Non mais Boisgard peut jouer au Tef dans l'équipe première, je pense qu'il en a le niveau, tranquille. Maintenant il peut y jouer sans que pour autant on "batisse" l'équipe et le jeu autour de lui. Pas obligé qu'il soit utilisé comme un 10 à l'ancienne. Milieu gauche, 9 1/2 peut-être.

 

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Louvin a dit :

S'il est polyvalent et peux jouer à plusieurs postes, OK. Mais le système en 4-2-3-1, je suis persuadé qu'il va falloir en changer

Il l'est. Chez nous en réserve il a pu jouer en pointe, derrière l'attaquant, a gauche, a droite, en 10, en 8 ... donc oui il est polyvalent.

Lien vers le commentaire

Manu ne me manquera pas plus que ça finalement.  A part les matchs de Nîmes au stadium et Guingamp au Roudourou, je ne l'ai pas vu faire des parties haut de gamme.  Il est trop léger à l'impact et à vraiment besoin que l'équipe domine, qu'il n'ait que de l'offensif à faire. Des statistiques faibles en but et passes décisives, un impact très moyen sur le jeu. Teji Savanier, par exemple, ca a peut être moins de technicité, et encore, mais le rendement est nettement  différent. 

Lien vers le commentaire

On critique son impact physique, à tort ou à raison, mais pourtant il a récupéré des ballons avec autorité sur ce dernier match, dont un en s'imposant physiquement sur un tacle de récupération haute bien hargneux! 
Je trouve pas qu'il soit spécialement léger pour son rôle, et le physique c'est un domaine dans lequel un jeune peut toujours progresser, le potentiel en force est absolument énorme. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.