Aller au contenu

Demi-finales


Bebs

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Planino a dit :

T'es du genre à profiter des installations municipales des autres alors que tu n'y as pas contribué à travers ton impôt local ?

Bravo, belle mentalité !

Je suis plutôt du genre à donner beaucoup à une municipalité qui ne m'apporte rien si ce n'est une route et un terrain de tennis troué... :ninja:

Bon sinon, il semblerait qu'on soit favoris pour cette finale, on a un jour de récup en plus, eux se sont tapés que des matchs à prolong, nos joueurs sont en cannes, pas de suspendus...  Bref tout est réuni pour que ça se finisse comme on sait :ninaj:   Merci au TFC de nous avoir habitué à ce scénario, je vais pouvoir suivre le match plus zen. Bon courage aux non supporters du tef 😂

 

Lien vers le commentaire

Non mais la France va gagner, le gardien d'en face joue à Monaco.

En 2018, Subasic perd la finale de CM.
En 2014, Romero perd la finale de CM.
En 2010, Stekelenburg perd la finale de CM.
En 2006, Barthez perd la finale de CM.

Quel est le point commun entre tous ces joueurs ? :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Le 10/07/2018 à 23:42, hmg a dit :

Encore une belle branlee pour le projet de jeu FC, seule la victoire compte. Une coupe du monde ne se gagne pas avec un projet de jeu mais plutot avec une colonne vertebrale solide, des soldats aux poste cles, du mental et de la chance!! La France est en finale parce qu'elle reunit ces ingredients, tiki taka mes couilles, vive le pragmatisme et la victoire

Peut-être aussi un ou deux grands joueurs. Pour moi, Varane et Lloris sont ceux-là...

Lien vers le commentaire
Le 11/07/2018 à 03:49, elkjaer a dit :

Ce n'est pas le football de possession qui est mort c'est le fait d'arriver dans les derniers matchs sans tous ses moyens physiques qui est mort en coupe du monde depuis que celle-ci existe. Dans une phase finale il faut avoir un pic de forme à la fin de la deuxième semaine et garder ses deux cartouches «gros match» maxi quand ça compte vraiment.Les autres matchs il faut serrer les fesses, être solide défensivement et essayer de mettre les buts qui comptent.

Ce qu'a fait la France de Deschamps et il doit lui rester une cartouche pour la finale.

La Belqique est arrivé trop vite dans cette CdM et a dû s'employer pour sortir le Japon à l'arrache avant d'utiliser le reste de son carburant en première mi-temps face au Brésil.

C'est encore possible de gagner en CdM avec du beau jeu mais il reste dans un parcours au moins la moitié des matchs où la chance sourit surtout à la solidité et l'efficacité. Et pour mener un tel projet désolé Dob mais Deschamps est idéal.

C'est à chaque fois la même chose en CdM et je m'étonne qu'il y ait des plus de 20 ans qui se fassent encore avoir.

Voila.

Toi non plus tu n'as toujours pas digéré la panne d'essence face aux allemands en 86? :grin:

Le physique, c'est une règle de base, en effet. Par contre, je n'ai pas trouvé les Belges si cramés, notamment en première période (je trouve que ton argument s'applique plus aux Uruguayens)...

Quant au jeu de possession, je ne suis en effet pas sûr qu'on puisse faire de cette EDF hors normes une généralité... Non seulement les Français sont supérieurement préparés sur le plan physique mais en plus, ils excellent justement en béton-transition-contre. Et ce qu'ils produisent dans ce registre est supérieur à ce que proposent les adversaires dans un registre alternatif. Les Français jouent quand même avec cinq milieux défensifs (j'inclus Griezmann et Giroud dedans...) et résolvent la problématique "buts" en faisant marquer les DC... C'est compliqué pour n'importe quel adversaire.

Une équipe qui serait capable d'accélérer sur plusieurs fronts après une phase de possession pourrait sans doute réhabiliter celle-ci et les Croates ont justement quelques arguments, sur ce plan.

 

Le 11/07/2018 à 11:39, SantaMaradonansson a dit :

Ils sont quand même gonflés, les Belges, à se croire les meilleurs de la compétition et à prétendre avoir perdu contre moins fort qu'eux. Ils ont oublié le match contre le Brésil ? A la différence qu'eux ont eu une vrai réussite car les Brésiliens ont loupé des choses sans la moindre opposition défensive. En 8e ils ont failli se faire sortir contre le Japon et s'en sortent à l'arrache. Alors certes ils ont brillé contre Panama, la Tunisie et l'équipe B de l'Angleterre mais ça suffit pas.

Et quand y'avait opposition défensive, l'arbitre a éventuellement zappé un péno ou deux...

Le 11/07/2018 à 11:55, Floolf a dit :

Putain, Doberman et Kouskous, déjà séparément c'est compliqué, mais si vous vous lancez dans un duo ça devient galactique. :ninja:

Tain, on s'absente cinq minutes et on lit des trucs horribles :blink2:.

Asha, t'es par là ?

Non parce qu'il faut vraiment qu'on lance une causerie "Gradel" sur ce topic demi-finales, juste pour rappeler à tout le monde qui c'est le boss :angry:.

Lien vers le commentaire
Le 11/07/2018 à 22:38, 3noze3 a dit :

Je comprends pas pourquoi Southgate a pas fait jouer Harry Kane ce soir..

C'était une sorte d'hybride entre du mauvais Giroud et du très mauvais Benzema.

Laisser Lingard (qui est une véritable machine à vendange) et Delle Ali (qui a au mieux 30 mn dans les cannes) sur le terrain aussi longtemps est un autre truc qui m'a un peu surpris... C'est vrai que sortir Sterling était plus urgent. Southgate n'est pas du tout responsable de l'élimination anglaise :ninja:.

Lien vers le commentaire
Le 12/07/2018 à 13:23, VIX15 a dit :

Je suis plutôt du genre à donner beaucoup à une municipalité qui ne m'apporte rien si ce n'est une route et un terrain de tennis troué... :ninja:

 

Sinon il y a trente ans, il y avait un super terrain de tennis privé à 100m de là ou tu habites. Peut-être tu peux faire connaissance avec tes voisins.;)

Lien vers le commentaire
Le 12/07/2018 à 14:57, Planino a dit :

Non mais la France va gagner, le gardien d'en face joue à Monaco.

En 2018, Subasic perd la finale de CM.
En 2014, Romero perd la finale de CM.
En 2010, Stekelenburg perd la finale de CM.
En 2006, Barthez perd la finale de CM.

Quel est le point commun entre tous ces joueurs ? :ninja:

 

Bien vu 😄

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.