Aller au contenu

Demi-finales


Bebs

Messages recommandés

il y a une heure, Doberman a dit :

On va laisser nos amis belges goûter à une finale de coupe du monde. Nous on connaît et ce serait bien pour eux -_-

 

Mais bien sur dans tes rêves, on la veux cette 2eme étoile sur le maillot, alors les Belges qu'ils aillent manger leur frittes :)

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, ClarkGaybeul a dit :

https://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Chilavert-penche-pour-les-belges-pour-le-bien-du-football/920995

”pour le bien du football...”

Il a sans doute oublié comment jouait son propre pays en 98 et encore aujourd’hui.

Peut-être veut-il parler de renouvellement plus que de niveau ? Ceci dit, les Belges n'ont rien à nous envier...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Doberman a dit :

Peut-être veut-il parler de renouvellement plus que de niveau ? Ceci dit, les Belges n'ont rien à nous envier...

Tout à fait... le match est prometteur et on risque de souffrir.

il y a 37 minutes, dondiego a dit :

C’est parti pour l’arrogance française. -_- 

 

Plutôt des supporters que des joueurs non? Les seconds me semblent déterminés et savent que cela ne sera pas facile.

Lien vers le commentaire

Ce sera le 1er match de ce mondial où on rencontre une équipe de niveau égal. 

J'ai quand même un peu peur de leur coach. Tactiquement c'est très fort ce qu'il a fait face au Brésil, il a su bloquer leur côté fort et appuyer sur leurs faiblesses sur les côtés. 

Je redoute qu'ils fassent un plan anti Mbappe et qu'avec Matuidi ou Tolisso à gauche on exploite pas l'absence de Meunier ...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, KousKous a dit :

Tactiquement c'est très fort ce qu'il a fait face au Brésil, il a su bloquer leur côté fort et appuyer sur leurs faiblesses sur les côtés. 

Heuuuu, comment dire... 27 tirs à 8 pour le Brésil, Courtois homme du match, 2 énormes ratés brésiliens dans les 10 premières minutes, 1 csc sur la première occase belge (alors qu'il n'y a pas de rouge au duel, ce sont 2 jaunes qui se gênent), le raté de Coutinho etc etc

C'est clair que tactiquement c'est très fort 😮 (on peut aussi parler du mental en mousse des jaunes sinon).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, max65 a dit :

Heuuuu, comment dire... 27 tirs à 8 pour le Brésil, Courtois homme du match, 2 énormes ratés brésiliens dans les 10 premières minutes, 1 csc sur la première occase belge (alors qu'il n'y a pas de rouge au duel, ce sont 2 jaunes qui se gênent), le raté de Coutinho etc etc

C'est clair que tactiquement c'est très fort 😮 (on peut aussi parler du mental en mousse des jaunes sinon).

Le pire, c'est la frappe aux 16 m qui passe juste à côté du poteau. Je croyais vraiment qu'il allait rentrer, celui là.

On rappelle également leur match contre le terrible Japon,  mené 2 à 0 à 20 minutes de la fin, même si le dispositif n'était pas le même.

Après on peut largement passer à la trappe vu que cette coupe du monde se déroule beaucoup sur des faits de jeux, comme ce csc du Brésil qui a permis à la Belgique de mener miraculeusement dès le début du match (alors que le Brésil était objectivement plus fort).

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, KousKous a dit :

Ce sera le 1er match de ce mondial où on rencontre une équipe de niveau égal. 

J'ai quand même un peu peur de leur coach. Tactiquement c'est très fort ce qu'il a fait face au Brésil, il a su bloquer leur côté fort et appuyer sur leurs faiblesses sur les côtés. 

Je redoute qu'ils fassent un plan anti Mbappe et qu'avec Matuidi ou Tolisso à gauche on exploite pas l'absence de Meunier ...

Sans oublier que Deschamps, lui, est une quiche tactiquement :ninja:

Derrière je vois des failles énormes dans cette équipe belge, surtout que Meunier était selon moi le joueur qui arrivait à équilibrer tout ça tant bien que mal.

Griezmann devrait pouvoir se régaler là-dedans mais en partant de loin en relai avec Giroud, plutôt que d'aller se frotter directement à cette DC. Je pense que Pogba aura aussi un gros rôle à jouer en se projetant, je sens qu'il va être décisif.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Piou a dit :

Allez ce soir on est tous motivés ! Le plus important ce n'est pas la victoire, le plus important c'est que Doberman admette s'être trompé !

T'inquiète, je serai content de la victoire de l'EDF mais je suis profondément insatisfait du jeu que fait pratiquer DD a ses équipes.

Quand je parle de jeu, je suis large tant il n'y en a pas.

Le résultat avant tout, la fin qui justifie les moyens... ça va en club et me ravirai au TFC, mais pour les bleus.... beurk.

Mais mon ressenti n'intéresse personne... -_- 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Doberman a dit :

T'inquiète, je serai content de la victoire de l'EDF mais je suis profondément insatisfait du jeu que fait pratiquer DD a ses équipes.

Quand je parle de jeu, je suis large tant il n'y en a pas.

Le résultat avant tout, la fin qui justifie les moyens... ça va en club et me ravirai au TFC, mais pour les bleus.... beurk.

Mais mon ressenti n'intéresse personne... -_- 

Tu t'es pas régalé contre l'Argentine ? :unsure2: 

Ni même contre l'Uruguay ? 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Piou a dit :

Tu t'es pas régalé contre l'Argentine ? :unsure2: 

Ni même contre l'Uruguay ? 

Le premier tour a été à chier. Contre l'Argentine, il y a eu quelques fulgurances et contre l'Uruguay, il ne s'est rien passé jusqu'à la 40ième ni même après d'ailleurs... Et sans un grand Lloris...

Bref, en terme de jeu, c'est le néant, aucune attaque placée, contenir et contrer, bref seul le résultat compte et c'est le style Dechamps.

Donc sur les 5 matchs des bleus, je me suis enthousiasmé 45 minutes. Je n'en retiens rien comme à l'Euro d'ailleurs.

Mais encore une fois, ce n'est que ma sensibilité. J'ai donné mon ressenti et vous n'approuvez pas. J'en suis resté là et ne cherche à convaincre personne. Je suis malgré tout supporter.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, max65 a dit :

Heuuuu, comment dire... 27 tirs à 8 pour le Brésil, Courtois homme du match, 2 énormes ratés brésiliens dans les 10 premières minutes, 1 csc sur la première occase belge (alors qu'il n'y a pas de rouge au duel, ce sont 2 jaunes qui se gênent), le raté de Coutinho etc etc

C'est clair que tactiquement c'est très fort 😮 (on peut aussi parler du mental en mousse des jaunes sinon).

En 1ere mi temps ils ont parfaitement bloquer l'animation du Brésil qui est semblable à la notre avec un côté fort par lequel passe la plupart des attaques. 

C'est quand Douglas Costa est rentré qu'ils ont vraiment commencer à prendre l'eau parce que les attaques du Brésil étaient beaucoup plus variées. 

Si on démarre avec Matuidi ou Tolisso à gauche tout va dépendre des consignes données à Hernandez pour animer le côté gauche. Et le risque c'est de se prendre des contres dans son dos comme ça a été le cas pour Marcelo. 

Après démarrer avec Dembélé est quand même hyper offensif si on garde Giroud et Griezmann sur le terrain. Mais s'ils font le repli défensif c'est peut-être un risque à prendre pour profiter de l'absence de Meunier qui sera remplacé par un central de formation et donc beaucoup plus lent. Puis s'ils repartent avec Witsel et Fellaini ils n'auront que 3 joueurs véritablement offensifs sur le terrain. Ce qui peut être contré avec Pogba - Kanté et des latéraux prudents selon moi. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Doberman a dit :

Le premier tour a été à chier. Contre l'Argentine, il y a eu quelques fulgurances et contre l'Uruguay, il ne s'est rien passé jusqu'à la 40ième ni même après d'ailleurs... Et sans un grand Lloris...

Bref, en terme de jeu, c'est le néant, aucune attaque placée, contenir et contrer, bref seul le résultat compte et c'est le style Dechamps.

Donc sur les 5 matchs des bleus, je me suis enthousiasmé 45 minutes. Je n'en retiens rien comme à l'Euro d'ailleurs.

Mais encore une fois, ce n'est que ma sensibilité. J'ai donné mon ressenti et vous n'approuvez pas. J'en suis resté là et ne cherche à convaincre personne. Je suis malgré tout supporter.

Tu t'es fait chier en 98 aussi?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Floolf a dit :

Tu t'es fait chier en 98 aussi?

Beaucoup moins et pour cause, il n'y avait pas dans le contenu de ce que l'on pouvait voir à l'époque, l'équivalent d'un France-Danemark, France-Pérou ou France-Australie qui furent des bouillies de football, le néant, le vide intersidéral :ninja:, malgré le matos à disposition.

Même si l'équipe de Jacquet était frileuse, elle proposait 10 fois plus que ce que l'on voit.

Mais encore une fois, chacun son ressenti. Je ne veux convaincre personne. Je vois que vous êtes plusieurs à apprécier ce que vous voyez, et je ne vais pas aller à la confrontation. J'ai donné le mien avant la compet, je n'aime pas DD et ce qu'il nous propose depuis 6 ans. Si on se fait sortir par la Belgique aux tirs au but, on n'aura rien à retenir comme à l'Euro. Seul le résultat final en cas de victoire, égaiera nos souvenirs dans 20 ans.

Et allez les bleus.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.